Marathon du Mont Blanc nouvelle course : les KM vertical

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 07:21

http://www.montblancmarathon.fr/index.php?rub=147

Sur 2km... miam miam, c'est du lourd !!!

Messagepar Touffe » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 08:10

Faut pas oublier le piolet ^^

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 08:46

en plein soleil.... ça va transpirer !!!! (mal placé pour moi dans le calendrier, mais sinon j'aurais signé tout de suite)

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 09:31

Pareil, je serais sur les Traces des Loups à ce moment là mais sinon j'aurais signé avec plaisir :twisted:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 09:47

Je viens de vois que c'est le même WE que l'Aravis...
Ben sans moi alors :(

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 09:51

salut
j'ai vu ça aussi mais, j'arrive le vendredi en fin d'aprèm :?
et samedi je fais le 10km et dimanche le 42km :mrgreen: donc...faut pas pousser mémé hein!! :P
ça a l'air dure en plus...mais très tentant

Messagepar serge » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 10:08

Tercan a écrit:Sur 2km... miam miam, c'est du lourd !!!


Image

- tracé en ligne droite de la remontée mécanique : 1.4km
- de la ligne de départ au départ de la remontée mécanique : plusieurs centaines de mètres
- le sommet de la télécabine est à 1999m (Chamonix à 1035m) donc il faut continuer encore un peu pour avoir 1000m de D+

conclusion : il y a bien 2000m mais à vol d'oiseau
Dernière édition par serge le 25 Juin 2011, 13:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 10:10

oui, 2km c'est droit dans la pente.....

Messagepar serge » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 10:25

Elcap a écrit:oui, 2km c'est droit dans la pente.....


mais la donnée intéressante, c'est la distance à parcourir réellement. elle est réellement de 1920m à Fully. elle est très très supérieure à 2000m à Chamonix.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 10:29

Tercan a écrit:Je viens de vois que c'est le même WE que l'Aravis...
Ben sans moi alors :(



cyril tu fais l'aravis trail cette année? :P

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 10:59

rapace74 a écrit:
Tercan a écrit:Je viens de vois que c'est le même WE que l'Aravis...
Ben sans moi alors :(



cyril tu fais l'aravis trail cette année? :P


Oui les 3 étapes.
Tu viens aussi ? Histoire que je prenne une revanche ???
Quoique ça à l'air super montagneux... donc plus à ton avantage... vais encore me faire ramasser moi :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 11:23

serge a écrit:
Elcap a écrit:oui, 2km c'est droit dans la pente.....


mais la donnée intéressante, c'est la distance à parcourir réellement. elle est réellement de 1920m à Fully. elle est très très supérieure à 2000m à Chamonix.


si tu la traces sur carte je suis intéressé par l'info :)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 11:25

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:
Tercan a écrit:Je viens de vois que c'est le même WE que l'Aravis...
Ben sans moi alors :(



cyril tu fais l'aravis trail cette année? :P


Oui les 3 étapes.
Tu viens aussi ? Histoire que je prenne une revanche ???
Quoique ça à l'air super montagneux... donc plus à ton avantage... vais encore me faire ramasser moi :)


bah ca va etre chaud de venir.... j'ai deja quelque chose le 18/19 juin 2 juillet et 9 juillet..... p-e une etape en mode cool :roll: :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 11:41

rapace74 a écrit:bah ca va etre chaud de venir.... j'ai deja quelque chose le 18/19 juin 2 juillet et 9 juillet..... p-e une etape en mode cool :roll: :roll:


fait celle du soir, c'est sympa comme tout !

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 11:42

pour avoir fait plusieurs fois ce chemin il n'est pas raid d u tout et il est courable tout le long...
25 euros pour ça! ça fait cher la minute! CHAMONIX QUAND EST-CE QUE TU TE RÉVEILLERA ????

Messagepar serge » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 11:54

ravachu a écrit:pour avoir fait plusieurs fois ce chemin il n'est pas raid d u tout et il est courable tout le long...


tu es sur ?
d'après la photo, c'est un chemin dans la trouée pile sous la télécabine qui j'imagine à été tracé lors des derniers gros travaux. il n'y a pas ce chemin sur la carte.

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 13:43

oui sur. En fait j'avais en chantier à Planpraz quand ils ont refait la gare du haut et des fois je montais par ce chemin. Il y a juste à la fin des "échelles" dans des cailloux où c'est plus dur mais sinon le reste est courabe. Rien à voir avec le Salève :D

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 13:52

ravachu a écrit:pour avoir fait plusieurs fois ce chemin il n'est pas raid d u tout et il est courable tout le long...
25 euros pour ça! ça fait cher la minute! CHAMONIX QUAND EST-CE QUE TU TE RÉVEILLERA ????



+1 :P :P

Messagepar gerard74230 » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 20:56

rapace74 a écrit:
ravachu a écrit:pour avoir fait plusieurs fois ce chemin il n'est pas raid d u tout et il est courable tout le long...
25 euros pour ça! ça fait cher la minute! CHAMONIX QUAND EST-CE QUE TU TE RÉVEILLERA ????



+1 :P :P


comme le disait coluche :"il suffirait juste que les gens achètent pas pour que ça se vende pas..."

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 21:35

question bête... Ça coute combien de faire la même en remontée mécanique??? :D :D :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Juin 2011, 22:37

info trouvée sur le forum courir en pays de Savoie :
"Infos de Trail Endurance Mag :

200 coureurs au départ pour ce kilomètre vertical pour une distance de 3,8kms.

Chez les hommes :
1er le Suisse Emmanuel Vaudan en 36mn39
2ème Serge Garnier 38mn11
3ème Olivier Miclo 38mn26
4ème Sebastien Chaigneau 39mn17
5ème Macel Theux 39mn19

Chez les femmes :
1ère Laetitia Roux 45mn44
2ème Corinne Favre 46mn31
3ème Isabelle Guillot 49mn54 "

donc la distance de 2km dans un premier temps est maintenant de 3.8km.
Vaudan mets moins de 31' à Fully, où cela fait réellement moins de 2km.

Messagepar francesca » sa fiche K
» 25 Juin 2011, 14:09

Bon ben y a quelqu'un qui sait combien y avait de kilomètres finalement?
En passant je confirme ce que disait ravachu, à savoir que c'est courable tout du long sauf sur la fin pour le motif qu'il a invoqué (câbles...). Je garde aussi le souvenir d'une énorme pierre au milieu du chemin sur laquelle je n'ai pas su tout de suite comment passer ( :shock: ). Evidemment, pour courir tout du long, faut avoir la frite (ce qui n'était pas mon cas hier !!) et un bon caisson, enfin surtout pour une femme. Quelques pierriers un peu gênants. Mais dans l'ensemble, super parcours, super ambiance, nickel. Je suis déçue en bien comme disent les Vaudois !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 25 Juin 2011, 15:29

3,8 km ça me parait quand même beaucoup.
C'est la distance que fait la verticale du mole dont la parcours à quand même l'air beaucoup moins raide, mais c'est vrai que le nombre de lacets est peut être trompeur.

Messagepar francesca » sa fiche K
» 25 Juin 2011, 16:08

Ouais, moi aussi, 3,8 km ça me paraît beaucoup... Si c'est à cause des lacets, ils sont effectivement trompeurs. Mais sait-on jamais, maintenant ça me fout un doute.
Est-ce qu'on peut s'aider en regardant le chrono des premiers?
A part ça, je n'ai pas eu le sentiment que c'était moins raide - ni plus raide - que la Verticale du Môle. J'ai trouvé très différent! Le parcours du Môle m'avait paru très régulier. A Chamonix, il y a un début avec un peu de plat, la portion à lacets qui constitue l'essentiel de la course, puis la fin style via ferrata, embêtante pour celui qui se découvre pas super à l'aise avec les câbles. L'arrivée m'a fait un peu penser au demi-marathon de l'enfer du Schilthorn (on arrive sur une petite plateforme, assez sympa: le public est tout près).

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Juin 2011, 23:04

le cross c'est super bien passé je fini 519 e sur 1650 en 3h21 (je visai entre 3h30 et 4h ) que du bonheur pour mon 1er trail temps magnifique bonne ambiance j'ai déjà envie de revnir l'année prochaine sur le marathon .
bon courage a ceux qui le cour demain je ne pourrais pas etre là pour les encourager je doit bosser :evil:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran