6666 Occitane et Grand Raid Occitan

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2012 - Vailhan
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 2 avis
Grand Raid Occitan 2012 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar GUILLON Antoine » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 13:33

Salut à tous,
voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir sur le forum Kikourou.
Désormais je disposerai de davantage de temps, ce qui me permettra de me tenir au courant, et de participer aux échanges.
A l'heure actuelle, ça bosse dur pour vous préparer la 6666 Occitane, et son grand frère nommé "le Grand Raid Occitan", 148km et 7700m+.
Comme l'an passé, nous organiserons des recos, probablement 3. Le défi consistant à éviter les conditions apocalyptiques des 3 recos 2011, et de l'ultra lui même.
J'indiquerai les dates ici, mais vous pouvez aussi les recevoir, ainsi que les nouvelles fraîches de l'évènement, en vous inscrivant à la news letter du site: http://www.6666occitane.fr
L'ouverture des inscriptions a débutée le 20 septembre.
A vos calendriers. :wink:
Antoine

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 14:27

merci pour l'info et à la semaine prochaine à la diag !

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 22:47

pas grand monde sur le fil de la 6666. M'en fous, je serai sur le grand parcours. J'espère que le rouquin sera de la partie...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Oct 2011, 07:53

De qui parles-tu?
Perso, je ne pourrais certainement pas m'engager définitivement avant le 28 février (pb d'ordre professionnel :twisted:) mais si j'ai le choix, je démarre du lac du Salagou :wink:

Et puis je re-signe pour les recos évidemment :wink:

Eric

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Oct 2011, 09:49

bonjour,

J'hésites pour une 3ème participation.

Le WE précédent à Chanac il y a une épreuve sur 2 jours (40 et 60 km env.) style Euskal parallélement au traditionnel Lozére trail.

L'andorra a lieu 1 mois aprés et j'y participerais bien, le 83km ou le Mitic; la Ronda me semble hors de portée (sauf progression importante et entrainement adéquat ce qui est déja mal parti).

Sinon le départ depuis le Salagou.

Messagepar lauca » sa fiche K
» 15 Oct 2011, 13:36

Salut à vous,
J'y serais certainement début Juin au départ du Salagou ou je consacre ma saison 2012 à du long car je me suis tellement régalé au TOE en Juillet que je n'ai qu'une envie, repartirrrrrrrrrr.
J'ai également prévu une 1ère participation en Andorre début Juillet car pas très loin de chez moi et ultra + que difficile. A côté de cela, je suis en pleine réflexion pour un éventuel départ à Courmayeur en Septembre prochain mais je pense qu'on ne peut pas s'engager comme ça dans ce type d'épreuve.
Sinon, à bientôt pour les recos sur le haut languedoc et peut-être aux hospitaliers dans une quinzaine de jours pour certains d'entre vous.
Un très grand bravo à Antoine pour le GRR 2011, respect !!! 4ème à seulement 5 mn d'un podium et surtout une régularité depuis 2007 : 1 fois 2ème, 2 fois 3ème ou encore 2 fois 4ème en 5 participations. :D
Bonne récupération Antoine et à très bientôt

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Oct 2011, 21:53

lauca a écrit:A côté de cela, je suis en pleine réflexion pour un éventuel départ à Courmayeur en Septembre prochain mais je pense qu'on ne peut pas s'engager comme ça dans ce type d'épreuve

Bien que le "toujours plus long, toujours plus haut" soit de plus en plus politiquement incorrect, j'y pense aussi...mais pas pour 2012, vu que l'épreuve semble ne pas être organisée cette année-là! A voir, donc...

Eric

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 11:08

j'y serais volontiers allé sur le grand mais.... j'ai la traversée du jura un peu avant donc pas cette année :mrgreen:

Messagepar GUILLON Antoine » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 17:01

Hello,
Le début du circuit du GRO était déjà intéressant, avec un passage dans le Cirque de Mourèze, mais la suite était très délicate le long d'une rivière, dans laquelle on revenait trop souvent patauger. Finalement, pour une distance toujours égale, il y aura une rallonge dans le Cirque, 4 km au total, ce qui fera un superbe début de course, pour ensuite rejoindre Villeneuvette par un tout autre circuit dégagé.
Ce week-end, je ferai les 30 premiers km du lac du Salagou à Vailhan pour mettre en ligne la trace GPS.
A+
Antoine

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 05 Nov 2011, 00:00

ça te fera une bonne récup active après le GRR...pense à prendre un parapluie et des bottes, et n'oublie pas comme dit Pascal :"il faut toujours suivre le GR7!".

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Nov 2011, 11:56

GUILLON Antoine a écrit:Hello,
Le début du circuit du GRO était déjà intéressant, avec un passage dans le Cirque de Mourèze, mais la suite était très délicate le long d'une rivière, dans laquelle on revenait trop souvent patauger. Finalement, pour une distance toujours égale, il y aura une rallonge dans le Cirque, 4 km au total, ce qui fera un superbe début de course, pour ensuite rejoindre Villeneuvette par un tout autre circuit dégagé.
Ce week-end, je ferai les 30 premiers km du lac du Salagou à Vailhan pour mettre en ligne la trace GPS.
A+
Antoine



Un peu mouillée la reco. Fais gaffe aussi aux alertes météo.

A+ pour une reco

Messagepar GUILLON Antoine » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 01:38

Ca y est, vous pouvez consulter les 32 premiers km du parcours en images du GRO sur le site.
Le lien ici: http://www.6666occitane.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=135&lang=fr
La suite sera ajoutée dès que la météo me permettra une reco photos.
La trace GPS suivra, mais c'est ultra long tout ça.
A+, peut-être sur le terrain désormais.
Antoine

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Nov 2011, 21:01

Avec un tel reportage photos, ça sent le bon "road book" pour ne pas s'égarer.

Messagepar GUILLON Antoine » sa fiche K
» 02 Déc 2011, 15:48

Salut à tous,
Plus de 500 photos pour la mise au point du road book des deux épreuves. Il manque encore la dernière section Vieussan-Roquebrun, encore à l'étude pour un éventuel changement de final plus franc du collier.
Le profil est également en ligne.
Petit changement pour les connaisseurs sur le plateau du Caroux, avec le contournement de la tourbière.
La déviation est technique et sauvage, occasionnant une rallonge de 1.55km et 130m+
Le GRO avoisinera donc les 150km. Nous le saurons après mon retour de la Transmartinique, quand je reprendrai l'entraînement.
A+

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Déc 2011, 18:43

Trés certainement à une des recos programmées.

A+

Messagepar lauca » sa fiche K
» 02 Déc 2011, 23:44

Antoine,
Je voulais tout simplement te souhaiter une bonne transmartinique pour le week-end prochain. On est tous avec toi !!!
Je languis un peu la reco. Salagou-Vailhan en début d'année 2012 pour découvrir cette portion. Sinon, je suis toujours aussi souvent dans le Caroux pour mes séances hebdomadaire. j'y suis bien donc j'y vais le plus régulièrement possible.
Bon courage pour ces 133 bornes et à très bientôt.
laurent

Messagepar sab » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 22:57

Inscription sur le grand raid faite et certificat envoyé... vivement début juin.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 23:08

salut Antoine


c'est fait aussi pour moi ....le grand raid ......et merci pour l'intervieww...jacques

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 08:41

sur la newsletter d'Antoine reçu hier :

"Pointage et sécurité
Cette année, il n'y aura malheureusement pas de pointage électronique avec suivi en live, et pour cause : une sécurité monstrueusement chère. Pour info, sachez qu'elle représente 40€ par coureur pour 400 participants (hors Roquebrune). Il est à craindre que l'avenir soit difficile pour les organisateurs d'ultra.
Cependant, hors de question pour nous de lésiner sur la qualité d'accueil, de ravitaillement, de dotations, de tout ce qui donne satisfaction aux coureurs, ni d'augmenter le prix des inscriptions de manière significative.
Nous mettrons en place un suivi manuel sur ordinateurs sur certains postes et transfert sur le site. Un suivi également sur les pages Facebook 6666 Occitane et Endurance Mag."

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 09:00

Perso, ça ne me dérange pas du tout. On part pour être lachés dans la forêt pendant au-moins 24h (pour moi), alors qu'on ne puisse pas me suivre en live à une heure près sur internet ce n'est vraiment pas un problème.
Je préfère, comme le dit Antoine, que la sécurité et l'acceuil des coureurs soit privilégiés.
Si en plus on peut participer à une course sympa avec un nombre pas trop important de participants, pour garder un côté convivial et un peu "aventure", alors c'est le top !

Vivement le 1er juin !

Messagepar jymm » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 16:55

notre merveilleuse région s'est doté de 2 ultras ... le festa trail auquel j'ai participé en tant que bénévole , ouvreur de la seconde moitié....
le prochain je le ferrai en tant que coureur trottineur :roll: ...déjà sur le parcours lors de la première édition ,j'ai bouclé la 6666 l'an passé ...c'est donc tout naturellement que j'irai sur le Grand Raid OCCITAN cette année juste pour être là ...dans cet Endroit magique du lac de SALAGOU et du cirque de MOUREZE

un petit up pour signaler qu'Antoine a prolongé les inscription jusqu'au 30 mai.... :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 10:20

Bon ça y est, après beaucoup d'hésitations je me suis enfin lancé: inscription hier sur la 6666 :D
Le parcours a l'air fantastique mais la distance et le D+ me font un peu peur, va falloir gérer :|

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 13:11

the dude a écrit:Bon ça y est, après beaucoup d'hésitations je me suis enfin lancé: inscription hier sur la 6666 :D
Le parcours a l'air fantastique mais la distance et le D+ me font un peu peur, va falloir gérer :|


Ce qu'il faut savoir, et ne jamais oublier, sur cette course, c'est que le parcours est de plus en plus dur... Donc, départ très tranquille capital.

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 16:32

coucou les kikourou,

juste un petit message pour dire que je serai sur le grand raid occitan ... enfin au moins au depart ...

a bientot a ceux qui seront la
LudoH

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 17:40

bonjour,

Finalement j'en suis aussi mais sur le relais à 2 après avoir fait le solo sur les 2 premières éditions.
je ferai la 2éme partie et je risque de rencontrer certains d'entre vous.

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 17:44

Benoit_11 a écrit:
the dude a écrit:Bon ça y est, après beaucoup d'hésitations je me suis enfin lancé: inscription hier sur la 6666 :D
Le parcours a l'air fantastique mais la distance et le D+ me font un peu peur, va falloir gérer :|


Ce qu'il faut savoir, et ne jamais oublier, sur cette course, c'est que le parcours est de plus en plus dur... Donc, départ très tranquille capital.


C'est surtout qu'il faut en garder sur le Caroux car le temps se gagne sur le final après Olargues ou il y a moyen de courir s'il reste du jus, sinon c'est long (pas vrai DCA?)

Messagepar sab » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 19:01

peky a écrit:
Benoit_11 a écrit:
the dude a écrit:Bon ça y est, après beaucoup d'hésitations je me suis enfin lancé: inscription hier sur la 6666 :D
Le parcours a l'air fantastique mais la distance et le D+ me font un peu peur, va falloir gérer :|


Ce qu'il faut savoir, et ne jamais oublier, sur cette course, c'est que le parcours est de plus en plus dur... Donc, départ très tranquille capital.


C'est surtout qu'il faut en garder sur le Caroux car le temps se gagne sur le final après Olargues ou il y a moyen de courir s'il reste du jus, sinon c'est long (pas vrai DCA?)


La grande inconnue reste la météo mais si elle semble clémente à moins de deux semaines du départ.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 19:17

sab a écrit:La grande inconnue reste la météo mais si elle semble clémente à moins de deux semaines du départ.

On peut encore être inquiets, comme un peu partout, mais il faut espérer que le temps soit un peu plus clément dans dix jours qu'aujourd'hui: vent frais et violent, pluie, et 14° au meilleur de la journée (ici à Olargues, un des points bas du parcours :shock: ). Le risque est plus de passer à l'été d'un seul coup d'un seul alors que nous ne sommes pas du tout habitués aux chaleurs qui pourraient survenir!

Eric

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 21:44

Si tu chopes un coup de soleil et ben comme ça tu seras encore plus roux que d'habitude :lol: :lol: :lol:

Messagepar sab » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 23:24

Eric Kikour Roux a écrit:
sab a écrit:La grande inconnue reste la météo mais si elle semble clémente à moins de deux semaines du départ.

On peut encore être inquiets, comme un peu partout, mais il faut espérer que le temps soit un peu plus clément dans dix jours qu'aujourd'hui: vent frais et violent, pluie, et 14° au meilleur de la journée (ici à Olargues, un des points bas du parcours :shock: ). Le risque est plus de passer à l'été d'un seul coup d'un seul alors que nous ne sommes pas du tout habitués aux chaleurs qui pourraient survenir!

Eric


Après la pluie de l'édition de l'année dernière, je ne sais pas si la chaleur n'est pas une bonne alternative.

Messagepar lauca » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 08:10

Perso, je préfère un peu de frais (peut être même un peu de pluie) plutôt que chaleur ou grosse chaleur. L'an dernier lors de la Festatrail, au Pic St Loup, +++ d'abandons suite au coup de chaleur du week end. Dimanche, j'étais à la course des seigneurs à Cucugnan et j'ai trouvé que le tps était idéal pour galoper.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 08:19

stéphane85 a écrit:Si tu chopes un coup de soleil et ben comme ça tu seras encore plus roux que d'habitude :lol: :lol: :lol:

Surtout encore plus ROUGE... :evil:

Eric...le_rouge :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 09:55

Une petite récapitulation des forces en présence (non exhaustive bien sûr :wink: ):

GRO:
Sab
Jymm
LudoH
Eric?


6666:
The Dude

Relais à 2:
Peky

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 10:01

the dude a écrit:Une petite récapitulation des forces en présence (non exhaustive bien sûr :wink: ):

GRO:
Sab
Jymm
LudoH
Eric?


6666:
The Dude
DCA

Relais à 2:
Peky

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 10:08

GRO:
Sab
Jymm
LudoH
Lauca
stéphane85
Olivier91
Eric Kikour Roux


6666:
The Dude
DCA
Benoit_11
Antranik

Relais à 2:
Peky
Frédo34

Messagepar crabe » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 10:58

je serais sur le GRO!! avec du soleil j espere!!!!!!!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 10:59

GRO:
Sab
Jymm
LudoH
Lauca
stéphane85
Olivier91
Eric Kikour Roux
crabe
Miche
guigou

6666:
The Dude
DCA
Benoit_11
Antranik
Inwood

Relais à 2:
Peky
Frédo34
Dernière édition par the dude le 24 Mai 2012, 22:52, édité 3 fois au total.

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 14:29

Je serai sur la 6666, avec j'espère aussi un peu de soleil. Ce genre de paysages, je les préfère quand il fait beau et j'adore courir quand il fait chaud.
Inwood impatient mais un peu stressé quand même. :P :roll:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 21:48

Présent aussi sur le GRO. Et plutôt stressé pour l'instant...

Messagepar guigou » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 22:52

Présent sur la 6666 en solo.
Stressé aussi!
30° aujourd'hui à midi dans la Gardiole à coté de Montpellier.
Lors de la recto sur le Caroux début avril, ça caillait effectivement un peu plus.
Ça va être une grosse fête !!!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2012 - Vailhan
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 2 avis
Grand Raid Occitan 2012 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran