Le live des 3 jours de Chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
3 jours de Chartreuse - Chartreuse Maratour 2011 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 18 au total, 2 galeries photos
3 jours de Chartreuse - Trail des 2 Soms 2011 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 récits pour 2011 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats


Messagepar Xtof » sa fiche K
» 01 Juin 2011, 22:59

jeanphi69 a écrit:kiki prend le départ dés 11h00 demain ? Pour ma part, j'y serai. Si on peut se retrouver avec certains, c'st plus cool !


Salut Jeanphi,
Je vais prendre le départ en début d'après-midi, pour me réveiller tranquillement et éviter la pluie si possible. On devrait se voir sur le KM vertical ou sur le Maratrail. Bonnes courses.
à +

Messagepar le rignal » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 11:31

Bonjour,
je ne trouve l'info nulle part... Peut-on retirer les dossards samedi matin avant le départ ?
Merci et à samedi.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 12:16

/Pas top aujourd'hui la chartreuse, en plein dans les nuages au Sappey, mer de nuage à 1700/1800

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 14:16

Allez hop on est sur place, on va commencer par les 3 ateliers sprint, gloups !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 14:17

Mathias a écrit:Allez hop on est sur place, on va commencer par les 3 ateliers sprint, gloups !


Toujours positif de revoir ses bases, :wink:
Bonne course Mathias.

Messagepar smag » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 14:45

Classement provisoire à 14h30 :

Clt. Temps Diff. NOM Prénom Catg
1 0:31:44 LAVAL Benoît SH
2 0:31:58 PERCELAY Grégoire SH
3 0:32:38 ROUQUAIROL Jonathan SH
4 0:33:03 TRISTRAM Antoine SH
5 0:33:54 MARTIN Jean-nicolas VH1
6 0:34:07 ROBERT Baptiste ESH
7 0:34:07 PITOT Pierre SH
8 0:35:10 ROBERT Patrick VH2
9 0:35:27 GARRET Emmanuel SH
10 0:35:49 FOURCADE Olivier SH
11 0:36:12 POMARES Paul VH1
12 0:36:19 MAESTRO Julien SH
13 0:36:33 VIVIER Frederic SH
14 0:36:46 FERRIER Daniel VH2
15 0:36:54 ZANA Franck SH
16 0:37:28 RODDIER Antoine VH1
17 0:38:33 ROYER Pïerre SH
18 0:39:00 ROUXEL Christian VH2
19 0:39:08 ZANONE Patrick VH1
20 0:39:24 MONTAGNAT-RENTIER Herve VH2

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 14:46

Pour ma part, j'en ai terminé il ya 2h00 maintenant. Un vrai régal que ces ateliers ! :D

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 09:49

le rignal a écrit:Bonjour,
je ne trouve l'info nulle part... Peut-on retirer les dossards samedi matin avant le départ ?
Merci et à samedi.

à la salle des fêtes de la mairie de saint pierre de Chartreuse

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 10:54

Hier soir je me suis couché avant minuit, avant même 23h il me semble, ça faisait des mois que ça ne m était pas arrivé ! Bon j avais une bonne dette de sommeil, et mes 2 tartines de 7h, c'était un peu juste pour tenir toute la journée... Mais quand même, j ai jamais été autant HS après une course de 12 kms ! On a l'impression d être bien vidé...
C est très très rigolo ces petits ateliers, très tonique bien sur, on s arrache complètement, dans des styles différents, sur les 6 parcours. J ai aussi bien aimé toutes les monotraces valonnées a fond la caisse dans les sous bois ! C'est aussi un poil frustrant, sur certaines portions, d'avoir l'impression de ne plus avoir de jus, mais enfin keski m'arrive ? Plus de son plus de lumière ? Ben oui, ça sèche la VMA et le seuil !
154 classés, je ne sais pas combien sont inscrits sur les 3J.
Je prends le pari que l'an prochain il y en aura le double !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 10:56

Arnaud si tu passe par la avant que je te croise, est ce que tu peux confirmer que les départs cet après midi sont libres entre 14 et 17 ? Vu que l Info "départ en CLM" est tjs sur le site ?

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 11:07

Bonjour à tous !
Changement de programme pour demain à cause des conditions météo :

Suite à des prévisions météorologiques défavorables pour le samedi 4 juin 2011 (orages violents prévus à partir de 14h00), nous avons décidé de modifier les parcours en évitant la montée au Grand Som :
Grand Parcours : Chartreuse Maratour – 41 km (2800 m D+ / 2800 m D-)
• Départ à 8h00 devant le bâtiment Raidlight (comme prévu)
• Distance 40 km et m de dénivelé
• 3 ravitaillements Col du Coq, Col de Porte, Pont du Grand Logis

Petit Parcours : Trail du Grand Som – 21 km (1300 m D+ / 1700 m D-)
• Départ à 10h00 au Col de Porte
• Distance 21 km et m de dénivelé
• 1 ravitaillement Pont du Grand Logis
• Transport des coureurs par navette depuis Saint Pierre de Chartreuse à partir de 8h15 - Merci de vous inscrire pour le transport navette aujourd’hui lors du retour de votre puce de chronométrage à la station de Trail.

Toutes les infos sont ici.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 11:43

Mathias a écrit:Hier soir je me suis couché avant minuit, avant même 23h il me semble, ça faisait des mois que ça ne m était pas arrivé ! Bon j avais une bonne dette de sommeil, et mes 2 tartines de 7h, c'était un peu juste pour tenir toute la journée... Mais quand même, j ai jamais été autant HS après une course de 12 kms ! On a l'impression d être bien vidé...
C est très très rigolo ces petits ateliers, très tonique bien sur, on s arrache complètement, dans des styles différents, sur les 6 parcours. J ai aussi bien aimé toutes les monotraces valonnées a fond la caisse dans les sous bois ! C'est aussi un poil frustrant, sur certaines portions, d'avoir l'impression de ne plus avoir de jus, mais enfin keski m'arrive ? Plus de son plus de lumière ? Ben oui, ça sèche la VMA et le seuil !
154 classés, je ne sais pas combien sont inscrits sur les 3J.
Je prends le pari que l'an prochain il y en aura le double !

+1, les quadris sont bien durs et les tendinites se rappellent un peu ce matin. Et dire que j'ai géré !!! :twisted: :twisted:
Je suis monté en trottinant pour récupérer la puce. Ca va pas trop mal quand même. Cet AM sera rude vu la mntée qui nous attend ! m'enfin...
C'était très cool, la chartreuse soleil excellente. Vivement 14h00 ! :D
Seul bémol, que l'on ne monte pas au Gd Som demain. Mais au vu des prévs météo, c'est effectivement plus sage...

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 11:45

Toutes les infos sur cet évènement sur la page Facebook des 3 jours :
http://www.facebook.com/pages/3-jours-de-Chartreuse/228822387131578

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 11:51

Histoire de ... 2 reportages sur la station de trail et les 3JC
http://alpes.france3.fr/info/st-pierre- ... 1182543_F3

Messagepar -resultats- » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 14:13

merci pour l'info

Messagepar -resultats- » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 14:14

un grand merci pour ce live

Messagepar -resultats- » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 14:15

jeanphi69 a écrit:Histoire de ... 2 reportages sur la station de trail et les 3JC
http://alpes.france3.fr/info/st-pierre- ... 1182543_F3


super

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 14:53

Deux navettes sont prévues pour le 21 km de samedi à partir de 8h15. Inscription à la station de trail aujourd'hui. ces navettes sont exclusivement destinées aux coureurs ...

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 17:17

Le classement provisoire du km vertical est sur la page Facebook des 3 jours :
http://www.facebook.com/pages/3-jours-de-Chartreuse/228822387131578

Messagepar -resultats- » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 17:21


Messagepar -resultats- » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 17:32

57'13 pour 1000m de D+ pour le boss, c'est surper !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 18:13

videos a écrit:57'13 pour 1000m de D+ pour le boss, c'est surper !


Ben non, pas trop... J ai pas reussi à forcer... Et pourtant j'ai pas eu l'impression de trop trainer...

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 18:48


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 18:52

J'ai géré pour ma part car après avoir pris un départ trop rapide, j'ai coicé dans la 1° moitié.
Résultat, 1h07 :oops: Pas terrible mais au moins je serai à peu près en état demain. Décidément la Chartreuse Soleil... :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 06:54

Allez les gars, on y retourne !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 07:22

40 minutes du départ ! Je vais essayer de twitter qques photos/news de la course : http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 07:24

J'ai bien aimé l'interview... Les médias commencent sérieusement à s'intéresser.
Forcément on (nous peuple trailer) se sent concerné en tant que pratiquant "historique"... Il y a une sorte de réflexe instinctif à vouloir continuer de garder un côté confidentiel à la pratique de notre sport qui se mêle à la joie de pouvoir partager avec de nouveaux pratiquants notre passion et nos expériences.
Cela changera-t-il notre façon de pratiquer ? On verra... Les grosses organisations avaient déjà enclenchées le processus de toute façon.
La station Trail est née, bienvenue au bébé !!!

Aujourd'hui le 45k et le 21k, c'est ça ? Alors bonnes courses et bons chronos !!!
On peut pas être partout à la fois, le calendrier est dense, mais je viendrai voir 1 de ces 4.
A+ :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 18:04

Victoire de Benoît Laval sur le 45 (et non pas 41) en 5h05. 10mn + tard, Christophe Le Saux. Vogoy 5, Oliv'BCA je ne sais pas. Yanshov, 21° je crois. Le boss 52°, super également, Fildar 77° en 7h11. Ca a assuré !
Quant à moi, je voulais gérer l'allure Grand Duc (environ 5 à 5,5 km/h) avec l'équipement TOE, chose faite. En dehors; de mon bâton cassé dans la descente du col du coq (vive la boue !) et d'une cheville en vrille dans la descente du Charmant Som, 7h54 (c'est pas top mais c'est dans les clous) et 108°. Super ces 3 jours de Chartreuse, c'est vraiment à faire. Très content d'avoir pu participer à cette 1° !
Voili voilou.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 19:18

Le boss il a coulé une bielle ;-)
Oliv BCA environ 30eme en 6h32, jolie course ! Il m'a rattrapé et déposé a 6kms de l'arrivée => 11' d'écart au final !

Le classement général des 3J est là :
http://www.raidlight.info/classement_3j ... al_3JC.pdf
Laval, Le Saux, Guibert
Ce dernier ne devait initialement pas courir le 45, mais comme il a mis tt le monde d'accord au km vertical, ça lui a peut être fait changer d'avis...
Benoit était avec Christophe a 6kms de l'arrivé, il avait 6min a reprendre, il en reprend 7 ! Bien visé... ;-)

Messagepar fildar » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 07:49

jeanphi69 a écrit:Victoire de Benoît Laval sur le 45 (et non pas 41) en 5h05. 10mn + tard, Christophe Le Saux. Vogoy 5, Oliv'BCA je ne sais pas. Yanshov, 21° je crois. Le boss 52°, super également, Fildar 77° en 7h11. Ca a assuré !
Quant à moi, je voulais gérer l'allure Grand Duc (environ 5 à 5,5 km/h) avec l'équipement TOE, chose faite. En dehors; de mon bâton cassé dans la descente du col du coq (vive la boue !) et d'une cheville en vrille dans la descente du Charmant Som, 7h54 (c'est pas top mais c'est dans les clous) et 108°. Super ces 3 jours de Chartreuse, c'est vraiment à faire. Très content d'avoir pu participer à cette 1° !
Voili voilou.

Je confirme,la journée fut bonne,juste à gerer des crampes dans les 2 derniéres descentes.
super trail,bien organisé.
que du bonheur dans cette belle Chartreuse.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 09:32

Ouff !! Ca tire quand même ce matin ! :D
Je viens de voir le résultat des 3 jours cumulés, je ne m'en sors pas trop mal pour qq'un sans objectif. Cool !
Je le redis, à refaire ! Merci Raidlight, merci Smag et surtout merci la Chartreuse !

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 10:06

Super ces trois jours, journées bien variés et suffisamment différentes pour qu'on ne s'en ressente pas trop d'un jour sur l'autre. Content d'avoir recroisé Mathias et rencontré Jean-Phi.
Première fois cette année que je finis plus de 40km sans crampes, et des résultats qui me conviennent bien, donc très content, la forme commence à revenir :D
Et merci aux bénévoles et organisateurs, pas grand chose à redire sur le WE.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 10:07

Course sympa sur le petit format hier.
Rencontre furtive ou plus longue avec pas mal de kikous avant/pendant ou après.
Rigolo de se faire doubler par les 10 premiers, merci benoit pour nous faire le guide touristique de la Chartreuse en même temps qu'il nous double à 2 fois notre vitesse :wink:
Très bonne ambiance dans cette fin de peloton j'ai bien fait d'accompagner le PP2, plus travaillé ma langue que mes jambes hier 8)
En tout cas ce parcours était très cool et varié, on reviendra.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 10:34

Oliv'BCA a écrit:Super ces trois jours, journées bien variés et suffisamment différentes pour qu'on ne s'en ressente pas trop d'un jour sur l'autre. Content d'avoir recroisé Mathias et rencontré Jean-Phi.
Première fois cette année que je finis plus de 40km sans crampes, et des résultats qui me conviennent bien, donc très content, la forme commence à revenir :D
Et merci aux bénévoles et organisateurs, pas grand chose à redire sur le WE.

Tu as fait une super course à nouveau ! Félicitations. Dommage de ne pas t'avoir recroisé hier soir ;)
Bonne récup !

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 11:32

Merci, de toutes façons on se recroise au TOE si je ne me trompe pas?

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 12:06

Après une bonne nuit réparatrice, elle n'a pas fait de mal après cette magnifique mais exigeante journée à gambader en chartreuse !

Personne n'a remis en cause le fait de ne pas passer au Grand SOM !!! et c'était une sage décision ( météo et difficulté du parcours !!!)

Un ENORME BRAVO à L'ASSO SMAG pour cette organisation sans faille et parfaite. Clairement, Merci ARNAUD et à tes complices pour l'orga de ces évènements qui n'ont rien à envier aux grosses machines . Cette orga a même le petit quelque chose parfois qui manque... la simplicité et la convivialité.

Le parcours était grandiose tout simplement, j'en ai pris plein les mirettes et en plus, j'ai pu en profiter jusqu'au bout en ayant réussi je pense une de mes meilleurs courses sur ce format et profil !

Chez les Kikous, Le Mathias est parti comme une fusée mais il était magnifique ! Yann est parti prudemment avec sa cheville folle et a bossé la proprio pendant tout le parcours ! bravo l'ami.
La guitoune a paralysé des quadris mais il va se rattraper sur le TOE :-)
Le kéké était aux Champignons sur la parcours et toujours avec le sourire :-)
Jean phi, j'ai pas eu l'occas de te serrer la pince ...dommage ! Ni oliv d'ailleurs...
et puis des kikous, il y en avait beaucoup à siroter la chartreuse bien méritée à l'arrivée.

bel évènement.

bravo à tous.
Dernière édition par vogoy' le 05 Juin 2011, 20:13, édité 1 fois au total.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 12:23

Bravo à tous, malheureux de n'avoir pu y être ( faut bien bosser pendant que d'autres d'amusent :wink: )


Messagepar krissprols » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 18:06

Et voilà, j'ai enfin du temps pour mettre un petit mot de félicitation à l'orga ! WE super, avec tous les bons ingrédients : du sport, des copains, des paysages, des boissons ensoleillées !, et ma foi un résultat global satisfaisant même si je craque sur le 45 km :oops:
On ne peut rien demandé de plus !

MERCI A SMAG ET A TOUS LES BÉNÉVOLES
(couleur chartreuse soleil ! ! ! )

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 05 Juin 2011, 18:40

Concept de course, vraiment sympa, qui permet notamment le premier jour de discuter avec les autres coureurs entre deux ateliers et que l'on fini par recroiser les jours suivants. Mention spéciale à Krissprols surmotivé, croisé sur l'atelier 6 (pas pu le rattraper), puis au kilo vertical (idem) et enfin sur le long, bonne émulation !!

très bon souvenir, les bénévoles et les cadres de Raidlight bien sympas, toujours dispo pour discuter et vanner.

Bon courage à tous ceux qui comme Krissprols sont engagés sur le TOE.

A bientôt à ceux qui feront le Grand Duc. 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
3 jours de Chartreuse - Chartreuse Maratour 2011 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 18 au total, 2 galeries photos
3 jours de Chartreuse - Trail des 2 Soms 2011 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 récits pour 2011 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran