Marathon Mont Blanc 2011 et ses copains (cross, courses enfa

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Mini Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar domdigi » sa fiche K
» 18 Avr 2011, 18:49

salut à tous

Qui va participé à une des courses organisées pour ce week end festif de fin juin à Cham'?

je serai présent sur le MMB pour mon 1er trail en montagne, fini les trails de vallée, place au monde des grands

des conseils, des avis, des erreurs à ne pas commettre...et si on en parlait ensemble!!

allez zou à qui le tour?

http://www.montblancmarathon.fr/
Pièces jointes
marathon2011.jpg
marathon2011.jpg (36.6 Kio) Consulté 4216 fois

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 18 Avr 2011, 20:06

Fait en 2010, un seul conseil prends en plein les mirettes, c'est superbe !!!
Et puis si, comme moi, tu mets environ 7h pour en finir, ça te laisse vraiment le temps d'en profiter :wink:

Juste pour info mon CR :arrow: http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... land..html

Messagepar Toon » sa fiche K
» 18 Avr 2011, 20:11

Salut !

MMB pour moi aussi !! J'attaque mon plan demain d'ailleurs !! Objectif finir ... avec les cuisses pas trop destructurées si possible ! Du D+, du D+ et du D+, voilà le programme ! :shock:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 18 Avr 2011, 21:56

salut, j'yserai aussi pour la 2ième fois.
l'année dernière, fini en 7h25.
prépare bien ton APN ,tu vas en prendre pleins les yeux.
cette année, je serai en mode "course" :mrgreen:
je fais aussi le 10 km le samedi , histoire de...... :lol:
à bientôt, bon entrainement,D+,D+,D-,D+

Messagepar Jay » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 06:30

J'y serai aussi sur le marathon pour la seconde fois, soucis gastrique l'année dernière et barrière horaire a la flegere , donc j'y retourne !!!
Une superbe course , un lieu superbe, un parcours top et une ornganisation au niveau de l'evenement .
Un conseil pour les coureurs peu habitues au D+, ne pas sous-estimer la longue montée des Posettes, bien gérer son effort ... Long et exigeante :-/
Jay

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 08:50

je répondrai en privé à ton message, pas de soucis ;-)

sinon un mot de la course enfant : vraiment super ! parcours impeccable, bien balisé, repérage avant la course, super ambiance, magnifiques médailles à l'arrivée.

à faire :-)

Messagepar mc » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 11:29

Pour moi ce sera le cross.

Tant le cross que le marathon sont des courses de montagne géniales avec un cadre réellement merveilleux.

Le top c'est que chacun y trouve son compte même quand tu as des enfants. Samedi, je cours et mon ami et sa fille seront là pour me soutenir. Et dimanche, c'est à mon tour avec la petite de l'encourager. En plus côté animation pour les accompagnateurs, c'est franchement sympa.

Espérons que le temps sera à nouveau de la partie comme l'année passée...

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 16:46

chanthy a écrit:salut, j'yserai aussi pour la 2ième fois.
l'année dernière, fini en 7h25.
prépare bien ton APN ,tu vas en prendre pleins les yeux.
cette année, je serai en mode "course" :mrgreen:
je fais aussi le 10 km le samedi , histoire de...... :lol:
à bientôt, bon entrainement,D+,D+,D-,D+


qu est ce que t appelle mode course?? tu vises quel temps??

j aimerai bien viser les 6h...mais bon aucun repère avec autant de D+ et en montagne

je verrai

de toute façon c est surtt pour le plaisir et le spectacle vivant de Dame Nature que j y vais... 8)

Messagepar Valoff » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 10:20

Salut !!
moi aussi je m'aligne sur le marathon , je n'ai couru que des petits trails de 20 25 bornes jusqua present mais la ca y est , j'ai decidé de passer le cap , quitte a en chier ^^
pour ma part je vise 6H (la comme ca sur le papier) , j'espere tout de meme faire un peu moins mais bon j'ai peur de craquer a un moment ou a un autre , on verra bien ....
et bien RDV le 26 juin, bonne prepa et bonne journée !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 10:30

bon, ben moi aussi je serai sur le Marathon.
Mon plus long trail est de 30 bornes avec beaucoup moins de dénivelé. J'ai, par contre, fait beaucoup de rando en montagne et j'espère que ça va me servir ...

Je m'attends à en baver même si j'ai prévu de beaucoup marcher.
Je crains particulièrement la chaleur et les descentes (celle des Posettes semble interminable !).

J'envisage de flirter (mais pas plus !) avec les barrières horaires et serai comblé par un temps de 8 H.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 10:38

Arclusaz a écrit:bon, ben moi aussi je serai sur le Marathon.
Mon plus long trail est de 30 bornes avec beaucoup moins de dénivelé. J'ai, par contre, fait beaucoup de rando en montagne et j'espère que ça va me servir ...

Je m'attends à en baver même si j'ai prévu de beaucoup marcher.
Je crains particulièrement la chaleur et les descentes (celle des Posettes semble interminable !).

J'envisage de flirter (mais pas plus !) avec les barrières horaires et serai comblé par un temps de 8 H.


tu devrais faire mieux, je pense.... j'ai fait 7h55 l'année dernière. j'aurais pu faire mieux en gérant mieux la boisson. il fait très très chaud on se déshydrate vite...
la descente des posettes, tu envoies, merci.
la montée à la flégère.... tu gères...

essaye de ne pas trop te charger, pour une fois :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 10:41

Arclusaz a écrit:Mon plus long trail est de 30 bornes avec beaucoup moins de dénivelé. J'ai, par contre, fait beaucoup de rando en montagne et j'espère que ça va me servir ...


T'as déjà oublié que t'as fait la Saintexpress ? moins de D+ mais 44 bornes quand même !

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 10:54

je serais au marathon du mont blanc 2011 , deuxieme participation ! 5h30 le premier coup mais la je vise moins , mieux prepare !lol

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 11:01

je reviens sur l'hydratation car c'est vrai que la mi parcours il fait chaud , et la premiere ascension au 18 eme fait tres mal , crampes au 20 eme perdu au moins 10 ' a ne plus pouvoir bouger !!ce coup mes mollets seront ope et l'hydrattion revise !!

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 11:09

domdigi a écrit:
chanthy a écrit:salut, j'yserai aussi pour la 2ième fois.
l'année dernière, fini en 7h25.
prépare bien ton APN ,tu vas en prendre pleins les yeux.
cette année, je serai en mode "course" :mrgreen:
je fais aussi le 10 km le samedi , histoire de...... :lol:
à bientôt, bon entrainement,D+,D+,D-,D+


qu est ce que t appelle mode course?? tu vises quel temps??

j aimerai bien viser les 6h...mais bon aucun repère avec autant de D+ et en montagne

je verrai

de toute façon c est surtt pour le plaisir et le spectacle vivant de Dame Nature que j y vais... 8)

disons que l'année dernière, j'étais en mode touriste:
-pas trop bien préparé au trail,(c'était mon 2ième trail )
- je prenais beaucoup de photos et vidéos :lol: ( je ne regrette pas du tout)
j'ai quand même réussi à finir ( c'est déjà très bien pour moi) en 7h25.
pour cette année, j'espère viser les 6h30 et gérer mes crampes :oops:
RDV le 26juin.
bon entrainement

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 11:23

salut

+1 au marathon ...

pas de pretention si ce n'est de finir pas trop depouille !

Messagepar l'ampoule » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 19:39

ludo77 a écrit:je serais au marathon du mont blanc 2011 , deuxieme participation ! 5h30 le premier coup mais la je vise moins , mieux prepare !lol


Je serai sur le MMB aussi pour une 1ere participation mais aussi une 1ere course de +3h...
bref plein de bonnes raisons d'exploser en plein vol :x

@Ludo77 tu fais ballon d'allure pour les 5h ?

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 20:13

ludo77 a écrit:je serais au marathon du mont blanc 2011 , deuxieme participation ! 5h30 le premier coup mais la je vise moins , mieux prepare !lol


n empeche 5h30 pour une première c est dékà pas mal...moi je signe de suite

pour info as tu des perfs a nous donner pour chercher une comparaison et une extrapolation d un temps

exemple:

ma perf sur marathon sec: 3h44 pour mon 1er le 6 mars
semi en 1h41 mais je peux faire beaucoup mieux car mon meilleur temps sur semi a été lors du marathon...avant 1h45 mais il y a 4 an...1ere course de plus de 10 bornes...je dois valoir 1h35 normalement

et toi?

merci

dom-qui-aimerait-bien-faire-5h30-ou-6h

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 21:24

je nai pas de ref sur marathon plat !juste sur 3000m et 10 km , je sors d'une saison de CO , cheptainville est le debut de saison trail et course , donc on verra dimanche !
pour MMB c t un defi le premier coup en moins d'un mois , donc la en preparant avant je vise mieux que 5h30 , 5h15 et puis c du trail donc la perf en temps n'est tres revelatrice !
surtout les longues ascension et pas facile de preparer en region parisienne :lol:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 22:35

moi je ferais le cross ce seras mon premier trail je sais pas très bien qu'elle temps viser mais bon on verras bien j'ai commencé la prépa et ca ce passe bien pour l'instant j'ai hate d'y etre. :D

Messagepar Jay » sa fiche K
» 25 Avr 2011, 23:11

pour ceux qui serait en cherche de logement pour le MMB ou cross ..
je peux retrocéder une résa d'une chambre a 2Lits a l'auberge de jeunesse de chamonix en raison d'abandons de potos ... à ce jour , chambre réservée en demi-pension du vendredi soir au dimanche ( option prise sur le dimanche soir ) .

me contacter en MP pour tous renseignements..
Jay

Messagepar flow38 » sa fiche K
» 26 Avr 2011, 08:13

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai couru le marathon du Mont-Blanc en juin 2005. A l'epoque, j'avais quelques marathons sur route à mon actif, donc la distance dans les jambes, mais je vivais en region parisienne donc les côtes, pas facile. Mais bon, je me levais bien tôt le matin dès le lever du soleil pour aller m'entrainer sur les berges d'Eragny sur Oise d'une part, et sur les cotes de la coulée verte d'autre part. Je suivais bien entendu un plan d'entrainement.
Je suis allée sr Cham une semaine avant, j'ai reconnu le WE précédent le marathon a montée au col des posettes, de toute beauté. Quand j'ai vu ce qui m'attendait là haut, ça m'a carrément aidée le jour de la course car je savais à chaque moment où j'en étais de la difficulté. Et puis encore une une fois, en haut, c'est la recompense supreme!!!
Autrement, pas fait grand chose la semaine précédente, juste pris les remontées mécaniques pour aller au col de Balme prendre de l'altitude, et pour Plan praz, pour aller repérer l'arrivée.

Sur le parcours, mon ressenti perso:
- ne pas partir trop vite sur la portion jusqu'à Argentieres, ça monte quand même et c'est "traitre";
- attention: l'eau des ravitos passe la nuit dehors a priori, et du coup elle est très froide. J'ai eu quelques pbs gastriques à cause de ça, pas très drole (mais bon, je suis un peu sensible je crois :))
- très belle montée et surtout très belle descente du col des posettes, profitez en pour vous refaire, ça booste à fond!!!
- les 10 derniers kilomètres, à partir de Tréle Champ et jusqu'à l'arrivée, montent bcp et c'est franchement dur-dur donc bien s'attendre à ce que ces 10 derniers kilomètres soient les plus durs. Par contre, le parcours est très dégagé sur la fin, on voit tout le monde à l'arriovée, ça fait chaud au coeur. N'hésitez surtout pas à vous faire attendre par un ami qui partirait de Plan Praz (l'arrivée) pour descendre à votre rencontre et faire la fin en vous encourageant, c'est top!!!

Pour ma part, j'avais fini en 6h15 et franchement, c'était une merveilleuse expériense. Depuis, je n'ai plus abandonné le trail et je ne suis revenue à la route récemment que pour re-gagner de la vitesse et mieux re-partir en montagne. (Je precise que je suis d'un niveau moyen, 3h53 au marathon il y a une semaine donc bien loin d'être pro...)

Florence

PS: j'oubliais: pour le deniv, ne pas hésiter à faire un peu d emuscu: des "chaises" et des squats;... sans poids mais les mouvements aident. Et le fractionné en côte est extra pour le mental!!

Messagepar Valoff » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 20:23

pas une pro , pas une pro...les temps que tu cites sont vraiment pas mal !!! felicitations!!

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 06:43

Salut,

Je serai aussi sur le mmb, en cours de préparation (avec un peu de retard, déjà...).

Donc si on résume :
MMB :
domdigi
Toon
chanthy
Jay
Valoff
Arclusaz
ludo77
fred001
l'ampoule
margoulin

Cross :
mc
sapi74

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 09:38

margoulin a écrit:Salut,

Je serai aussi sur le mmb, en cours de préparation (avec un peu de retard, déjà...).

Donc si on résume :
MMB :
domdigi
Toon
chanthy
Jay
Valoff
Arclusaz
ludo77
fred001
l'ampoule
margoulin

Cross :
mc
sapi74

salut à tous,
j'aimerai faire une belle photo des kikous présents.
on pourrait se donenr RDV sur le départ quelque part?
à bientôt.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 12:50

Avec plaisir pour la photo de kikous , on peut se donner rendez-vous devant l'entrée de l'office de tourisme qui est juste a qlqs mètres du depart sur même place.
Et pas de timides ce coup-ci ... 30 kikoux sur l'Ardechois et pas une Tof de groupe :-/

La prépa est commencée pour moi depuis la semaine dernière mais RDV chez l'ostheo vendredi car les douleurs dues a un lumbago durent depuis 4se :-/

Jay

le kikivient :
MMB :
domdigi
Toon
chanthy
Jay
Valoff
Arclusaz
ludo77
fred001
l'ampoule
margoulin
Olivier33

Cross :
mc
sapi74
Kenyanblanc77

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 14:45

chanthy a écrit:salut à tous,
j'aimerai faire une belle photo des kikous présents.
on pourrait se donenr RDV sur le départ quelque part?
à bientôt.

Salut,
Partant pour la photo en + je ne connais pas bcp de kikou... et depuis le temps, va falloir que je sorte de ma tanière :mrgreen:

Messagepar Valoff » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 12:57

Pareil pour moi ca sera avec plaisir ^^

PS: je viens de commencer la prépa pour la course a peine maintenant par manque de temps , qu'en pensez vous ? un moi est ce suffisant ?

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 13:11

Valoff a écrit:Pareil pour moi ca sera avec plaisir ^^

PS: je viens de commencer la prépa pour la course a peine maintenant par manque de temps , qu'en pensez vous ? un moi est ce suffisant ?

un toi suffit oui :mrgreen:
no stress, faut juste des "cannes" :lol:
rdv le 26 juin.

Messagepar pepette » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 18:16

Je serais de la partie sur le cross que j'ai fais l'année dernière (1ère course en montagne), génial c'est magnifique, bon j'ai moins bien la forme, je ferais ce que je peux le principal c'est de se faire plaisir, les paysages sont tellement beaux :shock: :shock: Phil seras sur le marathon pour la 3e fois !!!!!

Au 26 Juin, et bonne prépa à tous.

PEPETTE

Messagepar Valoff » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 21:27

MOIS :oops:

Messagepar Mont Blanc 2011 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 17:15

Venez découvrir la 9e édition du Marathon du Mont-Blanc le 24-25-26 Juin à Chamonix. C'est un évènement organisé par le club de sport de Chamonix Mont-Blanc. c'est un évènement exceptionnel qui réunit des milliers de passionnés. Il comprend 5 types de parcours et distances.

Le marathon(42km) et cross(23km) du Mont-Blanc sont déjà aux complets, mais vous pouvez venir les encourager.

Il reste de la place disponible pour :
- le 10km (325m D+ et -) départ le 25 juin Tarif 15 €
+ Ravitaillement T-shirt, DVD

- le KM Vertical qui est une nouveauté 2011 (1000m D+ sur 2km, contre la montre avec départ toutes les 30s) départ le 24 juin Tarif 25 € (avec Barbecue Géant, descente télécabine, cadeau finisher, animation, DVD)

- et pour les enfants le Mini-Cross 800m, 2 ou 3km (dépend de la catégorie d'âge) GRATUIT +Ravitaillement+Animation

Pus d'informations et inscriptions sur le site web www.montblancmarathon.fr

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 11:28

apres une crise hepatique , reprise de l'entrainement , ca va court donc on reverra le chrono , mais j'y serais !

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 20:26

il reste des places sur le km vertical...et l envie d enchainer le km le vendredi soir et le marathon le dimanche me démange!!!

ca pourrait etre sympa de faire le km ( sans forcer bien sur!!) puis le marathon, ca serait une 1ere sur une épreuve comme celle ci pour moi

tant qu a faire le déplacement autant que je me goinfre!!

qu en pensez vous??

merci

dom

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 20:29

Que du bien !!! Sauf su tu veux faire un temps au marathon. Tu vas y laisser des plumes. Sinon ça peut faire un enchainement sympa :mrgreen:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 20:35

domdigi a écrit:il reste des places sur le km vertical...et l envie d enchainer le km le vendredi soir et le marathon le dimanche me démange!!!

ca pourrait etre sympa de faire le km ( sans forcer bien sur!!) puis le marathon, ca serait une 1ere sur une épreuve comme celle ci pour moi

tant qu a faire le déplacement autant que je me goinfre!!

qu en pensez vous??

merci

dom

salut
moi je dis fais toi plaisir :lol: sans te cramer biensur :mrgreen:

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 20:51

Elcap a écrit:Que du bien !!! Sauf su tu veux faire un temps au marathon. Tu vas y laisser des plumes. Sinon ça peut faire un enchainement sympa :mrgreen:


au départ le marathon du mont blanc était mon objectif 1er mais la prépa est aléatoire a cause du taf et de la vie de famille donc mon objectif est de finir!!

donc oui me faire un week end "plaisir de souffrir" me tente!!

merci de l avis

Messagepar yllen » sa fiche K
» 02 Juin 2011, 21:16

Je suis inscrite sur le marathon...et j'espère pouvoir y participer... :oops: :oops: :oops:

c'est mon objectif de l'année, mais je viens de passer 1 semaine à avoir des vertiges, et c'était justement pendant ma semaine de congès où j'avais prévu de faire du déniv'. :x

Le medecin dit que j'ai un pb dans le labyrinthe je ne sais quoi de l'oreille interne et m'a fait faire une prise de sang. Je le revois mardi prochain pour le verdict, mais j'espère que ça va se passer !!

En attendant de savoir vraiment ce que c'est, j'ai un traitement que je prend depuis 2 jours, et qui me convient bien puisque je ne sens plus rien, je vais donc tenter un petit entrainement demain...

mais c'est sur, ça va être plus dur le 26 juin !!! Ma semaine de déniv' ayant sautée...

Mais je n'ai vraiment pas envie d'annuler, je voulais absolument passer la barre des 40 kms cette année ! Et ce MMB, il donne vraiment envie !!!

Alors je croise les doigts. :D

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 09:39

faut que je mange du denivele aussi a cause de cette crise hepatique , qui me fatigue encore un peu le chrono n'affiche pas les temps voulu , mais la motivation revient et l'envie de se lever revient , et la course motive , deja fait en 2008 ! mais le km vertical pas possible , le mmb est long tout de meme donc maxi energie de reserve !! lol :P et puis j'arrive samedi dans lapres midi !

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 09:47

en tout cas j'ai deja achete le tee shirt le nouveau salomon exo rouge , je me suis fait plaisir !!58 e au lieu de 90e et vomero 78e au lieu de 130 e !!yes :D
c'est grace a un bon plan pour 5 euros on a 35 % DE REDUC SUR ZALANDO.FR ? envoyez moi votre email et je vous parraine , c'est groupon pour ceux qui connaissent ! :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Mini Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran