ecotrail de sommand

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ecotrail de Sommand - 50 km 2011 - Sommand
avec 5 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Ecotrail de Sommand - 20 km 2011 - Sommand
avec 1 récit pour 2011 et 15 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar rachele » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:12

bonsoir,

je serai sur le 50 km, comme l ' an dernier ;
des membres présents ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 09:31

Ouep, présent sur le petit format !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 10:40

Present aussi sur le 50km en accompagnement de céline pour qui ce sera son 1er 50km......

G74 sera aussi de la partie :P

manu :wink:

Messagepar yllen » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 13:08

présente sur le petit parcours.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 14:41

par contre la météo n'est pas du tout au beau pour dimanche..... :evil:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 15:12

moi aussi tous pareil que rapacette :D 1er 50 km sauf que moi j'aurais pas un super rapace pour me booster :cry: .

la météo ne s'annonce pas bonne effectivement ont auras que plus de mérite à terminer à dimanche.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 15:19

j'aurai beau etre a ses cotés si elle flanche je ne pourrais pas faire grand chose :? :?

mais bon il n'y a pas de raisons :P

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 17:54

Pas là cette année je me réserve pour le TAR.
Très beau trail, l'année dernière les barrières étaient assez serrées 10h pour 50kms/3500 D+ j'avais eu chaud aux fesses mais c'était passé... :D

Apparemment les barrières sont un peu + cool cette année 16h30 pour le Praz de Lys contre 15h30 l'année dernière je crois.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 19:32

Inscrit sur le petit !
moi j'aime quand il fait pas beau, froid, pluie, grele, neige :)
Par contre je ne sais pas si la forme sera la, mais ca va etre top quand meme !!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 23:13

bonsoir,

j ' ai participé à toutes les éditions , sauf 1, en 2008 car je faisais une saison cyclosportive ;
l ' an dernier , le parcours du 50 km était génial : sommand, c ' est à 30 mn de chez moi et je m ' y entraine souvent ;
quel dommage que vous ne voyez pas ces montagnes sous le soleil : il y a un panorama d ' enfer;

a noter : un très bel article dans le dauphiné libéré de ce jour , en page sport haute -savoie .

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 07:47

Présent sur le court avec madame.

Messagepar G74 » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 15:06

De la partie aussi !!!

Ca va faire frais au départ.

mon 2eme 50km qui sera certainement sous la pluie, enfin pas trop j'espère.

A dimanche.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 15:27

la météo n'as pas l'aire de s'arranger pour dimanche .

je me casse déjà la tete pour savoir comment m'habiller.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 18:34

sapi74 a écrit:la météo n'as pas l'aire de s'arranger pour dimanche .

je me casse déjà la tete pour savoir comment m'habiller.


Pour ma part sur le 20km, si il pleut et qu'il ne fait pas trop froid je reste en t shirt, et veste dans le sac au cas ou...

Mouillé pour mouillé...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 22:40

bonsoir,
et bien moi , j ' hésite pas : 7 degrés le matin , 10 l ' après midi à 1500 mètres donc à 2000 faut enlever 3 degrés, donc c ' est corsaire et manches longues dessus avec l ' imper et gants.

j ' ai vu tellement d ' hypothermie autour de moi pour des coureurs qui voulaient s ' habiller léger ;
qq grammes de + dans le sac ou sur vous peuvent vous sauver , c ' est mon avis mais je respecte l ' avis de chacun.

on est en montagne , il faut pas l ' oublier non ?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 22:45

info : 10 places a prendre suite à 10 désistements :

http://www.ecotrail.fr/lacourse/accueil/

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 07:41

C'est vrai mieux vaut être prudent, aux jambes de toute facons, entre le cuissard et les chaussettes de contentions, y'a que le genoux dehors.

Et quand il pleut et qu'il ne fait pas trop froid en haut j'prefere avoir qu'un petit t shirt mouillé, plutôt qu'un gros sous pull.

Enfin, on verra bien la bas comment ça s'annonce !

Messagepar rachele » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 14:33

bonjour

chamonix météo annonce la neige à 1800 en fin de matinée ;
donc il fera froid .

Messagepar G74 » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 18:20

bon !!! ben voilà c'est fait j'ai pris mon bonnet et les gants... :roll:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 18:55

pour moi ce seras t shirt , corsaire, gant , buff, coupe vent , et micro polaire.

la neige a 1800 m est plutot prévue en fin d'après midi mais bon on sait jamais.

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 09:50

Allez les Rapaces!
Bougez vous les fesses pour vous réchauffer!!!!!!!
Bonne bourre :o :lol: :o

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 13:34

Les deux courses ont été repoussées, lancées, puis stoppées.

No comment pour le moment.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 13:49

Bonjour et désolée , je suis partie avant les résultats ;mes commentaires sur courir en savoie :



engagée sur le 50 km , j ' ai abandonné au bout de 2h de course , transis par le froid , j ' approchais l ' hypothermie : tout mon corps tremblait et j ' ai préféré stopper avant de tomber dans le coma ...



il pleuvait déja au départ, il faisait 10 degrés à 7h et à 12h , il faisait 3 degrés et il neigeait au pras de lys ;



et c ' est le vent qui était terrible , sur les crétes au marcelly , c ' était l ' apocalypse ;et pourtant j ' étais habillé chaudement .



enfin ca me fera une lecon : par mauvais temps , il faut meme pas que je prenne le départ : en vélo ou en trail , mon corps ne résiste pas au froid ; ma masse grasse trop faible me joue des tours ...

Messagepar serge » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 14:22

la ligne d'arrivée et les sommets enneigés :
http://www.webcam-ski.com/interfaces/pr ... anoramique

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 14:27

Bon ben voila, j'étais sur le 20 km, on a été stopé au lac du roy (un truc comme ça)
Dommage car ça allait pas mal, mais il faisait vraiment très froid, mes gants mouillés, débuts d'onglets au bout des doigts.

Au final on est quand même rentré par la route du col de la Ramaz.

J'espère que tout le monde est bien au chaud.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 14:35

voila je suis de retour chez moi bien au chaud .
je m'etait inscrit sur le 50 et j'ai rendu mon dossard au bout de la 1er boucle de 20 km .

j'etait transit de froid je ne sentait plus mes doigts, mes doigts de pieds, mes lèvres et je grelotait même en courant. :roll:

ma décision d'aretter etait la bonne puisque 10 min après la course etait stopée.

les conditions etaient vraiment dantesque sur les crête il pleuvait a l' horizontal le chemin de descente sur praz-de-lys etait un ruisseau. la neige a commencée a faire son apparition vers 10h30 pour moi quand j'etait au dessus du lac.

l'organisation a fait un exellent choix en decidant d'aretter la course je n'est croisé personne qui ai dit l'inverse .

reste plus qu'a revenir l'année prochaine :)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 17:10

J'espère qu'on aura + de chance que vous la semaine prochaine au TAR... :?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 19:24

Une belle mascarade que le départ du 20km... :roll:
Profiter d'une courte déchirure du brouillard pour envoyer les coureurs sur le parcours et stopper la course après la 1ère difficulté... Ca me rappelle un course plus médiatique en 2010 ça... 8)
Une mention spéciale à la petite dame qui pinaillait les termes et la ponctuation des certficats médicaux, mais qui a laissé partir des coureurs en flottant dans ces conditions météo. :D mais jaune...
Heureusement, tout est bien qui finit bien et c'est le principal.

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 21:45

Ben voilà pour une 1ère pour moi sur le 50, accompagnée par le rapace et G74... ravis d'être la :-), nous avons pris une bonne dose de froid, pluie, vent et neige!!!
Arrêtés au bout de la 1ère boucle nous n'avons donc fait que 21km et 1400m D+D-, et avons mis beaucoup beaucoup de temps axes réchauffer!!!
On y retournera en 2012...

Rapacette

Messagepar rachele » sa fiche K
» 18 Sep 2011, 23:02

pouvez vous me dire à quelle heure nous sommes partis pour le 50 km ?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 06:47

rachele a écrit:pouvez vous me dire à quelle heure nous sommes partis pour le 50 km ?



salut rachele!!!

7h30

manu :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 06:50

G74 a écrit:De la partie aussi !!!

Ca va faire frais au départ.

mon 2eme 50km qui sera certainement sous la pluie, enfin pas trop j'espère.

A dimanche.



j'aime bien le pas trop j'espere .... :lol:

manu :wink:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 07:34

salut rapace et merci;

dommage pour ta femme : y ' a plus qu ' a trouver un autre 50 km mais ensoleillé cette fois ;
en tout cas , bravo à elle : 20 km avec ce temps , ca en vaut le double .

bises à vous 2.

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 09:41

rachele a écrit:salut rapace et merci;

dommage pour ta femme : y ' a plus qu ' a trouver un autre 50 km mais ensoleillé cette fois ;
en tout cas , bravo à elle : 20 km avec ce temps , ca en vaut le double .

bises à vous 2.


Oui Manu, dommage pour ta femme :lol:

Messagepar G74 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 13:47

Retour su la course

Le 50km réduit à 20km et tranformé en trail blanc. On se serait cru en plein hiver.
Le petit tour était sympa avec la rapace team. :D

Le parcours à l'air quand même sympa. A refaire.

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 20:30

Théophile a écrit:moi j'aime quand il fait pas beau, froid, pluie, grele, neige :)


et bien voila, tous les ingrédients étaient réunis. y avait même en bonus qq passage de brouillard. je me serai cru dans un chamallow.
y parait qu'y avait un lac, je l'ai pas vu :roll:

de retour dans mon ile de France après avoir tout de même fait près de 30 bornes.
en haute Savoie y a de vrai trail, çà oui :lol:

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 20:32

le greg de draveil a écrit:
Théophile a écrit:moi j'aime quand il fait pas beau, froid, pluie, grele, neige :)


et bien voila, tous les ingrédients étaient réunis. y avait même en bonus qq passage de brouillard. je me serai cru dans un chamallow.
y parait qu'y avait un lac, je l'ai pas vu :roll:

de retour dans mon ile de France après avoir tout de même fait près de 30 bornes.
en haute Savoie y a de vrai trail, çà oui :lol:


Et oui moi j'ai adoré, mais quand y'a les conditions que j'aime, comme au Nid d'Aigle cette année, soit ils arretent la course, soit il font un parcours de repli :(
Mais bon la il faisait super froid !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 20:53

j'ai faillie pas le voir le lac moi. au début je croyait que c'était l'herbe qui avait des couleurs bleuté puis tous a coup avec les vaguelettes qui se formait avec le vent je me suis dit " mais il y a la mer ici !!!!" avant de me rendre compte que c'etait un lac ( oui le froid a quelque peut entamé ma lucidité).
et pour finir je suis lamentablement tombé dans le ruisseau d'écoulement du lac en le traversant suite aune glissade de mon baton sur lequel je m'apuyais.

on s'en souviendra de cette édition mais tout n'est pas négatif ca fait une experience en plus pour les prochain trail.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 22:52

bonsoir,

dommage : ma région est si belle ; il faut revenir l ' a prochain ;
j ' ai été courir dimanche aprem , de 15h à 18h30 , 3h30 sur le parcours ( sortie de 1700+ ) et il faisait beau : c ' est pas de bol, à qq heures prés ....

vous reviendrez l ' an prochain ?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 20 Sep 2011, 07:52

rachele a écrit:vous reviendrez l ' an prochain ?

C 'est sûrement dans la tête que ça se passe, mais nous ne reviendrons pas tout de suite à l'Ecotrail. :lol:
Par contre, nous avons déjà décidé de revenir à Sommand en off avec une bonne visibilité. 8)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ecotrail de Sommand - 50 km 2011 - Sommand
avec 5 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Ecotrail de Sommand - 20 km 2011 - Sommand
avec 1 récit pour 2011 et 15 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran