Kikiva au trail des Cerfs (La Queue les Yvelines) - 15/52011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 20 km 2011 - La Queue Lez Yvelines
avec 1 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 50 km 2011 - La Queue Lez Yvelines
avec 2 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 35 km 2011 - La Queue Lez Yvelines
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 32 au total, 1 vidéo


Messagepar jeanluc78 » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 14:01

Je viendrai sans doute sur le 20 kms...
Pour l'instant je me chauffe à Riyadh.
Le bonjour à tous de là bas,
Jluc

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 16:02

psyko a écrit:
Tonton Trailer a écrit:Hello tutti,

ayé: inscrit sur le 35 ... aprés validation de ma cheville hier, sur le "6H2Oufs des Montagnes russes" ... :wink:

(on devrait un bon paquet de Kikous diamnche prochain, non ?...)


Intéressant :)
J'espère être des votres ce week-end (ça dépendra de temps qu'on mettra à emmenager cette semaine) !!!


t'inquiète pas Psyko, ... ça fait 10 ans que j'ai déménagé ... et j'ai toujours des cartons pas ouverts ... :lol: :lol: :lol:

Messagepar otassel » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 13:31

Je vais sur le 35 km :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 13:52

Tonton Trailer a écrit:
psyko a écrit:
Tonton Trailer a écrit:Hello tutti,

ayé: inscrit sur le 35 ... aprés validation de ma cheville hier, sur le "6H2Oufs des Montagnes russes" ... :wink:

(on devrait un bon paquet de Kikous diamnche prochain, non ?...)


Intéressant :)
J'espère être des votres ce week-end (ça dépendra de temps qu'on mettra à emmenager cette semaine) !!!


t'inquiète pas Psyko, ... ça fait 10 ans que j'ai déménagé ... et j'ai toujours des cartons pas ouverts ... :lol: :lol: :lol:


lol j'espère pas qu'on en arrivera là :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 07:46

Bon, à ce que je vois la météo est carrément au beau pour dimanche. Pas trop chaud, par contre, ce qui ne sera pas un mal. Bon, le terrain va être sec sec sec, hein. Pas cette fois-ci qu'on va revenir crottés.:-)

De mon côté, préparation et semaine un peu cahotique : une douleur un peu ennuyeuse à la cheville droite qui revient et repart. Rien de bien gênant mais des petits signes d'alerte qui m'ont fait passer mon premier week-end depuis l'été dernier sans courir un kilomètre. Trois petites séances depuis, dans la semaine, ont fait retrouver les sensations. On verra bien pour dimanche!

Messagepar Loul » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 08:16

Et bé Christian, c'est quand meme pas mal....moi cela sera un peu la reprise.

Bonne fin de semaine à tous et à dimanche
Dernière édition par Loul le 12 Mai 2011, 09:05, édité 1 fois au total.

Messagepar Fredo94 » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 08:37

Effectivement une belle journée en perspective, avec un temps plus frais. :P
Pour ma part, préparation tronqué par une suspicion d'une fracture de fatigue au tibia, donc examen aujourd'hui (radio et/ou irm). :cry:
Sinon en attendant sorties vélo histoire de maintenir la forme, en espérant être des votres dimanche. :roll: Je croise les doigts

Messagepar khubale » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 08:59

Je serai de votres sur le 20km: je fais découvrir le trail à madame près de notre fief (les Mesnuls). En même temps c'est ma première course depuis l'ecotrail 80 (une petite blessure a gêné ma reprise) => donc course plutôt "tranquille" en perspective mais toujours "plaisir" :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 17:29

moi , présent sur le 35km avec un pote de mon club, suis légèrement blessé a l'ischio gauche, j'ai trop tapé avec ma séance de fractionné mardi soir , j'espère etre bien dimanche, en attendant repos , et on verra bien, sachant que la semaine d'aprés , je veux enchainer les carrieres , puis le 29 mai , battre mon record sur 10 km , glups , programme de ouf de ouf , on verra bien :wink: :wink:

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 13:27

Inscription validée sur le 50.
c'est pas la patate mais je devrai tout de meme avancer tranquilement.
Greg

Messagepar Fredo94 » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 14:58

Je suis apte :D

A dimanche

Messagepar jeanluc78 » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 21:52

Je viens de voir qu'on ne peut pas s'incire sur place.
Donc ce sera sans moi :cry: , car je rentre cette nuit d'Arabie Saoudite et n'ai pas pu envoyer de certificat ou d'inscription depuis là bas
Bonne course à tous.
Jluc

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mai 2011, 06:58

jeanluc78 a écrit:Je viens de voir qu'on ne peut pas s'incire sur place.
Donc ce sera sans moi :cry: , car je rentre cette nuit d'Arabie Saoudite et n'ai pas pu envoyer de certificat ou d'inscription depuis là bas
Bonne course à tous.
Jluc

Peut-être peux-tu encore t'inscrire pendant la journée de samedi (pas vérifié)?

Ou bien venir à tout hasard et demander quand même au cas où il y aurait eu un désistement. C'est pas comme si c'était une énorme grosse organisation : les petits pbs peuvent peut-être se régler en mode familial.

(je suppute, hein, je n'en sais rien, mais si tu n'es pas trop loin, c'est tjs possible d'essayer)

Messagepar jeanluc78 » sa fiche K
» 14 Mai 2011, 10:24

bubulle a écrit:Peut-être peux-tu encore t'inscrire pendant la journée de samedi (pas vérifié)?

Ou bien venir à tout hasard et demander quand même au cas où il y aurait eu un désistement. C'est pas comme si c'était une énorme grosse organisation : les petits pbs peuvent peut-être se régler en mode familial.

(je suppute, hein, je n'en sais rien, mais si tu n'es pas trop loin, c'est tjs possible d'essayer)


J'ai envoyé tout à l'heure un mail à l'organisateur en lui expliquant que je revenais d'Arabie Saoudite et que je suis arrivé ce matin, et que j'avais déja couru le 35 et le 50, en sollicitant une inscrption tardive .
Il m'a répondu qu'il ne faisait aucune exception et a refusé mon inscription.
Tout ceci perd de son coté convivial..
Tant pis, je me rabattrai sur une autre course et ne viendrai sans doute plus au trail des cerfs.
Ce qui ne m'empéche pas de vous souhaiter bonne course à tous sur ce maginfique parcours.
Jluc

Messagepar Bibracte » sa fiche K
» 14 Mai 2011, 20:45

jeanluc78 a écrit:
bubulle a écrit:Peut-être peux-tu encore t'inscrire pendant la journée de samedi (pas vérifié)?

Ou bien venir à tout hasard et demander quand même au cas où il y aurait eu un désistement. C'est pas comme si c'était une énorme grosse organisation : les petits pbs peuvent peut-être se régler en mode familial.

(je suppute, hein, je n'en sais rien, mais si tu n'es pas trop loin, c'est tjs possible d'essayer)


J'ai envoyé tout à l'heure un mail à l'organisateur en lui expliquant que je revenais d'Arabie Saoudite et que je suis arrivé ce matin, et que j'avais déja couru le 35 et le 50, en sollicitant une inscrption tardive .
Il m'a répondu qu'il ne faisait aucune exception et a refusé mon inscription.
Tout ceci perd de son coté convivial..
Tant pis, je me rabattrai sur une autre course et ne viendrai sans doute plus au trail des cerfs.
Ce qui ne m'empéche pas de vous souhaiter bonne course à tous sur ce maginfique parcours.
Jluc


C'est dommage, c'est un super trail dans une belle région (notre terrain de jeu !) et l'organisateur est très sympa qui fait tout ce qu'il peut pour les traileurs...mais il est bloqué par la préfecture qui n'autorise que 1 000 places. Les trails ont décidément de plus en plus de succès, mais c'est pas toujours simple de faire sa place (ONF, pref, sans compter les chasseurs...)
J'aurai la joie de prendre le départ du 50...avec un écusson Kikou sur le sac.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 14 Mai 2011, 21:42

Je ne serai finalement pas au départ ; mon petit dernier passe la nuit a l'hôpital avec sa mere et je m'occupe du reste de la famille demain.
J'ai paye mon inscription, si quelqu'un veut la récupérer... ?

Dommage

Bonne course a tous

Messagepar jeanluc78 » sa fiche K
» 14 Mai 2011, 22:30

RAPH91 a écrit:Je ne serai finalement pas au départ ; mon petit dernier passe la nuit a l'hôpital avec sa mere et je m'occupe du reste de la famille demain.
J'ai paye mon inscription, si quelqu'un veut la récupérer... ?

Dommage

Bonne course a tous

Peut etre je peux récupérer ton inscription?
Je t'ai envoyé un message perso.
Merci
Jluc

Messagepar khubale » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 12:21

Trail super sympathique, ambiance superbe je resignerai l'année prochaine. Bonjour à bubulle que j'ai eu le plaisir de rencontrer. :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 13:13

Rentré tout à l'heure bien content de mes 3h31 sur le 35-à-qui-il-manquait-un-kilomètre(mais-on-s'en-fout..

Compte-rendu si tout va bien, dans l'après-midi (je fais le sCR en "mode Caro", moi).

Parcours sympa, très poussiéreux (sable plus terrain ultra sec). Organisation nickel et participants agréables. Que dire de mieux? Au oui : j'aurais aimé voir plus de kikous. On est pas mal a s'être ratés. J'avais bien commencé la course avec Loul, mais un incident de fuite de poche à eau m'a contraint à un arrêt de 2 minutes et je ne l'ai jamais revu, le Loul..:-)

Messagepar AZIMUT+ » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 18:09

Jolie course , organisation génial, le soleil etait là et un temps en dessous des 3h00 (2h56.22), j'en attendais pas tant!!!!!
Rendez vous l'année prochaine.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 18:42

Raté, ce sera pour demain le CR, j'ai fait une sieste trop longue..:-)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 19:42

bubulle a écrit:Raté, ce sera pour demain le CR, j'ai fait une sieste trop longue..:-)


... alors, un peu fatigué Christian ? Les Cerfs auraient-ils laissés qq traces ... :?: :wink:
Bonne récup :lol:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 19:58

jeanluc78 a écrit:
bubulle a écrit:Peut-être peux-tu encore t'inscrire pendant la journée de samedi (pas vérifié)?

Ou bien venir à tout hasard et demander quand même au cas où il y aurait eu un désistement. C'est pas comme si c'était une énorme grosse organisation : les petits pbs peuvent peut-être se régler en mode familial.

(je suppute, hein, je n'en sais rien, mais si tu n'es pas trop loin, c'est tjs possible d'essayer)


J'ai envoyé tout à l'heure un mail à l'organisateur en lui expliquant que je revenais d'Arabie Saoudite et que je suis arrivé ce matin, et que j'avais déja couru le 35 et le 50, en sollicitant une inscrption tardive .
Il m'a répondu qu'il ne faisait aucune exception et a refusé mon inscription.
Tout ceci perd de son coté convivial..
Tant pis, je me rabattrai sur une autre course et ne viendrai sans doute plus au trail des cerfs.
Ce qui ne m'empéche pas de vous souhaiter bonne course à tous sur ce maginfique parcours.
Jluc


Pourtant je peux t'assurer qu'ils sont très sympas... mais si, tout de même c'est assez complexe d'organiser 3 courses comme ça... allez ne mets pas de mouchoirs sur cette course pour les années à venir!

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 21:27

trail toujours aussi sympa , bien organisé, parcours hyper sec, cette année , temps correct malgré ma blessure en 3h17, avec 20 minutes de moins que l'an passé , je reste trés incertain pour le week end suivant pour la course des carrieres, on verra comment se passe la semaine .

au fait vous arrivez à combien en dénivelé? les 800annoncé me paraissent un peu excessif :roll:

Messagepar jeanluc78 » sa fiche K
» 15 Mai 2011, 22:22

Papillon a écrit:
jeanluc78 a écrit:
bubulle a écrit:Peut-être peux-tu encore t'inscrire pendant la journée de samedi (pas vérifié)?

(je suppute, hein, je n'en sais rien, mais si tu n'es pas trop loin, c'est tjs possible d'essayer)


J'ai envoyé tout à l'heure un mail à l'organisateur en lui expliquant que je revenais d'Arabie Saoudite et que je suis arrivé ce matin, et que j'avais déja couru le 35 et le 50, en sollicitant une inscrption tardive .
Il m'a répondu qu'il ne faisait aucune exception et a refusé mon inscription.
Tout ceci perd de son coté convivial..
Tant pis, je me rabattrai sur une autre course et ne viendrai sans doute plus au trail des cerfs.
Ce qui ne m'empéche pas de vous souhaiter bonne course à tous sur ce maginfique parcours.
Jluc

.

Pourtant je peux t'assurer qu'ils sont très sympas... mais si, tout de même c'est assez complexe d'organiser 3 courses comme ça... allez ne mets pas de mouchoirs sur cette course pour les années à venir!

Tu as sans doute raison.
La critique est aisée, comme on dit, et je sais qu'organsier une course n'est pas facile.
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je reviendrai peut etre l'année prochaine.
Du coup j'ai fait les Arcades de l'Aqueduc à Milly la Foret, course très sympathique au demeurant.
Bonne semaine à tous. Jluc

Messagepar Loul » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 08:05

bubulle a écrit:Rentré tout à l'heure bien content de mes 3h31 sur le 35-à-qui-il-manquait-un-kilomètre(mais-on-s'en-fout..

Compte-rendu si tout va bien, dans l'après-midi (je fais le sCR en "mode Caro", moi).

Parcours sympa, très poussiéreux (sable plus terrain ultra sec). Organisation nickel et participants agréables. Que dire de mieux? Au oui : j'aurais aimé voir plus de kikous. On est pas mal a s'être ratés. J'avais bien commencé la course avec Loul, mais un incident de fuite de poche à eau m'a contraint à un arrêt de 2 minutes et je ne l'ai jamais revu, le Loul..:-)



Salut Christian,

Effectivement après ton problème de sac j'ai filé..... :oops: :oops: Après tout s'est bien passé pour moi: belle course, beau paysage. J'en ai profité pour tester des produits effinov en vue du raid 56. Et je me suis meme laissé convaincre de m'inscrire au trail de cote d'opale en septembre, en discutant dans le peloton :) :) . Je termine en 3h17 bien content. J'aime cette course !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 09:43

Le CR du bubulle : http://www.kikourou.net/recits/recit-11777-trail_des_cerfs_-_35_km-2011-par-bubulle.html.

Style bubulle, hein: long et verbeux..:-). Merci au bronx qu'il y avait ce matin sur les lignes C, N et U: j'ai eu le temps de le peaufiner. :-)

(et sûrement avec pas mal de fôtes de frappe comme toujours)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 09:49

lutin93 a écrit:trail toujours aussi sympa , bien organisé, parcours hyper sec, cette année , temps correct malgré ma blessure en 3h17, avec 20 minutes de moins que l'an passé , je reste trés incertain pour le week end suivant pour la course des carrieres, on verra comment se passe la semaine .

au fait vous arrivez à combien en dénivelé? les 800annoncé me paraissent un peu excessif :roll:


J'ai 509m en utilisant la correction d'altitude sur le site Garmin (http://connect.garmin.com/player/85780149 pour ma trace). C'est toujours le pb, le calcul de dénivelé, ces GPS ne sont vraiment pas assez précis sur l'altitude, suffit de voir le tracé d'un parcours affiché sans correction d'altitude.

La vérité est probablement entre 500 et 800.

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 10:46

Dénivelé 620m à mon POLAR :
1) mesure Barométrique donc bcp plus précis qu'un GPS (si il n'y a pas trop de variation de pression)
2) meilleure erreur sur le cumul, car mesure toutes les 5" soit 12m en moyenne alors que les Grid des modèles numérique de terrain sont tous les 30m

Messagepar Fredo94 » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 11:22

Bonjour à tous

Effectivement très belle course et bonne ambiance, pour mon premier trail, je suis content de mon temps 3h39mn même si je ne m'était pas fixé d'objectifs.
Par contre gros manque de repaires (ravito, allure, etc) pour preuve, je me suis rendu compte que je n'avais bu qu'à peine 500 ml et 2 verres de coca pendant toute la course car mon camelbak etait encore bien plein en rentrant à la maison. :shock:
Donc beaucoup de progrès dans ce domaine, ceci dit bonnes sensations malgrè une fin un peu plus difficile au niveau des cuisses.
EN fait je t'ai croisé Bubulle, j'étais assis à coté de toi sur les gradins avant la course (casquette blanche Adidas), mais n'étant pas très physionomiste je ne t'ai pas reconnu malgré ta casquette rouge, c'est en voyant ton avatar que je m'en suis apperçu.
Dommage car on aurait pu faire un bout de course ensemble, c'est plus sympa à plusieurs que tout seul, peut être pour une prochaine fois.
Mes prochaines course le marathon de Frankfurt puis l'écotrail de Paris en 2012 pour préparer les Templiers.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 20 km 2011 - La Queue Lez Yvelines
avec 1 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 50 km 2011 - La Queue Lez Yvelines
avec 2 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 35 km 2011 - La Queue Lez Yvelines
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 32 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran