MAXIRACE-ANNECIME 2012...DEBRIEFING

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2012 - Annecy
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2012 - Annecy
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2012 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2012 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 08:43

Ok j'y vais aussi de mon petit commentaire.
Pour les bénévoles a l' unanimités. Grand merci impeccable , bien que des fois et ça je l'apprends sur le tas ne pas poser de questions surtout deux fois la même car de gros risques de réponses différentes et on se retrouve encore plus paumé qu'avant.
Pour les ravitos il etait prevu de la boisson energetique sur tous les stands , pour optimiser je n'avais pas prévu de recharge, bine mal m'en a pris je n'en ai eu qu'on premier ( et oui je n'etais pas dans la course de tete :wink: )
Pour en trouver une fois passer la ligne d'arrivée.....
Pour les barrières horaires, évidement je suis passé , mais j'ai fais d'autre course ou j'ai chute car mal préparé , alors non on ne les touche pas, c'est dur mais on n'est pas venu faire de la randonnée.
Pour le Tee-shirt , oui je l'avoue je prends un grand plaisir a le récupérer. Et c'est vrai aussi qu'il n'est pas a la hauteur de l’évènement , mais bon il est pour moi je sais ce que j'ai mis dedans.....
Le seul point noir c'est le petit noir du matin, j'ai été très frustre d'attendre dans la rue dans le noir , excusez moi mais j'imaginais que c’était une fête et partager une petite demie heure avec une boisson chaude avant de partir cela ne m'aurait pas déplut , d'autant plus que parti a 1h30 du mat de l’hôtel le service petit déjeuner était inexistant.
Pour le coup j'ai une petite pensée pour ceux qui sont arrives tard et prendre la tartiflette a la frontale car l'orga n'avait pas tiré le jus cela m'a laisse perplexe...
Mais ceci dit mille merci j'ai passe une journée formidable mémorable et ne connaissant pas Annecy et ces alentours , un trail comme ca c'est GEANT.
:D :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 16:51

Bon allez j'y vais aussi de mon petit commentaire...
- Pour les barrières comme d'autres, je ne vois pas la nécessité d'y toucher, mm^e si j'ai commencé à y penser sérieusement une fois que j'avais les 2 pieds vraiment détruits par les ampoules (voir mon http://rundevoo.com/running/mes-courses ... -mai-2012-–-maxi-race-ex-annecime-–-annecy-74/...)
- Les bénévoles sont vraiment au top du top, et il en est de même du balisage
Maintenant ayant fait les éditions 2011 et 2012 je peux dire ceci :
- dès le départ je m'attendais clairement à faire 90 km et plus de 5000m D+ vu déjà les différences constatées entre kilométrage annoncé et kms réels en 2011 : j'espère que ce sera vraiment fixé l'année prochaine...
- J'ai trouvé que les ravitos étaient moins sympas et moins bien achalandés en 2012 qu'en 2011 : peut etre que l'augmentation du nombre de concurrents y a été pour beaucoup...
- je ne vois pas l'intérêt d'avoir été cherché les km supplémentaires à la descente du Semnoz du coté du pont du diable etc... : rien que le détour par menthon aurait certainement suffit pour avoir les requis pour les 3 points UTMB. Ce qui fait qu'hormis le bout de bitume raccourci de Doussard (si c'est possible) et le passage à Menthon j'ai préféré le parcours de 2011 à 2012.
- le déplacement du village Trail est une vraie bonne idée : plus de place plus de convivialité
- les petits couacs de perception des dossards de 2011 etc ont été corrigés
- on a eu un T Shirt sympa à l'arrivée mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à miex et une différentiation entre ceux de la maxi et de la marathon, même si ce n'est vraiment qu'un détail.
- n'augmentez plus le nombre de concurrents : on est encore à taille humaine ne tombez surtout pas dans les excès des templiers même si la tentation peut être grande
- comme d'autres avant moi : on pourrait peut être avancer le départ vers minuit. Les coureurs auraient une meilleure gestion du sommeil/fatigue et les derniers pourraient également bénéficier de la fete et de toute l'orga : repas, kiné etc... : pour ma part bien qu'arrivé en un peu plus de 15 h j'ai trouvé les podologues juste avant qu'elles remballent, j'imagine pour ceux qui sont arrivés encore après...
- c'est vrai que l'idée du café d'avant course est une vraie bonne idée...
Bref, tout cela se veut uniquement constructif (je sais toute la difficulté que d'organiser des courses) : vous nous avez fait vivre une course extra qui est entrain de devenir une vraie référence. C'est presque à regret que je n'y viendrai pas en 2013 : il sera temps d'aller découvrir le GR 73 ou autre, mais c'est sur je reviendrai vite...

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 12 Août 2012, 18:27

J'ai vu sur le site web de la course qu'une innovation envisagée pour 2013 ou 2014 est de faire le demi-tour en course d'orientation. Quelqu'un en sait plus, comme BADGONE par exemple ? En tout cas ça me plait comme idée !! Y a aussi kayak et VTT mais là je me sens moins concerné...
D'ailleurs vous avez une idée de la date de l'édition 2013 ? c'est un peu tôt, j'avoue, chuis impatient :roll:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 05 Oct 2012, 21:53

Les inscriptions aux différentes épreuves qui auront lieu autour du lac d'Annecy en 2013, seront ouvertes le 1er décembre 2012 - Nombre limité de dossards -

*Attention en 2012, les 2900 dossards ont été confirmés en moins de 25 jours (et moins de 10 jours sur l'Ultra).

Du "ptit Tour" pour les enfants (0,5 - 1 et 1,5km) au Tour Complet (84km pour 5000md+) pour les "grands" en passant par le Quart de tour (15km), le Demi-tour (41km) ou encore la Vertical Race (3,5km pour 800md+), il y en aura pour tout les goûts et tous les niveaux de pratique mais probablement pas pour tout le monde*.

Nouveautés : le parcours a été modifié sur la 2ème section pour être plus direct, plus proche du lac ; vos enfants ainsi que les kayakistes auront eux aussi droit à leur moment de gloire le samedi et quelques petites surprises "festives" viendront égayer votre weekend, à suivre...

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 05 Oct 2012, 22:28

Un super souvenir de 2012 et une super tentation pour 2013 mais le calendrier se charge vite avec toutes les courses présentes au calendrier!!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 06 Oct 2012, 01:01

Je viens de finir les 13 pages du fil, vu les photos magnifiques ainsi que les vidéos. Ça donne vraiment envie!

Je pense que j'en serai en 2013 même si c est bien bien chaud comme course (Maxirace)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2012 - Annecy
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2012 - Annecy
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2012 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2012 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran