UTCO 2012 - 02 juin 2012 - 105 km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2012 - Marsannay La Cote
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2012 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail de Marsannay 2012 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2012 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 09:57

Bravo à tous et spéciale pensée pour Fulgu.

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 11:54

Nous (djapouille et moi) sommes arrivés au bout, en environ 16h15....parcours très dur et chaleur terrible.
Je crois que j'ai tout donné...je n'en pouvais plus... :P
Superbes paysages !
À très bientôt pour un CR détaillé, et contente d'avoir croisé pleins de kikous au départ.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 14:50

Je suis chez mes parents, alors pas trop le temps de m'éterniser sur ma course.
Si vous recherchez un profil technique, alors venez en Bourgogne! Et le prochain qui me dit que la Bourgogne, c'est plat, je lui paie l'inscription...
Finalement, je fais 6 après une bonne bagarre de 15km où j'étais 9 au 90° après avoir fait du yo-yo avec les concurrents plus forts.
Sinon bonnes sensations, j'ai découvert qu’après un gros coup de pompe au 82, la forme finissait par revenir (j'ai alors pensé à 100glier lors de la traversée du Vercors)et qu'il fallait être patient, laisser les sensations revenir...
Bravo Fulgu pour ton CR. T'es vraiment trop fort!
Dommage aussi pour LE loup, on a fait un bon début de course aussi. Je t'avouerai que je trouvais que tu partais fort, et je craignais de rester avec toi...
C'était bien sympa aussi cette petite rencontre kikouresque au départ...
Cette course est super technique, contrairement à nos sortie dans le Vercors où tu te fait tes 1000D+ d'une traite, ici, les 1000 de D+, tu les aura par une multitudes de petites bosses où il faut t'économiser...
Les ravitos au top, les bénévoles charmants, le parcours très intéressant, hyper roulant finalement, le point négatif: le manque de point d'eau. Mais il est clair que cette course est idéalement placée dans la saison et qu'elle va grandir!!!!
Ce soir, je reviens chez moi et lundi je vous pond mon CR...

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 17:20

BONJOUR

JAI ETE rattrape par la barriere horaire (rammasseur ) ,j'ai pas abandonne j'ai fais 75 kms en 13 hrs et a la barriere il ma manquais 10 kms a 17 hrs et s'etait trop tard .
a plus tard et merci les kikous

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 17:43

d'apres les resultat il y a eu 80 abandons sur 160 partants on vois que sa ete tres dure la chaleur a fait mal , pour moi mal de dos du au manque d"eau le camelback chauffais et sur la route sa chauffais , je ferai le 47 kms en 2013 ,il faut que je travaille sur les course de 50 en vitesses.

sur les resultats sans abandonds je suis vers le 90 sur 160 lol :wink:

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 17:55

nestor77130 a écrit:d'apres les resultat il y a eu 80 abandons sur 160 partants on vois que sa ete tres dure la chaleur a fait mal , pour moi mal de dos du au manque d"eau le camelback chauffais et sur la route sa chauffais , je ferai le 47 kms en 2013 ,il faut que je travaille sur les course de 50 en vitesses.

sur les resultats sans abandonds je suis vers le 90 sur 160 lol :wink:



j'aurais comme classement 98 è sur 160 ,mais non sa stope a 84 claase sur 160 bravo

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 18:21

a_nne a écrit:Nous (djapouille et moi) sommes arrivés au bout, en environ 16h15....parcours très dur et chaleur terrible.
Je crois que j'ai tout donné...je n'en pouvais plus... :P

Bravo Anne (ainsi qu'à tous les participants) :D
Alors plus dur ou moins dur que la Maxirace de l'an dernier :lol:
Bonne récup.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 20:20

toto38 a écrit:Dommage aussi pour LE loup, on a fait un bon début de course aussi. Je t'avouerai que je trouvais que tu partais fort, et je craignais de rester avec toi...
C'était bien sympa aussi cette petite rencontre kikouresque au départ...


Bravo toto et aussi tidgi !!! Très très beaux résultats, dans des conditions qui sont allées en se durcissant avec une température approchant 32° d'après ce que les gens m'ont dit.

Perso pas de problème particulier ; juste un manque de forme après une dernière quinzaine éprouvante pendant laquelle je n'ai pas couru, et une nuit blanche pour rejoindre l'UTCO.

Pas de crampes ni de défaillance soudaine ; juste un mauvais jour comme il y en a parfois avec un effritement progressif mais irrémédiable. Je ne me voyais plus capable de couvrir encore une distance marathon sans risquer de me blesser ; j'ai donc stoppé peu après le ravito de Changey atteint en 5h (vers 9h du matin), puis j'ai marché tranquillement à partir du 52ème jusqu'à Meuilley (au 63ème) où j'ai rendu la puce.

J'avais les jambes lourdes dès le départ malgré une bonne entame effectivement (chez moi c'est normal). Ensuite rien n'est allé en s'arrangeant avec des sensations de plus en plus mauvaises au fil des kilomètres et mal aux pieds. En guise de représailles mes s-lab 4 prennent officiellement leur retraite : cette paire n'a pas beaucoup de km mais je crois que quelque chose ne va pas... :?
La série 5 me regarde depuis le fond de son carton alors espérons que ça ira mieux ! Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable ! :roll:

Je n'ai pas eu le temps de souffrir de la chaleur mais j'ai beaucoup pensé aux coureurs lorsque vers 13h je sirotais une bière bien fraîche en terrasse. :wink:
Quelques beaux passages avec des vues magnifiques, assurément une très belle région ; de quoi en étonner plus d'un (moi j'étais prévenu et je n'ai pas été déçu). :wink:

Organisation très pro et bénévoles nombreux, un grand bravo. Le balisage m'a paru correct, mais à 5-6km/h tous les balisages le sont !!! :twisted:

Bravo à tous.

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 20:55

philippeG94 a écrit:
a_nne a écrit:Nous (djapouille et moi) sommes arrivés au bout, en environ 16h15....parcours très dur et chaleur terrible.
Je crois que j'ai tout donné...je n'en pouvais plus... :P

Bravo Anne (ainsi qu'à tous les participants) :D
Alors plus dur ou moins dur que la Maxirace de l'an dernier :lol:
Bonne récup.

Merci!
Tu m'aurais posé la question juste après l'arrivée, j'aurais dis l'UTCO beaucoup plus dur, sans hésité...
Avec une nuit de recul je me dis que sur l'Annecime j'avais bien 'dégusté' aussi :P
Je pense quand même qu'avec les conditions climatiques et les combes à la fin, l'UTCO est plus dur.

Ravie de l'avoir terminé en tout cas ! J'ai vraiment tout donné : bien pendant les 50 premiers kilomètres, j'ai eu un gros gros coup de moins bien après le ravito du 66....et puis petit à petit c'est revenu. Je rattrape mon mari juste avant le ravito du 83ième, du coup on termine ensemble, et ça c'est tip top :lol:
Les 20 derniers km sont assez terribles....rhaaa les combes....tidgi qui me disait au départ quand je lui demandais ce que c'était exactement : "tu verras"....ben j'ai vu...et je n'ai pas été déçue... :shock:

Sinon, pour ce qui est des bâtons, ben je ne regrette pas du tout de les avoir pris !!! Pour moi ils étaient indispensables... Je les ai sorti à Savigny au 32ième,sans aucun regret ! Ils m'ont été d'une aide très appréciable :D
Un seul endroit où ils m'ont 'géné', l'escalade du rocher avec la corde, mais sans plus.

Tous les bénévoles étaient au top, je n'ai pas manqué de les remercier tout au long du parcours.

A bientot pour photos, vidéo et CR
Dernière édition par a_nne le 03 Juin 2012, 21:06, édité 2 fois au total.

Messagepar philpask » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 21:01

Chapeau messieurs ! J'ai suivi cela de loin. Ça a pas dû être bien facile avec cette chaleur quand même :-)

@fulgu : remets toi bien.

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 21:20

de retour de l UTCO, je finis en 16h52 pour me classer 60 eme

120 eme au ravito du 46 j ai géré mes coups de moins bien pur assurer ma fin de course et jouer avec les barrieres horaires

j ai énormément souffert de la chaleur, sensation d étouffement, je recherchais l ombre et les ruisseaux pour me rafraichir

par contre les combes sur la fin...ouarf, j ai haïs les organisateur et notamment hervé assadi le traceur pour les 3 combes sur les 10 derniers kms...dont une belle gauffre dans la derniere et un risque d entorse du genou

au final: 10 l de flotte, 3 l de coca...2 entorses légères (1 à chaque chevilles), et quand même du plaisir!!

suis maso!!
*
dom

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 22:29

Ah ! Des nouvelles des kiks :wink:

Pas mal ces combes, hein dom :?:
Pour l'avoir fait l'an dernier (en format plus court), j'ai même l'impression qu'ils en ont rajouté :|
A l'avant dernière, j'ai cru que je n'arriverai pas en haut (et je fais quoi au milieu ? :mrgreen: )

Dommage Le loup qu'on est pas pu continuer ensemble quand je t'ai rejoins, mais quand le physique ne veut pas...
Bravo à tous en tout cas, finishers ou non.

Ravi d'avoir pu faire connaissance avec quelques kiks de l'IDF :wink:
Et merci à fulgu, mame et jupette pour votre présence à l'arrivée.

Place à la récup, et ce n'est pas un vain mot...

Messagepar Kevin99 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 22:51

J'ai abandonné à la dernier ravito. J'ai au un coup dechaud en ne senti pas bien. :cry: :cry:
Un belle parcours mais j'ai manque la balisage au tour de la 59eme kilometre e j'ai rendre compte seulement apres faire 2km sur la mauvis chemin (donc 4km de plus avec la retour sur la bon chemin), quand j'ai trouvais la balisage je n'avias plus d'eau.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 22:56

Kevin99 a écrit:J'ai abandonné à la dernier ravito. J'ai au un coup dechaud en ne senti pas bien. :cry: :cry:
Un belle parcours mais j'ai manque la balisage au tour de la 59eme kilometre e j'ai rendre compte seulement apres faire 2km sur la mauvis chemin (donc 4km de plus avec la retour sur la bon chemin), quand j'ai trouvais la balisage je n'avias plus d'eau.


Dommage Kevin. Tu as arrêté à Morey ?
Pour le balisage, si c'est vers le long chemin forestier, il y a eu un débalisage sauvage :? . Rencontré l'organisateur à ce moment là.

Pour l'eau, c'est vrai que quelques points d'eau supplémentaires auraient été les bienvenus.

Messagepar Kevin99 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 23:17

tidgi a écrit:
Kevin99 a écrit:J'ai abandonné à la dernier ravito. J'ai au un coup dechaud en ne senti pas bien. :cry: :cry:
Un belle parcours mais j'ai manque la balisage au tour de la 59eme kilometre e j'ai rendre compte seulement apres faire 2km sur la mauvis chemin (donc 4km de plus avec la retour sur la bon chemin), quand j'ai trouvais la balisage je n'avias plus d'eau.


Dommage Kevin. Tu as arrêté à Morey ?
Pour le balisage, si c'est vers le long chemin forestier, il y a eu un débalisage sauvage :? . Rencontré l'organisateur à ce moment là.

Pour l'eau, c'est vrai que quelques points d'eau supplémentaires auraient été les bienvenus.


Oui je bien arrêté à Morey, J'était un sage decision, j'ai sentis pas bien pour faire le 25km pour arrive jusqua Marsannay, et j'étais malade tous la soirée.
J'était aussi victim de la débalissage sauvage sur le chemin forestier

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 00:04

Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un CR Détaillé mais j'ai beaucoup souffert !
Sensiblement plus que l'an dernier... où j'avais pourtant un peu "raté" ma course (45km).

Bilan +1h en plus cette année !!

"A chaud"... la chaleur n'a vraiment pas aidé ! La forme était aussi sensiblement moins bonne.
Et puis il y avait 4/5 km en plus et des combes casses-pates sur la fin.

Bref, pour moi, la différence c'est plus ou moins :
. 50% la distance (en plus),
. 25% la chaleur
. 25% la forme/l'entrainement

Ceci étant le parcours est toujours magnifique et digne des difficultés de montagne, voire pire car il y a pas mal de passage très techniques et très raides qui cassent bien.
Je tire d'autant plus mon coup de chapeau aux coureurs du 100km qui ont faire face aux même difficultés avec 60 bornes en plus dans les pates...

Après j'ai été ravi de croiser enfin d'autre kikous pour de vrai, Fulgurex (que j'aurais préféré voir dans un meilleur état...) et Mame en particulier :wink:

Bonne récup' à tous

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 10:06

Quelques articles dans la presse locale :

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... qui-marque

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... trop-forts
J'ai papoté un peu avec la 1° féminine qui s'inquiétait de savoir si elle était 1°F (elle était 3 à ce moment là), nous étions vers le 25°km.
Je l'ai laissé... avant qu'elle ne me "dépose" ensuite vers le 35°, impressionnante. Je ne la reverrai plus. Pas de doute, elle jouait la gagne...

Messagepar Mame » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 10:31

Manque de prépa et chaleur, cocktail détonant pour ma part : j'ai pris un gros coup de caramel (mou :mrgreen: ) après 20 km, marché comme une guimauve jusqu'au ravito de Chamerey puis je me suis refais la cerise pour terminer à peu près consciemment le 45 km :oops:
globalement satisfait car 15 jours auparavant, je ne savais pas encore si je pourrai participer. :|

Et puis, rencontres avec Bert avant le départ, Le Loup, et Toto 38 :wink:
Content de retrouver Fulgu ( en camisole :twisted: ), Jupette, Alex, Tidgi et sa tribu...
Je voulais rajouter qu'en ayant suffisamment bavé sur le 45 km, j'ai beaucoup d'admiration pour les participants de 105 km (finishers ou pas) surtout au regard des conditions climatiques :shock:
Désolé de n'avoir pu attendre les arrivées plus tardives ( Anne, Nestor...)

Je mène l'enquête pour identifier la fameuse "Dijonnaise" qui voulait préserver ma santé en glissant dans mon sac récompense un gadget d'ailleurs inutilisable le samedi soir :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 10:35

Mame a écrit:Je mène l'enquête pour identifier la fameuse "Dijonnaise" qui voulait préserver ma santé en glissant dans mon sac récompense un gadget d'ailleurs inutilisable le samedi soir :mrgreen:


Bravo à toi. Ravi de t'avoir revu.

Je n'avais bien compris ta question à propos de "l'enquête", un peu dans les vapes à l'arrivée...
Ca y est, j'y suis :shock:
Bon courage alors :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 13:35

Mame a écrit:Content de retrouver Fulgu ( en camisole :twisted: )

au lieu de se moquer des infirmes, il fallait savourer un moment où mon débit oral est limité :mrgreen:
content de t'avoir revu sur pied et en forme après de long mois...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 14:11

fulgurex a écrit:
Mame a écrit:Content de retrouver Fulgu ( en camisole :twisted: )

au lieu de se moquer des infirmes, il fallait savourer un moment où mon débit oral est limité :mrgreen:
content de t'avoir revu sur pied et en forme après de long mois...

Moi j'ai savouré :mrgreen: .... j'déconne... :wink:
Merci encore pour votre présence.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 14:40

Petite question :

Impossible de trouver les résultats de la Course (45km) ?!!
Je ne sais même pas bien mon chrono final.

L'orga est sympa mais m'a l'air toujours un peu légère sur plusieurs points...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 15:00

Bert' a écrit:Petite question :

Impossible de trouver les résultats de la Course (45km) ?!!
Je ne sais même pas bien mon chrono final.

L'orga est sympa mais m'a l'air toujours un peu légère sur plusieurs points...

Tu les as ici : http://www.ultratrail21.com/inscription ... ltats.html

Ca renvoie sur sport-up, qui ne recense que les classés (dommage pour les autres :? ).
J'ai réussi hier à avoir le classement complet en PDF du 105 avec les temps intermédiaires : quasi 50% de non classés :shock:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 15:01

En fait les résultats sont dans l'onglet inscriptions :|
http://www.ultratrail21.com/inscription-et-resultats.html#
puis il faut choisir sa course
je suis surpris qu'il y ait eu 40 abandons sur le 45 :shock:

Messagepar alex21 » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 17:16

Mame a écrit:En fait les résultats sont dans l'onglet inscriptions :|
http://www.ultratrail21.com/inscription-et-resultats.html#
puis il faut choisir sa course
je suis surpris qu'il y ait eu 40 abandons sur le 45 :shock:



c'est bien ça, 40 abandons au final sur le 45 !

et 83 coureurs sur le 105 qui ne sont pas classés non plus (barrière horaire + abandons) !!!

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 17:28

alex21 a écrit:
Mame a écrit:En fait les résultats sont dans l'onglet inscriptions :|
http://www.ultratrail21.com/inscription-et-resultats.html#
puis il faut choisir sa course
je suis surpris qu'il y ait eu 40 abandons sur le 45 :shock:



c'est bien ça, 40 abandons au final sur le 45 !

et 83 coureurs sur le 105 qui ne sont pas classés non plus (barrière horaire + abandons) !!!

Pour moi c'est la barriere

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 17:39

alex21 a écrit:et 83 coureurs sur le 105 qui ne sont pas classés non plus (barrière horaire + abandons) !!!


Avec 50% de non classés, cette 2e édition a vraiment fait mal :shock:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 18:45

Des photos ici : http://www.cotedor.fr/cms/page5883.html

Mince, je suis dessus...

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 22:42

J'ai mis mon CR. Et je pense bien y retourner l'année prochaine, je n'ai pas arrosé suffisement le speaker à l'arrivée :evil:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 22:53

toto38 a écrit:J'ai mis mon CR. Et je pense bien y retourner l'année prochaine, je n'ai pas arrosé suffisement le speaker à l'arrivée :evil:


Tu t'es vu : photo 70 sur le site du CG21 ? :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 23:36

Où l'on parle de l'UTCO dans le JT régional (à partir de 9'30) :

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-bourgogne- ... 18h59.html

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 14:18

tidgi a écrit:
alex21 a écrit:et 83 coureurs sur le 105 qui ne sont pas classés non plus (barrière horaire + abandons) !!!


Avec 50% de non classés, cette 2e édition a vraiment fait mal :shock:


Elle a bien fait mal !... car j'ai encore des courbatures 5j après :wink: :wink:

Merci pour le lien des résultats : finalement, je m'en sors pas "si mal" pour une course "ratée"
(1er tiers) :D

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 16:38

Bert' a écrit:je m'en sors pas "si mal" pour une course "ratée"
(1er tiers) :D

il n y a que moi qui ai raté ma course :? pour les autres, finir une édition aussi dure est déjà une réussite :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 18:24

fulgurex a écrit:
Bert' a écrit:je m'en sors pas "si mal" pour une course "ratée"
(1er tiers) :D

il n y a que moi qui ai raté ma course :? pour les autres, finir une édition aussi dure est déjà une réussite :D

Oui mais l'an prochain, tu arrêtes de faire du vélo 1 mois avant, tu prends le bus...
... et tu reviens plus fort pour l'édition 2013 :wink:

Courage, convalescesse bien...

Messagepar alex21 » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 18:51

moi j'ai jamais eu aussi chaud sur une course .... mais j'aime ça la chaleur !!!! :D

bon si tout va bien l'an prochain je serais avec vous sur le grand !!! :wink: :wink:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 22:12

Moi aussi, je crois que je reviendrai l'an prochain...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 22:21

toto38 a écrit:Moi aussi, je crois que je reviendrai l'an prochain...

Pour le podium :twisted: :?:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Juin 2012, 11:37

toto38 a écrit:Moi aussi, je crois que je reviendrai l'an prochain...

moi aussi! :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Juin 2012, 20:35

Je rate de peu le podium des récits :? :mrgreen:
Pas grave, je ne venais pas là pour çà.

C'est en tout cas une édition qui restera marquée dans un coin de ma tête :wink:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... tidgi.html

Messagepar djapouille » sa fiche K
» 11 Juin 2012, 10:19

J'ai publié une petite vidéo du périple.
Quelques kikous se reconnaitront au début du film sur la ligne de départ :wink:
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=479
Dernière édition par djapouille le 11 Juin 2012, 10:31, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2012 - Marsannay La Cote
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2012 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail de Marsannay 2012 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2012 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran