verdon challenge

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2011 - Aiguines
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2011 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 16:51

bonjour,

quelqu'un a-t-il déja préparé un relevé du parcours (distance et altitude) du verdon challenge 100Km.
J'ai cherché sur softrun si le parcours avait été créé or il semble que non.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 17:41

salut Peky,
à partir du tracé figurant sur le site 2011, de celui plus détaillé (certes un peu différent en partie mais pour l'ensemble identique) de 2010 et de quelques recos, je l'ai retracé sur openrunner.
j'aurais un doute sur le km 43/44 car zone passant limite chez les privés du val d'angouire.
si ça te dit http://www.openrunner.com/index.php?id=856050
bonne prépa
Patdours

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 18:30

Attention pour l'altitude, mieux vaut une mesure avec un altimètre barométrique plutôt qu'un GPS. Compte tenu du terrain (gorges encaissées), le signal GPS est très mauvais donc le D+ souvent farfelu...

Flo_deux_verdon_avec_son_Garmin_305

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 18:54

peky a écrit:bonjour,

quelqu'un a-t-il déja préparé un relevé du parcours (distance et altitude) du verdon challenge 100Km.
J'ai cherché sur softrun si le parcours avait été créé or il semble que non.


Une envie ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 19:50

DCA a écrit:
peky a écrit:bonjour,

quelqu'un a-t-il déja préparé un relevé du parcours (distance et altitude) du verdon challenge 100Km.
J'ai cherché sur softrun si le parcours avait été créé or il semble que non.


Une envie ?


bonjour,

J'y pense en effet.

je t'ai envoyé un MP d'ailleurs

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 19:52

Flo2Cannes a écrit:Attention pour l'altitude, mieux vaut une mesure avec un altimètre barométrique plutôt qu'un GPS. Compte tenu du terrain (gorges encaissées), le signal GPS est très mauvais donc le D+ souvent farfelu...

Flo_deux_verdon_avec_son_Garmin_305



Ce que je cherche c'est un fichier pour retranscrire le parcours en fonction des ravitos et points remarquables et faire une estimation de progression.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 16:35

Flo2Cannes a écrit:Flo_deux_verdon_avec_son_Garmin_305

salut Flo,
aurais tu conservé ou aurais tu la possibilité de retrouver des temps de passages de ces éditions précedentes. Le parcours est certes quelque peu différent par endroit mais cela pourrait donner déja pas mal d'indications et aider à calculer des temps de passage.
Merci d'avance et bonnes sorties
Patdours

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 18:46

patdours a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Flo_deux_verdon_avec_son_Garmin_305

salut Flo,
aurais tu conservé ou aurais tu la possibilité de retrouver des temps de passages de ces éditions précedentes. Le parcours est certes quelque peu différent par endroit mais cela pourrait donner déja pas mal d'indications et aider à calculer des temps de passage.
Merci d'avance et bonnes sorties
Patdours

Malheureusement non...
Par contre j'ai la trace du petit parcours (35km) en mode rando/trail (6h58) faite en novembre 2010 si tu veux.

Flo2Cannes a écrit:Attention pour l'altitude, mieux vaut une mesure avec un altimètre barométrique plutôt qu'un GPS. Compte tenu du terrain (gorges encaissées), le signal GPS est très mauvais donc le D+ souvent farfelu...
Flo_deux_verdon_avec_son_Garmin_305

En voilà un exemple...
profil_verdon.JPG
profil_verdon.JPG (18.75 Kio) Consulté 416 fois

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 19:20

rebonjour Flo,
Merci quand même, j'ai aussi effectué ce parcours et j'ai pu aussi observer après coup les divagations !!! du gps.
Quoiqu'il en soit et aprés réfléxions, ce qui va être surtout déterminant pour moi, ce sont les conditions météo et notamment la chaleur car mis à part cela et bien entendu une blessure, je connais trés bien le terrain et je pense maintenant suffisamment me connaitre moi même pour avoir des fourchettes de temps réalisables de passages au début, au milieu et à la fin, conditions nocturnes comprises.
Je reste cependant à l'écoute de tous tes précieux conseils bienveillants et éclairés.
Bonne continuation
Patdours

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2011 - Aiguines
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2011 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran