Au p'tit bouchon de Saintélyon 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 12:56

....
Dernière édition par corto le 24 Août 2012, 20:02, édité 3 fois au total.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 13:02

Yes pour moi aussi "normalement" ! Et vraiment cette année je souhaite une année sans neige et surtout sans glace sur les quais en arrivant à Lyon :twisted: :twisted: : je me revois encore "patiner" tel Philou Candéloro.... :mrgreen:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 13:08

Ouverture des inscriptions le 11 avril.
Avec les 1500 premiers dossards à tarif réduit.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 13:14

j'en serai en 2011 pour une premiere :D
Jay

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 13:33

Motivé également pour la faire une deuxième fois. En espérant des conditions au sol un peu moins "sévères" qu'en décembre dernier... :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 13:38

j'en serai ! avec madame cette fois !! Et pour une LSTL :lol:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 13:41

Loul a écrit:Et vraiment cette année je souhaite une année sans neige et surtout sans glace sur les quais en arrivant à Lyon


Je suis même pas sur que toute la neige rencontrée sur la derniere edition ait complétement fondue...

Ch'ti Gone-qui-a-des-adducteurs-qui-sont-pas-copains-avec-la-neige

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 14:24

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:44, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 18:05

corto a écrit:
mimisoso a écrit:Ouverture des inscriptions le 11 avril.
Avec les 1500 premiers dossards à tarif réduit.


Tu as vu ça ou? je ne trouve pas, mais c'est vrai que je n'arrive pas à mettre la course dans mon panier
.


ben, c'est normal.... on n'est pas encore le 11 avril !!!!
et si Mimisoso le dit, je pense qu'on peut le croire...
Elle est de combien la réduction ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 19:53

Pour ma part, ma STL, je la ferai sur Le Puy-Firminy..:-)

Même période, même distance, même région, même nuit, 10 fois moins de monde..:-)

J'aimerais bien ne pas être le seul Kikou, d'ailleurs.

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 19:55

bubulle a écrit:Pour ma part, ma STL, je la ferai sur Le Puy-Firminy..:-)

Même période, même distance, même région, même nuit, 10 fois moins de monde..:-)

J'aimerais bien ne pas être le seul Kikou, d'ailleurs.


+1, mais beaucoup plus de bitume, mais plus dur aussi je pense :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 20:12

mimisoso a écrit:Ouverture des inscriptions le 11 avril.
Avec les 1500 premiers dossards à tarif réduit.


T'as pas oublier de me réserver le mien hein ! Et pas de blague cette année !!!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 20:16

Mamanpat a écrit:T'as pas oublier de me réserver le mien hein ! Et pas de blague cette année !!!

Surtout que tu as un aller à faire cette année :twisted:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 31 Mars 2011, 20:41

tidgi a écrit:
Mamanpat a écrit:T'as pas oublier de me réserver le mien hein ! Et pas de blague cette année !!!

Surtout que tu as un aller à faire cette année :twisted:



Oui...Si... :D :D :D
Mais Arthur me force la main...

Dans tous les cas, le retour est sûr !!

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 10:21

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 10:36

J'y serais aussi normallement.
Pour la 3ème fois consécutive.
Cette année le but sera de laver l'affront d'un objectif complètement foiré en 2010 de 3/4 d'heure :oops:

je remets donc le couvert pour la chasse à la STL d'argent

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 10:46

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 10:57

corto a écrit:Connaissez vous un herbegement sympa (hotel, gite, habitant...) dans un quartier sympa (place bellecourt par exemple) avec un accès pratique par le métro au stade Gerland, pour des supporters???

Merci

Regarde les hôtels campanile. Sont pas (trop) chers et proches. Celui de perrache par exemple.
Proche du métro, restos tout autour, de Bellecour.
Heu au fait... Bellecour sans le t steup', sachant que c'est une ancienne place d'armes ;)

PS : Vous vous y prenez tôt pour la STL cette année.
jeanphi_ki_se_tâte_pour_l'AR_ou_la_perf

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 11:02

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 11:10

corto a écrit:
jeanphi69 a écrit:
corto a écrit:Connaissez vous un herbegement sympa (hotel, gite, habitant...) dans un quartier sympa (place bellecourt par exemple) avec un accès pratique par le métro au stade Gerland, pour des supporters???

Merci

Regarde les hôtels campanile. Sont pas (trop) chers et proches. Celui de perrache par exemple.
Proche du métro, restos tout autour, de Bellecour.
Heu au fait... Bellecour sans le t steup', sachant que c'est une ancienne place d'armes ;)

PS : Vous vous y prenez tôt pour la STL cette année.
jeanphi_ki_se_tâte_pour_l'AR_ou_la_perf


Ok Jean-phi pour le "T" ;)
Mais le quartier Perrache, c'est pas terrible non? Je dis ça pour les accompagnateurs qui ne courent pas, et qui souhaitent un quartier plutôt typique.

Ah ! C'est effectivement différent. Je pensais que ce n'était que pour roupiller. Ce côté là de Perrache est effectivement en pleine réno et est peuplé pour le moment de grues au propre comme au figuré :mrgreen: C'est pas terrible, je te l'accorde.
Si tu cherches un quartier typique c'est soit viux lyon (st paul ou st jean) ou Cx Rousse mais c'est explosion de budget assurée.
Il me semble qu'extra sport avait fait des propositions d'hébergement pour les gens venant d'un peu loin.
Une liste non exhaustive. Vers les célestins, c'es très chouette ;)
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

Messagepar sab » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 11:16

Tercan a écrit:J'y serais aussi normallement.
Pour la 3ème fois consécutive.
Cette année le but sera de laver l'affront d'un objectif complètement foiré en 2010 de 3/4 d'heure :oops:

je remets donc le couvert pour la chasse à la STL d'argent


Tout comme toi

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 11:30

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:42, édité 1 fois au total.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 11:31

je devrais y être aussi ... pour une première

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 19:22

corto a écrit:
jeanphi69 a écrit:
corto a écrit:Connaissez vous un herbegement sympa (hotel, gite, habitant...) dans un quartier sympa (place bellecourt par exemple) avec un accès pratique par le métro au stade Gerland, pour des supporters???

Merci

Regarde les hôtels campanile. Sont pas (trop) chers et proches. Celui de perrache par exemple.
Proche du métro, restos tout autour, de Bellecour.
Heu au fait... Bellecour sans le t steup', sachant que c'est une ancienne place d'armes ;)

PS : Vous vous y prenez tôt pour la STL cette année.
jeanphi_ki_se_tâte_pour_l'AR_ou_la_perf


Ok Jean-phi pour le "T" ;)
Mais le quartier Perrache, c'est pas terrible non? Je dis ça pour les accompagnateurs qui ne courent pas, et qui souhaitent un quartier plutôt typique.


Sinon à l'autre bout de la ligne de métro qui va à Gerland, tu as Charpennes (Villeurbanne, Lyon 6°) avec plusieurs hôtels.
Pas très typique mais le parc de la Tête d'Or pas loin ...

Messagepar le berger » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 07:47

Inscriptions ouvertes.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 07:57

le berger a écrit:Inscriptions ouvertes.

Inscrit, quant à moi ! 8)
Venez nombreux, ça m'ennuierait de me sentir seul.. :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 08:57

Inscrits, avec madame, pour sa 1ere course longue !!!

y'a 125 inscrits au total, au moment où j'écris ce message :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 09:48

Inscrit également avec FloDuf pour la revanche 2010.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 13:49

Ouverture des inscriptions le 11 avril 2011

Et des nouveautés à la pelle !


La SaintéLyon, vos exploits en lumière.


S’aligner au départ de la SaintéLyon, c’est s’engager dans un périple dont on ne connaît jamais vraiment l’issue. Même parfaitement préparé et équipé, on peut être confronté aux péripeties d’une course décidemment à part.
Au début de l’hiver sur les sentiers des Monts du Lyonnais, les conditions de course peuvent être aléatoires, voire piégeuses. En 2010, la neige, le froid intense et même le verglas ont découragés plus d’un coureur. Seuls 7539 courageux ont rallié l’arrivée au Palais des Sports de Lyon.
Un rendez-vous culte de fin de saison et une aventure magique à vivre seul(e) ou en équipe. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les différentes formules proposées. Une aventure que l’on souhaite accessible à tous. Profitez de notre offre tarifaire de lancement sur les 1500 premiers dossards. Courir la nuit, ça n’a rien à voir.

Infos & inscriptions sur http://www.saintelyon.com


Les nouveautés :
La SaintExpress s'étoffe

Face au succès populaire de la première édition de cette nouvelle formule, 1 000 dossards supplémentaires seront disponibles pour parcourir les 40 km de la SaintExpress. Départ de Ste Catherine à 23 heures le 3 décembre, une heure avant le départ de l’épreuve reine à Saint-Étienne.


Relais limités

Pour diminuer les nuisances liées aux déplacements automobiles, le nombre d’équipes relais est encore réduit. N’attendez pas pour vous inscrire. Le départ des relais est replacé à 1h00 pour que tout le monde participe à la fête.


Des randonneurs dans la course

Les conditions météorologiques difficiles rencontrées lors de l’édition 2010 nous ont confirmé la nécessité d’avoir un suivi individuel de tous par puce. La formule Randonnée disparaît donc de la gamme tarifaire, mais les randonneurs sont toujours les bienvenus sur l’épreuve puisque la limite horaire reste fixée à 15 heures soit moins de 5 km/h, un vrai rythme de marcheur.


Nouvelle procédure
de retrait des dossards

Pour améliorer la fluidité lors du retrait des dossards, nous incitons les coureurs à nous fournir leur certificat médical ou licences FFA ou FFTri, lors de leur inscription y compris via Internet. Des sas seront aménagés à Saint-Etienne pour ne pas pénaliser les coureurs dont les dossiers sont complets. (Télécharger le modèle du certificat médical ici)


Une arrivée repensée

Afin de permettre au public et aux accompagnateurs l’accès à l’intérieur du Palais des Sports de Lyon, les consignes à sac et les douches sont déplacées dans l’enceinte du Stade de Gerland à 250 m de l’arrivée.


Toujours plus éco-exemplaire

La démarche d’éco exemplarité, soutenue par la région Rhône-Alpes, sera encore accentuée : 0 sac, 0 gobelet, moins de voitures, plus de navettes, service de covoiturage, tri et recyclage global, nettoyage complet du parcours par une brigade verte après la manifestation et à l’occasion d’une randonnée propreté…

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 19:52

Mamanpat a écrit:Nouvelle procédure
de retrait des dossards

Pour améliorer la fluidité lors du retrait des dossards, nous incitons les coureurs à nous fournir leur certificat médical ou licences FFA ou FFTri, lors de leur inscription y compris via Internet. Des sas seront aménagés à Saint-Etienne pour ne pas pénaliser les coureurs dont les dossiers sont complets. (Télécharger le modèle du certificat médical ici)




Les licences FFA 2011-2012 ne seront disponibles que début octobre!!!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 20:43

Et c est parti !
Inscrit à l'instant :-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 21:47

Inscrit aussi !!!!

Par contre, je n'ai pas trouvé la possibilité d'envoyer le certificat médical. C'est peut être pour plus tard .....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 22:43

Pas inscrit, encore.

Ah oui, c'est vrai, c'est normal, moi je m'inscris à Le Puy-Firminy et je ne suis même pas sûr qu'on puisse s'inscrire à l'avance (tiens, allez, je demande). Erf...

Messagepar Girith » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 09:31

Merci pour les infos

Du coup, hop, je suis inscrit, encore une grande première

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 10:46

Hum, j'aimerais bien, mais j'en ai un peu marre des inscriptions des mois à l'avance qui finissent en eau de boudin pour des raisons familiales ou personnelles. Pourtant, je suis bien tenté par une LSTL...Une autre année, peut-être?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 10:56

jpoggio a écrit:Hum, j'aimerais bien, mais j'en ai un peu marre des inscriptions des mois à l'avance qui finissent en eau de boudin pour des raisons familiales ou personnelles. Pourtant, je suis bien tenté par une LSTL...Une autre année, peut-être?


hmmmm.... non.

cette année.

aller... hophophop :lol:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 11:35

+1 sur la STL inscrits depuis lundi ......
mais une LSTL me dis bien, il y a un groupe qui l'organise,
quelqu'un a des infos sur eux?
a+
Niko

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 11:55

Niko3006 a écrit:+1 sur la STL inscrits depuis lundi ......
mais une LSTL me dis bien, il y a un groupe qui l'organise,
quelqu'un a des infos sur eux?
a+
Niko


ben voui !!!!
c'est un kikoureur (ArthurBaldur) qui organise et plusieurs kikoureurs ont participé en 2010 : Fulgurex, Tidgi, jean Michel Touron.

Arthur a crée un site "express pour" mais il est en rade (le site pas arthur !) depuis quelques jours.

En tapant LyonSaintéLyon ou arthurBaldur sur google, tu trouveras (déjà 8 inscrits pour l'édition 2011 le la LSTL)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 12:05

Merci pour la rapidité de l'info ....
a+ Niko

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Avr 2011, 13:05

Arclusaz a écrit:En tapant LyonSaintéLyon ou arthurBaldur sur google, tu trouveras (déjà 8 inscrits pour l'édition 2011 le la LSTL)



Déjà 8 ouais... :?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran