trail des glieres

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Glières - L'Escarmouche 2011 - Thorens Glieres
avec 3 kivaoù, 5 récits au total
Trail des Glières - Le Dernier Assaut 2011 - Thorens Glieres
avec 1 récit pour 2011 et 5 au total


Messagepar rachele » sa fiche K
» 02 Avr 2011, 20:16

bonsoir,

je viens de découvrir un nouveau trail:

trail des glières , le 2 octobre 2011 , en haute savoie, a thorens les glières , parrainé par seb chaigneau : 50 km et 3400+ ou 25 km et 1750 +.

www.traildesglières.com

Messagepar rachele » sa fiche K
» 02 Avr 2011, 20:17


Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 03 Avr 2011, 07:51

il reprend une grande partie du 53 km de L'AravisTrail (etape du dimanche) tout de même... :roll:

Messagepar yllen » sa fiche K
» 03 Avr 2011, 08:47

Merci Rachele pour cette info !
je l'inscris à mon calendrier ! :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Avr 2011, 10:18

Une semaine après les Aiguilles rouges, c'est un peu près, il faudra choisir entre les 2 mais c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de trails en Haute-savoie à cette époque, donc c'est intéressant...

Messagepar fabien vigne1 » sa fiche K
» 20 Avr 2011, 22:22

Steph63 a écrit:il reprend une grande partie du 53 km de L'AravisTrail (etape du dimanche) tout de même... :roll:


Salut amis trailers !
En tant qu'organisateur de cette 1ère édition du Trail des Glières, je me permets d'apporter quelques précisions sur le parcours, après en avoir discuté avec l'organisateur de l'AravisTrail.
Les 2 trails n’ont que 8,5kms en commun et en sens inverse : 5kms entre le sommet de Sous-Dine et le Col de Spée, puis 3,5kms à Champ Laitier...
Le véritable point commun entre les 2 trails est la volonté de synergie des organisateurs !
Au plaisir de vous compter parmis nos inscrits.
Sportivement

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 17:36

petite reco ce matin....
Partie de "l'aravis trail" ET du "trail des glières" , en compagnie des organisateurs ou parrain.
Ambiance extrêmement conviviale entre champions (les autres , pas moi).
Allez , des photos ?
https://picasaweb.google.com/martinevol ... DesGlieres

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 21:41

merci pour ces photos!ça fait vraiment envie...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 23:09

bonsoir,

inscrite sur le 50 km.
qui d ' autres ?

j ' ai un peu le vertige : il y a des endroits qui me feront peur ?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 12:58

Et bien voici quelques photos de notre reco de ce dimanche.....
Effectivement , 2 passages un peu chauds....Mais faut dire que je suis particulièrement sensible au vide.
Une main courante aide bien à "sous-dine" (pourvu qu'il fasse beau) et j'ai bien regardé mes pieds sur les "balcons d'usillon". (nous ne sommes pas passés par "le pas du roc" , 1M50 de large avec le vide bien présent).

https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN6 ... ieres92011

Pour rester sur le trail , martinev renonce compte-tenu de séquelles de sa blessure du TOE. Elle sera remplacée par sa coéquipère du team : Karine (1ère aux "glaisins , 3è sur la "marathon race annecy" et récemment 3è à "l'ancilevienne" , catégorie filles)

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 17:10

Sage décision pour Martine. Merci pour les photos.
A+

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 17:16

Un trail que j'aurai aimé (et du) faire .... si j'avais envoyé mon incription avant le rush !!!!

tant pis et profitez bien bande de veinards !!

Belles photos le Cris !!

Pierre

Messagepar Kyew » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 18:10

Moi aussi je fais partie des 130 chanceux qui ont pu s'inscrire sur le 55km.
Vu le peu de monde au départ et la longueur du parcours, ça va être top.

Je tablais sur 8h/8h30 mais vu que le parcours à l'air technique, je vais peut-être prévoir plus.

Comment sont les descentes ?

En tout cas, au niveau météo, ça va être top. Grand soleil, 27°.

Vivement dimanche !

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 20:48

De justesse moi aussi j'ai un dossard pour le petit parcours.
Je pense que ca va être une chouette journée, le parcours a l'air génial !!
Par contre ça a l'air costaud, j'ai l'impression que la deuxieme partie est une "fausse" descente, ponctué de nombreux ptits coup de cul...

Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 20:57

Un super week-end qui s'annonce, météo, première édition, parcours somptueux.
Impatient de prendre le départ du grand parcours !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 21:17

allez , juste pour le passage de "sous-dine"...mais ATTENTION , lors de cette sortie , on passe en "montant" alors que dimanche ce sera bien en descendant !
Notez également le champ de kairns que vous traverserez (en sens inverse) en arrivant près du sommet de la première montée. Endroit magique

https://picasaweb.google.com/martinevol ... DesGlieres

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 21:21

cairns
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 21:31

sinon , tu trouves comment mes photos et mes conseils ? :twisted: 8) Parce que l'essentiel est bien là , non ?

http://www.kairn.com/


"

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 22:52

BADGONE a écrit:Et bien voici quelques photos de notre reco de ce dimanche.....
Effectivement , 2 passages un peu chauds....Mais faut dire que je suis particulièrement sensible au vide.
Une main courante aide bien à "sous-dine" (pourvu qu'il fasse beau) et j'ai bien regardé mes pieds sur les "balcons d'usillon". (nous ne sommes pas passés par "le pas du roc" , 1M50 de large avec le vide bien présent).

https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN6 ... ieres92011

Pour rester sur le trail , martinev renonce compte-tenu de séquelles de sa blessure du TOE. Elle sera remplacée par sa coéquipère du team : Karine (1ère aux "glaisins , 3è sur la "marathon race annecy" et récemment 3è à "l'ancilevienne" , catégorie filles)



Cris, faudra que je t'emmene en ski de rando dans ces coins la !!!! C'est top

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 23:24

bon rétablissement à martine ;
les forumeurs , venez me dire bonjour : ca me fera plaisir .

Messagepar yllen » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 13:30

j'ai hâte d'y être dimanche !!!!!
même si je crains un peu depuis que j'ai vu les photos de badgone (merci badgone !!!)

je ne suis pas trop à l'aise dans ces passages aériens...et surtout quand il faut les descendre !!!
mais bon, je me dis que ce sera bien sec, il va faire un temps superbe, donc ça va bien me plaire.

Départ prévu à 6h de Marnaz (pppfff c'est tôt :? ), et j'espère faire moins de 5h sur le 27kms (petite forme en ce moment, et puis vu les difficultés techniques... :oops: )

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 16:10

Salut yllen. Pas d'inquietude a avoir , les passages "chauds" seront securises par des benevoles. Tu vas passer ca sans probleme. (ca fera une blanche a l'arrivee). N'hesite pas ( les autres aussi ) a venir discuter ( je suis facile a reconnaitre). Bon run a tous

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 16:48

yllen a écrit:j'ai hâte d'y être dimanche !!!!!
même si je crains un peu depuis que j'ai vu les photos de badgone (merci badgone !!!)

je ne suis pas trop à l'aise dans ces passages aériens...et surtout quand il faut les descendre !!!
mais bon, je me dis que ce sera bien sec, il va faire un temps superbe, donc ça va bien me plaire.

Départ prévu à 6h de Marnaz (pppfff c'est tôt :? ), et j'espère faire moins de 5h sur le 27kms (petite forme en ce moment, et puis vu les difficultés techniques... :oops: )



pour les passages techniques tu ferme les yeux et ca passe tout seul!! ;-)))))))

sinon il faut que je regarde avec rapacette mais on peut p-e etre sur le parcours dimanche matin!! au niveau de sous-dine comme d'hab avec notre chien ;-).... :P :P

manu :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 20:40

salut Manu. Tine souhaite également "monter" à "sous-dine" , mais par le côté "les cheneviers".

Tu pourrais te poster vers la "main courante" et m'assister...... 8) :roll: :wink:
Pour me reconnaitre c'est simple , dans les derniers , tremblotant de peur , et réclamant une boisson houblonnée aux spectateurs....

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 08:51

coucou les jeunes ,
je suis à la recherche d'un kikou "capable" de me strapper la cheville dimanche matin avant le départ de la balade....
Y aurait il un kiné ou apparenté sur thorens dimanche (les "kinés" officiels de l'orga arriveront certainement pour la fin de course...)
MERCI !!! :wink:

Messagepar Souris » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 09:32

BADGONE a écrit:petite reco ce matin....
Partie de "l'aravis trail" ET du "trail des glières" , en compagnie des organisateurs ou parrain.
Ambiance extrêmement conviviale entre champions (les autres , pas moi).
Allez , des photos ?
https://picasaweb.google.com/martinevol ... DesGlieres


Merci Christian, trés sympa ces photos 8)
Etonnant tout de même ces jonquilles!?!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 09:45

Souris a écrit:
BADGONE a écrit:petite reco ce matin....
Partie de "l'aravis trail" ET du "trail des glières" , en compagnie des organisateurs ou parrain.
Ambiance extrêmement conviviale entre champions (les autres , pas moi).
Allez , des photos ?
https://picasaweb.google.com/martinevol ... DesGlieres


Merci Christian, trés sympa ces photos 8)
Etonnant tout de même ces jonquilles!?!


Ces photos datent du mois d'Avril :wink:

Messagepar Souris » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 09:49

@lex_38 a écrit:Ces photos datent du mois d'Avril :wink:


:roll: Ah oui là, je comprends mieux... :mrgreen:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 14:23

BADGONE a écrit:salut Manu. Tine souhaite également "monter" à "sous-dine" , mais par le côté "les cheneviers".

Tu pourrais te poster vers la "main courante" et m'assister...... 8) :roll: :wink:
Pour me reconnaitre c'est simple , dans les derniers , tremblotant de peur , et réclamant une boisson houblonnée aux spectateurs....



la main courante c'est en descendant de sous dine?? apres l'echelle en ferraille qui est pres du vide?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu penses y etre vers quelle heure la-bas?
parceque on n'est pas encore sur d'y aller pour nous

Messagepar Kyew » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 21:53

Super trail. Pour une première, c'était royal !

Féliciations aux organisateurs.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 23:10

bonsoir,

oui super trail;tout était parfait ; je reviens l' an prochain .

Messagepar rachele » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 23:12

et merci à manu, la femme de manu et martine pour leurs encouragements ;
ca fait super plaisir .

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 06:45

rachele a écrit:et merci à manu, la femme de manu et martine pour leurs encouragements ;
ca fait super plaisir .



de rien rachele!!! c'etait avec plaisir :P :P et le troisieme qui etait avec nous c'etait un kikou
G74

manu :wink:

Messagepar yllen » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 07:20

J'ai vraiment passé une belle matinée dimanche sur le 27kms !!!
Je souhaitais mettre moins de 5h, je finis en 4h42 !!

Je resigne pour l'année prochaine sans hésitation, peut être sur le 50 qui sait ?
par contre, vu les retours positifs de cette 1ère édition, il faut s'attendre à ce que les places partent très vite l'année prochaine !!
Tout était parfait ! sauf la tartiflette (mais je n'aime pas :| ).
Le balisage super, les bénévoles très accueillants, toujours un petit mot à nous dire, et que dire du parcours !!! Vraiment superbe ! Je ne connaissais pas, et bien j'y retournerai m'entrainer !!
En plus, je vais peut être déménager du côté de Thorens...

Je remercie aussi Rapace74 de son aide pour le passage du câble ! Sans les bâtons c'était plus facile !!
MERCI !!!! :D :D :D

Messagepar Kyew » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 09:37

A ceux qui avaient une montre GPS : vous avez quelle distance pour le grand parcours ?
Moi j'ai 50,2kms pour 3000m d+.
Je vous demande ça car c'est la première fois que j'utilisais ma garmin et je voudrais connaitre sa précision.

Merci et bonne récup à tous

Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 10:39

Kyew a écrit:A ceux qui avaient une montre GPS : vous avez quelle distance pour le grand parcours ?
Moi j'ai 50,2kms pour 3000m d+.
Je vous demande ça car c'est la première fois que j'utilisais ma garmin et je voudrais connaitre sa précision.

Merci et bonne récup à tous


Pareil à peu de chose près.

Très belle course, organisation parfaite pour une première avec cerise sur le gâteau une météo estivale.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 10:43

je n'ai pas vu un seul buff ou tee-shirt ou casquettes kikourou sur la descente de sous-dine.... :? :?

pourtant j'avais ma casquette moi :shock: :shock:

un peu dommage mais bon ...

manu :wink:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Oct 2011, 23:16

coucou christian,

tes photos , on les attends : bravo pour ta course.

Messagepar traildesglieres » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 15:01

Amis coureurs, nous vous proposons plus de 1 500 photos de la course.
Photos prises par les coureurs, bénévoles, et spectateurs.

https://picasaweb.google.com/109902526960745131794

Messagepar DAVID N » sa fiche K
» 08 Oct 2011, 09:41

Salut, une petite vidéo faite en accompagnant Badgone :

http://youtu.be/RzyLw9YEv5g

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Glières - L'Escarmouche 2011 - Thorens Glieres
avec 3 kivaoù, 5 récits au total
Trail des Glières - Le Dernier Assaut 2011 - Thorens Glieres
avec 1 récit pour 2011 et 5 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran