Au palace 5 étoiles de l'X-Trail de Courchevel

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courchevel Xtrail - 53 km 2011 - Courchevel
avec 5 kivaoù, 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 30 km 2011 - Courchevel
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 17 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 54 km 2012 - Courchevel
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 17 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 30 km 2012 - Courchevel
avec 8 kivaoù, 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats


Messagepar zwiling » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 15:23

J'ai récemment lu qu'il n'y avait que 8 établissements en France qui avaient droit à l’appellation "Palace" et 2 d'entre eux se trouvent à Courchevel !
Enfin, ça c'est surtout l'hiver car l'été à Courchevel, on fait du trail tout simplement.
J'ai couru le magnifique X-Trail de Courchevel l'an passé et j'y retourne cette année pour tenter d'améliorer sensiblement mon temps de 2010.

Who else?

http://www.courchevel.com/xtrail/

Messagepar rockpit » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 17:27

salut à tous,
inscrit sur le 53 en esperant etre revenu à un niveau correcte après 6 mois d'arret du à un tendon d'achille récalcitant.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 14:48

+1 :D

Je viens juste de reserver une suite :mrgreen:

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 16:43

T'as reservé aux "Airelles" ou au "Cheval Blanc"? ;o)

Pour info, voici l'article en question sur les palaces : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... voiles.php

Pour ma part je logerai dans un studio bien plus modeste à Courchevel 1550 et il est aussi possible de camper à proximité du départ

Messagepar rachele » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 17:30

coucou

inscrite sur le 53 km ;

une premiere pour moi car jamais pris le départ d ' une course aussi matinale , avec la frontale ...

un trail comme j ' aime , du genre utm de ce dimanche , avec du dénivellés et un paysage montagnard.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 17:37

FLØ a écrit:+1 :D

Je viens juste de reserver une suite :mrgreen:


bonjour

8)

j'espere que tu seras bien repose pour courir le trail alors :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 18:19

rachele a écrit:coucou

inscrite sur le 53 km ;

une premiere pour moi car jamais pris le départ d ' une course aussi matinale , avec la frontale ...

un trail comme j ' aime , du genre utm de ce dimanche , avec du dénivellés et un paysage montagnard.


Rassures toi on ne va pas garder les frontales bien longtemps. L'an passé j'avais pu couper la mienne 1heure après le départ (heureusement car les piles étaient en bout de course) et comme cette année la course a lieu en juillet, on y verra clair encore plus vite.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 04:02

zwiling a écrit:
rachele a écrit:coucou

inscrite sur le 53 km ;

une premiere pour moi car jamais pris le départ d ' une course aussi matinale , avec la frontale ...

un trail comme j ' aime , du genre utm de ce dimanche , avec du dénivellés et un paysage montagnard.


Rassures toi on ne va pas garder les frontales bien longtemps. L'an passé j'avais pu couper la mienne 1heure après le départ (heureusement car les piles étaient en bout de course) et comme cette année la course a lieu en juillet, on y verra clair encore plus vite.


Tu penses les charger un peu cette année ? :mrgreen:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 08:28

zwiling a écrit:T'as reservé aux "Airelles" ou au "Cheval Blanc"? ;o)

Pour info, voici l'article en question sur les palaces : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... voiles.php

Pour ma part je logerai dans un studio bien plus modeste à Courchevel 1550 et il est aussi possible de camper à proximité du départ


Comme j'ai pas pu choisir, ce sera la nuit du samedi dans l'un, et la nuit du dimanche dans l'autre :lol:

Non, sérieusement, j'ai une chambre à 1550 aussi, chez Vacanciel. Pour le prix, eh bien vous prenez les tarifs des palaces et vous enlevez le dernier zéro :wink:

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 10:16

Insigma a écrit:Tu penses les charger un peu cette année ? :mrgreen:


Ah non surtout pas, ça fait partie de ma tactique de course pour rester sur un rythme élevé ;o) : je ne les ai pas changé depuis la dernière saintélyon comme ça il doit me rester 30min à peine et ça m'obligera à ne pas me laisser distancer par le peloton de coureurs devant moi...
C'est comme pour l'eau, j'en prend pas assez pour être obligé d'aller plus vite et d'arriver plus tôt au ravitaillement.

Plus sérieusement : oui cette année je vais me préparer un peu mieux et partir avec des piles flambant neuves et un peu plus de dénivelé dans les cuisses au niveau de la préparation

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 12:55

lol Fabien !
Tu sais que j'aurais adoré refaire cette magnifique (et je pèse mes mots) course avec toi mais cette année, pas possible !
Je ne résiste pas à la tentation de remettre ici le lien de mon récit de l'année dernière si cela pouvait en décider certains sur une magnifique course, comme je disais, le plus belle que j'ai faite jusqu'alors, et, paradoxalement, la plus difficile et éprouvante.
Je suis toujours autant halluciné de voir ma fin de course, complètement voûté, et levant à peine les pieds. Ca fait vraiment flipper..

(pour la vidéo, y a la version "only crête du Mont Charvet" ici : http://www.youtube.com/watch?v=WV2maLEPdIQ). Les 2 distances y passent. Quel souvenir...

Messagepar rockpit » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 14:26

salut les kikous,
vu que plusieurs d'entre vous connaissent les villages de courchevel, je voudrai savoir si je loge à courch 1550 combien il y a de km pour descendre au praz lieu de départ.(peut-etre des raccourcis par des chemins...)
etant donné que je monte avec la petite famille, ça m'éviterai de réveiller tout le monde.
merçi d'avance.

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 15:46

Salut Rockpit,

Par la route je dirait qu'il y a 3km entre 1550 et 1350 (c'est l'autre nom du Praz). Je crois qu'il y a un chemin qui est un peu plus direct mais je ne l'ai jamais pris et à mon avis il est principallement en forêt donc si tu veux descendre à pied ça veut dire de nuit dans la forêt, faut pas se tromper de chemin...

Je dormirai moi aussi sur 1550, si tu veux on pourra se donner RDV qqpart (genre devant le parking des grangette ou j'aurai garé ma voiture) et je te descend.

Messagepar rockpit » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 17:25

salut zwiling,
merçi beaucoup pour ta proposition, ça me faciliterai bien les choses et surtout 3 km en moins dans les jambes.
je n'ai toujours pas de logement réservé, donc je te relancerai quand je saurai précisement ou j'héberge.
bonne préparation à toi.

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 09:44

rockpit a écrit:salut zwiling,
merçi beaucoup pour ta proposition, ça me faciliterai bien les choses et surtout 3 km en moins dans les jambes.
je n'ai toujours pas de logement réservé, donc je te relancerai quand je saurai précisement ou j'héberge.
bonne préparation à toi.


Pas de soucis. Envoi moi un MP quand tu saura ou tu loges.
Rq : Si tu viens seul, j'ai de la place dans mon appart donc je peux te loger si tu veux (un studio de vacances) mais si tu viens en famille ça serait compliqué

Messagepar rockpit » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 15:40

merçi zwiling pour ta proposition.
si je trouve pas de location pour le week-end pour nous 4, à ce moment je suis preneur si tu peux m'héberger,ça evitera bien de coucher sous la tente.
je te tiens au courant par mp.

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 16:37

Moi je fais le 53, mais je cherche un covoiturage au départ de Paris ...

Messagepar sengirs » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 10:00

Bonjour à tous,

Je suis bien tenté par la course, mais comme Steph05, je cherche un co-voiturage au départ de Paris. Des kikoureurs intéressés pour partager les frais? Merci d'avance!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 07 Juil 2011, 23:18

bonsoir,

je serais donc sur le 53 km ;


qui vient alors ?

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 05:34

salut moi pour un pti 53 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a dimanche

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 09:48

Salut,

Moi aussi je serai sur le 53km pour la deuxième année consécutive en espérant descendre largement mon temps de l'an passé (10heures) car j'étais venu en touriste (beaucoup de pauses photos) et c'était ma toute première expérience d'un trail aussi montagnard.

Je n'aurai pas de buff ni de T-shirt kikourou mais je suis un grand barbu aux cheveux frisés. J'aurai un petit sac salomon avec un ecuisson des 3 vallées collé dessus.

A dimanche !

Zwiling

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 20:39

bonjour,

http://chrono.geofp.com/cxt2011/score_f ... name=Arrivée Courchevel X-Trail&race_id=80

voici les résulats du 53 km , nous étions plusieurs du forum sur ce parcours ;

super belle course , trés bien organisée , je la recommande ; dommage j 'ai pas vu les forumeurs ....
des paysages alpins , une organisation au top , un super balisage .

j ' attends vos commentaires : vous m 'avez vu vous ?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 20:41


Messagepar zwiling » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 22:14

Salut Rachele,

Moi j'en reviens juste mais j'ai pas vu de kikous.
Bon c'est ma faute : je suis arrivé 5min avant le départ (super stress!) et j'étais tellement cassé à l'arrivée que j'ai juste réussi à me trainer péniblement jusqu'à la salle du repas ;o)
Il y a une rachele qui a terminé première chez les V1, c'est toi?

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 22:22

Bon ca y est j'ai réussi pour la deuxième année de suite à finir cette "8000D" ;o)
L'an passé j'avais fini en 10h15 en faisant plein de pauses donc je me disais qu'en venant dans un esprit plus compét et moins découverte je devais logiquement passer sous la barre des 10h. Et bien on dirait que j'étais dans la forme de ma vie en 2010 car cette année : pas une pause photo, pas de temps perdu aux ravitos et je finis en ... 10h20 !
Mais ce fut une très belle journée, comme l'an passé. Le départ sur le site des tremplins, le lever de soleil en haut du rocher de la loze, le chemin de la crête du mont charvet et le sommet de la dent du villard : tout ça reste magnifique.

Par contre j'étais étonné de voir qu'on était pas plus nombreux que l'an passé malgré la beauté du parcours et le gros budget alloué par la station pour l’événement.

Je ne pense pas y retourner l'an prochain car je vais avoir un planning familial très très chargé mais c'est vraiment une course qui gagne à être connu. Le passage des crêtes du mont charvet est vraiment unique.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 22:41

salut

oui c est moi

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 22:49

bonsoir,

je te confirme , la course est difficile : je finis 28eme au schratch , 4eme femme et 1erev1 en 8h55.

ah oui ce départ matinal est grandiose : tous avec les frontales ; et on arrive au sommet du col avec le levé du jour;ouh...

ensuite des panoramas somptueux : on enchaine 10 cols et on évolue toujours entre 2000 et 2600 metres environ .

le parcours est usant , c ' est vrai mais tellemet beau .

bravo pour ton temps .

on a eu de la chance avec la météo.

bonne récup .

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 23:01

Bravo !! c'est énorme comme perf.
Quand je vois dans quel état j'ai fini alors que je suis allé moins vite que l'an passé, ton temps me laisse réveur.

Bravo !!

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 08:50

zwiling a écrit:Bon ca y est j'ai réussi pour la deuxième année de suite à finir cette "8000D" ;o)
L'an passé j'avais fini en 10h15 en faisant plein de pauses donc je me disais qu'en venant dans un esprit plus compét et moins découverte je devais logiquement passer sous la barre des 10h. Et bien on dirait que j'étais dans la forme de ma vie en 2010 car cette année : pas une pause photo, pas de temps perdu aux ravitos et je finis en ... 10h20 !
Mais ce fut une très belle journée, comme l'an passé. Le départ sur le site des tremplins, le lever de soleil en haut du rocher de la loze, le chemin de la crête du mont charvet et le sommet de la dent du villard : tout ça reste magnifique.

Par contre j'étais étonné de voir qu'on était pas plus nombreux que l'an passé malgré la beauté du parcours et le gros budget alloué par la station pour l’événement.

Je ne pense pas y retourner l'an prochain car je vais avoir un planning familial très très chargé mais c'est vraiment une course qui gagne à être connu. Le passage des crêtes du mont charvet est vraiment unique.


Salut,
tu as mis 10h20 :shock: , ben on a du se croiser souvent ou p'tet même faire un bout de chemin ensemble, je finis en 10h17 8)

En tout cas, une bien belle journée à tous les niveaux :D , et bravo à tous.

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 10:05

Salut Flo,

Oui effectivement je confirme, je viens d'aller voir ta photo sur ton profil et on s'est croisé plusieurs fois sur le parcours. Moi j'étais le grand barbu des cheveux bouclés emballés dans un buff bleu de la saintélyon. tu as du me repasser pour la dernière fois soit sur la crête du mont charvet soit dans la descente vers le lac de rosière, je ne me souviens plus très bien : j'étais déja complétement ailleurs à ce moment là à me demander dans quel état de décomposition avancée j'allais retrouver mon talon gauche à l'arrivée :). Et effectivement 2 jours apres les courbatures ne sont pas énormes, du moins j'ai connu pire, par contre je marche toujours à deux à l'heure à cause de ce foutu talon qui est encore bien douleureux.

Après chaque course on ramène toujours un bobo différent de la fois d'avant, c'est ça aussi les charmes du trail :o)

Messagepar rachele » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 23:43

bravo à vous aussi ; vous etes finishers : chapeau...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 23:02

bonsoir :

regardez comme c ' est beau :

http://www.youtube.com/watch?v=Ltu_w3cLnU0

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 16:16

L'édition 2012 de ce magnifique approche à grand pas et sur un coup de tête Leptichat et moi seront de la partie sur le 54 km.
Déjà fait le 53 km en 2009 pour mon premier trail de montagne, c'est reparti pour 4400m de dénivelé :D

Messagepar psyko » sa fiche K
» 01 Août 2012, 09:54

J-4 avant la course, ça se précise.
Des orages sont annoncés pour dimanche, espérons que les prévisions soient fausses ...

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 01 Août 2012, 20:03

mais non il va faire beau 8) 8) 8)
on se voit dimanche au depart avec un café ou a l arrivée avec une bibine :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 02 Août 2012, 09:03

gilou01 a écrit:mais non il va faire beau 8) 8) 8)
on se voit dimanche au depart avec un café ou a l arrivée avec une bibine :mrgreen: :mrgreen:


J'aime pas le café mais j'adore la bière, ça tombe bien :D

J'aurais mon buff kikoukou sur moi au départ de la course pour protéger mon cou (à l'arrivée, ça m'étonnerait vu qu'il risque de faire chaud).

A dimanche ;)

Messagepar charlot » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:47

Slt !

Y en a t-il parmis vous d'intéressé(e) pour co voiturer samedi ( départ la roche / foron ou annecy ) et un retour dimanche ?

Merci

Messagepar psyko » sa fiche K
» 03 Août 2012, 15:03

charlot a écrit:Slt !

Y en a t-il parmis vous d'intéressé(e) pour co voiturer samedi ( départ la roche / foron ou annecy ) et un retour dimanche ?

Merci


Salut !

Moi je ne passe pas dans ce coin et surtout ma voiture est une 2 places et nous sommes déjà 2 dedans :(

Bon courage pour trouver un co-voiturage.

Messagepar bba73 » sa fiche K
» 03 Août 2012, 20:54

bonjour,

j'ai 2 petites questions:

je n'ai pas trouvé d'info sur le site internet en ce qui concerne le lieu pour retirer les dossards.
Est ce que vous avez des infos? peut-être au départ près des tremplins?

Est ce que vous savez si on peu planter une tente près du départ?

Merci d'avance

bonne course

Messagepar fret » sa fiche K
» 03 Août 2012, 21:08

Bien le bonsoir,

Le retrait des dossards à bien lieu au tremplin, les tentes sont d'ailleurs déjà installées. Pour la tente, il y a un grand parking en herbe en face du stade de saut, j'imagine que tu devrais pouvoir y planter ta tente...

À dimanche sur les sentiers et les pierriers de la tarentaise.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courchevel Xtrail - 53 km 2011 - Courchevel
avec 5 kivaoù, 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 30 km 2011 - Courchevel
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 17 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 54 km 2012 - Courchevel
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 17 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 30 km 2012 - Courchevel
avec 8 kivaoù, 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran