La PTL : Retour d'expérience.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos


Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 19 Août 2011, 09:57

Hello ladies and gentlemen !

J'envisage pour 2012 de faire la PTL, pour ceux et celles qui l'ont faite, qu'en avait vous pensé ?

Messagepar prick » sa fiche K
» 19 Août 2011, 20:32

Te dirais quoi dans qqe jours :-)

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Août 2011, 22:50

prick a écrit:Te dirais quoi dans qqe jours :-)

+1 :D

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 20 Août 2011, 11:00

Salut Benoit,

L'avis d'amis qui l'ont fait est que c'est vraiment un truc de Montagnard, de gens du cru quoi.
La bonne gestion des temps de marche et des repos est primordiale et il faut vraiment bien calculer son coup à l'avance.

Maintenant ils l'ont fait quand même, mais c'est une donnée à prendre en considération.

Bon, je suis pas sûr que ça t'ai appris beaucoup de choses :wink:

Messagepar prick » sa fiche K
» 20 Août 2011, 12:13

L'avis d'amis qui l'ont fait est que c'est vraiment un truc de Montagnard, de gens du cru quoi.
La bonne gestion des temps de marche et des repos est primordiale et il faut vraiment bien calculer son coup à l'avance.

Je ne suis pas très d'acord avec toi... Les 2 premières années la PTL a été gagnée par 2 équipes Belge! et la prémière équipe entièrement feminine a termier (il y a 2 ans) était entièrement belge aussi.

Je vis pratiquement sur le toit de la belgique et mon alti m'indique royalement 600m...

Donc je ne considère pas les belges comme des montagnards...:-)))

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Août 2011, 12:22

1/ les belges sont des montagnards.... culturellement

2/ c'est une course pour BENOS.... vu à l'oeuvre au TOE : c'est un guerrier, un wiarrior. il irait au bout de n'importe quoi :mrgreen:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Août 2011, 14:54

Personne n'a fait la PTL sur Kikourou ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Août 2011, 15:09

Pour de vraies réponses, tu peux voir avec ces gens, sur les 3 récits postés : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 20 Août 2011, 18:17

Elcap a écrit:Pour de vraies réponses, tu peux voir avec ces gens, sur les 3 récits postés : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html


Salut copain,

Comme tu as pu le lire sur mon cr, ma tentative de 2009 a échoué, mais l'ambiance et l'esprit de cette course sont tellement différent que depuis je fais partie de l'équipe des bénévoles.
Effectivement, la philosophie de cette course et sa rudesse sont fait pour un warrior de ton espèce.
Pour ma part, c'était trop tôt pour moi, et , contrairement à nos amis Belges, je n'avais pas assez de culture montagne, mais j'ai bcp appris lors des 3 dernières années de ma courte carrière d'ultra trailer, et en 2012, j'y serai certainement, avec des gus de mon club qui ont la même vision que moi, sur ce type d'aventure, car, le plus difficile est, à mon avis, de trouver les bons partenaires...
En tout cas, ça ne se prépare comme aucune autre course, car ce n'est pas une course, à proprement parler, pas de classement, une solidarité hors norme, il n'y a qu'à voir la remise des récompenses finishers... et surtout, c'est une aventure que l'on vit en équipe, et c'est ce qui devrait te plaire le plus, car comme dirait le colonel : "on part à 3, on finit à 3 , bordel :shock: ".

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 20 Août 2011, 20:24

prick a écrit:L'avis d'amis qui l'ont fait est que c'est vraiment un truc de Montagnard, de gens du cru quoi.
La bonne gestion des temps de marche et des repos est primordiale et il faut vraiment bien calculer son coup à l'avance.

Je ne suis pas très d'acord avec toi... Les 2 premières années la PTL a été gagnée par 2 équipes Belge! et la prémière équipe entièrement feminine a termier (il y a 2 ans) était entièrement belge aussi.

Je vis pratiquement sur le toit de la belgique et mon alti m'indique royalement 600m...

Donc je ne considère pas les belges comme des montagnards...:-)))


Le Pbm, n'est pas d'être d'accord ou pas ... c'est de donner un REX :wink:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 21 Août 2011, 19:51

Les vrais répones ..


Tout est dit, les autres vous vous taisez :D :D

désolé d'avoir voulu relancer ton post avec un simplle retour d'expérience de gens qui l'on fait aussi ...

ça devient vraiment chiant Kikou....
:mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Août 2011, 20:16

En même temps, "vraies répondes", c'est bibi kila écrit... Pas Benos ;-)

Tamiou a écrit:Les vrais répones ..


Tout est dit, les autres vous vous taisez :D :D

désolé d'avoir voulu relancer ton post avec un simplle retour d'expérience de gens qui l'on fait aussi ...

ça devient vraiment chiant Kikou....
:mrgreen:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 21 Août 2011, 20:51

Foutez moi le camp !

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 21 Août 2011, 22:00

BENOS a écrit:Personne n'a fait la PTL sur Kikourou ?


Xavier y était en 2009 (et l'a fini). On est en vacances en ce moment, pas beaucoup de passage sur Kikourou mais je vais l'envoyer faire un tour pour qu'il te raconte!
Pour ma version (même pas accompagnatrice, réceptionniste à l'arrivée seulement): plus jamais ça!!!! Je l'ai trouvé bien entamé après...les pieds détruits et les neurones à 2 à l'heure pendant quelques temps (sont-ils bien tous revenus depuis, d'ailleurs?!!!). Mais c'est comme les accouchements, on oublie vite... et il est prêt à y retourner, ce fada!!!
Ne fais pas lire mon petit mot à ta femme et... fonce, tu peux le faire!!!
Bisous, Benoît!

Messagepar fascia lata » sa fiche K
» 30 Août 2011, 19:10

Salut Benos !

Nous nous etions rencontrés sur le trail Blanch de font romeu avec mon frère Boby13.
Nous venons de terminer la PTL équipe les 3 frères.On récupère le manque de sommeil et on rebranche le cerveau et nous serons à ta disposition pour échanger sur le sujet.
Ce que je peux te dire c'est que c'est une sacrée aventure , un truc de fou ......
@+

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 30 Août 2011, 19:31

fascia lata a écrit:Salut Benos !

Nous nous etions rencontrés sur le trail Blanch de font romeu avec mon frère Boby13.
Nous venons de terminer la PTL équipe les 3 frères.On récupère le manque de sommeil et on rebranche le cerveau et nous serons à ta disposition pour échanger sur le sujet.
Ce que je peux te dire c'est que c'est une sacrée aventure , un truc de fou ......
@+


Bravo à vous 3, une sacrée aventure !!!
Vla un projet que je vais mettre sous le coude et a court terme :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Août 2011, 21:35

fascia lata a écrit:Salut Benos !

Nous nous etions rencontrés sur le trail Blanch de font romeu avec mon frère Boby13.
Nous venons de terminer la PTL équipe les 3 frères.On récupère le manque de sommeil et on rebranche le cerveau et nous serons à ta disposition pour échanger sur le sujet.
Ce que je peux te dire c'est que c'est une sacrée aventure , un truc de fou ......
@+


chapeau les gars ! vous êtes arrivés quand pour info ?

Messagepar ouster » sa fiche K
» 30 Août 2011, 22:08

LtBlueb a écrit:
fascia lata a écrit:Salut Benos !

Nous nous etions rencontrés sur le trail Blanch de font romeu avec mon frère Boby13.
Nous venons de terminer la PTL équipe les 3 frères.On récupère le manque de sommeil et on rebranche le cerveau et nous serons à ta disposition pour échanger sur le sujet.
Ce que je peux te dire c'est que c'est une sacrée aventure , un truc de fou ......
@+


chapeau les gars ! vous êtes arrivés quand pour info ?


Bravo :)

Y'en n'a pas un de vous 2 qui est toujours en chapeau de cowboy? Il me semble vous avoir rencontré à la Montagn'hard et/ou le GRP l'année dernière non?

ouster_hate_de_lire_le_CR

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Août 2011, 06:54

Bonjour,

Voila que nous aussi on a terminé cette PTL (les Binamés Poyons).
Aventure magnifique mais qu'il ne faut pas prendre a la légère...
Rien n'est pardoné! Il faut vraiment de grosses cuisses et un gros moral.
Je ne la referais pas en 2012 mais pour quoi pas en 2013 ;-)

Messagepar fascia lata » sa fiche K
» 31 Août 2011, 09:14

ouster a écrit:
LtBlueb a écrit:
fascia lata a écrit:Salut Benos !

Nous nous etions rencontrés sur le trail Blanch de font romeu avec mon frère Boby13.
Nous venons de terminer la PTL équipe les 3 frères.On récupère le manque de sommeil et on rebranche le cerveau et nous serons à ta disposition pour échanger sur le sujet.
Ce que je peux te dire c'est que c'est une sacrée aventure , un truc de fou ......
@+


chapeau les gars ! vous êtes arrivés quand pour info ?


Bravo :)

Y'en n'a pas un de vous 2 qui est toujours en chapeau de cowboy? Il me semble vous avoir rencontré à la Montagn'hard et/ou le GRP l'année dernière non?

ouster_hate_de_lire_le_CR


Nous sommes arrivés le samedi à 19h juste avant l'arrivée de kilian & co dans une ambiance de folie

Exact ouster le chapeau de cowboy c'est boby13 nous nous sommes rencontrés l'année derniere sur la montagn'hard et le grp

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Août 2011, 13:09

Nous sommes arrivés le samedi à 19h juste avant l'arrivée de kilian & co dans une ambiance de folie

Exact ouster le chapeau de cowboy c'est boby13 nous nous sommes rencontrés l'année derniere sur la montagn'hard et le grp[/quote]


Si vous étes arrivés samedi a 19h, on vous a fait coupé ou vous avez fini comme des avions de chasse?

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 31 Août 2011, 15:42

prick a écrit:Nous sommes arrivés le samedi à 19h juste avant l'arrivée de kilian & co dans une ambiance de folie

Exact ouster le chapeau de cowboy c'est boby13 nous nous sommes rencontrés l'année derniere sur la montagn'hard et le grp



Si vous étes arrivés samedi a 19h, on vous a fait coupé ou vous avez fini comme des avions de chasse?[/quote]

Ils ont du prendre la variante 7, à partir des Marécotes, comme un grand nombre d'équipes, ce qui fait déjà un paquet de km et de D+, le but étant qu'un maximum d'équipes rallient Chamonix dans les temps. Très peu d'équipes ont été arrêtées par les barrières, mais elles ont été invitées à prendre les variantes (Parfois pour leur Sécurité, d'autre fois pour profiter de l'arrivée), sauf celles qui s'étaient trompées de course et qui avaient un retard ENORME dès le premier jour, mais c'est un autre sujet...
En tout cas j'étais sur la ligne à leur arrivée et c'est vrai que c'était très chaud. En fait les arrivées PTL sont toujours très animées, on est là pour y veiller :wink:

Marco, Kikourou bénévole PTL

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Août 2011, 15:50

Ce fut d'ailleurs un plaisir que de te voir et échanger quelques mots.... soit prêt pour la PTL 2013 ;-) (si on est tirés au sort pour l'UTMB 2012 ET si on franchit la ligne) :mrgreen:

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Août 2011, 17:32

Je peux te dire que notre arrivée dimanche a 8h30 n'était pas trop annimée...
Heureusement qu'on a pu boire un bon verre après :-)))
Et encore plus a la Micro Brasserie...

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 31 Août 2011, 18:07

prick a écrit:Je peux te dire que notre arrivée dimanche a 8h30 n'était pas trop annimée...
Heureusement qu'on a pu boire un bon verre après :-)))
Et encore plus a la Micro Brasserie...


Désolé, à cette heure là je dormais, nuit blanche samedi :mrgreen:
Tu étais avec les belges à la micro brasserie dimanche soir ?

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Août 2011, 20:13

auvermarc a écrit:
prick a écrit:Je peux te dire que notre arrivée dimanche a 8h30 n'était pas trop annimée...
Heureusement qu'on a pu boire un bon verre après :-)))
Et encore plus a la Micro Brasserie...


Désolé, à cette heure là je dormais, nuit blanche samedi :mrgreen:
Tu étais avec les belges à la micro brasserie dimanche soir ?



Yes, j'étai de l'équipe des Binamés Poyons...
Et on a discuté plusieur fois ensemble ;-)

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 00:54

auvermarc a écrit:le but étant qu'un maximum d'équipes rallient Chamonix dans les temps. Très peu d'équipes ont été arrêtées par les barrières, mais elles ont été invitées à prendre les variantes (Parfois pour leur Sécurité, d'autre fois pour profiter de l'arrivée), sauf celles qui s'étaient trompées de course et qui avaient un retard ENORME dès le premier jour, mais c'est un autre sujet...


Marco, Kikourou bénévole PTL

Combien d'équipes ont elles été arrêtées par les barrières horaires ?
D'après le suivi live, il semble que 41 équipes sur 80 soient allées au bout, par différents itinéraires, ce qui fait un taux de déchet... non négligeable.
Et comment expliques tu ce retard ENORME dès le premier jour ?

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 08:21

boucanier a écrit:
auvermarc a écrit:le but étant qu'un maximum d'équipes rallient Chamonix dans les temps. Très peu d'équipes ont été arrêtées par les barrières, mais elles ont été invitées à prendre les variantes (Parfois pour leur Sécurité, d'autre fois pour profiter de l'arrivée), sauf celles qui s'étaient trompées de course et qui avaient un retard ENORME dès le premier jour, mais c'est un autre sujet...


Marco, Kikourou bénévole PTL

Combien d'équipes ont elles été arrêtées par les barrières horaires ?
D'après le suivi live, il semble que 41 équipes sur 80 soient allées au bout, par différents itinéraires, ce qui fait un taux de déchet... non négligeable.
Et comment expliques tu ce retard ENORME dès le premier jour ?



En fait, je n'ai pas en tête le nombre d'équipes arrêtées par les barrières, mais c'est vraiment infime, car si les barrières d'origines avaient été maintenues (rallongées de 3h00), je pense que très peu d'équipes seraient reparties du Petit St Bernard. La plupart des équipes ont tout simplement abandonné quand elles ont constaté le retard qu'elles avaient, et ce qui leur rester à faire .
Plusieurs paramètres entrent en jeu pour expliquer le retard :
- La longueur et la difficulté de la première partie de course jusqu'au Petit St Bernard (mais c'est peut - être une volonté de la direction de course pour faire le "tri" dès le début :?: )
- Les conditions météo, très chaud, orages, neige et froid (souvent les équipes se sont arrêtées plus que prévu pour rester à l'abri)
- Le niveau des équipes par rapport à l'année dernière, à titre indicatif, 5h00 de retard à la première base de vie pour les meilleurs par rapport à l'estimation qui avait été faite en s'appuyant sur la moyenne des meilleurs en 2010.
- Peut - être la gestion de course, la PTL étant plus longue cette année, les équipes ont peut - être levé le pied dès le début, ce qui a engendré un gros retard.
- Et enfin, un bon nombre d'équipes qui se sont trompé de course, certaines l'ont reconnu et se sont arrêté d'elles même, en se disant :" on reviendra quand on sera prêt" d'autres en ont voulu à l'organisation pour la difficulté de l'épreuve, le manque de balisage :shock: , le manque de ravitaillement entre les bases de vie :shock: , bref ils n'avaient certainement pas lu le règlement et pensaient se retrouver sur un UTMB de 300 km, à ce titre, j'ai entendu des choses que je n'avais pas entendu lors des autres éditions, mais c'est un autre sujet... Si on veut que la PTL reste la PTL, et qu'elle garde son esprit, il va falloir revoir les critères d'inscription.

Encore bravo à tous les kikoureurs, et aux autres pour cette aventure.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 09:04

auvermarc a écrit:- Et enfin, un bon nombre d'équipes qui se sont trompé de course, certaines l'ont reconnu et se sont arrêté d'elles même, en se disant :" on reviendra quand on sera prêt" d'autres en ont voulu à l'organisation pour la difficulté de l'épreuve, le manque de balisage :shock: , le manque de ravitaillement entre les bases de vie :shock: , bref ils n'avaient certainement pas lu le règlement et pensaient se retrouver sur un UTMB de 300 km, à ce titre, j'ai entendu des choses que je n'avais pas entendu lors des autres éditions, mais c'est un autre sujet... Si on veut que la PTL reste la PTL, et qu'elle garde son esprit, il va falloir revoir les critères d'inscription.


J'ai en effet eu une discussion de ce type avec un coureur abandonneur de la PTL : pour lui c'est trop dur : le manque de ravitos, de point d'eau (ils pensaient trouver de l'eau souvent), de balisage et c'est trop technique (dérochoir, passage dans la cheminée aussi dont il m'a parlé).

bref, à l'entendre c'était sa faute : il s'est trompé de course... et certains choix de l'orga sont pas bons (technicité).

au final, il a réussi à me donner encore plus envie (surtout que je pensais au départ qu'il n'y avait pas du tout de ravitos )

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar prick » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 11:02

Pour notr epremière PTL, nous savions ou nous allions...

Le seul reproche que j'ai a faire est que quand on a vu que les barrières horraires etaient juste (nous avions quand même 3h d'avence dessu) nous ne nous arrêtions pulus!Mais le Mercredi après le rajout des 3h nous étions devenu vraiment relax...
Je trouve que les équipes qui n'étaient pas dans les temps on devait les arrêter! Et pas a chaque foi leur donner un parcour de repli!!!
Je trouve aussi débile de la part des équipes (de tête ou autre) d'avoir une assistance! Elles devraient être mise hors course! Le rêglement est claire! Course en autonomie COMPLETE!!!!

Mais bon super course, notre seul regret ne pas avoir pu faire le Luisin (nous avons été le 2ème équipe a avoir été déviée pour cause de météo) arrivé 15min trop tard :-((

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 11:13

prick a écrit:Pour notr epremière PTL, nous savions ou nous allions...

Le seul reproche que j'ai a faire est que quand on a vu que les barrières horraires etaient juste (nous avions quand même 3h d'avence dessu) nous ne nous arrêtions pulus!Mais le Mercredi après le rajout des 3h nous étions devenu vraiment relax...
Je trouve que les équipes qui n'étaient pas dans les temps on devait les arrêter! Et pas a chaque foi leur donner un parcour de repli!!!
Je trouve aussi débile de la part des équipes (de tête ou autre) d'avoir une assistance! Elles devraient être mise hors course! Le rêglement est claire! Course en autonomie COMPLETE!!!!

Mais bon super course, notre seul regret ne pas avoir pu faire le Luisin (nous avons été le 2ème équipe a avoir été déviée pour cause de météo) arrivé 15min trop tard :-((


Je comprends ta frustration, surtout pour l'assistance sauvage, mais n'oublions pas qu'il n'y a pas de classement, et que l'important c'est ce que l'on ressent quand on met son gilet Finisher, ou quand on entend sonner le cloche.
Pour les équipes qui n'étaient pas dans les tps, contrairement aux autres années, les variantes étaient là pour ça, et si la formule "pas de classement" reste en l'état, je trouve que permettre à un maximum de finir, avec plus ou moins de km, est une bonne solution.
Après c'est vrai qu'on en bave pour suivre au pc course, mais ça c'est un autre sujet...

Bonne récup, et à une aute fois.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 14:37

Allez y molos les gus ! Ne sapez pas mon envie pour l'année prochaine...

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 14:51

BENOS a écrit:Allez y molos les gus ! Ne sapez pas mon envie pour l'année prochaine...


Bien au contraire, regarde la réponse d'Elcap, pluis c'est dur... :twisted:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:15

Dit voir Marco, tu te souviens si les 'A'leon s'la r'fait' on pu finir ?
Je ne trouves pas de résultats

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:47

Tercan a écrit:Dit voir Marco, tu te souviens si les 'A'leon s'la r'fait' on pu finir ?
Je ne trouves pas de résultats


Heureusement qu'ils ont fini, sinon je ne vois pas qui aurait pu finir, de sacrés gaillards nos amis Suisses (ils sont costauds aussi pour les tartines de houblons).
En plus ils sont parmis les équipes qui ont fait la majorité du parcours (hormis les variantes obligatoires pour raison de Sécurité).
Pour les résultats ça risque d'être long, car compliqué.

A+

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:56

auvermarc a écrit:
Tercan a écrit:Dit voir Marco, tu te souviens si les 'A'leon s'la r'fait' on pu finir ?
Je ne trouves pas de résultats


Heureusement qu'ils ont fini, sinon je ne vois pas qui aurait pu finir, de sacrés gaillards nos amis Suisses (ils sont costauds aussi pour les tartines de houblons).
En plus ils sont parmis les équipes qui ont fait la majorité du parcours (hormis les variantes obligatoires pour raison de Sécurité).
Pour les résultats ça risque d'être long, car compliqué.

A+


Cool :) Je les verrais surement dans ses prochains jours autour d'une bonne table :)
Ils ont fait toutes les éditions jusqu'à présent.

De vrais warriors qui enchaînent la même année : Ultra Andorre, TOE, PTL, TDG, GRR... une autre planète...

Messagepar prick » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:58

Et voici les résultats:

http://www.ultratrailmb.com/documents/R ... L_2011.pdf

Bien a vous.

Les Binamés Poyons

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 17:05

prick a écrit:Et voici les résultats:

http://www.ultratrailmb.com/documents/R ... L_2011.pdf


il manque à mon avis l'indication qu'aucune équipe n'est passé par 2 difficultés, par raison de sécurité. on a l'impression que des équipes ont fait le parcours initialement prévu alors que ce n'est pas le cas.

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 17:53

serge a écrit:
prick a écrit:Et voici les résultats:

http://www.ultratrailmb.com/documents/R ... L_2011.pdf


il manque à mon avis l'indication qu'aucune équipe n'est passé par 2 difficultés, par raison de sécurité. on a l'impression que des équipes ont fait le parcours initialement prévu alors que ce n'est pas le cas.



C'est vrai, mais dans la mesure où personne n'a fait les cols des Rousses, de Lane et du Rogneux, ça ne gêne pas, sauf pour les stats des puristes :wink:
D'ailleurs ça fait 3 difficultés, sans compter les descentes qui suivaient :shock:
L'établissement du classement a était assez difficile pour qu'on leur pardonne :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 17:58

auvermarc a écrit:
serge a écrit:
prick a écrit:Et voici les résultats:

http://www.ultratrailmb.com/documents/R ... L_2011.pdf


il manque à mon avis l'indication qu'aucune équipe n'est passé par 2 difficultés, par raison de sécurité. on a l'impression que des équipes ont fait le parcours initialement prévu alors que ce n'est pas le cas.



C'est vrai, mais dans la mesure où personne n'a fait les cols des Rousses, de Lane et du Rogneux, ça ne gêne pas, sauf pour les stats des puristes :wink:
D'ailleurs ça fait 3 difficultés, sans compter les descentes qui suivaient :shock:


il y a ce raccourci + la descente dans la vallée après Champex (la même que pour l'UTMB) au lieu de remonter après Champex.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran