Oxygene Challenge 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Oxygen Challenge - 45 km 2011 - Le Lioran
avec 2 kivaoù, 15 récits au total
Merrell Oxygen Challenge - 10 km 2011 - Le Lioran
avec 15 récits au total
Merrell Oxygen Challenge - 70 km 2011 - Le Lioran
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, les résultats
Merrell Oxygen Challenge - 20 km 2011 - Le Lioran
avec 15 récits au total


Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 04 Mai 2011, 13:10

Hello !!!

Pas mal d'infos sont apparus sur le site Merrell Oxygene pour les epreuves de Juin2011.
Pour moi ce sera le 45 km, et vous ??

Steph
Dernière édition par Steph63 le 31 Mai 2011, 13:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 11:55

Toutes les infos sur le site depuis qq jours, previsions météo semblent bonnes... :mrgreen:

kikivient ??

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 12:10

Steph63 a écrit:Toutes les infos sur le site depuis qq jours, previsions météo semblent bonnes... :mrgreen:

kikivient ??


de toute façon, ça pourra pas être pire que l'année dernière (20 cm de neige tombée l'avant-veille et -2° au départ).
J'y serai, sur le 70 , AVEC LE SOLEIL :!: :D

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 13:54

J'y serais ! sur le 70 km trail du samedi !

Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 18:22

Bon, parmi ces infos, quelques une me posent problème!!

D'abord le retrait des dossards :
Je fais le 45km qui part à 9h et le retrait des dossards se fait à partir de... 9h!!

Ensuite le matériel obligatoire :
Que veulent dire les petites étoiles à coté du coupe vent et de l'éco gobelet offert?

A propos de l'éco gobelet :
Selon les pages du site, il faut soit utiliser l'éco gobelet, soit emporter son bidon camelbak offert (apparemment gourde+porte gourde).

Le profil :
Je ne retrouve pas les 45km, j'ai beau faire des calculs d'échelles à ne plus en finir, je n'arrive qu'à 42. Où sont les 3km qui me manquent??


Vous avez des réponses vous??

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 20:40

chicken63 a écrit:Je ne retrouve pas les 45km, j'ai beau faire des calculs d'échelles à ne plus en finir, je n'arrive qu'à 42. Où sont les 3km qui me manquent??


Normal, le 45 ne fait que 43 :wink: Tu vas me dire "Pourquoi l'appeler 45..." :shock:

Pour les ravitos, pas de gobelet plastique au ravito, donc il faut faire suivre "un contenant" pour l'eau... (c'est pas tres clair effectivement l'histoire du gobelet et du bidon...)

Steph

Messagepar gene43 » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 20:53

Sur le 70, les descentes sont-elles techniques ? (....bâtons or not bâtons ???)

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 21:02

Steph63 a écrit:Toutes les infos sur le site depuis qq jours, previsions météo semblent bonnes... :mrgreen:

kikivient ??


Salut,

je serai présent sur les 3 jours, avec le 70 pour finir ce joli bloc.

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 21:08

présent sur le 24 kms et le 45 kms
8)

Messagepar djikai » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 21:39

Hello,
Le 45 (ou 43 ?) en touriste et pour essayer mes bâtons tout beaux tout neufs... :wink:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 07:06

sans les batons ,c'est mieux! lol :lol: :lol:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 08:06

+1 sur le 45...enfin le 43 :oops:

Une remarque sur l'organisation, que je trouve un peu légère et bordelique malgré leur "immense" expérience :evil: . Je reçois aujourd'hui la newletter, comme vous tous je pense, avec marqué que l'ont peut s'inscrire le jour même. Hors hier, je téléphone chez ASO un peu paniqué, ayant lu sur le règlement que le retrait des dossards doit s'effectuer la veille :shock: . J'explique au mec que je viens de pas trop loin (environ 2 bonnes heures de voiture) et qu'il me semble avoir vu que le stand de retrait ouvrait a 8h. Bref, le type, très évasif et peu concerné me dit de me pointer une demi-heure avant le départ.... "on verra ce qu'on peut faire" :shock: :shock: :shock:

Un peu légère vous dis-je......

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 10:03

FLØ a écrit:+1 sur le 45...enfin le 43 :oops:

Une remarque sur l'organisation, que je trouve un peu légère et bordelique malgré leur "immense" expérience :evil: . Je reçois aujourd'hui la newletter, comme vous tous je pense, avec marqué que l'ont peut s'inscrire le jour même. Hors hier, je téléphone chez ASO un peu paniqué, ayant lu sur le règlement que le retrait des dossards doit s'effectuer la veille :shock: . J'explique au mec que je viens de pas trop loin (environ 2 bonnes heures de voiture) et qu'il me semble avoir vu que le stand de retrait ouvrait a 8h. Bref, le type, très évasif et peu concerné me dit de me pointer une demi-heure avant le départ.... "on verra ce qu'on peut faire" :shock: :shock: :shock:

Un peu légère vous dis-je......


Ouais, assez d'accord...

C'est un peu léger par rapport au tapage de pub autour de l'évènement.
Par exemple, les horaires de passage pour le prologue ou l'enduro ne sont toujours pas dispo (ils devraient l'être aujourd'hui) alors que la course est après-demain.
C'est pas très grave en soi, mais ceux qui ont pris la semaine de vacances et qui n'ont pas accès au net se retrouve contraints de venir pour 10h (voire 9h car il faut en théorie retirer le dossard 1h avant), alors que leur départ ne sera peut être qu'à 14h...

Perso, après 2 mails, j'ai obtenu mes horaires de passage hier soir, mais en me précisant que ce n'était pas encore figé... Et comme je vais loger à 45 minutes du Lioran, j'aimerai un peu m'organiser pour limiter les trajets et les temps d'attente...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 10:44

FLØ a écrit: Une remarque sur l'organisation, que je trouve un peu légère et bordelique ... :evil: . Je reçois aujourd'hui la newletter, comme vous tous je pense, ...


même pas reçu la newsletter, moi ... ? :shock:

FLØ a écrit: Un peu légère vous dis-je......


un peu ... beaucoup ? ... passionément ... quand on aime ... :P

Messagepar cedmontagne » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 12:22

j'en serai aussi, prologue et 70km pas de batons .L année dernière pour récupérer son dossard ,on peux le dire c'était le bin's :twisted: !!!! j'espère que sera plus cool cette année !!!j'ai eu à peine le temps de m'habiller que je prenais le départ du prologue ,prise de dossard à 9h départ du prologue 10h15 mn !!mais 1heure d'attente au dossard!!ça a était pile poil!!!

Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 13:10

Vous avez vu où que le 45 fait 43? Je ne trouve pas l'info!

Moi je viens de clermont le samedi matin juste pour la course. Je pense arriver vers 7h30 et vais en plus tenter de faire récupérer mon dossard par un copain qui monte voir le prologue jeudi!

Concernant la fameuse éco tasse, il est dit sur le site qu'elle est offert et obligatoire.Il est également dit que c'est une gourde offerte, et qu'il est conseillé de la prendre.
Au final, qu'est-ce qui est offert, que faut-il prendre?? Vous le savez?

Et les petites étoiles sur le matos obligatoire, vous en savez plus?

C'est clair qu'entre le tapage, le prix de l'inscription, l'absence de communication, ... je pense déjà que 2011 sera ma seule participation.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 13:20

chicken63 a écrit:Vous avez vu où que le 45 fait 43? Je ne trouve pas l'info!.


ici : http://www.oxygenchallenge.com/2011/doc ... LEMENT.pdf (dans la partie "espace participants")

pour les dossards (attention besoin de la carte d'identité...) (dans le même doc) :

Le stand d’inscription et de retrait des dossards, situé à la Prairie des Sagnes (Lioran), est ouvert aux horaires suivants :
 Jeudi 2 juin 2011 : de 9h00 à 19h00
 Vendredi 3 juin 2011 : de 8h00 à 19h00
 Samedi 4 juin 2011 : de 8h00 à 19h00
 Dimanche 5 juin 2011 : de 9h00 à 11h00

pour * (toujours dans le doc) :
(*) Le coupe-vent à manches longues doit être à la taille du coureur. L’éco-gobelet, offert par l’organisation lors du retrait des
dossards, est obligatoire et utile sur chaque ravitaillement puisqu’aucun gobelet jetable ne sera mis à disposition. (apres est ce que eco gobelet = gourde ??...)

Voilà, voilà... :wink:

y'a plus ka regarder la meteo maintenant...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 13:21

si qq'un a des infos sur les nb d'inscrits par course...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 13:38

et dernier point pour l'histoire de l'eco-gob :

Les ravitaillements (dans http://www.oxygenchallenge.com/2011/fr/ ... tiques.htm)

Différents points de ravitaillement (liquides ou complets) seront installés sur les parcours de Trail et de VTT.
Nous vous rappelons qu’aucun gobelet jetable et aucune bouteille d’eau individuelle ne sont distribués aux ravitaillements (utilisation obligatoire de la gourde Camelbak distribué au moment du retrait des dossards).

donc pas d'eco gob... (il faut soit utiliser la gourde ou emener son eco-gob...)

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 16:52

Rémy M a écrit:
Perso, après 2 mails, j'ai obtenu mes horaires de passage hier soir, mais en me précisant que ce n'était pas encore figé... Et comme je vais loger à 45 minutes du Lioran, j'aimerai un peu m'organiser pour limiter les trajets et les temps d'attente...


Les horaires de passage pour les jours 1 et 2 sont à présent dispos sur le site.

Bon perso, ça ne correspond pas à ce qui m'avait été indiqué hier par un mail de l'organisation...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 22:26

chicken63 a écrit:Vous avez vu où que le 45 fait 43? Je ne trouve pas l'info!

C'est clair qu'entre le tapage, le prix de l'inscription, l'absence de communication, ... je pense déjà que 2011 sera ma seule participation.


Sachant également que le conseil général leur file une subvention énorme, je n'ai jamais eu envie d'y aller. Il y a bien d'autres courses dans le Cantal et le Puy-de-Dome moins tapageuses au niveau communication mais mieux organisées et plus authentiques.

Jean-Pierre

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 22:55

... je vous trouve un peu dur les gars, là ...
Côté organisation, l'année dernière ils ont quand même bien assuré malgré une météo qui aurait fait peur à quelques autres ...
Coté comm, ben je sais pas, vous voulez quoi de plus ? certaines orga en font bien moins que ça ,
et coté prix, ben je pense qu'on est dans la norme: 45km=32€ et 70km=49€ (y'a pire !)
non ?

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 23:01

JPV a écrit:Sachant également que le conseil général leur file une subvention énorme, je n'ai jamais eu envie d'y aller. Il y a bien d'autres courses dans le Cantal et le Puy-de-Dome moins tapageuses au niveau communication mais mieux organisées et plus authentiques.
Jean-Pierre

L'art (d'organiser) est difficile :!:
Dernière édition par Deudeu87 le 01 Juin 2011, 10:25, édité 1 fois au total.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 01 Juin 2011, 08:35

Deudeu87 a écrit:
JPV a écrit:Sachant également que le conseil général leur file une subvention énorme, je n'ai jamais eu envie d'y aller. Il y a bien d'autres courses dans le Cantal et le Puy-de-Dome moins tapageuses au niveau communication mais mieux organisées et plus authentiques.
Jean-Pierre

la critique est aisée mais l'art (d'organiser) est difficile :!:


Allez Allez stop :wink: !!! On va pas faire ou re-faire le procès d'ASO.....
Y'a juste tout un tas d'approximations que l'on peut regretter venant de la part de la plus gosse boite d'evenementiel du pays :roll: ........

Certains passeront outre et continueront d'y aller avec plaisir ; ceux qui n'y trouvent pas leur comptes iront voir ailleurs. Et pis si le nombre de participants n'est plus a la hauteur, le truc s'éteindra tout seul, de lui meme ..... :cry: ( :twisted: )

Mais pitié, que le sujet ne parte pas en vrille ..... :wink:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 01 Juin 2011, 09:21

FLØ a écrit:Mais pitié, que le sujet ne parte pas en vrille ..... :wink:


yes absolument :wink:

et puis en cherchant bien sur le site, toutes les infos sont dedans.. Re- :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Juin 2011, 09:51

... en tout cas, moi j'ai hâte d'y être :
- parcours superbe :!:
- truffade délicieuse :!: :wink:
- bière à la gentiane, pour une bonne récup :!: :D

le bonheur, quoi :!:

RDV samedi à 5h, sur la ligne de départ ... 8)

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 01 Juin 2011, 17:53

pour tout ,oui vivement demain !
:?

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 08:59

et voilà, ce trail de 43km bouclé !!! :D
chanceux car on a évité les orages, parcours sympa avec des paysages magnifiques, les ravito un peu leger (surtout à l'arrivée...) et une base de départ/arrivée géniale pour les familles.
Apres c'est clair, ça change des organisations de "village"... :wink:

et vous ?? c'etait comment ??

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 10:02

pour moi ce fut trés bien avec le 25 kms avec mon épouse puis le 45 kms avant les orages en 6h38.
que du bonheur!

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 10:56

Steph63 a écrit:et voilà, ce trail de 43km bouclé !!! :D
chanceux car on a évité les orages, parcours sympa avec des paysages magnifiques, les ravito un peu leger (surtout à l'arrivée...) et une base de départ/arrivée géniale pour les familles.
Apres c'est clair, ça change des organisations de "village"... :wink:

et vous ?? c'etait comment ??


+1 sur tout :D
J'avais un peu peur que les parcours soient un peu "survendus", mais il n'en fut rien 8) . Mon point négatif sera également les ravitaillements ou il a manqué du coca et/ou de l'eau gazeuse :cry: à la place du Pow...de ( :evil: ). Sans doute une histoire de sponsoring ... :roll: :roll: :roll:

Belle épreuve en tout cas :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 11:14

FLØ a écrit:
Steph63 a écrit:et voilà, ce trail de 43km bouclé !!! :D
chanceux car on a évité les orages, parcours sympa avec des paysages magnifiques, les ravito un peu leger (surtout à l'arrivée...) et une base de départ/arrivée géniale pour les familles.
Apres c'est clair, ça change des organisations de "village"... :wink:

et vous ?? c'etait comment ??


+1 sur tout :D
J'avais un peu peur que les parcours soient un peu "survendus", mais il n'en fut rien 8) . Mon point négatif sera également les ravitaillements ou il a manqué du coca et/ou de l'eau gazeuse :cry: à la place du Pow...de ( :evil: ). Sans doute une histoire de sponsoring ... :roll: :roll: :roll:

Belle épreuve en tout cas :D



+1
les plus :
- un parcours vraiment superbe ! (même si cette année encore, le Puy Mary et le Pas de Peyrol sont passés à la trappe ...) . 70 km de VRAI trail (les ischios ont bien soufferts :oops: ).
- bénévoles super (grand merci à eux !)
- gels et barres Fenioux aux ravitos
les moins :
- ravito d'arrivée pitoyable !!!! PoWer"tordboyeux" et pas grand chose de solide à se mettre sous la dent,
- pas de "gazeux" sur certains ravitos
- pas de cadeau Finisher (OK, on vient pas pour ça, mais de la part d'une orga comme ASO ... ça fait un peu désordre ... :cry: )

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 12:56

cagouillard a écrit:...6h38...


moi je finis en 6h34, on a du se croiser... :wink:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 13:52

certainement :ANGOULEME RAID AVENTURE!

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 20:45

Vraiment très bien ce trail de 70 km !
Un beau parcours qui se mérite.
Moi j'ai trouvé les ravitos très bien fournis et largement suffisant pour moi.
Belle organisation et bénévoles très sympas.Fléchage très bon.

Je pensais que l'on aurait été plus nombreux au départ des 70km (200 coureurs).

Messagepar djikai » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 22:41

Steph63 a écrit:et voilà, ce trail de 43km bouclé !!! :D
chanceux car on a évité les orages, parcours sympa avec des paysages magnifiques, les ravito un peu leger (surtout à l'arrivée...) et une base de départ/arrivée géniale pour les familles.
Apres c'est clair, ça change des organisations de "village"... :wink:

et vous ?? c'etait comment ??



Très beau trail (43 km) pour moi même si j'en ai encore mal aux cuisses... bouclé peu avant l'orage... ouf !
Quelques photos ici :D :D :D :

https://picasaweb.google.com/104856510264644975138/2011_OxyChallenge_45km?authkey=Gv1sRgCLD7z5Cf2b_XNg&feat=directlink

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 06:47

Merci ! elles sont sympa tes photos !

Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 07:22

Oui, beau résumé en images en effet. Ne manque que la partie finale qui dévoilait un sublime passage de crêtes avec vues imprenables sur le Puy Mary, juste avant le Col de Rombière.

Je suis même en photo (sur la 66), juste avant que tu ne me double (je me souviens de ton haut-sac oranges). J'ai mis 1h40 pour rallier faillitoux au col pertus à cause d'une méchante hypo/déshydratation et finis du coup en vrac en 7h15!
Je me suis arrêté au moins 10 fois dans la montée de l'élancèze et au moins autant dans la descente pour vomir!

En tous cas bravo à tous.
J'ai été bluffé par les concurrents des 3 jours... impressionnants!

Points positifs selon moi :
- qualité du parcours
- qualité des bénévoles (à se demander s'ils ne sont pas payés pour être aussi sympas, chaleureux et dévoués!)

Points négatifs :
- ravitos un peu lights en diversité de choix d'hydratation (pas de coca avant le col pertus)
- pas de cadeau finisher (t-shirt réservé aux finishers des Series)
- cadeaux un peu "cheap" à l'engagement (sac à dos vert fluo style magicbox de chez quick, gourde camelbak difficilement réutilisable pour moi, ...)
- Communication pré-cours perfectible (site manquant de lisibilité)
- Prix des photos souvenirs prohibitif ("maindru photos" certes,mais 11€ la plus petite, 15€ la version numérique par mail... gloups!)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Oxygen Challenge - 45 km 2011 - Le Lioran
avec 2 kivaoù, 15 récits au total
Merrell Oxygen Challenge - 10 km 2011 - Le Lioran
avec 15 récits au total
Merrell Oxygen Challenge - 70 km 2011 - Le Lioran
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, les résultats
Merrell Oxygen Challenge - 20 km 2011 - Le Lioran
avec 15 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran