TRAIL DU GYPAETE 04/06/11 (FAUCIGNY 74)!!!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Gypaète 2011 - Nancy Sur Cluses
avec 1 kivaoù, 9 récits au total


Messagepar assolagypaète » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 11:55

Bonjour à tous!

L'association "LA GYPAETE" met en place pour la deuxième fois ce samedi 4 Juin 2011, le TRAIL DU GYPAETE.
Deux courses, déjà testées l'année dernière par 300 coureurs, traversant les villes et villages du Faucigny, sont proposées pour cette année 2011 :

1) Individuelle, départ de Nancy-sur-Cluses et arrivée à Thyez (71,7 km; +4020 m et -4460 m) = cette course rapporte 2 points pour participer à l'UTMB

2) *Relais1, départ de Nancy-sur-Cluses et arrivée à Chinaillon (30 km; +1650 m et -1280 m)
*Relais2, départ de Chinaillon et arrivée à Thyez (41,7 km; +2370 m et -3180 m)

NOUVEAUTE! Une troisième course en individuel est en cours de validation, départ de Chinaillon et arrivée à Thyez (41,7 km; +2370 m et -3180 m) = cette course rapporterait un point pour participer à l'UTMB...

Pour plus d'informations, vous pouvez naviguer sur notre site internet www.info@traildugypaete.com. Vous pouvez également nous joindre par e-mail sur info@traildugypaete.com ou bien par téléphone au 06 48 26 50 77.

Merci!

L'association "La Gypaète"

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 14:36

Je devrais m'inscrire sur le 70. Le parcours est aussi long que l'année dernière, voir plus, alors que l'arrivée bitumé a été tronqué. Quelles sont les modifications de parcours comparé à 2010 ?

Merci.

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 14:45

Jérémie C a écrit:Je devrais m'inscrire sur le 70. Le parcours est aussi long que l'année dernière, voir plus, alors que l'arrivée bitumé a été tronqué. Quelles sont les modifications de parcours comparé à 2010 ?


le principal changement (à part le final) est du col de Cenise au plateau de Solaison où ce n'est plus direct par un chemin très technique. cela fait maintenant un grand détour qui abouti à une presque boucle, idéal pour préparer la Montagn'hard.

le sujet sur l'édition 2010 :
viewtopic.php?p=358227

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 14:50

Merci Serge. Je dois annulé ma Montagn'Hard au final... ça sera soit Aravi's Trail, soit Grand Duc, soit une OFF (j'ai un projet sous le coude, il faudra que je te MP d'ailleurs...)

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 15:37

Une épreuve "superbement" bien organisée, des paysages variés et splendides, c'est un pur trail de montagne qui demande une bonne préparation. A découvrir absolument !

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 15:40

TALOTTI a écrit:c'est un pur trail de montagne


bien d'accord, d'ailleurs les 15 kms de bitume sur 70 au total de l'édition 2010 le prouve.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 15:46

Serge est intraitable :-)

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 15:54

Jérémie C a écrit:Serge est intraitable :-)


il y a plein de trails en Haute-Savoie qui se mette des contraintes pour le tracé du parcours, comme passer par tous les villages d'une zone, faire le maximum de dénivellé en un minimum de distance, passer par tous les refuges d'une zone ... cela aboutit à des parcours moyens ou illogiques alors que les coins sont superbes et permettent des parcours superbes.

à coté de cela, des trails comme les Allobroges proposent un parcours, conçu uniquement pour le plaisir du trailer.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 16:13

Pas faux...

Je vais tout de même y aller, pas de panique :mrgreen:

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 16:34

Serge taquine ?! :D
Je ne veux pas débattre avec toi Serge car cela risque de durer ! :roll:
Je suis comme toi, j'aime le trail, la nature, les endroits sauvages sans routes, sans villages, sans rien ( vivement un trail sur la planète Mars !) et je suis encore d'accord avec toi sur le fait que le trail des Allobroges est + sauvage que d'autres et certainement encore + montagne ( je connais aussi et j'ai vraiment adoré !!!).
Par contre, j'aime aussi les passages et ambiances de villages, les accueils chaleureux des refuges qui font parfois dévier un beau petit sentier en prenant un bout de route, un petit sentier que je ferai certainement en off à l'occasion !
A bientôt Serge, certainement sur une épreuve ?!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 17:35

Pas faux non plus...

Aller, on stop la, match nul :mrgreen:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 18:31

bonjour a tous,

moi aussi je confirme : ce trail passe prés de chez moi, faut pas le manquer : les paysages sont très variés et magnifiques;

el l ' équipe organisatrice se démène pour vous satisfaire au mieux ;bravo

bonjour a seb talotti ; j ' espère que tout baigne pour toi .bises

il faut savoir que seb a gagné ce trail l ' an dernier : chapeau bas

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 18:38

rachele a écrit:moi aussi je confirme : ce trail passe prés de chez moi, faut pas le manquer : les paysages sont très variés et magnifiques;


le problème est que tu perds en crédibilité car, à partir du moment où c'est proche de chez toi, tu dis que c'est super méga génial, que ce soit un stage de trail, une manifestation commerciale, un trail, un 10kms ...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 00:03

bonjour serge,

et bien je donne franchement mon avis : c ' est ce que je pense ; j ' adore ma région , j ' ai le droit non?


et quand je vois comment christophe et son équipe se démène pour organiser , j ' ai envie de le crier...

désolée si ca déplait.

a+

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 00:35

rachele a écrit:et bien je donne franchement mon avis : c ' est ce que je pense ; j ' adore ma région , j ' ai le droit non?


bien sur
tout comme les coureurs ( http://www.traildugypaete.com/temoignages.html ) qui n'ont pas aimé le final 2010 auraient eu le droit de t'en vouloir d'avoir occulter de parler du final que tu connais.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 08:41

bonjour ,

ok serge mais christophe m ' a dit qu ' il allait le changer , voila pourquoi je n ' en ai pas parlé ;

ca montre que l ' organisation a pris les remarques en compte , non?

bises

Messagepar assolagypaète » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 16:08

Bonjour à tous,

Les principaux changements de parcours par rapport à 2010 sont :

- Au Reposoir, les coureurs éviteront cette année de prendre la route départementale mais un chemin
situé juste au-dessus, vers l'ancienne Chartreuse du Reposoir;
- En ce qui concerne la partie "Cenise", le parcours ne passe plus par la Glacière mais par les Frachets/les Bourgets/les Bauds pour arriver à Solaison;
- Enfin LE GRAND CHANGEMENT DE CE PARCOURS :) c'est les 5kms de bitume en moins! L'arrivée se fait cette année au forum des lacs à Thyez, et non à Cluses.

En espérant vous voir nombreux au départ de la course (Serge nous t'attendons :),

L'équipe de la Gypaète vous adresse ses salutations sportives!

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 16:25

assolagypaète a écrit:- Enfin LE GRAND CHANGEMENT DE CE PARCOURS :) c'est les 5kms de bitume en moins! L'arrivée se fait cette année au forum des lacs à Thyez, et non à Cluses.


l'an dernier, il était marqué sur le site de la course, qu'il n'y avait pas plus de 7 kms de bitume malgré la traversée de tous les villages du Faucigny. En réalité, c'était plus proche de 15kms de bitume. donc méfiance quand on annonce 5kms en moins.

sur cette image, on voit le final 2011. le final 2010 passait par le même endroit mais finissait plus loin, au stade (un peu en dessous de l'indication D304).
finalgypaete.jpg
finalgypaete.jpg (213.97 Kio) Consulté 1753 fois

je vous laisse juger s'il est possible qu'il y ai 5 kms d'écart entre les arrivées 2010 et 2011, sachant que la portion en ville du final 2010 faisait environ 7kms.

quel est l'avantage d'une arrivée en ville ? un départ et arrivée au Mont-Saxonnex par exemple, ne serait-il pas plus dans "l'esprit trail" ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 17:06

Je me suis dit exactement la même chose serge :mrgreen:

C'est vrai qu'avec le plan et à vol d'oiseau, c'est bizarre...

Messagepar assolagypaète » sa fiche K
» 16 Mars 2011, 10:29

Autant pour moi!
Les 4 à 5 kms en moins sont sur l'ensemble de la course.
Le parcours 2011 est visible sur www.traildugypaete.com
Merci

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 17 Mars 2011, 15:04

assolagypaète a écrit:Autant pour moi!
Les 4 à 5 kms en moins sont sur l'ensemble de la course.
Le parcours 2011 est visible sur http://www.traildugypaete.com
Merci


Arf, je suis un peu déçu pour le coup...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 13:22

Benedicte paturel et j.h gabioud en tete a solaison. Allez bene , apres les 5 podiums/5 we dernier , ce serait genial poir le team ! Force et courage !
Dernière édition par millénium le 04 Juin 2011, 22:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 14:22

BADGONE a écrit: ce serait geniam poir le team !


Arrêtes la bière Christian !!! :D :shock: :P :shock: :P

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 15:04

Trop gros doigts pour iphone ! Mdr

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 22:21

les résultats :
- individuel, 88 classés
- en relais à 2, 37 équipes classées, un kikou l'emporte avec son frère

en 2010, 148 solos et 42 relais

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 04 Juin 2011, 23:08

serge a écrit:les résultats :
- individuel, 88 classés
- en relais à 2, 37 équipes classées, un kikou l'emporte avec son frère

en 2010, 148 solos et 42 relais


Merci Serge,

à priori, léger cafouillage sur la fin qui ont couté des grosses minutes à certains/certaines concurents(es) (mais bon, C pour des histoires de sécu, donc toujours difficile de dire ce qu'il aurait fallut faire, avec des si... Mais au dela de la neutralisation, il semble y avoir eu des lacunes sur les temps à l'arrivée)

Sinon, sur le parcours à plusieurs endroits pour accompagner ma copine (Chinaillon, Solaison, Mt Sax): bonne ambiance mais j'ai pas vu de Kikous !!! :shock: :? .
Ben alors, vous étiez caché où les gars !!!

En tout cas, petit trail qui change des usines à gaz !!!

Bonne récup à tous

Cédric

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Gypaète 2011 - Nancy Sur Cluses
avec 1 kivaoù, 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran