Trail des Allobroges (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 10:18

Certes il va y avoir certainement plus de neige que l'année dernière mais d'un autre côté si elle porte un peu cela permet d'aller plus vite en descente :D
Il faut aussi se dire que la course n'a lieu que dans 3 semaines et que d'ici là il fera quand même un peu plus chaud.
Sinon vous pouvez toujours venir au trail du Salève dans 15 jours. Ici s'il n'y a plus de neige, c'est grâce à la ville qui irradie la montagne de sa chaleur et de plein d'autres choses avec :twisted:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 17:53

C'est peut être aussi parce que le Salève n'est pas bien haut!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 17:54

rachele a écrit:
cedricmtpl a écrit:Faute de sorties longues à l'entrainement, j'aimerais basculer sur le trail des crêtes plutôt que les allobroges, mais l'orga ne répond pas à mes mails.

Si le changement de course est impossible et qu'il ne fait pas beau, je crois que je resterai chez moi.


salut, j ' ai vu antoine il y a 15 jours et je lui ai dit comme toi, forte chance que je me rabatte sur le 35 km ; il devait partir 15 jours en corse , voilà pourquoi il te réponds pas je pense.

Ok, merci pour l'info, on verra bien à son retour!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 09:10

Zorglub74 a écrit:... je tente quand même le grand en mode ballade.
... ce sera un excellent exercice pour partir un peu plus chargé et bien couvert pour faire du dénivelé (surtout accumuler du D-) sans se prendre la tête avec le résultat


Exactement ce que j'ai en tête également :roll:
Concernant la neige, c'est pas cette semaine qu'elle risque de fondre (bien au contraire)... :? :evil:

Bikoon

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 09:19

Je me suis inscrit sur le 35 hier soir, je continu ma philosophie de cette année, je termine une course, je m'inscris à une autre :P

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 11:44

le vieux crouton a écrit:heu je ne me vois pas faire un trail blanc de 58km. Allez on va croire Tercan, plus de neige ouf. :wink:


Oula j'ai pas dit ça ;)
L'an dernier une épaisseur de 1m sur la montée de la Gay (sauf erreur ?) avait disparu en 2 semaines, mais tout n'était pas déneigé (certaines parties du parcours étaient même bien enneigées).
Mais bon, la neige en montée c'est un peu fatiguant, mais en descente c'est la grosse éclate !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 11:49

entre chalune et le col chavanais si ma mémoire est bonne, y'avait pas mal de neige l'année dernière et j'ai fait 1 ou 2 traversées de ponts de neige jusqu'à la hanche.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 22:46

bonsoir,

j ' ai écrit à antoine , qui m ' a répondu de corse ; je me suis inscrite sur le 35 km , je renonce au 58 km....
antoine m ' a répondu ok et m ' a dit d ' envoyer un mail à reservation@bellevaux.com

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 08:13

Nous sommes 5 à faire le 58 kms.....
En esperant qu'il n'y ai pas 2 m de neige......
Je viens de voir la Webcam sur le roc d'enfer et ...............il neige des trombes!!! :)

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 14:15

On aura de la neige sûrement avant Niflon d'en haut (chemin creux sous les arbres au Nord) mais pas dans la descente qui suit. Peut-être dans les montées de la pointe de la Gay et de la grande pointe également orientées Nord.

Je pense qu'il y aura un peu plus de neige que l'année dernière dans la combe sous le col de Foron mais si elle porte ce ne sera pas un souci.
Pour Chalune je pense que le versant orienté sud sera complètement dégagé donc pas de soucis de ce côté ni dans la traversées qui suit la pointe.

C'est sûr qu'il y aura encore pas mal de neige vers le col de Chavannais dans les pentes orientées nord mais ce sera en descente donc ok à condition de faire attention aux genoux.

Peut-être enfin un peu de neige avant la tête au moine.

Selon moi ensuite cela devrait être correct car on est beaucoup plus bas et la neige aura fondu.
Quoiqu'il en soit pour ce trail je prends les bâtons et il n'y aura pas de neige sur les parties roulantes donc je ne crois pas que cela va vraiment nous ralentir, on aura juste les pieds un peu mouillés. 8)

Messagepar axon » sa fiche K
» 01 Mai 2013, 17:02

Bonjour,
Inscrit sur le 35, quelqu'un aurait-il un fichier gpx du parcours svp?
Merci.

David

Messagepar TOITOINE » sa fiche K
» 02 Mai 2013, 20:08

Salut a tous,

De retour de Corse dimanche soir en 05, je vous donne des infos dans les prochains jours sur l'état des parcours, a suivre sur les pages actualitées du site www.trailsdelavalléedubrevon.weebly.com

Mais de la neige oui il en restera un peu....je crois !!!! :D :D :D :D

mais pas d'inquiètude, on gére enfin j'espère!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 02 Mai 2013, 20:09

On espère également... :wink:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 02 Mai 2013, 21:58

salut ,
on te fait confiance tu feras au mieux antoine , on le sait.

bises

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 10 Mai 2013, 13:37

vue sur le site de la course:

Bonjour, petit point sur les parcours:
- Aucun changement prévu pour le moment sur le 15 km
- Aucun changement prévu pour le moment sur le 35 km
- 58 km: en raison de la quantité de neige encore présente sur le parcours (pointe de Chalune très difficile d'accès), une solution de replis est envisageable. Notre équipe est en reconnaissance sur le parcours pour étudier la question. La réponse sera donnée lundi dans la journée.
Bonne journée.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 10 Mai 2013, 17:47

C'est bien d'avoir des infos ! On fait confiance de toutes manières, c'est des connaisseurs la haut :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 15:16

Cool, j'ai bien été basculé sur le 35 km. :D

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 19:16

cedricmtpl a écrit:Cool, j'ai bien été basculé sur le 35 km. :D



j'ai bien envie de faire la même chose j'hésite :?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 20:05

Arrêtez les mecs... Je serais engagé et préparé pour le 58, j'irai les yeux fermés, faite confiance à Antoine !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 20:19

je fait confiance a l'organisation , c'est que ma prépa n'est pas optimum et l'idée de courir dans de la neige et enfoncée jusqu'au genoux ne m'enchante pas trop.
je vais attendre lundi voir ce que dit le site pour me décider.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 21:51

Pour ma part mis à part soucis majeur je reste sur le 58 km.
Pour les Allobroges de toutes façon on sait que l'on signe pour du rustique donc même si on ne fait pas Chalune je me doute bien qu'ils vont nous faire découvrir des chemins gras à souhaits :D

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 23:22


Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 05:59

Va falloir sortir les surchaussures en gore tex si on veut rester les pieds au sec :mrgreen: A moins que ce soit pour éviter la surchauffe et les ampoules...
Ce matin ce sera trail du Salève sous la pluie peut-être mais sans neige sûrement 8)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 08:44

Jérémie C a écrit:Arrêtez les mecs... Je serais engagé et préparé pour le 58, j'irai les yeux fermés, faite confiance à Antoine !

Moi c'est pas à cause de la neige, juste à cause du manque de préparation!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 09:34

cedricmtpl a écrit:
Jérémie C a écrit:Arrêtez les mecs... Je serais engagé et préparé pour le 58, j'irai les yeux fermés, faite confiance à Antoine !

Moi c'est pas à cause de la neige, juste à cause du manque de préparation!

+1.
Le 35 kms me sera bien suffisant également faute d'avoir pu courir correctement ces derniers temps. On va tout d même passer un bon moment ! ;)

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 10:09

L'orga a déjà mis qq infos et des photos de sa reco sur le site :
http://trailsdelavalleedubrevon.weebly. ... cutes.html
Ils semblent pas ménager leurs efforts pour nous préparer un beau parcours.

On peut déjà comparer l'état de la montée de la pointe de la Gay (1800m) l'année dernière et cette année et bien, bigre... mais préssé d'y être :D

2275520_orig.jpg
2275520_orig.jpg (146.75 Kio) Consulté 1592 fois


9867806_orig.jpg
9867806_orig.jpg (104.35 Kio) Consulté 1592 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 14:53

ah ouais !!!
ça ne m'étonne pas mais de voir tous ces passages vierges l'année dernière, ça fait bizarre.
et là, c'est où c'était sec, qu'est-ce que ça doit être la montée de chalune et un peu plus loin !!

j'ai trouvé le parcours magnifique mais dur l'année dernière, ça devrait être très très costaud et usant cette année.
peut-être mettre les raquettes sur le dos ?
en tous cas, les chaussettes hautes et guêtres.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 11:19

:(
Bon, ben c'est plié pour moi : déchirure musculaire dans le pied :? :cry:

Bikoon

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 11:22

Bikoon a écrit::(
Bon, ben c'est plié pour moi : déchirure musculaire dans le pied :? :cry:

Bikoon


Ah merde.
Soigne toi bien.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 11:27

ejouvin a écrit:
Bikoon a écrit::(
Bon, ben c'est plié pour moi : déchirure musculaire dans le pied :? :cry:

Bikoon


Ah merde.
Soigne toi bien.

Comme tu dis... :evil:

Merci.
ça bouleverse pas mal mon calendrier... :( , mais l'échéance fin août reste identique :roll:

Bikoon

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 11:49

Bikoon a écrit::(
Bon, ben c'est plié pour moi : déchirure musculaire dans le pied :? :cry:

Bikoon


Musculaire ou aponévrosite ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 11:54

Tercan a écrit:
Bikoon a écrit::(
Bon, ben c'est plié pour moi : déchirure musculaire dans le pied :? :cry:

Bikoon


Musculaire ou aponévrosite ?


Musculaire.
Je craignais une aponévrosite, mais j'ai fait une écho pour recherche de tendinite : RAS, puis une IRM pour rechercher fracture de fatigue : RAS.
Par contre : "aspect lésion microtraumatique à la face profonde du muscle abducteur du V" :?
C'est probablement le "moins pire" des 3, mais ça m'emmerde tout de même profondément :twisted:

Bikoon

Messagepar rachele » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 12:45

bonjour,

donc qui qui va ?

rachèle sur le 35 km .

puis ....

Messagepar serge » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 12:49

rachele a écrit:rachèle sur le 35 km .


dans ce cas, il faut que tu mettes à jour ton kivaou, car tu as indiqué ta participation sur le 16 km -> suppression sur le 16 km, création sur le 35.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 12:55

Bikoon a écrit:
Tercan a écrit:
Bikoon a écrit::(
Bon, ben c'est plié pour moi : déchirure musculaire dans le pied :? :cry:

Bikoon


Musculaire ou aponévrosite ?


Musculaire.
Je craignais une aponévrosite, mais j'ai fait une écho pour recherche de tendinite : RAS, puis une IRM pour rechercher fracture de fatigue : RAS.
Par contre : "aspect lésion microtraumatique à la face profonde du muscle abducteur du V" :?
C'est probablement le "moins pire" des 3, mais ça m'emmerde tout de même profondément :twisted:

Bikoon


J'ai presque envie de dire -> oufff pour toi, car l'aponévrose c'est longgggggg et chianttttttt

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 12:57

malgré un manque de préparation spécifique, je reste sur le 58 km ...
Mes skis de rando ne sont toujours pas rangés, donc je vais faire comme Kilian ... :P enchainement trail - ski alp !
Ca risque de couiner au niveau des muscles mais ca devrait passer !!
Et puis en mode ballade, ca passe toujours !

Pierre

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 13:51

Bikoon a écrit:
Tercan a écrit:
Bikoon a écrit::(
Bon, ben c'est plié pour moi : déchirure musculaire dans le pied :? :cry:

Bikoon


Musculaire ou aponévrosite ?


Musculaire.
Je craignais une aponévrosite, mais j'ai fait une écho pour recherche de tendinite : RAS, puis une IRM pour rechercher fracture de fatigue : RAS.
Par contre : "aspect lésion microtraumatique à la face profonde du muscle abducteur du V" :?
C'est probablement le "moins pire" des 3, mais ça m'emmerde tout de même profondément :twisted:

Bikoon


C'est con ça...
Bon rétablissement à toi et courage! :wink:
C'est toujours embêtant et rageant lorsque l'on se rapproche des objectifs.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 19:02

sarajevo a écrit:malgré un manque de préparation spécifique, je reste sur le 58 km ...
Mes skis de rando ne sont toujours pas rangés, donc je vais faire comme Kilian ... :P enchainement trail - ski alp !
Ca risque de couiner au niveau des muscles mais ca devrait passer !!
Et puis en mode ballade, ca passe toujours !

Pierre

un peut pareille pour moi les ski ne sont pas tout a fait ranger et je vais sur le 58 km en mode cool j' ai un gros objectif dans 6 semaines....

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 19:27

Present sur le 58 Km comme l'année dernière.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 19:55

A Sapi74 et à Sarajevo, je vous propose un départ tranquille en vue de nos objectifs futurs et histoire que devant ils déblaient un peu la neige 8)
De toute façon ce sera long et autant discuter un peu au départ histoire de ne pas trop monter inutilement dans les tours.
A Benos je ne te connais pas encore mais étant donné que tu as déjà une bonne connaissance du parcours je suis prêt à faire équipe (derrière toi bien sûr :twisted: ) car vu tes mensurations (et surtout ton poids sans aucune arrière-pensée mesquine :mrgreen: ) cela m'arrangerait bien que tu me fasses les tranchées dans la neige car avec mon petit gabarit j'ai un peu peur de manquer de "cuisse" :P
Promis si tu es d'accord je prends les photos (cf mes CR des années précédentes)

Sans rire, après un excellent trail du Salève hier je ne veux pas me mettre la pression et j'aimerai passer un bon moment en bonne compagnie malgré les conditions qui seront difficile et pour cela il me faudrait quelques compagnons de jeu avec qui discuter...

Il y a de grande chance que je monte dormir la veille vers le départ dans mon petit VW California avec un de mes oncles qui sera sur le 15 km, donc si quelqu'un est par là...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran