58éme édition des 28H de Roubaix à la marche -17/18 sept.'11

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
28 heures Marche de Roubaix 2011 - Roubaix
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, 4 vidéos


Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 10:00

Ce sera donc ce week-end et le parcours a changé.

Au départ (le samedi 17 à 13h, situé place de la liberté à Croix et non plus place de la République), une grande boucle de 20kms.

Puis un circuit de 3.2 kms au Parc Barbieux (Contrôle officiel avenue Le Notre).

73 inscrits, en voici la liste : (il manque certains n°de dossards mais c'est normal, les puces informatiques de ces dossards étant HS)

1 OSSIPOV Dmitriy Individuel St Petersbourg Russie
2 NAUMOWICZ Dominique C.M. Roubaix France
3 CZUKOR Zoltan Komboï-Bayasz SK Hongrie
4 LETESSIER Gilles P.L.M. Conflans France
5 BUNEL Dominique Neuilly s/Marne Athlé France
6 SIMON Zdenek U.S.K. Praha Tchèquie
8 PSUTKA Roman B.K Capartice Tchèquie
9 PRUCKNER Jaroslav S.K. Bradlec Tchèquie
10 HAUSMANN Martina (Fém) L.G. Würzburg Allemagne
11 PEDERSEN Per-Kleis Postens Marchforening Danemark
12 ALVERNHE Dominique (Fém) Montpellier Athlétisme France
13 DVORETSKI Sergey Individuel Kemerovo Russie
14 LYKYANOV Sergey Individuel St Petersboug Russie
15 KONDRATENKO Aleksey Individuel St Petersbourg Russie
16 KOROTKOV Aleksey Dinamo S.P.C. Russie
17 TSVETKOV Kirill Silvia Russie
18 KHLUSEVICH Vasiliy Dinamo Russie
19 POUTINTSEVA Irina (Fém) Individuelle St Petersbourg Russie
20 MIROSHNITCHENKO V.(Fém) Individuelle St Petersbourg Russie
21 ZUBAKINA Eléna (Fém) Individuelle St Petersbourg Russie
22 BORISOVA Olga (Fém) Tarantul St Petersboug Russie
23 RODITCHEV Alexander Individuel Bélarus
24 STEPANCHUK Andrew Individuel Bélarus
25 HOLOD Mikhail Individuel Bélarus
26 DEKKER Marcel S.V. LAT Amsterdam Hollande
27 WICHE Bob R.W.V. Rotterdam Hollande
28 PISTORIUS Rein R.W.V. Rotterdam Hollande
29 SNOEREN Bart D.A.K. Drunen Hollande
30 DAVIES Karen (Fém) Birchfield-Harriers Gde Bretagne
31 WATTS Bob London-Vidarians Gde Bretagne
32 WATTS Ken London-Vidarians Gde Bretagne
33 CONSTANDINOU John Birchfield-Harriers Chypre
34 SCHAERLAECKENS Ludo A.C. Wibo Belgique
35 HAZENBOSCH Kris D.C.L.A Belgique
36 SEYNAEVE Serge C.M Roubaix Belgique
38 ELIEZER Jocelyn A.C Bouillante (Guadeloupe) France
39 LAMAILLE José A.C. Bouillante " France
40 BIBRAC Eric A.C. Bouillante " France
41 ROSALE Jean-Jacques A.C. Bouillante " France
42 OBYDOL Yvan A.C. Bouillante " France
44 GANE Joël A.C. Bouillante " France
48 ASSELOS Patrick Stade Lamentinois " France
49 LABYLLE Maggy (Fém) A.C. Bouillante " France
50 BOVIN Laurent A.M St Thibault des Vignes France
51 DUFRIEN Pascal A.M St Thibault des Vignes France
52 QUINQUETON Bernadette (Fém) A.M St Thibault des Vignes France
54 KERLAU Yves-Michel ALPAC-Nantes France
55 GEORGELIN Serge Janzé-Athlétisme France
56 BAUDRILLART Antonio Pays de Colmar Athlétisme France
57 MERCIER Jean-Pierre Pays de Colmar Athlétisme France
58 SPIESER Jean-Paul RESDA Vosges ? ? ? France
59 CLEMENTZ Bernadette (Fém) AVEC-Athlétique Vosges France
60 FABRE Françoise (Fém) CA Beaucaire France
61 LAILLER Patrick ASPTT Tours France
62 BOUFFLERT Eric G.A.B.S. France
64 VARAIN Cédric A.C. Château-Thierry France
65 BERTHAULT-KORZHYK Annie (Fém) Neuilly/s/Marne Athlétisme France
66 BUNEL Pascal Neuilly/s/Marne Athlétisme France
67 HENRY Fabrice FR. Verdon France
68 PICOT Gérard Rando Montfermeil France
69 DERRIEN Franck N.L Bruz France
70 CARON Bruno Longuenesse-Nature France
71 DUBOIS Jean-Michel Jogging-Club Montignynois France
72 HASSEVELDE Sébastien C3L - Armentières France
73 MIZERA Nicoletta (Fém) C.M Roubaix Italie
74 GRADOS Daniel C.M Roubaix France
75 WALLAEYS Jean C.M Roubaix France
76 DUTERTE André C.M Roubaix France
77 DANDOY Jérémy C.M Roubaix France
78 MACHAL Francis C.M Roubaix France
79 MAGNIER Joël C.M Roubaix France
80 DUJARDIN Bernard C.M Roubaix France
81 VIT Philippe A.M Saint Thibault des Vignes France

Il y a également une épreuve de 24h en relais (départ avenue le notre Parc Barbieux le samedi à 17h), où il est inutile de savoir marcher "athlétique" comme à la télé, le principal étant de marcher et non de courir, à quand une équipe Kikouresque ? :lol: (Il est toujours temps de s'inscrire, l'organisation pouvant faire un effort je pense, alors avis aux amateurs... :wink: )

5ème Edition des "24 Heures de Marche" par Equipes de relais :

90 LES TROIS POLONAIS (KLAPA Zbigniew, KLAPA Henri, MORAWSKI Bogdan) POLOGNE
91 TEAM HOLLANDE (LEERMACKERS Ad, Dirk Jan NIEUWENHUIZEN, GROOTSWAGERS Yvonne) HOLLANDE
93 THE LIGHTENING LADIES (Kathy CRILLEY, Cath DUHIG, Norma GRIMSEY) GBR
94 THE THUNDERBOLTS (Sue SMITH, Sue REY, Elizabeth BLAKIE) GBR
95 EQUIPE HAVRAISE (Josiane PANNIER, Magali PANNIER, Dominique MALOCHET) FRA
96 LES QUINQUAS (Jean-Claude GUILLON, Patrick LIADOU, Antonio MARRUCHO) FRA
97 LES VADROUILLEURS (LANDRU Noëlle, DEPREZ Céline, DAUMERIE Cédric) FRA - BEL
98 BLUE ANGELS (MERLIN Alexandre, Dimitri SAINQUENTIN, Julien GAGNON FRA

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 10:42

Une très belle épreuve, sans doute une des plus anciennes du calendrier grand fond, quand on veut bien y inclure la marche, ce qui commence à entrer (timidement) dans les moeurs. Je suivrai tout particulièrement l'évolution de Gilles qui va bientôt fêter son 61e anniversaire (fin octobre). :wink:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:45

Le suivi de la course sera possible en allant sur le site www.marchons.com rubrique "Direct/live"

L'un des partenaires de l'épreuve (NordNet) mettant en place une connexion par satellite afin d'assurer le suivi.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 17:52

bonjour

quelques questions sur le 28 heures de roubaix desole si vous les trouvez un peu betes

pour la boucle de 20 kilometres du debut du parcours , y aura t il des ravitaillements pendant la premiere boucle de 20 kilometres ou faut il etre autonome pendant 20 kilometres ?

autre question , si je fais un tour a moins de 5.5 kms/h ou si je fais les 20 premiers kilometres en plus de 3 heures je suis disqualifie c'est bien ca ?

est il possible de camper sur place la nuit de vendredi a samedi ?

merci par avance popur vos reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 19:12

Salut Franck,

Pour la boucle de 20kms, il y aura des points de ravitaillements, il me semble qu'il doit y en avoir un au 10éme km ou avant, on passe au contrôle officiel au 14éme km donc il doit y avoir un ravitaillement et ensuite on repasse au contrôle officiel au 20éme km donc encore ravitaillement. Ceci dit, il serait peut-être utile de te munir d'une ceinture porte-bidon par-exemple, il vaut mieux prévoir trop que pas assez ;)

Pour ce qui est de la moyenne horaire de 5.5 km/h, il s'agit d'une moyenne GENERALE minimale...donc tu peux faire un tour à 10km/h et un autre à 2 km/h, pas grave puisque ta moyenne serait donc de 6 km/h...et puis ce point de réglement est parfois oublié des organisateurs, donc t'as pas à t'en faire ;)

Rappel du réglement : "Toutefois, à condition d'avoir couvert au moins 110kms dans les 20 premières heures, il n'y aura plus d'élimination...". Et je peux te dire que ce point-là a déjà aussi été "oublié" par les organisateurs, donc no souci ;) Mais bon, il serait bon de se conformer au réglement afin d'éviter toute mauvaise surprise...

Je crains qu'il ne soit pas possible de camper sur place dans la nuit du vendredi au samedi :? ...Prends contact avec les organisateurs qui pourront à mon avis t'aider à trouver une chambre. Tiens-nous au courant si vraiment tu ne trouves rien ;)

Sur le forum de www.marchons.com tu as une rubrique concernant les 28h, va y faire un tour ;)

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 20:02

Franck, j'ai vu que tu avais aussi poster tes questions sur le forum de marchons.com, bien t'en as pris car tu as eu des réponses et des bonnes nouvelles !

A samedi au départ ;)

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 23:09

Amusez-vous bien.
Seb, les gauffres c'est seulement à la fin et passe le bonjour à mon pote antonio des quinquas :P

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 08:12

Merci Pégase :wink:

Pour Antonio, ce sera fait :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 18:04

bonjour

merci seb pour la reponse

finalement l'hotel est offert par l'organsateur a tous les concurrents

pour ceux qui ralent contre le prix des courses c'est pas cher dut tout 15 € pour un 28 heures

frais de transport rembourses :D :D

hotel offert :D :D

primes en especes a tous les participants :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 21:47

Et avec tout ça il y a encore bien peu de Français interessés par la marche :( ...c'est dommage (alors qu'il est inutile de savoir marcher athlétique...c'est + de la marche sportive qu'athlétique en fait...)
On devrait appeler l'épreuve "Ultra machin", ca serait peut-être plus à la mode...(bon, c'est sûr, on n'a pas les bâtons...) :twisted:

A signaler un marcheur de plus : dossard 82 : ZAJIC Jakub...un tchéque...

Messagepar Europe Télévision » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 11:48

Bonjour ou bonsoir, à toi de choisir.

Franck, je te souhaite un excellent 28 H, mais surtout prends soin de toi.
Veille à ton alimentation, n'attends pas d'avoir soif ou faim pour t'alimenter. Je serais présent durant les 28 H à partir du vendredi, nous pourrons en parler si tu le souhaites, je serais de bon conseil, et Seb sais de quoi je parle il en a payé les frais, mais il et arrivé au bout avec un résultat honorable.

En tout cas je serai sur place et tu pourras compter sur moi selon mes possibilités, car j'assurerai comme l'an dernier, le reportage qui sera projeté comme chaque année à la Mairie de Roubaix, durant le verre d'honneur offert après la remise des prix.

Au plaisir de te lire.

Europe Télévision.

http://www.europetelevision.info

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 08:40

Voici le dispositif mis en place par www.marchons.com pour les 28 heures de Roubaix :

1 - Un pointage au km 8 sur la grande boucle mis en ligne sur Internet
2 - Un pointage au km 14 sur la grande boucle mis en ligne sur Internet
3 - Un écran sera placé sur la ligne d'arrivée pour indiquer les passages en direct
4 - A mi parcours, un pointage intermédiaire informatique et papier sera mis en place
5 - Sur la ligne d'arrivée, un affichage des classements heure par heure sera mis en place
6 - Les commentaires en direct de l'épreuve sur le site seront assurés
7 - Une webcam sera mise en place sur la ligne d'arrivée
8 - Une grande nouveauté aussi pour cette saison : réalisé avec la complicité de mon ami Claude (Mauny), vous aurez la possibilité de pouvoir laisser des messages en direct sur notre site. ces messages seront annoncés et remis aux athlètes concernés. Nous espérons que cette initiative vous plaira et que vos proches vont s'en donner à coeur joie pour vous laisser des messages d'encouragements.
Vous pouvez commencer, si vous le souhaitez, à laisser des messages d'encouragements.

www.marchons.com (rubrique "Direct/Live" en haut à droite sur la page d'accueil)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 15:31

Bonjour

Europe Télévision a écrit:Bonjour ou bonsoir, à toi de choisir.


Bonjour

Franck, je te souhaite un excellent 28 H, mais surtout prends soin de toi.


Merci beaucoup mais j'espere que je vais pas etre arrete comme a saint thibault :evil: :evil:


Veille à ton alimentation, n'attends pas d'avoir soif ou faim pour t'alimenter. Je serais présent durant les 28 H à partir du vendredi, nous pourrons en parler si tu le souhaites, je serais de bon conseil, et Seb sais de quoi je parle il en a payé les frais, mais il et arrivé au bout avec un résultat honorable.

En tout cas je serai sur place et tu pourras compter sur moi selon mes possibilités, car j'assurerai comme l'an dernier, le reportage qui sera projeté comme chaque année à la Mairie de Roubaix, durant le verre d'honneur offert après la remise des prix.


merci tu seras vendredi soir au repas ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 14:38

Bon, et bien voilà, la 58éme édition est terminée.

Les 3 premiers hommes :
1 CZUKOR Zoltan (Hongrie) 235,2 kms
2 OSSIPOV Dimitry (Russie) 228,6 kms
3 LETESSIER Gilles (France) 224,4 kms (après une superbe remontée pour aller chercher le podium sur les dernières heures !!!)

Les 3 premières femmes :
1 ALVERNHE Dominique (France) 217 kms
2 MIZERA Nicoletta (Italie) 208,4 kms
3 POUTINTSEVA Irina (Russie) 203,2 kms

70 partants, 56 arrivants.

Les conditions météo n'ont pas été très faciles puisque la pluie a fait son apparition en soirée et pendant une bonne partie de la nuit. (De même qu'une heure et demie avant l'arrivée...). Ce qui a occasionné quelques désagréments et beaucoup de soucis pour le pointage (L'informatique c'est bien, mais quand il pleut...)

Le nouveau parcours : un havre de paix pour les marcheurs ! Ce changement de parcours a été fortement apprécié par tous les marcheurs. Un circuit fermé à la circulation, un cadre agréable (parc-barbieux), il y a fort à parier que ce parcours "expérimental" sera reconduit à l'avenir (et c'est tant mieux !)

Les kikoureurs : Petit Franck a terminé à la 35éme position, parcourant 169 kms. Il a fait preuve d'un grand courage puisqu'il était gêné (pas blessé j'espère) par ses pieds (ampoules ?), il a terminé les dernières heures péniblement et sans son problème de pieds il y a fort à parier qu'il avait les 190/200 kms dans les jambes. L'année prochaine peut-être ? ;) Sympa de s'être croisé Franck ;)
Quant à moi, j'ai terminé à la 24éme position, parcourant 185 kms (mon record). J'ai eu du mal sur la fin, mais tout s'est bien passé. J'avais des ravitailleurs de luxe, des accompagnateurs pour l'occasion aussi ;) (Mais Vincent a préféré aller courir après les joggeuses dans les allées du parc et m'a abandonné parfois ! Oups, je devais pas le dire :lol: ...). Merci d'être passé ;) Merci à tous ceux qui ont réussis à envoyer un message d'encouragement via le site marchons.com, apparemment il y a eu pas mal de souci de ce côté-là aussi et tous les messages n'ont pu être remis aux destinataires (ou alors c'était carrément impossible d'envoyer un message) Les joies de l'informatique quoi...

Du côté de l'épreuve en relais (sur 24h), victoire de l'équipe "Les 3 polonais" (avec Zbiniew Klapa entre autre, multiple vainqueur des 28h...) en totalisant 237,2 kms au compteurs. Suivent l'équipe "Les Quinquas" (chère à Pégase :wink: car il y avait son pote Antonio dedans) avec 211,8kms et l'équipe "Team Holland" avec 203,2 kms. 8 équipes classées.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 14:53

Bravo pour ta course ! Gilles est inusable et Ptit Franck bien courageux. Belle perf de Dominique Alvernhe, mais ce n'est pas une surprise. Nicoletta, les coureurs l'ont découverte au printemps sur une course mixte, elle confirme. J'ai connu Zoltan Csukor à une époque où il avait bien du mal à finir un 24 heures (il était très fort marcheur sur 100 km en revanche). Mais mes références datent vraiment... :D
Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que le record de l'épreuve est détenu par Zbignew Klapa (il en a plein des records) avec 252 km. Le niveau s'est un peu tassé avec les années et quand on voit que Gilles - à quasiment 61 ans - finit 3e, on se dit qu'on aimerait bien voir une relève montrer le bout de ses semelles. :wink:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 15:47

Et non, le record de l'épreuve n'est pas à Z.Klapa (qui a échoué à 40 petits mètres en 1998...) mais il est toujours détenu par le local "Ptit Louis" Lebacquer (255,540 kms...en 1966...On en est presque à se demander comment a été mesuré le parcours à l'époque...)

Il est vrai que le niveau de la marche de grand fond en France a stagné (je dirais même qu'il a baissé quand on voit les perfs d'il y a 10/15 ans...), mais bon, c'est ainsi...

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 16:21

Un grand BRAVO à vous pour ces jolies marques !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 16:27

seb482488 a écrit:Et non, le record de l'épreuve n'est pas à Z.Klapa (qui a échoué à 40 petits mètres en 1998...) mais il est toujours détenu par le local "Ptit Louis" Lebacquer (255,540 kms...en 1966...On en est presque à se demander comment a été mesuré le parcours à l'époque...)

Il est vrai que le niveau de la marche de grand fond en France a stagné (je dirais même qu'il a baissé quand on voit les perfs d'il y a 10/15 ans...), mais bon, c'est ainsi...


Ptit Louis Lebacquer, des airs de Popeye, sauf qu'il avait les mollets comme des avant-bras. :D

Non, non, le niveau n'a pas stagné, il a baissé. J'ai suivi plusieurs fois Louis Lebacquer en vélo (j'étais môme à l'époque). C'était un marcheur très régulier à plus de 200 km en 24 heures, et vraiment, il n'était pas le seul à cette époque-là. Les épreuves de marche étaient légion à cette époque par chez moi (région nord de l'IDF) et c'était la grande époque des marcheurs belges (Schouckens, Alomaine, Pietquin) et luxembourgeois (Josy Simon). Et bien sûr... Roger Quemener. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 16:39

ça reviendra la Marche... y'a la marche nordique qui draine un nombre pas possible de pratiquants, forcément ça créera de l'engouement pour la marche, forcément (dit-il pour se rassurer) :mrgreen:

seb482488 a écrit:Et avec tout ça il y a encore bien peu de Français interessés par la marche :( ...c'est dommage (alors qu'il est inutile de savoir marcher athlétique...c'est + de la marche sportive qu'athlétique en fait...)
On devrait appeler l'épreuve "Ultra machin", ca serait peut-être plus à la mode...(bon, c'est sûr, on n'a pas les bâtons...) :twisted:

A signaler un marcheur de plus : dossard 82 : ZAJIC Jakub...un tchéque...


avis perso : c'est pas forcément le discours à tenir pour attirer du monde. à moins que tu ne veuilles tenir éloignés une portion de coureur de "l'Ultra machin"...

un point a cependant retenu mon attention dans ce que tu dis (comme quoi, y'a pas que du mauvais là) : inutile de savoir marcher athlétique... qu'est-ce à dire ?? qu'il n'y a pas de règles précises dans la manière de marcher ?

je vais être tout à fait honnête : faire de la marche, de la course, tout ça... genre courses horaires, ça me plairait à fond. vraiment. mais s'il faut faire attention à la manière dont on marche ça ne me dit absolument pas (mais je respecte totalement ceux qui font ça je suis même admiratif)...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 16:51

seb482488 a écrit:Le nouveau parcours : un havre de paix pour les marcheurs ! Ce changement de parcours a été fortement apprécié par tous les marcheurs. Un circuit fermé à la circulation, un cadre agréable (parc-barbieux), il y a fort à parier que ce parcours "expérimental" sera reconduit à l'avenir (et c'est tant mieux !)



Aie-aie !! le parc Barbieux à Roubaix est l'équivalent du bois de Boulogne à Paris :!: :!: :arrow:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 20:39

Elcap a écrit:ça reviendra la Marche... y'a la marche nordique qui draine un nombre pas possible de pratiquants, forcément ça créera de l'engouement pour la marche, forcément (dit-il pour se rassurer) :mrgreen:

seb482488 a écrit:Et avec tout ça il y a encore bien peu de Français interessés par la marche :( ...c'est dommage (alors qu'il est inutile de savoir marcher athlétique...c'est + de la marche sportive qu'athlétique en fait...)
On devrait appeler l'épreuve "Ultra machin", ca serait peut-être plus à la mode...(bon, c'est sûr, on n'a pas les bâtons...) :twisted:

A signaler un marcheur de plus : dossard 82 : ZAJIC Jakub...un tchéque...


avis perso : c'est pas forcément le discours à tenir pour attirer du monde. à moins que tu ne veuilles tenir éloignés une portion de coureur de "l'Ultra machin"...

un point a cependant retenu mon attention dans ce que tu dis (comme quoi, y'a pas que du mauvais là) : inutile de savoir marcher athlétique... qu'est-ce à dire ?? qu'il n'y a pas de règles précises dans la manière de marcher ?

je vais être tout à fait honnête : faire de la marche, de la course, tout ça... genre courses horaires, ça me plairait à fond. vraiment. mais s'il faut faire attention à la manière dont on marche ça ne me dit absolument pas (mais je respecte totalement ceux qui font ça je suis même admiratif)...


Et bien désolé si mon discours t'ai un peu "choqué" mais bon, je trouve que beaucoup de monde s'est mis à la marche nordique et autres "ultras" par pur effet de mode...mais bon, c'est ainsi. Et c'est tant mieux pour ces disciplines (que je respecte également).

Pour ce qui est de la manière de marcher dans ce genre de course horaire, les juges sont beaucoup plus tolérant quant à la technique de marche. Je m'explique : sur un 5000m ou un 50kms, bref toutes les épreuves dites "de vitesse", là il faut absolument savoir appliquer les règles de la marche athlétique (jambe tendue, pas de suspension). Pour tout ce qui concerne le grand fond (24h...), les juges sont plus tolérants en ce qui concerne le principe de la jambe tendue. Tout ce qu'ils demandent c'est d'avoir le style d'un marcheur quoi, pas non plus d'un promeneur qui va chercher son pain à la boulangerie...et bien sûr pas de suspension. C'est pour cela que je dirais plus volontier qu'il s'agit d'une épreuve de marche sportive, même si beaucoup de marcheurs ont au départ et pendant les 1ères heures un style de marche "athlétique".

Sur ce forum, Miko77 s'est inscrite aux 24h marche de St-Thibault des Vignes (77) où malheureusement ils ont eu droit à un beau déluge, je ne sais pas si tu la connais, mais peut-être si elle me lit pourra-t-elle te donner ses impressions quant à sa participation à une épreuve de marche.

Peut-être à bientôt...sur une ligne de départ ;)

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 20:41

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
seb482488 a écrit:Le nouveau parcours : un havre de paix pour les marcheurs ! Ce changement de parcours a été fortement apprécié par tous les marcheurs. Un circuit fermé à la circulation, un cadre agréable (parc-barbieux), il y a fort à parier que ce parcours "expérimental" sera reconduit à l'avenir (et c'est tant mieux !)



Aie-aie !! le parc Barbieux à Roubaix est l'équivalent du bois de Boulogne à Paris :!: :!: :arrow:


L'équivalent ?!?...faut pas exagérer non plus... :lol: :lol: :lol:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 21:12

Bravo a vous deux pour vos perfs respectives, d'autant plus que les conditions météo n’étaient vraiment pas optimales.
Chapeau bas les gars !
Soignez vos ampoules :roll:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 23:13

...et vos tendinites, grrrrr.... :x

Messagepar philou59290 » sa fiche K
» 19 Sep 2011, 23:35

BRAVO à toi ;,dimanche quand je courrais le semi de Marcq -en Baroeul,j'ai une une pensée pour tout
ces courageux qui ont du affronter la pluie et aussi la fraicheur du matin.
Moi,qui comme je te l'ai déjà dit une fois,mon enfance à Roubaix dans le quartier de l'épeule,voyait
arriver après la braderie ces fameuses 28h de marche.Je me souviens d'avoir accompagné en vélo
un peu un anglais de Sheffield:John Dowling.(moment nostalgie).
De mon club de CAP,Pierrot (pierre)STRUNK,a participé plusieurs fois aussi,et parfois lors d'entrainement ,on se croise le long du canal.
Encore bravo et bonne récup.

:)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Sep 2011, 16:27

bonjour

superbe epreuve tres belle ambiance

vu que c'est une epreuve reputee pour ses primes elevees je m'attendais a un esprit de competition et non c'etait super sympa comme ambiance

je suis parti vite entre 8 et 9 km /h mais vers le km 60 il a plu je me suis arrete une demi heure mais quand je suis ressorti il pleuvait encore

j'etais grelottant et je commencais a avoir des ampoules je me suis demande combien de temps j'allais tenir comme ca avant d'abandonner mais finalement ca a tenu grace a la motivation les gens m'ont conseille de ralentir et de me couvrir ce que j'ai fait car j'arrive facilement a supporter la douleur



j'ai fini le circuit a petite vitesse je fais 169 kms en 28 heures je suis 35 eme sur 75 au depart a peu pres

surpris par le fort taux d'abandons pendant les premieres heures

bonne journee

franck derrien

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
28 heures Marche de Roubaix 2011 - Roubaix
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran