La verticale du grand Serre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Verticale du Grand Serre 2011 - Cholonge
avec 1 kivaoù, 6 récits au total



Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 08 Mai 2011, 21:52

up!

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 08:20

Je vais faire un peu de pub sur une course qui passe à deux pas de chez moi ;)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 13:01

nicnic38 a écrit:Dénivelé : 1000m, Distance 1900m

]


Bonjour

Quoi c'est pas possible non 1000 metres de D + poyur 1.9 kms ?????????????

c'est limiter de l'escalade non ?

Merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 13:02

C'est le principe d'un kilomètre vertical Franck, faire 1000m de dénivelé sur la distance la plus courte possible

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 13:03

bonjour

li'deea l'air bien je trouve

c'est technique par contre du c oup non ? il y a de endroits ou il faut mettre les mains ? on arrive quand meme a courir malgre la pente super elevee
merci par avance pour les reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 13:04

@lex_38 a écrit:C'est le principe d'un kilomètre vertical Franck, faire 1000m de dénivelé sur la distance la plus courte possible


ou faire 1000m de dénivelé sur le parcours le plus rapide possible.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 13:33

serge a écrit:
@lex_38 a écrit:C'est le principe d'un kilomètre vertical Franck, faire 1000m de dénivelé sur la distance la plus courte possible


ou faire 1000m de dénivelé sur le parcours le plus rapide possible.


Oui c'est vrai car sinon on prendrait une paroi verticale!

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 13:41

@lex_38 a écrit:
serge a écrit:
@lex_38 a écrit:C'est le principe d'un kilomètre vertical Franck, faire 1000m de dénivelé sur la distance la plus courte possible


ou faire 1000m de dénivelé sur le parcours le plus rapide possible.


Oui c'est vrai car sinon on prendrait une paroi verticale!


la nature du terrain, et donc la fréquence gestuelle que l'on peut avoir, influe beaucoup. l'an dernier, il y a eu 2 nouveaux kms verticaux à une semaine d'intervalle. l'un annoncé à 1.9km, l'autre à 4km. en enlevant le vainqueur du Grand Serre, largement au dessus du lot des 2 épreuves, les temps se valaient pour une distance du simple au double, l'un hors sentier en alpage, l'autre sur sentier.
le premier homme à être descendu sous les 31' l'a été sur un parcours de plus de 3kms (le record précédent était à Fully, 1920m).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 13:54

bonjour

autre question les meilleurs ils courent ou ils marchent genre quand la pente est super raide ?

merci paer avance pour les repnonses

bonne journee

franck derrien

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 10:45

Courir...
Comment dire...
Oui ça courre mais pas longtemps... Dans l'euphorie du départ tout le monde courre...
Après ça dépend de ton niveau mais grosso modo, il faut se dire que ça marche surtout... Batons obligatoires.
De mémoire, le premier courrait encore à mi-parcours... C'était le seul...

n'hésites pas a venir tester la formule... Vue superbe au sommet et bon petit repas à la fin ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 11:38

nicnic38 a écrit:Courir...
Comment dire...
Oui ça courre mais pas longtemps... Dans l'euphorie du départ tout le monde courre...
Après ça dépend de ton niveau mais grosso modo, il faut se dire que ça marche surtout... Batons obligatoires.
De mémoire, le premier courrait encore à mi-parcours... C'était le seul...

n'hésites pas a venir tester la formule... Vue superbe au sommet et bon petit repas à la fin ;-)


Bâtons obligatoires, tu en es sûr ?
Il me semble que j'y avais renoncé à la dernière minute, et que je ne les avais pas regrettés...
(j'ai fait le parcours en OFF l'été dernier)
C'est sûr qu'ils sont utiles jusqu'à la sortie du bois, mais après je pense qu'ils gênent plus qu'autre chose.
à moins que vous n'ayez tracé un sentier au milieu des hautes herbes ? ;-)
à+

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 13:33

nicnic38 a écrit:n'hésites pas a venir tester la formule... Vue superbe au sommet et bon petit repas à la fin ;-)


bonjour

ca me tente bien , vu qu'en montee je suis pas tres fort je pense que je ferai tout en marchant si il y a pas de temps limite ,par contre tu es sur que le chemin n'est pas technique et qu'il n'y aura pas de passages desagreables ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 10:21

hello,

Le Boss a raison (comme toujours), c'est vrai que la partie après le bois est trop raide pour optimiser l'utilisation des batons. Mais avant ça vaut le coup... Pas de soucis, vous pouvez laisser vos batons au niveau du ravitaillement.

T'inquietes pas Petit Franck... Je suis certain que tu sera assez rapide pour arriver en haut avant que les randonneurs aient fini le parcours ;-)
Et surtout en bas avant que le fut de bière soit vide ;-)

A samedi donc!!!

Messagepar yvon_s » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 23:58

Aujourd'hui, l'itinéraire dans la prairie de départ a été fauché. Au dessus dans la forêt le sentier commence à être bien marqué.
Sur ces 400 premiers mètres les chrono de l'an derniers devraient être meilleurs.
Demain la partie supérieure dans l'alpage sera jalonnée. il ne restera plus qu'à donner un coup de débroussailleuse en fin de semaine.
Samedi matin le parcours sera prêt et la météo optimiste pour le weekend.
Le record de Serge Garnier est de 35'29" avis aux amateurs...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 22:05

yvon_s a écrit:Aujourd'hui, l'itinéraire dans la prairie de départ a été fauché. Au dessus dans la forêt le sentier commence à être bien marqué.
Sur ces 400 premiers mètres les chrono de l'an derniers devraient être meilleurs.
Demain la partie supérieure dans l'alpage sera jalonnée. il ne restera plus qu'à donner un coup de débroussailleuse en fin de semaine.
Samedi matin le parcours sera prêt et la météo optimiste pour le weekend.
Le record de Serge Garnier est de 35'29" avis aux amateurs...


ah ben... si en plus vous débroussaillez, alors là, ça ne se refuse pas...

à+
Mathias

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 22:11

Amusez vous bien :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 22:13

LtBlueb a écrit:Amusez vous bien :wink:


ben, tu viens pas ? ce genou il va mieux ?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 22:17

Mathias a écrit:
LtBlueb a écrit:Amusez vous bien :wink:


ben, tu viens pas ? ce genou il va mieux ?


impec mais c'est pas la grande forme (ss doute le contre coup de quelques semaines un peu occupées)

et puis j'ai une grosse java familiale ds le 21...

@+

Messagepar yvon_s » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 07:53

Le parcours est à présent entièrement balisé. L'alpage de la partie supérieure a été débroussaillé.
On sera encore sur le parcours aujourd'hui pour les derniers détails.
Demain le soleil sera bien présent.
Y'a plus qu'à faire tomber les chronos...

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 21:13

yvon_s a écrit:Le parcours est à présent entièrement balisé. L'alpage de la partie supérieure a été débroussaillé.
On sera encore sur le parcours aujourd'hui pour les derniers détails.
Demain le soleil sera bien présent.
Y'a plus qu'à faire tomber les chronos...



Bonne course Yvon sous le soleil ! :mrgreen: et de l'autre côté :wink:

Messagepar crollois » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 22:00

Dommage que ça tombe en même temps que le trail du facteur à Crolles (2 courses le samedi matin c'est fait exprès? :lol: ).

Je serai bien venu mais je peux pas j'ai piscine (ah non pardon trail du facteur!!!).

Pouvez pas essayer de mettre une des 2 courses le dimanche l'an prochain? :wink: ...comme ça on pourra enchainer :P

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 11:17

yvon_s a écrit:Le parcours est à présent entièrement balisé. L'alpage de la partie supérieure a été débroussaillé.
On sera encore sur le parcours aujourd'hui pour les derniers détails.
Demain le soleil sera bien présent.
Y'a plus qu'à faire tomber les chronos...


ahhhhh zut petite panne de réveil, 4h30 de sommeil ça devait pas suffire... bon ben zut tant pis pour le chrono alors ! une prochaine fois !

Messagepar serge » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 22:17


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Mai 2011, 10:38

3 minutes d'avance pour serge garnier !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Verticale du Grand Serre 2011 - Cholonge
avec 1 kivaoù, 6 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran