aiguilles rouges 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar fred001 » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 20:56

salut

y-a-t-il des kikou (s ou x, hibou, joujou, genou, chou, kikou ???) :?: :?: qui envisagent, voir meme, qui sont deja inscrits pour le trail des aiguilles rouges 2011???

j'hesite encore....ne me sentant pas tout a fait a la hauteur... :? :?
seule ref sur ce genre de difficulte, c'est a peine moins de 6h a la marathon race 2011 :oops: :oops:

et pourtant, je suis hyper motive, j'adore et connais un peu le coin et pense bien pouvoir y arrive, me manque juste une once de confiance....

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 21:07

Salut fred 001 n'hésite pas ,un super Trail de montagne avec des benevolles au petit oignons ,un parcours de toute beauté , c'est du costaud mais avec une bonne prépa ya pas de raison :D de pas le faire

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 21:15

salut fab

zut ! juste le message qu'il fallait pour finir de me convaincre ! :lol:

plus raisonnablement, ca reste a voir ....

je bosse pas lundi et mardi, je vais peut-etre aller faire une reco sauvage en mode rando+bivouac pour voir ca de plus pret :P :P

je pense que tu as raison, connaissant une partie du trace, ca doit etre magnifique !

a suivre..........

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 10:10

Une course magnifique mais trés dure .... Y a pas de raison de ne pas y arriver !!! L'an dernier il neigeait ... on a meme pas vu le Mt BLanc, donc normalement, il devrait faire beau en 2011 !!! Fonce !
a+
Pierre

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 10:17

J'y serai!
Pas encore inscrit mais je vais m'en occuper assez vite!
Ce sera ma première participation (bien que j'ai couru les 20 derniers kilomètres l'an dernier et que je connaisse assez bien une bonne partie des chemins du coin!)
Le paysage est magnifique, même quand la météo n'est pas au top!
Par contre, même si le parcours change chaque année, c'est un trail très montagnard tout de même avec de longues montées et de longues descentes, il faut y être préparé

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 10:47

Je pense que je vais m'inscrire
le parcours a l'air particulièrement superbe cette année...

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 12:01

fonce ! une course que j'adore ( j'y étais en spectateur l'an dernier ! ) et j'ai couru des parties de la course pour encourager des coureurs... un régal !

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 15:33

Hello Fred, j'y serai aussi.
J'en avais envie depuis un moment et cette année mon calendrier tombe bien.
Plein de bonne raisons de tenter le coup :
- C'est beau... et toute la vallée est plus tranquille / plus agréable en septembre (par rapport à fin août par exemple...);
- Ambiance de course de fin de saison où on se fait plaisir, bénévoles extra;
- barrières horaires plutôt cool, le mode rando-course est tout à fait envisageable;
- le D+ passe plutôt bien en fait (en tout cas d'après mes impressions sur ce parcours que je connais bien) : ça attaque par 1500+ pour monter au Lac Blanc mais avec les jambes "fraîches" de début de journée pas de souci majeur, plus loin ensuite la vallon de bérard monte plutôt tranquillement et régulièrement (au moins jusqu'au refuge de la Pierre à Bérard... ça se gâte après pour le Col de Salenton mais c'est plus très long), enfin la montée au Brévent est plus exigeante mais c'est (quasiment) la dernière difficulté donc ça se fait au moral :shock:
a+ Guillaume

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:07

D'accord avec tout le monde.
Une course à conseiller, un super souvenir en 2010 même si j'en est chier des bulles carrées :oops:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:21

Et hop inscrit :)

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 17:54

DidierC a écrit:Et hop inscrit :)

moi aussi :!:

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 17:57

bon choix :-)

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 21:09

tout s'organise, je parts lundi de servoz, rejoins cham a pieds par les chemins et continu par l'itineraire du trail. objectif J1, pierre a berard, refuge s'il pleut, bivouac si temps ok. J2, retour au parking par le tracer course.
si ca tente quelqu'un ....

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 21:11

j'oubliais, si en forme, pourquoi rater le sommet du buet ????

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 21:17

pour l'inscription, a voir mercredi et si j'ai encore des doutes, le juge de paix sera le marathon du Mt blanc.
si ca passe bien, je dirai "+1"
sinon, je devrais m'endurcir encore un peu et mettre ce reve de cote

Messagepar Viv » sa fiche K
» 12 Juin 2011, 15:02

à priori j'y serais aussi.

Messagepar pagop » sa fiche K
» 12 Juin 2011, 17:32

sarajevo a écrit:Une course magnifique mais trés dure .... Y a pas de raison de ne pas y arriver !!! L'an dernier il neigeait ... on a meme pas vu le Mt BLanc, donc normalement, il devrait faire beau en 2011 !!! Fonce !
a+
Pierre


Entièrement d'accord!!
Etre dans le brouillard avec neige après 3h de frontale m'avait désagréablement surpris l'an dernier...
Caille caille au ravito également!!
Belle course, prévoir néanmoins l'équipement adéquat pour les non avertis

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 14:16

salut,

de retour de cette fameuse reco rando....

je suis donc parti de Servoz lundi a 9h50 avec "big sac" d'autonomie complete (matelat-duvet-rechaud-bouffe-crampons-piolet ...) environ 10-12kg. a 13h50 j'etais a Cham' au point precis ou le parcourt quitte le goudron pour attaquer la montee sur la Flegere puis le lac Blanc.c'est ici que j'etalonne l'alti et le D+ a 0. la montee ce passe bien mis a part que je n'ai pu m'empecher de foutre une chasse a une espece de bik nik moderne qui descendait du lac blanc, en plein parc naturel, avec la musique a fond dans le sac a dos, faisant fuire les bouquetins les uns apres les autres !!
les premiers metres de la descente du refuge sont un peu raides, mais la suite est magnifique (OD de bouquetins et de chamois !!).arrivee au col des Montets et descente sur le Buet. la je brave l'arrete municipal et m'engage sur la montee au refuge de pierre a Berard. je pose le sac et sort le matos de bivouac a 21h, je suis a 1h du refuge...
5h30, je reprends mon chemin.
la montee sur le col de Salenton et deja plus technique, il reste meme un petit neve de ci de la. le debut de la descente versant Diosaz est tres raide puis les prairie de willy et la remontee au refuge de moede-anterne superbe mais la .....
il est 12h15 environ, je suis pas mal entame et j'ai les pieds cuits. tanpis pour la suite, je redescends sur Servoz par les lacs et les alpages de Promenaz. arrivee au parking vers 15h30 !

bilan, tres jolis itineraire meme si le passage du col de Salenton me semble "technique", mais surtout, constat un peu "demonte-reve": je ne suis pas au niveau d'un tel trail pour le moment ! en tout cas si je veux finir dignement.

ce n'est que partie remise !!

allez!
je retourne faire mes gammes

a+
et bonne course a toutes celles et ceux qui participeront

fred

au fait, j'oubliais....
de retour a Sallanches, je pense enfin a regarder un alti, il affiche 3900 et des poussieres de D+ sans compter la portion Servoz-Cham'

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 14:24

Et t'as pas de belles photos de ta balade à partager?

En tout cas me voilà inscrit!

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 14:31

desole alex, l'appareil est reste a la maison.
je fais tres rarement des photos en montagne comme ca, je suis oblige d'y retourner pour souffler sur les braises....
pas d'album a feuilleter !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 09:55

250 inscrits à ce jour d'après leur page facebook (limité à 600), je pense que je vais pas tarder à m'inscrire aussi. Après avoir fait le Marathon du Mont Blanc, j'ai vraiment apprécié les sentiers et paysages des Aiguilles Rouges. Ajouter à ça un départ à la frontale et un dénivelé de 4000+ sur 50km, une expérience à ne pas manquer :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 11:13

chirov a écrit:Après avoir fait le Marathon du Mont Blanc, j'ai vraiment apprécié les sentiers et paysages des Aiguilles Rouges.


tu verras que le paysage est encore beaucoup + beau et sauvage sur le TAR: incomparable!
j'y serai aussi, normalement le dernier trail de la saison pour moi...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 11:33

DidierC a écrit:
chirov a écrit:Après avoir fait le Marathon du Mont Blanc, j'ai vraiment apprécié les sentiers et paysages des Aiguilles Rouges.


tu verras que le paysage est encore beaucoup + beau et sauvage sur le TAR: incomparable!


ça dépend de la météo... :lol:
Mais c'est vrai que c'est plus beau, plus de monotraces, plus technique

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 12:51

@lex_38 a écrit:
DidierC a écrit:
chirov a écrit:Après avoir fait le Marathon du Mont Blanc, j'ai vraiment apprécié les sentiers et paysages des Aiguilles Rouges.


tu verras que le paysage est encore beaucoup + beau et sauvage sur le TAR: incomparable!


ça dépend de la météo... :lol:
Mais c'est vrai que c'est plus beau, plus de monotraces, plus technique


C'est vrai que fin septembre la météo c'est un peu à double tranchant à 2500m d'altitude :D Mais avec toutes les louanges que j'entend sur ce trail, je vais prendre le risque.

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 14:04

salut

apres le marathon du mont blanc qui m'a laisse une bonne impression, ajoutant a ca deux mois de preparation a venir, je revois ma position .....

donc:

+1

a+

fred

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 14:42

fred001 a écrit:salut

apres le marathon du mont blanc qui m'a laisse une bonne impression, ajoutant a ca deux mois de preparation a venir, je revois ma position .....

donc:

+1

a+

fred


En voilà une belle décision ! 8)

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 21:11

chirov a écrit:
En voilà une belle décision ! 8)


on en reparlera a l'arrivee ..... pas sur que je sois toujours d'accord avec toi a ce moment ... :?

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 10:19

Voila j'ai aussi franchi le pas, je suis inscrit avec pasta party le samedi soir :)

Ce qui fait donc :
fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin

j'espère n'oublier personne...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 10:26

Il y a d'autres kikoureurs plus discrets d'inscrits, Yorick30, Pier30
Pour ma part, en plus du Frère-Fun, j'ai réussi à faire venir un pote pour qui ce sera son plus long trail, ainsi que le beau-frère qui remet le couvert après 2010!

Messagepar chirov » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 13:19

margoulin a écrit:Voila j'ai aussi franchi le pas, je suis inscrit avec pasta party le samedi soir :)

Ce qui fait donc :
fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin

j'espère n'oublier personne...


Je me suis inscrit hier aussi 8)

Messagepar càpoupascàp » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 14:45

inscrite également :D

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 15:22

Ce qui fait donc :
fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin
càpoupascàp
chirov


euh... si chacun peut mettre à jour lorsqu'il annonce son inscription

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 18:55

Salut,

moi je suis inscrit depuis des mois, ce qui donne:

fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin
càpoupascàp
chirov
cedricmtpl

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 21:27

vous avez pas oubliez les "discrets":
Yorick30, Pier30

ce qui ferait:

fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin
càpoupascàp
chirov
cedricmtpl
Yorick30
Pier30

deja la douzaine !

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 21:28

soit 2% des inscriptions possibles .... :wink:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 23:46

Vous me faites envie avec ces superbes Aiguilles Rouges! Je me suis noté cette course dans un coin de ma tête, un projet qui me fait rêver dans un cadre fabuleux.

Bande de petits veinards!

Messagepar Viv » sa fiche K
» 05 Août 2011, 21:56

je propose un covoiturage depuis Paris , 3 ou 4 places disponibles, départ le samedi, retour le lundi

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Août 2011, 11:17

Vu sur le compte facebook de l'organisation, message daté d'hier :

"Attention attention!!! 41 nouvelles inscriptions en 4 jours!!! Ca avance fort vers les 600! Et dans quelques jours le nouveau site tout beau tout neuf sera en ligne!!!"

On s'approche de la limite d'inscrits, la pression pour les retardataires :wink:

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 09 Août 2011, 13:47

salut

y a t il un moyen de consulter la liste des inscrits ???
j'ai pas trouve sur le site et je voulais juste controler si tout etait bien en ordre ...... sinon, je repends le regime vacances (rose cacahuetes) !!! :wink:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Août 2011, 14:20

fred001 a écrit:salut

y a t il un moyen de consulter la liste des inscrits ???
j'ai pas trouve sur le site et je voulais juste controler si tout etait bien en ordre ...... sinon, je repends le regime vacances (rose cacahuetes) !!! :wink:


J'ai trouvé cette page : http://www.aiguillesrouges.fr/inscrits.php
On peut vérifier par nom si on est bien inscrit, mais ça ne donne pas toute la liste des inscrits. Je pense que pour avoir plus de détails il va falloir attendre leur nouveau site internet.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran