Mauritanienne Race200 - Il reste des places pour mars 2007 !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 17 Déc 2006, 18:20

Course de 200km non stop en Mauritanie, avec 1 CP de contrôle et ravitaillement tous les 20km, dans le désert du Sahara, du 11 au 18 mars 2007.

Temps maximum 75h00
Record de l'épreuve :
31h30 en mars 2004 par Mohamed MAGROUN (international FFA)
Vainqueur en mars 2003 : Gérard CAIN 06 Antibes
Vainqueur en mars 2006 : Jean-Claude BLUM 91 Mondeville.

Conditions d'inscriptions avant le 15 janvier 2007:
- 1820 Euros (transport, hébergement, course.)
- passeport valide

Téléphoner au 01 64 98 33 37

Messagepar electron » sa fiche K
» 17 Déc 2006, 18:56

Supeeerrbbeee épreuve.... et accessible en plus ...

L'édition 2006 en détail (CR + Photos + cartes) ici
http://www.sportnat.com/electron/mescou ... 6index.htm

A+

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 17 Déc 2006, 21:50

electron a écrit:Supeeerrbbeee épreuve.... et accessible en plus ...

L'édition 2006 en détail (CR + Photos + cartes) ici
http://www.sportnat.com/electron/mescou ... 6index.htm

A+

electron, ton site est remarquable
Quelle passion pour tant courir :!:
Quelle patience de fourmis pour écrire :!:

Ton parcours en 2006 : 718km et 133h00 pour 19 courses
Encore bravo electron :!:

PS : comme toi en 2006, j'utiliserai mes bâtons en 2007 sur la Mauritanienne Race200 :wink:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 12:09

J'aimerais savoir qui est inscrit sur la Mauritanienne Race200 de mars prochain, pour échanger des avis sur l'entrainement . :D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 12:13

gdraid a écrit:J'aimerais savoir qui est inscrit sur la Mauritanienne Race200 de mars prochain, pour échanger des avis sur l'entrainement . :D


Salut gdraid !
J'y serai également, notamment suite à l'aventure du Chacal et de l'Electron en 2006, et parce que les Delhôtal & Co sont formidables :D
Pour l'entraînement, je ne pense pas faire grand chose de spécifique (il y aurait bien des sablières, mais bon...).
En pratique, mon ryhtme habituel : quelques sorties longues (Raid 28, 6 heures du Marmotton) dans un entraînement "léger" au global (60/65 km par semaine).

Et vogue la galère :wink:
A bientôt !
Cédric

Messagepar electron » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 12:53

L'entrainement dans le sable ne sert à rien, sauf à se blesser.

Soit tu es un habitué du sable et tu y fais 3 sénaces par semaines, et tes tendons y sont habitué... soit tu ne l'es pas et ce n'est pas avec une ou deux sorties que tu va améliorer quoi que ce soit.

De plus, sur cette course, les zones dunaires ne sont pas les plus nombreuses. Il est préférable de s'habituer à courir au milieu des cailloux !

Maintenant, la meilleure préparation consiste à conserver son entrainement de fond en CàP et de complèter par de la marche.

En 2006, le premier est parti des le début avec un rythme de 15mn de course et 15mn de marche. Un peu derrière au début, c'est dans la durée que ça a payé !

A+

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 13:21

Coucou :wink:

Suite aux encouragements des uns et des autres ( :wink: JC)... j'ai demandé le dossier à Martine... Il devrait arriver aujourd'hui dans la boite aux lettres... Reste encore à décider si je le remplis ou non... J'sais pas trop... J'appréhende un peu tout de même :roll: car je n'ai jamais fait ce genre de folie :wink:

voili, voilou...

Bises à tous

agnès

Messagepar electron » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 18:06

Ne te pose pas de questions et fonce...

Tu verras c'est que du bonheur...

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 19:49

OK...
alors, je fonce!!! :wink:

MERCI :D

Bises

agnès

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 21:50

Merci Cédric,
merci Electron,
pour vos conseils,
et bravo Agnès pour ton audace :!: :wink:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 17 Jan 2007, 10:24

A Mondeville, ça chauffe déjà pour les préparatifs de la prochaine Mauritanienne Race200 :!: :P

Martine accepte les dernières inscriptions jusqu'au 1er février au 01 64 98 33 37 :!: :D

Tempête de sable, ou coup de chaleur,
même pas peur :!: :!: :!: :wink:

JC
La Race200 , plus qu'une course, un exploit :!:
-participations 2003 et 2004
-blessé en 2005 et 2006
-impatient pour 2007 :!: :lol: )

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 31 Jan 2007, 14:23

Ca y est : c'est fait...

je suis inscrite pour cette aventure... cette fois je passe définitivement pour une "folle" auprès de mes collègues!... et puis, j'appréhende tout de même un peu... :roll:

bah, on vera bieng!

voili, voilou

agnès

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran