La saumur champigny le 11 septembre 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées du Saumur Champigny - 35 km 2011 - Varrains
avec 3 kivaoù, 2 récits au total
Les Foulées du Saumur Champigny - 17.4 km 2011 - Varrains
avec 2 récits au total
Les Foulées du Saumur Champigny - 8.3 km 2011 - Varrains
avec 2 récits au total


Messagepar sylvie72 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:47

Rien que par le nom, elle a bon goût cette course !!! Avec déguisements ou pas, elle me semble très ludique et j'ai bien envie d'y pointer le bout de mes baskets...sur le 35 km. Si vous la connaissez, je serais ravie de lire vos témoignages.

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 00:22

Je ne connais pas mais habitant à Angers et préparant un marathon pour fin octobre je suis très intéressé par cette course.
Je vais me renseigner.
Merci pour l'info!
David

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 07:55

C'est une course très conviviale...
A priori très sympa !
Attention les inscriptions sont limitées d'ailleurs j'ai la mienne a prendre !

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 11:35

Salut à tous,

Pour la première fois, je vais donner un coup de mains sur une course, en m'occupant du balisage sur un des secteurs de ce Champigny Troglo trail. Le parcours de 34-35 km environ pour 400 m de D+ s'annonce casse-pattes dans sa première moitié (entre les km 4 et 18) et beaucoup plus roulant ensuite. Vous aurez l'occasion de "visiter" des sites troglo et des propriétés viticoles où vous pourrez choisir de boire de l'eau ou un liquide plus coloré contenant un peu d'éthanol !
Je suis à votre disposition pour davantage de renseignements.

JP

PS : il s'agit de la première édition de ce trail de 35 km ; il s'ajoute aux traditionnelles et festives courses de 8 et 17 km. Tout le monde peut donc y trouver son bonheur.

Messagepar sylvie72 » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 18:43

ça c'est de l'info. Merci. Crois tu qu'il faut s'inscrire rapidement, j'ai vu que la course était limitée à 2500 participants et la date limite le 21 août...?

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 19:56

Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence : le site des foulées du Saumur Champigny recense un peu plus de 400 inscrits : Foulées du Saumur-Champigny.

JP

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 21:08

...et j'en suis. Inscrit hier soir.

Messagepar sylvie72 » sa fiche K
» 24 Juin 2011, 06:50

bon je me lance sur le 35km afin de déguster ce breuvage à l'éthanol...Maintenant je recherche une couturière pour un déguisement.

Messagepar sylvie72 » sa fiche K
» 24 Juin 2011, 13:24

Je me suis inscrite en ligne avec un ami pour le 35 km et vu l'heure de départ 8h30 , on pense arriver la veille. Si vous avez des plans et adresses pour passer une nuit , nous sommes preneur. Par avance, merci.

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 10:52

je suis inscrit sur le 35KM ? course tres sympa avec une bonne ambiance.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 15:16

Un peu classer cette course comme un mini Médoc, à faire ! J'y retourne cette année, je serais sur le 35 Km d'ailleurs faut que 'envoi mon certif...

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 20:27

Un petit lien sur Openrunner pour avoir une idée du parcours :
Champigny Troglo Trail
On se rend compte sur la carte qu'entre le km 4 et le km 16 on serpente sur les côteaux de La Loire ; le profil est donc cassant sur cette partie mais c'est vraiment magnifique. C'est dans ces petites côtes de 20 à 40 m de D+ que nous les saumurois nous entrainons pour essayer de ne pas être ridicules dans les trails de montagne (Templiers, UTMB, GRR...)
Quelques photos d'une reco de notre Troglo Trail devraient suivre...
JP.

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 20:40

Je me suis bien planté sur le lien :oops:
Les environs de Saumur sont moins accidentés que que ceux de Millau !!!

J'espère qu'avec celui-ci, ça ira mieux mais je n'y mettrais pas mes runnings au feu :
Champigny Troglo Trail
JP

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 30 Juin 2011, 11:00

Quelques photos du parcours du Champigny Troglo Trail

Image
Vue sur Saumur depuis le premier ravitaillement en eau




Image
La Loire et les vignes du Champigny



Image
Premier passage dans un site troglo



Image
Château à Souzay



Image



Image




Image
Château de Villeneuve et église de Souzay



Image
Château de Targé



Image
Le chemin grimpe au dessus du site Troglo des pommes tapées (rambarde à peine visible)



Image
Entrée dans le domaine de la Grande Vignolle (ravitaillement km 16)


En espérant qu'il fera aussi beau le 11 septembre (ça fait bizarre cette date) que le jour de la reco...


JP

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Juin 2011, 14:50

Mais ça m'a l'air bien sympathique tout ça !

Messagepar sylvie72 » sa fiche K
» 30 Juin 2011, 16:48

De belles photos ; je ne regrette pas mon inscription. ça va être magique!!

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 10:23

Un petit up mais aussi quelques dernières précisions.

Nous avons aujourd'hui environ 800 inscrits sur le 8 km, 1200 sur le 17 km et près de 280 sur le Champigny Troglo Trail de 35 km. Nous espérions 300 coureurs sur le plus long des parcours et sommes donc ravis.

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'à dimanche soir 14 septembre sur le site des Foulées du Champigny : ici .

Sur le 35 km, pour éviter de réquisitionner trop longtemps les bénévoles de la seconde moitié du circuit, une barrière horaire a été fixée à 11 h 30 donc à 3 h de course à la sortie du ravitaillement de la Grande Vignole au km 17 (mi-course). Compte tenu du profil, cela signifie que l'on ne pourra se permettre de trop longues pauses dans les propriétés viticoles traversées précédemment !!!
La fin du parcours est très roulante et agrémentée de quelques hectomètres dans les souterrains de la cave coopérative des vignerons de St-Cyr-en-Bourg (km 29-30).

Nous travaillons sur un petit document destiné aux accompagnateurs des coureurs du 35 km afin qu'ils puissent combiner encouragements pour leur champion(ne), tourisme et ... dégustation de notre doux breuvage (avec modé... car il faudra reprendre la voiture). Ce document sera disponible dès samedi après-midi en libre service sur le lieu de retrait de dossards.

Je naviguerai entre les km 18 et 26 sur le parcours. Il suffira de repérer une casquette rouge que vous connaissez bien !

A dimanche donc...

JP

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 01:02

gmtrail49 a écrit:
Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'à dimanche soir 14 septembre sur le site des Foulées du Champigny : ici .



C'est bien la première course où on peut s'inscrire 3 jours aprés le départ ;-)
Les conséquences du vin bu pendant la course sans doute ? :lol: :lol: :lol:

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 07:12

Le plus grave, c'est que j'étais pour une fois à jeun lorsque j'ai rédigé ce message ! Finalement, c'est p't'être pour ça, j'ai pas l'habitude.
Les inscriptions seront donc closes ce soir dimanche 4 septembre. Merci Daidou et honte à moi. :oops:
JP

Messagepar jujur44 » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:56

Bonjour à tous,

inscrit pour les 35 km de dimanche prochain, j'ai pris un emplacement dans le camping de Saumur "L'étang de la Brêche" avec ma femme et mes 2 enfants.
J'envoie donc une bouteille à la mer afin se savoir si des coureurs sur le 35km dorment dans ce camping et auraient une petite place dans leur voiture pour m'emmener le matin sur le départ ?

Merci d'avance.

Julien

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 14:03

Vous le faite déguisé ? Moi oui !

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 19:02

Comment vais-je reconnaître l'illustrissime BENOS ? Tu est obligé de nous en dire un peu plus sur ton déguisement !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 19:39

Recherche mon CR sur le Marathon du Médoc et tu découvriras la beauté !

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 19:55

BENOS a écrit:Recherche mon CR sur le Marathon du Médoc et tu découvriras la beauté !


Tu mets plus ton déguisement de soubrette ??

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 20:21

jujur44 a écrit:Bonjour à tous,

inscrit pour les 35 km de dimanche prochain, j'ai pris un emplacement dans le camping de Saumur "L'étang de la Brêche" avec ma femme et mes 2 enfants.
J'envoie donc une bouteille à la mer afin se savoir si des coureurs sur le 35km dorment dans ce camping et auraient une petite place dans leur voiture pour m'emmener le matin sur le départ ?

Merci d'avance.

Julien


Bonsoir Julien,
je n'y dors pas puisque j'habite à Angers mais je peux passer te prendre au camping et te ramener ensuite.
A+

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 16:13

Qu'est ce qu'il y a de bon aux ravitos alors ?

Messagepar jujur44 » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 13:31

Bonjour,
petit changement de programme, ma femme et mes enfants ne m'accompagneront finalement pas ce qui fait que j'aurai ma voiture.
Je vous remercie encore de m'avoir répondu et certain que l'on se croisera sur la ligne de départ..

Julien

Daidou a écrit:
jujur44 a écrit:Bonjour à tous,

inscrit pour les 35 km de dimanche prochain, j'ai pris un emplacement dans le camping de Saumur "L'étang de la Brêche" avec ma femme et mes 2 enfants.
J'envoie donc une bouteille à la mer afin se savoir si des coureurs sur le 35km dorment dans ce camping et auraient une petite place dans leur voiture pour m'emmener le matin sur le départ ?

Merci d'avance.

Julien


Bonsoir Julien,
je n'y dors pas puisque j'habite à Angers mais je peux passer te prendre au camping et te ramener ensuite.
A+

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 12:39

BENOS a écrit:Qu'est ce qu'il y a de bon aux ravitos alors ?


Eh ! Ne t'attends pas à trouver des huitres sur le parcours comme parait-il il y en a au Médoc !
Les ravitos seront, désolé de te décevoir, d'un grand classique au niveau solide, sauf que ceux situés dans les propriétés viticoles, offriront en sus de l'eau, un p'tit vin de pays, sans doute du Saumur-Champigny.

Espérons que la météo qui annonce un temps maussade se plante...

A dimanche.

JP.

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 18:22

gmtrail49 a écrit:Espérons que la météo qui annonce un temps maussade se plante...

En ben, elle s'est plantée : il n'a pas fait un temps maussade, ce fut carrément la douche. Il a commencé à pleuvoir vers 8 h pendant que je vérifiais le balisage du secteur dont j'avais la charge, ça s'est poursuivi pendant le toute la durée de la course mais aussi le temps que je débalise. Une demi-heure plus tard, le ciel bleu arrivait :mrgreen: !
Pour les quelques kikous que j'ai pu voir avant le ravito du km 23 (traversée d'une route), faudra revenir pour voir les coteaux de la Loire sous le Soleil.

Bonne récup !

JP

Messagepar DARTAGNAN72 » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 19:05

Il y avait plusieurs athlètes de mon groupe club. Où trouver les résultats?
Ici aussi, en Sarthe on a bien trempé!

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:44

DARTAGNAN72 a écrit:Il y avait plusieurs athlètes de mon groupe club. Où trouver les résultats?
Ici aussi, en Sarthe on a bien trempé!

Je ne me suis pas occupé de la partie informatique. Mais les résultats devraient bientôt être en ligne sur le site des foulées du Champigny : ici.

JP

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:51

gmtrail49 a écrit:
gmtrail49 a écrit:Pour les quelques kikous que j'ai pu voir avant le ravito du km 23 (traversée d'une route), faudra revenir pour voir les coteaux de la Loire sous le Soleil.

Bonne récup !

JP

Je fais parti d'un des Kikou que tu as vu au croisement de la route. Le premier des 4 il me semble. Et je confirme, il va falloir revenir un jour où il fera beau!
Remarque, dans les troglos, il ne pleuvait pas ;-)
Sinon, parcours magnifique et bénévoles très sympas. A refaire sans hésiter!

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 09:24

Daidou a écrit:
gmtrail49 a écrit:
gmtrail49 a écrit:Pour les quelques kikous que j'ai pu voir avant le ravito du km 23 (traversée d'une route), faudra revenir pour voir les coteaux de la Loire sous le Soleil.

Bonne récup !

JP

Je fais parti d'un des Kikou que tu as vu au croisement de la route. Le premier des 4 il me semble. Et je confirme, il va falloir revenir un jour où il fera beau!
Remarque, dans les troglos, il ne pleuvait pas ;-)
Sinon, parcours magnifique et bénévoles très sympas. A refaire sans hésiter!


Salut Daidou

Je me souviens de toi ; tu étais bien placé et avais l'air encore facile malgré le sol un chouïa lourd :lol:
Dis moi, étais tu par hasard équipé d'un GPS et dans ce cas, quelle distance et quelle D+ avais-tu au final ? Il est vrai que la valeur est forcément erronée du fait des quelques hectomètres parcourus dans la cave des Vignerons de St-Cyr mais vos mesures m’intéressent.
Quant au parcours, il est sans aucun doute varié mais j'aimerais qu'il soit plus typé trail pour les prochaines éditions. Je pense qu'il y a mieux à faire notamment sur la deuxième moitié mais ceci passerait par quelques km supplémentaires. Qu'en penses-tu et qu'en pensent les autres participants ?

JP

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 14:42

J'ai du pme planter de course...
Je suis vraiment deçu de l'ambiance qu'il y avait sur le 35 Km, on était une petite poignée déguisés, trés peu de point de dégustation (3 ou 4) et une arrivée dans la plus grand indifférence des coureurs du trail . Bon le temps n'était vraiment pas de la partie, c'est vrai . En tout cas bravo aux bénévoles qui se sont tapé toute la durée de la course sous la flotte.

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 20:35

Résultats des Foulées du Champigny : ici
On choisit Trail 35 km, 17 km ou 8 km.

BENOS a écrit:J'ai du pme planter de course...
Je suis vraiment deçu de l'ambiance qu'il y avait sur le 35 Km, on était une petite poignée déguisés, trés peu de point de dégustation (3 ou 4) et une arrivée dans la plus grand indifférence des coureurs du trail . Bon le temps n'était vraiment pas de la partie, c'est vrai . En tout cas bravo aux bénévoles qui se sont tapé toute la durée de la course sous la flotte.


Salut Benos

Les courses de 8 et 17 km sont vraiment des courses festives dans le même esprit que le Médoc. Elles ont des clients habitués qui viennent depuis de nombreuses années. Pour cette première édition, nous ne savions pas à priori quelle serait "la clientèle" sur le parcours long de 35 km. Or j'ai vu passer l'ensemble des participants et, à part une joyeuse équipe de rugbymen de l'est de la France, c'est vrai qu'il s'agissait en très grande majorité de coureurs venus pour se tirer sur la couenne et non pour festoyer et consommer du Champigny aux ravitos (quatre) où il en était proposé. Je crois qu'il n'y a que le mythique Marathon du Médoc pour faire courir et picoler sur 42 bornes des milliers de personnes pas toujours affutées...
Désolé Benos si tu as eu la sensation d'être trompé sur la marchandise...
JP

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 20:46

gmtrail49 a écrit:Résultats des Foulées du Champigny : ici
On choisit Trail 35 km, 17 km ou 8 km.

BENOS a écrit:J'ai du pme planter de course...
Je suis vraiment deçu de l'ambiance qu'il y avait sur le 35 Km, on était une petite poignée déguisés, trés peu de point de dégustation (3 ou 4) et une arrivée dans la plus grand indifférence des coureurs du trail . Bon le temps n'était vraiment pas de la partie, c'est vrai . En tout cas bravo aux bénévoles qui se sont tapé toute la durée de la course sous la flotte.


Salut Benos

Les courses de 8 et 17 km sont vraiment des courses festives dans le même esprit que le Médoc. Elles ont des clients habitués qui viennent depuis de nombreuses années. Pour cette première édition, nous ne savions pas à priori quelle serait "la clientèle" sur le parcours long de 35 km. Or j'ai vu passer l'ensemble des participants et, à part une joyeuse équipe de rugbymen de l'est de la France, c'est vrai qu'il s'agissait en très grande majorité de coureurs venus pour se tirer sur la couenne et non pour festoyer et consommer du Champigny aux ravitos (quatre) où il en était proposé. Je crois qu'il n'y a que le mythique Marathon du Médoc pour faire courir et picoler sur 42 bornes des milliers de personnes pas toujours affutées...
Désolé Benos si tu as eu la sensation d'être trompé sur la marchandise...
JP


bonjour!
je suis comme benos j' ai ete decu du 35km j etais venu pour le coté festifs comme pour le 17km que j ai des années précédente.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 21:30

gmtrail49 a écrit:Résultats des Foulées du Champigny : ici
On choisit Trail 35 km, 17 km ou 8 km.

BENOS a écrit:J'ai du pme planter de course...
Je suis vraiment deçu de l'ambiance qu'il y avait sur le 35 Km, on était une petite poignée déguisés, trés peu de point de dégustation (3 ou 4) et une arrivée dans la plus grand indifférence des coureurs du trail . Bon le temps n'était vraiment pas de la partie, c'est vrai . En tout cas bravo aux bénévoles qui se sont tapé toute la durée de la course sous la flotte.


Salut Benos

Les courses de 8 et 17 km sont vraiment des courses festives dans le même esprit que le Médoc. Elles ont des clients habitués qui viennent depuis de nombreuses années. Pour cette première édition, nous ne savions pas à priori quelle serait "la clientèle" sur le parcours long de 35 km. Or j'ai vu passer l'ensemble des participants et, à part une joyeuse équipe de rugbymen de l'est de la France, c'est vrai qu'il s'agissait en très grande majorité de coureurs venus pour se tirer sur la couenne et non pour festoyer et consommer du Champigny aux ravitos (quatre) où il en était proposé. Je crois qu'il n'y a que le mythique Marathon du Médoc pour faire courir et picoler sur 42 bornes des milliers de personnes pas toujours affutées...
Désolé Benos si tu as eu la sensation d'être trompé sur la marchandise...
JP


No problemo !
Je croyais simplement retrouver l'ambiance que j'avais connu sur le 17 il y a 6 ans . Puis c'était aussi le rôle de la clientèle du 35 d'assurer aussi l'ambiance.
Vraiment sympa le ravito dans la grande cave (et hop un coup de bernache dans le cornet !).

Messagepar Z@G » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 22:39

[/quote]

Salut Daidou

Je me souviens de toi ; tu étais bien placé et avais l'air encore facile malgré le sol un chouïa lourd :lol:
Dis moi, étais tu par hasard équipé d'un GPS et dans ce cas, quelle distance et quelle D+ avais-tu au final ? Il est vrai que la valeur est forcément erronée du fait des quelques hectomètres parcourus dans la cave des Vignerons de St-Cyr mais vos mesures m’intéressent.
Quant au parcours, il est sans aucun doute varié mais j'aimerais qu'il soit plus typé trail pour les prochaines éditions. Je pense qu'il y a mieux à faire notamment sur la deuxième moitié mais ceci passerait par quelques km supplémentaires. Qu'en penses-tu et qu'en pensent les autres participants ?

JP[/quote]
Salut,
au gps j'ai +800 m mais openrunner m'indique +271m =>http://www.openrunner.com/index.php?id=1228054
Pour le côté festif d'habitude avec mon club on se déguise et on fait honneur à Bacchus sur le 17km. Là pour le 35km on a essayé de le faire sérieusement et on s'est habillé léger. J'ai beaucoup aimé la première partie sur le côteau (rythmes variés, belle vue). Pour forêt c'était un peu monotone, trop linéaire (grandes allées sans fin) , ça manquait de petits chemins. Je n'ai pas trop aimé les vignes après la cave coopé mais j'en avais plein les pattes à ce moment là...
A refaire !

Messagepar superdupont » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 20:08

nous etions 5 coureurs déguisés sur le 35kms mais nous sommes décus car nous nous attendions à un petit medoc et malheureusement peu de déguisements ,des ravitos très légers et peu de dégustations,personne à l'arrivée pour accueuillir et réconforter avec juste 1 pomme et un verre d'eau. !!!!!! Il fallait avertir que le 35 était réservé aux traiders purs et durs .Merci aux volontaires des ravitos bien courageux de voir passer en courant sans gouter ces traiders. Vive la course à pied loisir.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées du Saumur Champigny - 35 km 2011 - Varrains
avec 3 kivaoù, 2 récits au total
Les Foulées du Saumur Champigny - 17.4 km 2011 - Varrains
avec 2 récits au total
Les Foulées du Saumur Champigny - 8.3 km 2011 - Varrains
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran