Trail Ubaye Salomon 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Ubaye Salomon - 42 km 2011 - Barcelonnette
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 47 au total, les résultats
Trail Ubaye Salomon - 23 km 2011 - Barcelonnette
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 47 au total, les résultats
Trail Ubaye Salomon - 12 km 2011 - Barcelonnette
avec 1 récit pour 2011 et 47 au total, les résultats


Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 09:48

Après avoir lu pas mal de commentaires positifs sur les éditions précédentes, je viens de m'inscrire sur ce trail qui se déroulera le 7 août. Une bonne façon de remplir le calendrier après le MMB et avant les aiguilles rouges :D
D'autres kikous ont-ils prévu cette course dans leur planning ?

Page officielle: http://www.trailubayesalomon.com/ .

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 11:45

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:13, édité 1 fois au total.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 12:43

mardouk-le-bouc a écrit:Bien sûr !
Un super trail dans un super cadre !
Tu fais le petit, le moyen ou le grand ?
Je vais tester le nouveau parcours du 23 avec passage à Baume Longe. Parcours repéré à la fin du mois de Mai.


Je vais tenter le 42km, je ne connais pas très bien cette partie des Alpes et ça sera une bonne façon de la découvrir, en espérant que le beau temps soit de la partie pour savourer les paysages.
Tu as déjà participé à une précédente édition ?

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 13:30

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:13, édité 1 fois au total.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 10:16

chirov a écrit:Après avoir lu pas mal de commentaires positifs sur les éditions précédentes, je viens de m'inscrire sur ce trail qui se déroulera le 7 août. Une bonne façon de remplir le calendrier après le MMB et avant les aiguilles rouges :D
D'autres kikous ont-ils prévu cette course dans leur planning ?

Page officielle: http://www.trailubayesalomon.com/ .



Pour les non habitués à la montagne, et surtout en cas de météo pas top : penser au coupe-vent...impératif, on grimpe assez haut sur ce trail...Même par beau temps, il y faisait assez frais ce WE.

Pour ce qui est des Kikoureurs présents vu le nombres d'engagés sur le Tour de l'Oisan pas sûr qu'il y en ait beaucoup le we qui suit en Ubaye ! dommage pour l'Ubaye mais bravo à eux tous pour ce super défis.

Bonne fin de prépa !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 10:46

Ca donne envie cette petite vidéo 8) .
Ces images ont été faites samedi :?: Car,hier de l'autre coté du col de la Cayolle,le ciel n'avait pas la meme couleur :oops: .

D&B,plus rapide que les bouquetins :lol: .

Meme,si ce n'est pas la crème des kikous,je devrais en etre :wink: .

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 11:03

brague spirit a écrit:Ca donne envie cette petite vidéo 8) .
Ces images ont été faites samedi :?:.


Images prises vendredi par une super belle météo effectivement !

Pour ce qui est de faire la course avec les bouquetins...à la montée ça donne des ailes...mais à la descentes il faudra encore prendre quelques bonnes leçons !!!

Tu vas te régaler mais pas de lac d'altitude !

au 7. Biz. DéB et JOY (cascadeur du Ventoux !)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 15:55

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Pour les non habitués à la montagne, et surtout en cas de météo pas top : penser au coupe-vent...impératif, on grimpe assez haut sur ce trail...Même par beau temps, il y faisait assez frais ce WE.


Je crois que si il fait le même temps qu'hier il faudrait même avoir le bonnet et les gants à 2700m d'altitude :D

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 17:20

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:13, édité 1 fois au total.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 08:38

Inscrit 8) .En éspérant,le meme ciel que sur la vidéo :wink: ,afin de pouvoir profiter au max des paysages :D .

Messagepar chirov » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 12:52

brague spirit a écrit:Inscrit 8) .En éspérant,le meme ciel que sur la vidéo :wink: ,afin de pouvoir profiter au max des paysages :D .

Inscrit sur le 42km ?
Effectivement, ça serait dommage d'avoir du mauvais temps, mais ça peut que s'améliorer par rapport au temps de ces derniers jours :)

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 22 Juil 2011, 17:47

Présent également sur le 42 km.
Il fera super beau, c'est certain :D
Au plaisir de vous rencontrer à Barcelo !

Messagepar Vestale » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 08:31

J'étais sur le Trail du Val d'Allos dimanche dernier et vu que je n'ai plus trop mal aux pattes, je me rendrai à Barcelonnette le 07 août sur, -soyons fous-, le grand parcours.
Au plaisir de rencontrer les kikous. :D

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 08:43

Tout pareil. Je me remets de 4 jours de courbatures après Val d'Allos. En espérant ne pas y avoir laissé trop de plumes quand même...Le 07 août n'est plus très loin. Tiendrais-je le coup sur le grand parcours ? Gloups
RdV sur la ligne de départ

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 13:59

j'y serai sur le 42! quelqu'un a t'il trouver la trace gpx du parcours? pas trouver sur le site... a Dimanche!!

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 19:08

J'arrive de Paris la veille au soir, je compte y être sur le 23km par contre :roll: , ça va surement être chaud.

Mais cette course en vaut la peine, je l'ai faite en 2009 et ça m'avait beaucoup plus. Bon, j'avais fini avec d'énormes crampes mais c'etait une première ! :lol:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:35

Finalement pas mal de kikous sur la ligne de départ, ça fait plaisir :) J'ai hâte d'y être !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 20:44


Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:31

merci garlik!

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 04 Août 2011, 08:55

les prévisions météo ne s'annoncent pas vraiment clémentes ?!

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 04 Août 2011, 09:15

Olivier73 a écrit:les prévisions météo ne s'annoncent pas vraiment clémentes ?!


:( Wouai c'est ce que je viens de voir aussi...ben on fera avec, de toute façon ça monte ! donc le sol mouillé ne devrait pas trop nous géner et ensuite ben ça fera l'occasion de se secouer pour se réchauffer ! :lol:

Allez, cool... :roll: :roll: :roll: qu'il pleuve, vente ou neige la montagne est belle... :roll: :roll: :roll: Bon c'est sûr par grand beau c'est top, mais bon...

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Août 2011, 09:15

Pour le ciel :oops: ,dimanche c'est pas gagné :x .

Ce qui est clair,dans le réglement,un parcours de repli,de 30km est prévu,au lieu du 42(pas de Chapeau de Gendarme).
Rien de changer pour les autres distances.

Une petite citation bretonne,pour garder espoir 8) "Qui trop consulte la météo,passe sa journée au bistrot" :lol: .

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Août 2011, 09:36

Olivier73 a écrit:les prévisions météo ne s'annoncent pas vraiment clémentes ?!


Un front pluvieux est attendu dimanche entre la mi-journée et la fin d'après-midi, mais le timing précis est assez indécis à cette échéance, avec un peu de chance les pluies débuteront qu'après la course sur la région, dans tous les cas, le soleil devra être rare dimanche et les averses orageuses de vendredi (et samedi ?) devrait humidifié un peu les sentiers. Je pense qu'on sera assez vite fixé... En espérant que les conditions penchent favorablement pour pouvoir monter au sommet de la course :)

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 04 Août 2011, 11:24

attention au loup! :P
bonne course à tous

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Août 2011, 14:16

chanthy a écrit:attention au loup! :P
bonne course à tous


On essaiera de courir plus vite qu'eux :D
Merci !

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 04 Août 2011, 20:08

Hum ! Cette course me manque ! :(
Question météo, ce ne sera pas pire que sur la Merell, cette année. :roll:
Je vous souhaite à tous bonne chance ! :D :D :D
Bien sportivement
Raspa

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 05 Août 2011, 08:27

raspoutine 05 a écrit:Hum ! Cette course me manque ! :(
Question météo, ce ne sera pas pire que sur la Merell, cette année. :roll:
Je vous souhaite à tous bonne chance ! :D :D :D
Bien sportivement
Raspa



Croisons juste les doigts pour que le parcours long soit conservé...

Messagepar chirov » sa fiche K
» 05 Août 2011, 08:49

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
raspoutine 05 a écrit:Hum ! Cette course me manque ! :(
Question météo, ce ne sera pas pire que sur la Merell, cette année. :roll:
Je vous souhaite à tous bonne chance ! :D :D :D
Bien sportivement
Raspa



Croisons juste les doigts pour que le parcours long soit conservé...


Oui, ça serait dommage de courir sur le petit parcours... Côté météo la MAJ de ce matin n'est pas catastrophique : l'arrivée du front est confirmé pour la mi-journée/début d'après-midi, mais de façon atténuée sur les Alpes-de-Haute-Provence (rien de comparable avec ce qui est annoncé dans le Jura et la Haute Savoie), perturbation pluvieuse (plutôt faible mais modérée localement) où les orages devraient être rares et faibles. Après tout dépend de la spécificité du parcours, il pourrait il y avoir du vent et du brouillard au sommet dans une ambiance possiblement humide, à l'organisation de décider si c'est faisable en toute sécurité, où de réclamer un équipement obligatoire supplémentaire. On ne sait jamais vraiment ce que nous réserve la montagne dans ce genre de configuration :wink:

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 05 Août 2011, 08:59

Bon, j'ai un grave problème.

Je suis allé sur le site: http://www.athletic-club-ubaye.fr/inscriptions.html et je vois que les inscriptions sont closes et qu'aucune inscription ne sera faite sur place. Je suis carrément dégouté, j'y étais allé en début de semaine et ils disaient bien que les inscriptions sur place étaient possible. :?

Quelqu'un aurait il une solution de rechange pour moi svp ! help !!! :cry:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 05 Août 2011, 09:11

Olivier73 a écrit:Bon, j'ai un grave problème.

Je suis allé sur le site: http://www.athletic-club-ubaye.fr/inscriptions.html et je vois que les inscriptions sont closes et qu'aucune inscription ne sera faite sur place. Je suis carrément dégouté, j'y étais allé en début de semaine et ils disaient bien que les inscriptions sur place étaient possible. :?

Quelqu'un aurait il une solution de rechange pour moi svp ! help !!! :cry:


Arf :cry: La limite de coureurs était fixée à 800 toutes courses confondues, apparemment ils ont accordés des dossards supplémentaires dès le 31 juillet qui sont partis comme des petits pains (actuellement 949 inscrits). Comme dans toutes les courses, il doit il y avoir des annulations de participation, si ils ont fait des exceptions sur le nombre de dossards ils seront peut-être susceptible d'en faire une de plus, je te conseil d'essayer de les contacter, tu seras fixé.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 05 Août 2011, 09:13

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 05 Août 2011, 09:18

merci pour vos conseils, je les ai appelés ça devrait etre bon. En fait ils ont eu un engouement pour la course cette année qu'ils n'avaient jamais eu les autres années, du coup ils sont obligés d'arrêter les inscriptions vu qu'ils ont un arrêté préféctoral pour 1000 coureurs.

Et pour la météo, ça devrait le faire.

Tout va pour le mieux donc.

:D

ouf !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 05 Août 2011, 09:22

Olivier73 a écrit:merci pour vos conseils, je les ai appelés ça devrait etre bon. En fait ils ont eu un engouement pour la course cette année qu'ils n'avaient jamais eu les autres années, du coup ils sont obligés d'arrêter les inscriptions vu qu'ils ont un arrêté préféctoral pour 1000 coureurs.

Et pour la météo, ça devrait le faire.

Tout va pour le mieux donc.

:D

ouf !


Super 8)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 05 Août 2011, 14:42

L'organisation vient de mettre les informations sur le règlement à jour (http://www.trailubayesalomon.com/).

En gros, l'utilisation des bâtons pourrait être décidé même pendant la course si le temps est incertain dimanche, de même le parcours pourrait être raccourci après le départ, il va donc falloir prêter attention aux contrôleurs.
Je crois qu'on en saura pas plus avant samedi après-midi/dimanche.

Bon courage à tous et n'abusez pas de la Tequila avant la course pendant le festival mexicain 8)

Messagepar JLW » sa fiche K
» 07 Août 2011, 10:13

Le départ a eu lieu il y a un peu moins de 2 heures maintenant. Ca doit grimper dur. Le parcours definitif a été confirmé ce matin, si quelqu'un a des News ?
http://www.trailubayesalomon.com/
Allez courage à tous, on attend vos retours sur ce beau parcours. :wink:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 07 Août 2011, 11:23

Pas beaucoup de news sur la page FB pour l'instant.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 07 Août 2011, 15:21

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:12, édité 1 fois au total.

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 07 Août 2011, 19:36

Hé ben, quelle journée !
Tracé sur 42 km maintenu malgré des conditions météo bien dégradées. J'ai senti comme une légère humidité dans l'air :D . La descente sur Barcelonnette a été rock n' roll avec des sentiers boueux à souhait, transformés parfois en piste de bobsleigh.
Perso, très content d'avoir bien tenu en 5h45 environ. Pour la jolie vue du sommet, il faudra revenir une prochaine fois !

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 07 Août 2011, 19:55

Les vainqueurs hommes et femmes du long?

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Août 2011, 20:06

c'est en ligne : http://www.trailubayesalomon.com/

en cours en fait

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Ubaye Salomon - 42 km 2011 - Barcelonnette
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 47 au total, les résultats
Trail Ubaye Salomon - 23 km 2011 - Barcelonnette
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 47 au total, les résultats
Trail Ubaye Salomon - 12 km 2011 - Barcelonnette
avec 1 récit pour 2011 et 47 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran