Jogg'iles 2011 - 20 novembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Jogg'iles - 30 km 2011 - Miribel
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 35 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Jogg'iles - 21 km 2011 - Miribel
avec 35 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Jogg'iles - 15 km 2011 - Miribel
avec 1 kivaoù, 35 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Jogg'iles - 10 km 2011 - Miribel
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 35 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Jogg'iles - 5 km 2011 - Miribel
avec 35 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Oct 2011, 20:26

Une petite discussion sur ce rendez-vous Lyonnais qui fête sa 30ième édition.

Je souhaite le faire sur le 31 km pour un test intermédiaire entre le Semi de lyon très réussi et l'éventuel marathon que je pourrais faire au printemps.

Question :
Comment est le parcours ; dénivelé, type de terrain, ..
Comment sont les ravitos ; tous les combien de km, contenu, ...
....
Qui qui vient ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Oct 2011, 20:51

coco38 a écrit:Question :
Comment est le parcours ; dénivelé, type de terrain, ..
Comment sont les ravitos ; tous les combien de km, contenu, ...
....
quasi totalement plat puisque il fait le tour d'étangs et lacs.
à 95% sur des allées de sablette de type parc.

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 09 Oct 2011, 21:00

Tout plat en effet, sur de larges chemins, pratiquement 0% de bitume et 2 boucles (10km puis 21km) . Ambiance très chaleureuse pour cette course très populaire . A faire au moins une fois dans sa vie !

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 09 Oct 2011, 23:06

coco38 a écrit:Une petite discussion sur ce rendez-vous Lyonnais qui fête sa 30ième édition.

Je souhaite le faire sur le 31 km pour un test intermédiaire entre le Semi de lyon très réussi et l'éventuel marathon que je pourrais faire au printemps.

Question :
Comment est le parcours ; dénivelé, type de terrain, ..
Comment sont les ravitos ; tous les combien de km, contenu, ...
....
Qui qui vient ?
je ne suis pas encore inscrit, mais je devrais faire le 31 également. Même si il n'y a pas de dénivelé, ça fait des kms engrangés pour la SaintéLyon!!!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 07:33

Je l'ai fait (sans sa version 30 kil)= pour ma dernière séance longue prépa STL les 3 dernières éditions ! Parfait !

Sinon la version 10 km courue au moins... pfiou, 6 fois ? Une fois le semi aussi... C'était mon terrain de jeu avant ! Quand on ne pouvait pas ramer sur le Grand Large, hop tour du lac

Pense au mp3 quand même, niveau décor c'est pas l'éclate non plus !!! :roll:

Par contre cette année, je n'y serai pas, les Brut de Fleurs participent à la Race Avignon ! (course en huit rameuses avec barreuse, distances srpints le samedi et 6000m le dimanche en contre la montre)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 09:26

Je confirme, très jolie course avec une belle ambiance, plein de monde et comme il y a des départs décalés, ce n'est pas la cohue au départ !

J'ai fait le 31, y'a deux ans (voir mon récit) : attention s'il a plu ou s'il pleut, cela peut être très glissant par endroit !

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 11:29

totoro a écrit:J'ai fait le 31, y'a deux ans (voir mon récit)

marrant ça, j'ai débuté comme toi sur ce 31 en 2009, même bonne impression sur les 20-25 premiers km après être parti trop vite, même agonie sur les 5 derniers et quasi même temps au final

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 11:32

Tiens, jogg'îles, une de mes premières courses "longues". :roll:
Ambiance très sympa, parcours hors voitures et sur terrain souple, ravitos fournis, ancrage de la course dans les moeurs lyonnaises qui n'est plus à démontrer, bref, que du bon ! Vas-y sans hésitation. Pour un intermédiaire entre un marathon et un 1/2 (ou l'inverse plutôt :)) c'est parfait !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 13:59

jeanphi69 a écrit:Ambiance très sympa, parcours hors voitures et sur terrain souple

Question annexe ; pour les chaussures Routes ou Trail ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 14:06

coco38 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Ambiance très sympa, parcours hors voitures et sur terrain souple

Question annexe ; pour les chaussures Routes ou Trail ?

route exclusivement ! en dehors de passages possiblement un peu humides, aucun piège typé trail. ;)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 14:48

jeanphi69 a écrit:route exclusivement ! en dehors de passages possiblement un peu humides, aucun piège typé trail. ;)


+/- 1, faut une chaussure qui accroche bien si terrain gadouilleux ...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 14:49

janolesurfeur a écrit:marrant ça, j'ai débuté comme toi sur ce 31 en 2009, même bonne impression sur les 20-25 premiers km après être parti trop vite, même agonie sur les 5 derniers et quasi même temps au final


et ben, par contre, je suis loin de pouvoir prétendre faire la STL cette année ! Bonne prépa à toi !

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 15:15

totoro a écrit:
janolesurfeur a écrit:marrant ça, j'ai débuté comme toi sur ce 31 en 2009, même bonne impression sur les 20-25 premiers km après être parti trop vite, même agonie sur les 5 derniers et quasi même temps au final


et ben, par contre, je suis loin de pouvoir prétendre faire la STL cette année ! Bonne prépa à toi !

arrêtes, tu me mets le doute...j'espère pour moi que tu te sous-estimes.
faudra choisir la bonne allure.

sinon, pour pas faire que du HS, je ne peux pas faire jogg'iles cette année mais je l'aurais refait si j'avais eu la dispo.
juste pour le faire avec 2 ans de plus ou sinon avec quelqu'un en prépa parce que sinon, c'est assez monotone quand même.
et des chaussures plutôt route c'est bien mais mixtes avec bonne accroche si c'est bien humide

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 21:32

Merci à tous pour les infos.
Un petit up pour savoir ki vient :?

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 09 Nov 2011, 09:45

je le fais très souvent (semi ou 31) dont la distance varie chaque année. le parcours certes un peu monotone. Jamais de surprise, le temps semble s'être arrêté la-bas. Tout y est strictement identique depuis 20 ans. Mais c'est vraiment sympa. La course famille par excellence. Cette année, je préfère le semi du marathon du beaujolais, dont l'ambiance est aussi vraiment cool.
Si vous voulez faire 30 bornes de prépa pour la STL, je vous rappelle qu'il y a un parcours entrainement dimanche à ste Catherine.

Messagepar DROP » sa fiche K
» 09 Nov 2011, 10:09

coco38 a écrit:Merci à tous pour les infos.
Un petit up pour savoir ki vient :?


Inscription pour le 10, partie hier. :wink:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 09 Nov 2011, 11:45

DROP a écrit:Inscription pour le 10, partie hier. :wink:


Je suis aussi inscrit sur le 10kms :-) histoire de retrouver des sensations

Messagepar boulibouli » sa fiche K
» 09 Nov 2011, 15:56

j'y serais probablement sur le 30km, histoire de me préparer un peu pour la STL...

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 13 Nov 2011, 15:34

Je viens de m'inscrire pour le 30 km.

Voilà... en espérant pouvoir rencontrer quelques personnes, à dimanche prochain :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Nov 2011, 19:43

Ben finalement je srai sûrement au départ du 30 après ma journée avironesque du samedi. Histoire de se mettre une bonne dernière "cartouche" dans les jambes à 2 semaines de la STL !

Pat_la_veille_1250_4500_m_en_bateau...

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 14 Nov 2011, 21:25

Après m'être fait ruiné sur 5km ce we par des minimes, un v3, une v2 et même un benjamin :evil: je renonce définitivement aux petites distances et serait sûrement sur le 31km en guise de dernière sortie longue avant la STL :)

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 14 Nov 2011, 22:07

Pierrot69 a écrit:Après m'être fait ruiné sur 5km ce we par des minimes, un v3, une v2 et même un benjamin :evil: je renonce définitivement aux petites distances et serait sûrement sur le 31km en guise de dernière sortie longue avant la STL :)

T'as raison les longues distances, c'est mieux et parfois moins éprouvantes que les courtes.
En plus, tu seras un bon lièvre pour moi!!!!!!
J'espère qu'on se verra sur la ligne de départ.....
À dimanche...
Seb

Messagepar Drill38 » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 12:15

Merci pour toutes les infos ci-dessus (notamment déniv et chaussures !)...ya pas un max d'info sur le site de la course... :roll:
J'ai une autre question concernant l'accès. J'ai regardé sur le site de TCL mais il semblerait que depuis Lyon faut vraiment être motivé pour prendre les transports en commun : 1h30 !et encore je ne suis même pas sûre de l’arrêt... donc ma question est : y aurait-il des kikourous avec 2 places dans une voiture et pouvant passer vers Guillotière, Préfecture, Bellecour ou n'importe quelle station de métro ? Je fais le 10 ou le 15 avec un ami mais on s'adaptera à votre l'horaire.. je crois qu'on a pas le choix..! sauf si il y a une autre solution ? ya des stations velov' ?
Merci par avance pour votre aide !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 14:39

En vélo par les quais, ce n'est vraiment pas très loin et ça fait une bonne mise en jambes ;). Et en plus tu es sur site protégé tout du long !
Compter 15 bornes pour arriver sur place.
Sinon, je vous souhaite une bonne course à tous.
jeanphi_ki_décale_d'autant_sa_reprise_officielle :evil:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 15:01

En tout cas les conditions s'annoncent idéales : terrain sec, froid mais pas trop :wink:
Quelqu'un sait si il faut arriver tot because risque d'embouteillage à l'entrée du parc et pour le retrait des dossards.
Pour départ 8h10, je prévois d'arriver vers 7h15. Est-ce OK :|

Messagepar totoro » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 15:18

coco38 a écrit:En tout cas les conditions s'annoncent idéales : terrain sec, froid mais pas trop :wink:
Quelqu'un sait si il faut arriver tot because risque d'embouteillage à l'entrée du parc et pour le retrait des dossards.
Pour départ 8h10, je prévois d'arriver vers 7h15. Est-ce OK :|


c'est effectivement une question que je me pose mais c'est plus "dramatique" pour moi car mon départ est à 10h30 !

En 2009, j'avais fait le 30 bornes et une heure avant le départ, c'était assez tranquille pour se garer :-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 18:31

coco38 a écrit:En tout cas les conditions s'annoncent idéales : terrain sec, froid mais pas trop :wink:
Quelqu'un sait si il faut arriver tot because risque d'embouteillage à l'entrée du parc et pour le retrait des dossards.
Pour départ 8h10, je prévois d'arriver vers 7h15. Est-ce OK :|

Il y a qques années on pouvait aussi les retirer la veille. Bien plus simple ! ;)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 11:26

Question fondamentale vu les conditions météo.
En haut : Tee-shirt Manche longue "chaud moyen" type "dryfit" OU simple tee shirt Manche courte.
Je suis très perplexe. :?

Autre question. Est-ce que vous avez déjà pratiqué le transfert de gels (4ou 5) dans une mini gourde.
Si oui, il faut diluer un peu ou pas et avec quoi ; jus d'orange. :oops:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 13:50

Coco38,
Pour le haut maillot manches courtes avec menchons sur les avants bras.Si tu a chaud tu les fait glisser au poignets :wink: .Niveau gel 4 ou 5,chacun son habitude mais cela me parait beaucoup.Tes résèrves on du être faite normalement,a toi de voir.Bonne course a toi :D

Messagepar blob » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 20:43

Allez hop ! Demain, je m'inscris sur place pour le 30 kms. Avec mon entrainement de limace, ça va donner :?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 22:33

blob a écrit:Allez hop ! Demain, je m'inscris sur place pour le 30 kms. Avec mon entrainement de limace, ça va donner :?


Ah mais je compte sur toi pour me faire passer sous les 3h Blob !!!!

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 22:35

Bon, ben finalement ce sera sans moi... J'ai pris froid cette semaine, mal de gorge carabiné et bronches prises, patrack aujourd'hui :? Pas glop mais il vaut mieux maintenant que dans 15j...
Amusez vous bien!

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 23:12

Ah ben, j'y serai aussi sur le 30, ou 29,5 ou 30,5 ou 31 (distances approximatives de ces dernières années)... On ne sait jamais trop là-bas ! Une course super sympa, un parcours magnifique avec les brumes matinales sur le plan d'eau. Ça me fera une sortie longue avant la STL, ce qui toujours mieux que 0 !!! Pour oublier mon absence totale de préparation sérieuse cette année, je dis que ce sera une STL "faite sur les acquis"... :lol:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 23:14

Ah, j'ai aussi fait une bonne réserve avant la course : grosse raclette ce soir, comme ça, pas besoin de gel demain !

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 23:21

Pierrot69 a écrit:Bon, ben finalement ce sera sans moi... J'ai pris froid cette semaine, mal de gorge carabiné et bronches prises, patrack aujourd'hui :? Pas glop mais il vaut mieux maintenant que dans 15j...
Amusez vous bien!


Dommage, mais il vaut mieux se préserver!!!! Et oui, c'est déjà dans 15 jours....
Bon, soignes toi bien et à dans 15 jours...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 14:48

Et hop ! 2h57'41 in the pocket pour Mamanpat sur les 31 km !
Merci Blob pour la causette, les bonnes recettes et accessoirement de m'avoir emmenée sous les 3h ! :D

Messagepar totoro » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 17:19

Mamanpat a écrit:Et hop ! 2h57'41 in the pocket pour Mamanpat sur les 31 km !
Merci Blob pour la causette, les bonnes recettes et accessoirement de m'avoir emmenée sous les 3h ! :D


Encore toutes mes félicitations ! Nous nous sommes croisés à l'arrivée :D

Pour ma part, un record sur 10kms en 42'34, suivi de prêt par DROP en 42'39 : on se s'est pas quitté de la course :-)

Une bien belle matinée avec un soleil estivale et une température idéale pour la course à pied !

Messagepar blob » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 17:23

Mamanpat a écrit:Et hop ! 2h57'41 in the pocket pour Mamanpat sur les 31 km !
Merci Blob pour la causette, les bonnes recettes et accessoirement de m'avoir emmenée sous les 3h ! :D


Tout le plaisir a été pour moi.

Bonne fin de prépa, ça va fumer dans 2 semaines :twisted: :twisted:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 18:34

Bon, 2h26'54'' pour moi... La raclette a pesé lourd, et surtout le manque d'entraînement et les galères, je ne suis pas au top. Pas sur que je sois à la STL. On verra.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 18:54

Une course très régulière (à 9km/h :? ), un poil moins rapide que prévu (trop prudent ?).
Donc 3h27 au lieu de 3h15-3h20 espéré.
Mais pour moi c'est quand même hyper positif puisque je suis sur une bonne série après le semi de lyon en 2h08.
Bon d'accord ça va faire rire quand je vois les temps des petis camarades plus haut :oops:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Jogg'iles - 30 km 2011 - Miribel
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 35 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Jogg'iles - 21 km 2011 - Miribel
avec 35 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Jogg'iles - 15 km 2011 - Miribel
avec 1 kivaoù, 35 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Jogg'iles - 10 km 2011 - Miribel
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 35 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Jogg'iles - 5 km 2011 - Miribel
avec 35 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran