Marathon d'Orléans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Orléans 2011 - Orleans
avec 4 récits au total


Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 13 Oct 2011, 09:37

Bonjour,
J'ai un bon copain qui va à Orléans mi novembre courir son premier marathon, objectif 3h45.
Pour cet objectif, Orléans est un choix curieux à mon avis (250 participants l'an dernier) mais là n'est pas la question.
Donc LA question : je voulais l'accompagner sur son deuxième semi pour lui prodiguer distraction et support psychologique, mais Orléans est un marathon qualificatif pour les Championnats de France et j'ai entendu dire que ça ne rigolait pas avec le reglement et qu'il allait se faire disqualifier fissa s'il était aperçu en compagnie d'un accompagnateur.
Pour ceux qui connaissent, un avis?
Merci, bonne journée

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 13 Oct 2011, 11:24

gj4807 a écrit:Bonjour,
J'ai un bon copain qui va à Orléans mi novembre courir son premier marathon, objectif 3h45.
Pour cet objectif, Orléans est un choix curieux à mon avis (250 participants l'an dernier) mais là n'est pas la question.
Donc LA question : je voulais l'accompagner sur son deuxième semi pour lui prodiguer distraction et support psychologique, mais Orléans est un marathon qualificatif pour les Championnats de France et j'ai entendu dire que ça ne rigolait pas avec le reglement et qu'il allait se faire disqualifier fissa s'il était aperçu en compagnie d'un accompagnateur.
Pour ceux qui connaissent, un avis?
Merci, bonne journée


Salut,
J'ai un avis et comme tous mes avis il n'engage que moi...
La règle c'est la règle et sur les courses labellisées, qualificatives FFA le règlement stipule que tu ne peux pas accompagner sans dossard (puisque avec dossard 90% des féminines qui perf se font accompagner sur ces mêmes courses) ou en vélo, ou en kayak de mer...
En + sur 250 participants, et 180 finishers ça va encore plus se voir que si ton pote prenait le métro lors du marathon de Paris !
J'ai eu le même "souci" à La Rochelle, avec ma chérie qui effectuait son 1er marathon route et tournait en 5 heures, je tournicotais autour d'elle à partir du semi pour l'aider psychologiquement et la soutenir moralement. J'ai eu droit à 2/3 remarques de la part des officiels FFA... ce qui est normal, c'est leur job, sinon ils ne serviraient à rien (un peu comme le H de Hawaï). Je faisais donc semblant de m'arrêter (pendant 15 secondes) ou de continuer à pied en admirant le vieux port... bref personne n'a osé la disqualifier ou lui arracher son dossard, une féminine en 5 h ou ton pote en 4 h c'est pas ça qui va remettre en cause les fondements du sport ou de l'équité sportive ... après tu fais ce que tu veux, tu peux dire que t'as perdu ton dossard (et ta puce ... pas facile), que tu savais pas, tu t'arrêtes et tu le reprends plus loin...

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 13 Oct 2011, 18:58

Salut,
l'an dernier j'ai fait ce marathon et au 12eme kilo un juge arbitre est venu me coller un carton jaune parce qu'un type à vélo que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam m'avait dit un mot d'encouragement. Du coup j'ai bien protesté, me suis déconcentré et ai complètement raté ma course...le type à vélo a eu beau dire qu'on ne se connaissais pas et que je ne lui avais pas répondu et bien, le juge à vélo est resté droit sur sa selle. Les autres coureurs m'ont expliqué qu'au prochain carton je sortais de la course.
Un très très mauvais souvenir...

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 15:27

Merci à tous les deux pour ces retours.
L'expérience de Tintinmar est assez surprenante et c'est bien le deuxième écho exactement du même genre que j'ai sur cette épreuve.
Cela dit, il me reste l'option d'investir 30 euros pour un pote, de prendre un dossard et de l'accompagner un peu plus facilement. Mais il faut que je me cogne les 42 bornes (ce qui n'était pas prévu), je me vois mal rejoindre l'épreuve en cours de route avec un dossard, ça fait bon vieux resquilleur.
Bon, j'y réfléchis donc, bon weekend

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Orléans 2011 - Orleans
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran