MAXIRACE-ANNECIME 2012...DEBRIEFING

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2012 - Annecy
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2012 - Annecy
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2012 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2012 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:47

Deudeu87 a écrit:
philippeG94 a écrit:(Tonton a adoré la dernière descente :wink: )Rdv à Sully :)


Tonton, il faut travailler ta descente :lol:


vous perdez rien pour attendre tous les 2 ... ma vengeance sera terrrrrible !
(sans blague, les kms "là-bas" ne sont pas les mêmes que par chez nous :!: :roll: )
Annecy, c'est fini ... Sully, nous voici !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 22:08

Deudeu87 a écrit:Tonton, il faut travailler ta descente :lol:

Je lui ai donné un "truc" pour le travail des descentes, il va nous pêter un score à la Montagn'hard :lol:
Du coup les km vont raccourcir :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 22:53

@philippeG94 : merci pour tes petits mots d'encouragement et ton humour avec la petite "tape" qui va bien.....Désolé de ne pas avoir eu la force d'échanger plus longuement....Faut dire que tu me doubles dans une sacrée pente ! :wink:
au plaisir !

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 23:09

julsocks a écrit:J'espère que tes pieds se sont bien remis. Ma cheville est encore douloureuse. Je vais aller chez le medecin demain.


Oui tout va bien, je ne sens plus rien à condition ... de ne pas poser les talons au sol ... ;o)
J'ai marché sur la pointe des pieds toute la journée et ça allait car j'étais tranquille chez moi mais demain au bureau je sens que je vais avoir l'air un peu con :o)
Le pire c'est que quand tu expliques à tes collégues que c'est juste parce que tu t'en enfilé 41km en montagne en une grosse demi journée, ils ne te croient pas et du coup, en plus d'avoir une démarche ridicule, tu passes pour un mytho
Ceci dit la dernière fois ça m'avais pris 2-3 jours pour revenir dans l'ordre donc on verra mercredi.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 00:19

randoaski a écrit:
julsocks a écrit:Tu as trouvé le classement ? J'espère que tes pieds se sont bien remis. Ma cheville est encore douloureuse. Je vais aller chez le medecin demain.

Tu vas sur le suivi live: http://chrono.geofp.com/tla2012/beta/
Tu déroules le bouton en haut à droite sur la course de ton choix: Maxi-Race
Tu vas sur la fenêtre: "Passés par le checkpoint"
Tu clickes sur la ligne "Arrivée Maxi-race" et tu auras le classement.
Bonne recup à tous et soigne toi bien.


Merci bien. Il semble qu'il y ait eu un petit problème au premier pointage. Seulement 35 coureurs sont répertoriés. De mon côté pas mécontant de mon 6h39 et ma place de 131ème sachant que j'ai couru 20 bornes avec une cheville en vraque victime d'un accident dans la redoutable descente vers Meton. Je vais chez le medecin demain. J'espère que ca ira... j'ai le trail du verdon qui m'attend dans 4 semaines...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 09:16

a_nne a écrit:
BADGONE a écrit:BADGONE arrivé ......Mais cuit cuit cuit.
Pas fait pour moi ce sport. MERCI à tous les kikous qui m'ont encouragé , parfois quand j'étais au sommet de mon art , parfois en train de mourir dans d'affreuses souffrances... :mrgreen:
Excuses a florent , je le savais sur mes talons mais je n'ai pas pû attendre son arrivée ; problèmes importants de...ventre.
Et bravo a tous

Bravo Badgone, bien joué !!! :D

+1 ! Félicitations !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 09:36

J'ai oublié de remercier: les "supporters" kikou Jean Michel (Touron) au Semnoz et un autre au ravitaillement de Menthon que je ne connais point :oops:
Les animateurs du suivi, Rodio & co...
@ Badgone: tout le plaisir était pour moi :wink:
Bonne récup à tous.

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 09:44

Bonjour à tous,

Les organisateurs ne l'ont pas encore annoncé sur leur site qui, au passage, "pique un peu les yeux des esthètes du web" ;o) mais les photos de la maxi-race sont en ligne sur le site du photographe qui était partenaire de la course et que les trailers de Rhone Alpes connaissent bien :
http://www.photogone.net/

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 12:12

Moi, j'ai trouvé que les barrières horaires étaient trop serrées sur la Maxi race.
Même les horaires de passage conseillés par l'organisation n'était pas suffisante.
La portion de 7 km à faire en 1h30 en fin de parcours, c'est costaud.
C'est dommage de courir avec le chronos en permanence en tête.
Peut-être qu'il aurait fallut démarrer ce trail plus tôt le Dimanche ou diminuer la distance afin de permettre à chacun de profiter du parcours.

Voilà c'est juste mon avis. :oops:

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 12:57

Salut,

A mon sens, les barrières horaires c'est ce qui fait une des difficultés de cette course : distance, dénivelé et barrière horaire.

Quel beau parcours, exigeant mais magique!

J'ai pu croiser Tontontrailer (dans montée du Pas de l'Aulp) et Badgone dans la descente finale avant de finir HS mais heureux :)

Aujourd'hui pas trop trop de courbatures, mais envie de faire la sieste :mrgreen:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 15:19


Messagepar fred001 » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 16:17

salut a tous !

bravo pour les reportages live!
belles photos et recir de badgone, merci !

pour ma part ce fut aussi tres long. pour un premier trail de cette difficulte, je dois admettre que je n'etais pas tout a fait pret. gros coup de moins bien entre le 30eme et le 40eme km. puis le moral est revenu meme si tout le physique avait deja bien donne.
au final, je passe tout juste la barriere horaire au col des contrebandiers et si l'organisation n'avait pas repousse le barriere d'arrivee de 30mn pour permettre au plus grand nombre d'etre classe (bonne chose), je pense que j'aurais ete le dernier. il me restait 2mn avant fermeture a 400m de la ligne. tant pis, ce sera pour une autre fois... hormis a l'ecole, je ne me rappelle pas avoir ete dernier en sport, je dois reconnaitre que cette fois ci, j'en aurait ete tres tres fier !!!

merci a tous, a l'organisation, aux benevoles toujours souriants, aux publique tres nombreux et volontaire au balisage tip top .....

fred

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:50


Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 22:22

Bonsoir à tous premiere participation à la maxi-race et j'ai pas vu l'arrivée à cause d'une maudite barriere horaire 10 minutes :( Pas cool surtout que l'on avait indiqué 5km7 de moyenne pour 48 km et non pas 51 km avec le meme temps 2 chutes 1 arrete pour aider un concurent à se remettre d'une grosse chute (une concurente :lol: ) et un depart avec des minutes de retard .......

Dommage mais que du bonheur pour la partie realisée sauf l'orage et avez vous de conseil car mes XT wings c'est franchement pas top au niveau de l'accroche des savonnettes je n'etais pas là pour faire holiday on ice .

@ + et bonne recup à ceux qui ont mal aux jambes comme moi.

olivier

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 23:01

BZH trailer a écrit:Moi, j'ai trouvé que les barrières horaires étaient trop serrées sur la Maxi race.
Même les horaires de passage conseillés par l'organisation n'était pas suffisante.
La portion de 7 km à faire en 1h30 en fin de parcours, c'est costaud.
C'est dommage de courir avec le chronos en permanence en tête.
Peut-être qu'il aurait fallut démarrer ce trail plus tôt le Dimanche ou diminuer la distance afin de permettre à chacun de profiter du parcours.

Voilà c'est juste mon avis. :oops:


Trop serrées, je ne sais pas,mais par rapport au kilométrage "réel", je me pose des questions.
Notamment sur celle du ravito 3 : sur le graphique, il est annoncé au km 70, non ? Puis avec l'itinéraire "bis", au km72, mais finalement, au KM 76 et des brouettes (je ne suis pas le seul à trouver ce kilométrage) et la barrière passe de 17h00 à....17h15. Surprenant, non ? Päs étonnant qu'il faille plus d'un bus pour ramener les "randonneurs" à Annecy.

Quant à la dernière barrière au col des Contrebandiers, personnellement, je l'avais complément zappé, je ne savais même pas qu'il y avait un itinéraire de repli (ok, fallait mieux lire les infos sur le site) : sauf que les pointeurs nous ont dit : "vous avez une heure pour rejoindre l'arrivée (il était 20h00) pour être classés, ça passe, il n'y a que de la descente (sic) ..." Manifestement, ils n'avaient pas fait cette portion (je ne parle même pas des panneaux indicateurs du kilométrage restant, complétement farfelus, c'est sympa, mais c'est "contreproductif" dans le cas présent, le plus "rigolo" étant : "il reste 3 km" la bonne blague).

Maintenant, point de vu classement, je n'y comprends rien ; j'ai passé la barrière horaire du ravito 3 (à 17h20),mais ai pris le parcours de replis au col des Contrebandiers à 20h00, dans la descente ai eu l'information qu'il fallait arriver avant 21h00 pour être classé, puis la barrière fut repoussée à 21h35 et suis finalement arrivé à 21h34. Bon, question à 2 balles suis-je réellement "classé" ? (j'ai bien eu droit à un T-shirt pub Maxi Race Technica, mais quid des fameux " 3 points").

Autre point : j'avais lu que les barrières horaires avaient été calculées en comparaison de la portion Chamonix-Courmayeur de l'UTMB avec une légère "minoration" :

-1) 91 km et 5400MD+,on s'éloigne de cette portion
-2) Chamonix- Courmayeur, c'est du billard par rapport au tracé de la Maxi-race, non ?

Attention, je n'ai rien contre les bénévoles de cette course que j'ai trouvé fort sympathiques et souriants, un balisage efficace et un parcours sans doute somptueux si tant est qu'on soit en mesure de l'apprécier ( y a pas grand monde qui a du voir le lever du soleil au Semnoz quand même, hein ???)
Personnellement, j'étais venu en "touriste", et j'accepte tout à fait la mouise dans laquelle je me suis mis tout seul (encore une fois, j'ai franchi la ligne sans qu'on m’enlève mon dossard). Mais je me mets à la place de nombreux autres arrêtés au ravito N°3 pour une barrière horaire repoussée de 15' alors qu'il y avait plus de 4 km par rapport à ce qui était annoncé...

Après, cette course n'est peut-être pas (plus) réserver aux "randonneurs", dans ce cas, l'organisation doit jouer franc jeu en annonçant clairement la couleur avant de laisser "les poireaux" comme nous s'inscrire ....

ps :sinon, l'eau du lac était agréablement fraiche le lendemain, excellent pour mes cuisseaux détruits.

Voilà, ce n'est aussi que mon avis, et je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec ;-))

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 07:23

+ 1
Concernant les BH, elles étaient annoncées pour une moyenne de 5 km/h ce qui comparativement à d'autres trails avec le même rapport km/D+ était plus élevé. Le CCC par exemple se joue en 26 h pour 100 km soit moins de 4 km/h de moyenne sur un terrain beaucoup moins technique et plus roulant. Ceci dit, rien à dire car la règle était connue avant le départ, on savait que la Maxirace, c'est du gros et qu'il vaut mieux partir bien préparé et en forme. Pour l'avoir oublié, j'ai du stopper juste avant Menthon, au panneau annonçant 20 km, car je n'avais aucune chance de passer la BH de Menthon. J'ai été surpris, comme beaucoup, par la difficulté de cette Maxirace malgré un bon départ. Je suis donc d'autant plus admiratif devant la performance de tous les finishers et en particulier les derniers.
Toutefois quelques petites réflexions :
Des BH connues mais qui sont devenues plus courtes encore avec le rajout de Km et de D+. Je comprends tout à fait que les organisateurs devaient quand même assurer la sécurité des coureurs sur le dernier tronçon et qu'il leur était certainement impossible de modifier les BH. Ceci dit, comme rappelé par certains, des coureurs hors délai à l'arrivée ont quand même été classé ce qui prouve que l'organisation a tenu compte de cet allongement. Aurait-il été envisageable d'avancer le départ d'une 1 heure pour faciliter la gestion des BH et assurer quand même une arrivée avant 20 h 40 ? Peut-être une piste de réflexion pour l'année prochaine afin de pouvoir profiter de cette superbe Maxirace. Après tout, quitte à passer une petite nuit, on pourrait partir à 02 h00 (horaire de l'ancien Mercantour).
Dans le genre difficulté, l'espacement des ravitos oblige le trailer de base, à moins d'être un chameau, à se charger en eau et ravito mais là encore, la règle était connue d'avance sauf que l'allongement km et D+ a faussé les estimations.
Ces réflexions n'ont plus de sens si par contre l'objectif des organisateurs est de faire de la MaxiRace une course élitiste réservée aux fusées et aux trailers rapides. A chacun ensuite de s'estimer capable ou pas de faire ce trail mais une chose est sûre, ce n'est pas le genre de trail où on peut se permettre de faire un reportage photo tout en taillant une bavette avec les bénévoles. Il fallait assurer la moyenne à moins d'être déjà bon ce qui n'est pas mon cas malheureusement.
Ça reste quand même un très beau trail même si on peut regretter les portions routes. Je n'ai rencontré que des sourires de la part des nombreux bénévoles. L'arrivée pour les finishers est à conservée car ça doit vraiment être royal, impérial, de finir au milieu de la foule sur la plage.
Encore bravo à tous et j'espère bien être là en 2013 mais cette fois bien préparé.

Messagepar Logan » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 08:01

Bourdonski a écrit:... Toutefois quelques petites réflexions :
Des BH connues mais qui sont devenues plus courtes encore avec le rajout de Km et de D+. Je comprends tout à fait que les organisateurs devaient quand même assurer la sécurité des coureurs sur le dernier tronçon et qu'il leur était certainement impossible de modifier les BH. Ceci dit, comme rappelé par certains, des coureurs hors délai à l'arrivée ont quand même été classé ce qui prouve que l'organisation a tenu compte de cet allongement. Aurait-il été envisageable d'avancer le départ d'une 1 heure pour faciliter la gestion des BH et assurer quand même une arrivée avant 20 h 40 ? Peut-être une piste de réflexion pour l'année prochaine afin de pouvoir profiter de cette superbe Maxirace. Après tout, quitte à passer une petite nuit, on pourrait partir à 02 h00 (horaire de l'ancien Mercantour).
Dans le genre difficulté, l'espacement des ravitos oblige le trailer de base, à moins d'être un chameau, à se charger en eau et ravito mais là encore, la règle était connue d'avance sauf que l'allongement km et D+ a faussé les estimations.
Ces réflexions n'ont plus de sens si par contre l'objectif des organisateurs est de faire de la MaxiRace une course élitiste réservée aux fusées et aux trailers rapides. A chacun ensuite de s'estimer capable ou pas de faire ce trail mais une chose est sûre, ce n'est pas le genre de trail où on peut se permettre de faire un reportage photo tout en taillant une bavette avec les bénévoles. Il fallait assurer la moyenne à moins d'être déjà bon ce qui n'est pas mon cas malheureusement.
Ça reste quand même un très beau trail même si on peut regretter les portions routes. Je n'ai rencontré que des sourires de la part des nombreux bénévoles. L'arrivée pour les finishers est à conservée car ça doit vraiment être royal, impérial, de finir au milieu de la foule sur la plage.
Encore bravo à tous et j'espère bien être là en 2013 mais cette fois bien préparé.

Complètement d'accord y compris sur le positif comme la beauté du parcours, le balisage et les bénévoles.
Pour ma part, arrêt à Menthon. J'avais eu ma dose à ce moment ! :shock: :lol: Je ne sais pas si je reviendrai un jour (en tout cas, pas en 2013, j'ai Trans Aq') mais je garderai malgré tout un souvenir globalement positif. J'ai passé un excellent week-end avec mes potes. Faut réparer les jambes d'ici samedi maintenant, pour cause de marathon de Sauternes (qui risque de se transformer en rando active :P ).
Logan_arrêt_à_Menthon

Messagepar blob » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 08:38

Quelques souvenirs de ces courses vécues en spectateur

https://picasaweb.google.com/1151985197 ... 9/Maxirace

Messagepar martinev » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 11:57

un petit montage de la course de chris alias BADGONE

http://www.youtube.com/watch?v=nYHMiaMF ... ure=colike

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 16:41

salut
desole, mais je fous la merde !!!!
en ce qui concerne les barrieres horaire, je suis d'accord avec l'organisation.
il faut aussi se mettre a leur place. la crete est tres dangereuse de nuit pour des gars dans le coltard. je sais pas si vous avez pris le temps de jeter un oeil, il n'y a qu'une marche jusqu'au lac !! pas de filet, de barriere, de garde fou.
prendre la responsabilite d'envoyer des coureurs se ballader la haut dans de telles conditions reviens a se coucher sur la table a guillotin.
les benevoles sont au top, mais leur demander de rester une soiree de plus au vent, au froid et a la nuit pour attendre les derniers participants et peut etre beaucoup. pour ce point aussi, mettons a leur place. il m'arrive de donner un petit coup de main aux manifestations du village, je peux imaginer ce que ca donne dans ce genre de manifestation ci. je suis sur que pour certain, le w-end et aussi fatigant que pour les courreurs.
perso, j'ai passer in-extremis la derniere barriere au contrebandiers, j'etais avant dernier. il n'est passe qu'un autre courreur apres moi. c'est pas facile a dire, mais il faut voir la realite en face:
si on ne peut pas passer, ou si on passe limite les barrieres definies par l'organisation, c'est peut etre que l'on est pas suffisamment preparer ou que l'on a pas le niveau pour cette epreuve ????

ca y est, c'est dit, vous pouvez tirer a boulets rouges......

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 16:42

pas mal le reportage martine

j'y connais rien a la GRANDE musique...

c'est quoi le morceau ?

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 17:06

fred001 a écrit:salut
desole, mais je fous la merde !!!!
en ce qui concerne les barrieres horaire, je suis d'accord avec l'organisation.
il faut aussi se mettre a leur place. la crete est tres dangereuse de nuit pour des gars dans le coltard.



Personnellement, je ne remets absolument pas en cause les BH, surtout la dernière qui nécessite de prendre un parcours de repli : sur celle-ci en l’occurrence, je ne crois pas avoir lu que l'on ne serais pas classé si on prenait le parcours de repli (mais bon, j'ai pu zappé l'info).

Encore une fois, rien contre les BH, pour toutes les raisons que tu cites, mais quand même, passer la BH du 3ème ravito de 18 à 18h15 compte-tenu du différentiel de kilométrage (76 passés au lieu de 70-72 km) + les 5 minutes de retard pris au dépars, c'est déjà plus la même chanson , non ? si ?

De toute façon, tout ceux qui ont franchi la ligne, sont a priori classé (enfin dans le classement "officieux" ).

Messagepar millénium » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 20:29

La musique ce sont les quatre saisons de Vivaldi

Messagepar bertrand37 » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 20:44

http://dai.ly/KIk95k

une petite vidéo de la course....

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 21:17

bertrand37 a écrit:http://dai.ly/KIk95k

une petite vidéo de la course....


Super vidéo Bertrand, ca m'a fait plaisir de te revoir....
Vivement l'an prochain !
a+ Pierre

Messagepar bertrand37 » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 21:19

content aussi de t'avoir revu pierre mais ce fut bref....car j'etais un peu détruit donc pas très bavard....mais merci d'avoir changé le parcours pour moi afin que je ne me casse pas la gueule dans la descente comme en 2009....

a bientot mon ami et merci d'avoir fait la circulation la haut :lol:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 21:21

bertrand37 a écrit:content aussi de t'avoir revu pierre mais ce fut bref....car j'etais un peu détruit donc pas très bavard....mais merci d'avoir changé le parcours pour moi afin que je ne me casse pas la gueule dans la descente comme en 2009....

a bientot mon ami et merci d'avoir fait la circulation la haut :lol:


Grand souvenir ... tu t'etais cassé le dos et moi la cheville, il n'y a que Yoyo qui était passé en rigolant ..... Sacré paire de bras cassés ...

Pierre

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 06:54

bertrand37 a écrit:http://dai.ly/KIk95k

une petite vidéo de la course....

Merci pour ta vidéo , maintenant j'ai des images de ce parcours magnifique et rude autre que dans ma tête
Juste la musique de fond pour le départ c'est quoi????
En tout cas merci et encore une question utiliser ta camera ne t'as pas trop gené?? Tu l'avais accroche a la ceinture??? dans une poche. Car pour ma part la tête dans le guidon je regrette toujours après course de ne pas avoir suffisamment dégainé l'appareil pour prendre des vues.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 08:45

bertrand37 a écrit:http://dai.ly/KIk95k

une petite vidéo de la course....

bonjour Bertrand et merci pour ces belles images.
Je te souhaite une bonne récup puis une bonne continuation
Patdours


Messagepar qdorchy » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 20:51

fred001 a écrit:salut
desole, mais je fous la merde !!!!
en ce qui concerne les barrieres horaire, je suis d'accord avec l'organisation.
il faut aussi se mettre a leur place. la crete est tres dangereuse de nuit pour des gars dans le coltard. je sais pas si vous avez pris le temps de jeter un oeil, il n'y a qu'une marche jusqu'au lac !! pas de filet, de barriere, de garde fou.
prendre la responsabilite d'envoyer des coureurs se ballader la haut dans de telles conditions reviens a se coucher sur la table a guillotin.
les benevoles sont au top, mais leur demander de rester une soiree de plus au vent, au froid et a la nuit pour attendre les derniers participants et peut etre beaucoup. pour ce point aussi, mettons a leur place. il m'arrive de donner un petit coup de main aux manifestations du village, je peux imaginer ce que ca donne dans ce genre de manifestation ci. je suis sur que pour certain, le w-end et aussi fatigant que pour les courreurs.
perso, j'ai passer in-extremis la derniere barriere au contrebandiers, j'etais avant dernier. il n'est passe qu'un autre courreur apres moi. c'est pas facile a dire, mais il faut voir la realite en face:
si on ne peut pas passer, ou si on passe limite les barrieres definies par l'organisation, c'est peut etre que l'on est pas suffisamment preparer ou que l'on a pas le niveau pour cette epreuve ????

ca y est, c'est dit, vous pouvez tirer a boulets rouges......


Je suis d'accord avec ce que tu dis point de vue sécurité, je suis également passé à cette barrière un peu juste ( 12 min avant la fermeture ) et effectivement, c'était chaud après... alors de nuit...
Donc pas de problème avec ça au niveau sécu...
Ce qui me gène, c'est que le kilométrage et le dénivelé ayant été largement erroné par rapport à ce qui était annoncé, ces barrières devenaient très dures pour la masse du peloton... qui n'a peut-être pas su apprécier ce magnifique trail à sa juste valeur à cause de ça...
Comme dit + haut, un départ plus tôt ( même à minuit ) ferait arriver un max de gens dans une super ambiance entre 16h et 20h30...
J'ai une copine qui finit en 19h de course et qui arrive dans l'indifférence générale... plus personne... le désert... vraiment dommage... pas sympa pour elle après un tel effort...
De la même manière, en passant le col du contrebandier à temps comme moi, on arrive bien après pas mal d'autres concurrents qui ont loupé cette barrière et qui ont fait le parcours de repli sur la fin.... j'espère qu'ils en tiendront compte dans le classement officiel... car pour l'instant on est tous classés dans l'ordre d'arrivée...sans avoir tous effectué le même parcours...

Pour le reste : balisage impeccable, bénévoles au top, payages magnifiques.

En résumé : un seul changement à faire : démarrer + tôt et ce sera vraisemblablement dans le futur un des trails référence en France !

Messagepar lionel42 » sa fiche K
» 01 Juin 2012, 15:52

Salut,

Les mises à jour sont faites sur le site au niveau du classement définitif :
=>4h dans le museau pour les personnes n'ayant pas atteints les contre bandiers avant 19h.

Le problème est justement la barriere horaire, à Menthon Saint Bernard les bénévoles m'ont certifié que l'arrivée était décalée à 19h15 au contrebandiers car il y avait plus long en km!!!
Je me suis arraché comme un idiot pour passer la poele à frire à 19h14, commentaire du bénévole :
Arretez de courir vous êtes hors délai !!! Pardon monsieur !!! Oui c'etait 19h00....

Je trouve navrant de nous priver de la seule vue magistrale sur le lac.

On est finisher sans avoir fait le parcours en entier. Dommage.

Lio.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 13 Juin 2012, 20:17


Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Juin 2012, 20:44

et ben , il est super ce récit ! bravo l'ami

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 06:58

Bonjour,

Un débriefing a lieu la semaine prochaine (le 26 juin) pour la prépa de la Maxi 2013.

Toutes les remarques qui vous viennent à l'esprit (à améliorer, à supprimer, à garder , à banir, à innover.....) ; Allez y franchement l'orga a besoin de tous vos commentaires sans réserve .

Merci à tous

Messagepar ablt56 » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 21:46

Bonsoir,
Au début j'étais parti pour faire un CR de la maxirace mais au final je me dis qu'un debriefing sur cette course sera plus rapide.
Donc je fais un mix CR+bilan.

Surtout ne changez rien au parcours........ENORME (ment dur) lol.
Et pourtant j'ai fais out of time à 71 km, et pour une fois quasi aucune déception, car j'avoue ne pas eu avoir le niveau pour en venir à bout.
Perso quand je viens de bretagne et que je m'inscris sur ce type de parcours ce n'est pas pour venir jouer au LEGO. On sait tous que cela va être dur et on cherche tous ce type de challenge donc aucune excuse si échec au rendez-vous.
Alors oui , j'ai trouver ce que je suis venu chercher , un trail bien pêchu et qui oblige à se rentrer dedans.
Gros point positif > Le parcours.

J'ai lu et vu les "comments" sur les barrières horaires et la distance.
Là aussi , il faut arrêter... C'est comme cela et puis c'est tout. L'orga fait ce qu'elle peut (et c'est déja bien) donc si les km augmentent et les barrières horaires jouent avec nos nerfs , on respecte l'orga.
Le seul bémol de ce côté c'est que moi l epremier je ne savais plus trop quoi en penser car sauf erreur de ma part à chaque contrôle on ne m'a rien annoncer au niveau timing. Vu qu'on rallongeait le parcours je me suis dis qu'automatiquement le temps allait suivre.
Jusqu'à Doussard en entendant discuter les traileurs , on me sort un "45 minutes de +", en arrivant à AULP, je suis avec un mec qui me dit les barrières restent les mêmes. Va comprendre marcel !!!!!

Point à améliorer> l'info timing au check point si changement de parcours ou rallonge kilométrique.

Ensuite moi qui suis un poireau , j'ai trouver un peu limite le ravito à doussard.
Plus grand chose à manger et à boire et surtout des aliments en pleine exposition au soleil .Pas top.
j'imagine toute la difficulté des ce genre d'oragnisation mais le ravito de doussard me semble être le plus important en terme qualitatif sur cette épreuve.
Par contre , très bien le système de plateau en bois sur les robinets pour évacuer les déchets.

Topo rapide:
-récupération dossard >efficace
-bénévoles >efficace mention particilière au gars qui était au bled d'avant menthon en bas de cette put.. de descente de la mort qui tue
Un bénévole au petit soin pour les traileurs qui se sont arrêtés pour cause de hors délai.
-tee shit finisher sympa mais en faire un différent pour chaque type de courses car sans faire de discriminination ,je trouve qu'entre un marathon race et un maxirace, il y a une sacré différence

Pour résumer ne chagez pas grand chose.La maxirace est une course qui se mérite et vouloir élargir les barrières horaires serait un non sens à mon avis.Il faut que cette course reste un challenge.
J'y serais surement en 2013 pour venir à bout du dernier tronçon et j'ai plein d'idées cet hiver pour m'entrainer au D+ et surtout au D- .
Par ailleurs je remercie le gars qui a touver la descente après le col des nantets : au secours jamais eu aussi mal au quadri de ma vie de traileurs amateurs et maintenant que je sais que le portail vert signifie fin de cette put.. de descente je serais le plus heureux des hommes si je le revois en 2013.
kenavo et rendez vous en 2013.

Messagepar qdorchy » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 16:53

Salut !

Pour ma part, je trouve aussi qu'il n'y a pas grand chose à changer :
- parcours absolument superbe surtout la 2ème partie
- accueil gestion des inscriptions et du retrait des dossards nickel
- ravito espacés qui favorise la vraie semi-autonomie
- balisage irréprochable
- bénévoles hyper sympas

Au rayon des petites amélioration à faire :
- précision du kilométrage ( surtout des emplacements de ravitos )
- concernant les barrières horaires qui ont beaucoup fait parler d'elles.. Je suis bien d'accord avec l'orga qui a serré les barrières afin d'éviter des accidents dans le dernier tronçon car il était dangereux à pratiquer la nuit ou dans la pénombre... J'ai pu passer les barrières tout juste, néanmoins je trouve dommage que de nombreux "courageux" concurrents n'aient pas pu rallier l'arrivée à cause de ça... comme je l'ai dit + haut dans un autre post, un départ aux 12 coups de minuit serait super FUN ! Et ça permettrait à la grosse majorité du peloton de finir entre 15h et 20h dans une méga ambiance de fête sur le village de départ ! Et de passer les + beaux passages de la course de jour...
Avec ces petites améliorations, ce serait pour moi un des trails "référence" dans les années à venir.

C'est juste mon avis, très humblement... De toute façon, merci à l'orga et aux bénévoles pour cette belle fête

Quentin.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 16:56

tout pareil que qdorchy !

je rajoute juste coté autonomie que l'eau est présente le long du parcours sur des coins non prévus. Il serait bon d'officialiser ces points. ça permettrait moins de déchets et une meilleure gestion de al glouglouterie.

et je suis aussi d'accord pour les BH. Et venez pas me dire que c'est paske je suis passé : j'ai fais le Sancy en 2010 et il n'a pas voulu de moi.... ça m'a donné les crocs, je suis revenu entrainé, pour passer. donc les BH je connais et c'est aussi un beau challenge que de devoir les passer une fois prochaine :mrgreen:

:mrgreen:

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 18:23

salut

c'est vrai que dans l'ensemble, tout est maitrise.

le descente sur Bluffy va finir par devenir mythique est donc incontournable :( :lol: :cry: 8)

de grosse erreur sur les panneux kilometrique (entre la position du panneau 10km de cette annee et celle de l'an dernier, il y a au moins 2km !! :? )

le benevoles sont tous au top sauf un !!!!! un qui s'est permis de suroter une mousse bien fraiche au nez et a la barbe de la pauvre carcasse essorree qui etait mienne a ce moment. crime qui ne peut reste impuni ! :lol:

sur les ravitos, je trouve que c'est bien en place, mais p'etre que celui de Doussard n'est pas a l'enplacement le plus facile pour les courreurs. j'imagine qu'il y a une bonne raison pour l'avoir deplace, mais, si mes souvenir sont juste, il me semble que la place de l'an dernier etait plus ombragee. non?

le nouvel emplacement du depart est un progres je pense, meme si finalement on se retrouve "tres" loin des douches

je comprends que c'est une tres grosse journee pour les benevoles, mais tout etait plier quand je suis revenu de la douche pour recuperer mon repas. je suis pourtant arrive a une heure "raisonnable" puisque dans les delais, quoi que tout juste.....par contre, le ravito d'arrivee a ete comprehensif et a su compenser.

voici pour commencer, si je vois autre chose je reviens

a+

fred

Messagepar poucet » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 21:29

bertrand37 a écrit:http://dai.ly/KIk95k

une petite vidéo de la course....


EXCELLENT cette Vidéo

Image Image Image

Moi aussi surpris par la difficulté du parcours. Mais comme j'ai lu plus loin, la Maxi Race doit rester une course qui se mérite ... J'ai terminé ENCHANTE !!!!

Juste un petit regret avec les grosses descente de ouf .... j'aurais preferé plus ludique .... on est quand même là pour s'amuser !!! Image

Pour les "a coté" : peut être un p'tit café le matin, au départ ... Pour ce qui est du tee shirt "finisher", avec toutes ces marques parmi les sponsorts, on aurait pu imaginer un ton au dessus ... Revoir aussi l'emplacement des indications kilométriques farfelues Image

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2012 - Annecy
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2012 - Annecy
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2012 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2012 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran