Première édition du BelforTrail, 23 octobre 2011 ....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BelforTrail 2011 - Sermamagny
avec 1 kivaoù, 16 récits au total


Messagepar LG » sa fiche K
» 28 Avr 2011, 20:53

Salut à toutes et à tous,
La fin de saison est encore loin mais vous pouvez déja jeter un coup d'oeil sur le site du BelforTrail ....
http://territoire-sport-nature.com/
Le 50 km vaut le détours ...
N'hésitez pas à vous inscrire en page d'accueil si vous voulez recevoir les flashs d'info.

A+
Laurent

Messagepar LG » sa fiche K
» 31 Août 2011, 20:39

Salut,
Les festivités estivales tirent à leur fin ...
Il est temps de penser aux coursettes d'automne !
Les inscriptions en ligne et sans frais complémentaires pour les courses du BelforTrail sont ouvertes.
A bientôt.
Laurent

http://www.territoire-sport-nature.com/

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 31 Août 2011, 21:55

Salut,

C'est très tentant...

Messagepar psyko » sa fiche K
» 31 Août 2011, 22:48

Tiens c'est au même moment que le Lison Trail : viewtopic.php?f=19&t=21222 et pas très loin également.
Avec à peu prêt la même distance et le même dénivelé. Les 2 courses risquent de se faire concurrence, dommage.
Mais pour une première, c'est intéressant et pourquoi pas pour l'année prochaine (inscrit sur le trail de Lison justement).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Août 2011, 23:01

margoulin a écrit:Salut,

C'est très tentant...

+1

Messagepar LG » sa fiche K
» 31 Août 2011, 23:20

psyko a écrit:Tiens c'est au même moment que le Lison Trail : viewtopic.php?f=19&t=21222 et pas très loin également.
Avec à peu prêt la même distance et le même dénivelé. Les 2 courses risquent de se faire concurrence, dommage.
Mais pour une première, c'est intéressant et pourquoi pas pour l'année prochaine (inscrit sur le trail de Lison justement).



C'est vrai, nos deux organisations ont pris contact afin de décaler les dates mais s'était un peu compliqué pour cette année à la vue de nos engagements réciproques. On fera mieux l'année prochaine!
De toute façon, trouver une date sans concurrence pour caler un trail au calendrier en ce moment, c'est un peu "mission impossible".

A+
Laurent

Messagepar LG » sa fiche K
» 31 Août 2011, 23:22

margoulin a écrit:Salut,

C'est très tentant...



Laissez-vous tenter !!!!

A+
Laurent

Messagepar LG » sa fiche K
» 22 Sep 2011, 21:58

Salut,
Quelques nouvelles du BelforTrail:
Dans la rubrique "infos pratiques" du site, des formules hébergement/repas coureurs à tarifs intéressants, une garderie enfants gratuite, .....
http://www.territoire-sport-nature.com/infos-pratiques/

Pour ceux qui seront dans les parages le samedi 1er octobre, une reconnaissance des 25 derniers km du parcours de 50 km aura lieu sur le massif du Ballon d'Alsace.
Plus d'infos ici: http://www.territoire-sport-nature.com/accueil/actualites/

A+
Laurent

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 30 Sep 2011, 19:39

slt Laurent

Après avoir vu le site et les précédentes reco , je serai avec vous samedi :wink:
a+

Messagepar LG » sa fiche K
» 30 Sep 2011, 20:32

Super !
A demain donc, avec le grand beau temps et la bonne humeur !

Laurent

Messagepar LG » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 00:13

Salut,
ATTENTION, à partir du mercredi 12 octobre, les tarifs d’inscription aux épreuves sont majorés. Prenez donc vos dispositions : Inscriptions en ligne sans frais supplémentaires et bulletin papier téléchargeable dans les rubriques "inscription" du site.

Toutes les informations pratiques sont en ligne (programme, hébergement, restauration avec repas "terroir", garderie enfants gratuite, animations avec "Teasers", navettes, plan d’accès coureurs et accompagnateurs "où voir les coureurs ?" avec carte et indications précises, …).

Et bien sûr toujours les descriptifs détaillés des parcours avec: cartes 25/000 téléchargeables, profils précis, visualisation 3D des parcours, traces GPS, Roadbook ...
BelforTrail 50km, 2300 D+
GiroTrail 21 km, 1000 D+

A bientôt
Laurent

On en parle aussi ici:
Interview de l'Alsace en courant

Messagepar Cigognos » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 09:27

Yep, j'ai mon inscription pour le 50 :D
Je suis allé faire qq photos de mes collègues à la montée du Ballon ce week-end et la montagne promet d'être belle d'ici à 15 jours. Vivement
En attendant je me remet doucement d'une violente gastro :( qui aura compromis mon avant dernière semaine d'entrainement. J'espère retrouver mes jambes d'ici au 23. Si vous avez des conseils pour bien faire, je suis preneur
J'espère vous retrouver nombreux sur notre jolie massif vogien :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 14:45

bonjour

on vient de me parler de ce trail j'hesite entre ce trail et un autre trail qui a lieu a la meme date ( le trail de lison )

ca donne envie de m'y inscrire , je suis interesse par le 50

quelques questions

est il encore possible de s'inscrire ?

le parcours est il technique , risque t il d'y avoir de la boue , y a til un risque de pluie ?

les barrieres hhoraires sont elles serrees ? je suis pas super bon en trail , y a til beaucoup de bouchons , est ce que vous pensez que c jouable de faire ce trail sachant que j'ai une rodio cote de 800 ?.

est il possible de camper sur place la nuit de samedi a dimanche ?

avez vous besoin d'un coup de main le samedi pour mettre en palce ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar LG » sa fiche K
» 16 Oct 2011, 00:18

Salut Franck,

Je fais partie de l'organisation, voici mes réponses:

est il encore possible de s'inscrire ?
Oui, date limite le 15 au soir, inscription par internet sans frais complémentaire.
Inscription par bulletin papier possible aussi.
http://www.territoire-sport-nature.com/epreuves/belfortrail/inscription/

le parcours est il technique , risque t il d'y avoir de la boue , y a til un risque de pluie ?
Il y a une belle alternance de parcours technique et plus roulant, mais on est sur des sentier la majorité du temps.
Même si la météo est humide, il y a peu de secteurs boueux sur le parcours, nous sommes sur le "socle" Vosgiens avec souvent du granit sous les pieds, des chaumes ... et quelques feuilles.
La météo? Il faut attendre encore un peu pour les prévisions précises. Pour les modèles météo actuels on passerait entre 2 perturbations, a suivre...
Quelques photos sur la page FB de la course:
http://www.facebook.com/pages/Belfortrail/198208303545684

les barrieres hhoraires sont elles serrees ?
Non, 3h pour les 17 premiers km (1000 m D+, 400 D-) et 3h pour les 15 suivants (750 D+ et D-)
Voir détails: http://www.territoire-sport-nature.com/epreuves/belfortrail/parcours/

je suis pas super bon en trail , y a til beaucoup de bouchons , est ce que vous pensez que c jouable de faire ce trail sachant que j'ai une rodio cote de 800 ?.
Pour la cote Rodio, je ne sais pas, mais il n'y a pas de risque de bouchon, c'est large sur les 2/3 premiers km afin d'étaler le peloton qui sera d'environ 200 coureurs sur le 50km.

est il possible de camper sur place la nuit de samedi a dimanche ?
Oui, mais si tu es coincé on peut te trouver une solution.
Faire demande sur:
http://www.territoire-sport-nature.com/contact/
en faisant référence à notre conversation ici.

avez vous besoin d'un coup de main le samedi pour mettre en palce ?
Il y a toujours de quoi faire le samedi, c'est gentil. On verra cela plus tard si tu viens.

En espérant avoir répondu à tes intérrogations.
Très sincèrement, ce 50 km est vraiment sympa.
Pas facile, mais des vues magnifiques sur les Alpes si beau temps (depuis le Ballon d'Alsace et la Planche des Belles Filles), couleurs d'automne magiques en ce moment,....

Au plaisir de t'accueillir le 23.
A+
Laurent

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BelforTrail 2011 - Sermamagny
avec 1 kivaoù, 16 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran