TraiLisOn : Trail de la Source du Lison (25)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Source du Lison - 19 km 2011 - Nans Sous Ste Anne
avec 2 récits au total, 1 vidéo
Trail de la Source du Lison - 45 km 2011 - Nans Sous Ste Anne
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total, 1 vidéo


Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 25 Fév 2011, 21:20

Un petit retour parmi vous pour vous faire part d'une nouvelle course pour laquelle je fais parti de l'organisation.
De près ou de loin n'hésitez pas à venir découvrir le coin, c'est vert, humide, calcaire, boueux, feuillus, résineux, roulant, grimpant, tout ce qu'il faut ;-). On vous met en place une bonne petite ambiance !
C'est en train de prendre forme mais vous pouvez-déjà glaner quelques infos sur le site web : www.trailison.fr.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Fév 2011, 12:05

notée dans un coin celle-ci ;-)

merci

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 26 Fév 2011, 19:09

Noté aussi dans un coin de ma tête, même si j'aurais préféré une semaine avant, les sources du Lison , c'est un endroit bien joli et j'apprécie toujours d'aller courir dans ce beau département!
Merci aussi pour l'info (sympa le petit mot sur le site à la rubrique inscription :wink: )

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 08:00

N'oubliez pas le kivaou :wink:
- 48 km
- 34 km
- 18 km

Eric

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 09:13

Je note ! Le coin est superbe. De toute façon, tout le Haut Doubs est superbe ! :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 09:28

jeanphi69 a écrit:Je note ! Le coin est superbe. De toute façon, tout le Haut Doubs est superbe ! :D


Covoiturage en vue ?

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 11:56

Sublime secteur, j'y retourne chaque année
A deux pas il y a également le pont du diable :twisted:

ps: Ne pas oublier l'essentiel

Image

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 13:40

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Je note ! Le coin est superbe. De toute façon, tout le Haut Doubs est superbe ! :D


Covoiturage en vue ?

Why not ? :roll:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 15:48

chtigrincheux a écrit:Sublime secteur, j'y retourne chaque année
A deux pas il y a également le pont du diable :twisted:

ps: Ne pas oublier l'essentiel

Image

Avant ou après ? :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Fév 2011, 06:56

tidgi a écrit:
chtigrincheux a écrit:Sublime secteur, j'y retourne chaque année
A deux pas il y a également le pont du diable :twisted:

ps: Ne pas oublier l'essentiel

Image

Avant ou après ? :shock:

Le vert c'est avant. Puis le bleu après. Et on finit tout rouge... :mrgreen:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 28 Fév 2011, 19:50

J'ai pris mon pied également en "grimpouillant" le mont poupet
Pièces jointes
P1040859.JPG
P1040859.JPG (224.38 Kio) Consulté 3783 fois

Messagepar fred24 » sa fiche K
» 28 Fév 2011, 22:37

Une bien jolie région que le haut doubs.Ma belle famille est de Reugney, pas trés loin de la source du lison et j'avoue que faire une escapade dans les chemins environnants me tente fortement. A suivre .....

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 14:06

De retour de vacances, ça fait plaisirs de lire des commentaires élogieux !
Pour le Pont du Diable ce n'est pas au programme cette année mais on passe pas loin et on pourrait l'intégrer à l'avenir.
Il y a une reco du 48km ce WE sur 2 jours. Contactez-moi si ça vous dit.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 14:12

Bon... sauf truc de dernière minute on y sera.... C'est ma région natale... le coin est magnifique. il a été une de nos étapes lors d'une grosse rando avec madame, où on a planté la tente un soir... bref...

Noté, booké :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 16:34

Quant à moi, je ne suis pas (trop) loin si je vais voir ma belle famille : Les Gras.
Ca peut décemment le faire. Cette course me botte bien ! :P

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 03 Août 2011, 20:20

Bonjour tout le monde,

Ca y est le site est en ligne www.trailison.fr et les inscriptions ouvertes. La machine est lancée !
Toute l'équipe est hyper motivée ça devrait être aux petits oignons !

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 04 Août 2011, 10:06

Boucolas a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca y est le site est en ligne http://www.trailison.fr et les inscriptions ouvertes. La machine est lancée !
Toute l'équipe est hyper motivée ça devrait être aux petits oignons !

:D j'aime bien le nom: trail is on :D

surement sur le 48. Je planifie ma fin d'année et je m'inscrit (avant le 15 sept :wink: )

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 04 Août 2011, 10:25

Bien, bien ! Pourquoi avant le 15 septembre ? :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Août 2011, 09:20

J'attends la fin août. Si les adducteurs guérissent et que je reprends quelques sensations, je ferai mon retour sur le 34. ;)
J'espère bien en tout cas

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 05 Août 2011, 11:47

c une course du challenge raidlight?


Enfin, je vx participer à leur challenge, il me manque une course, je devais faire les 2 alpes comme 3 ieme course, mais suite à un bobo de santé, on a pa pu prendre le depart.. et comme j ai vu qu on peut s inscrire via le site raidligt..

Merci pr les infos qui concerne l accés ..je me disait bien que 2000 D+ en bretagne c juste pas possible :mrgreen:
Dernière édition par leptichat le 08 Août 2011, 10:11, édité 1 fois au total.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 05 Août 2011, 14:41

la gare la plus proche du depart de la course c est bien LISON, c pas trés trés loin de paris..comment c possible d'avoir 2000 D+ sur 40 km dans la region??? :? :oops:

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 08 Août 2011, 08:01

Ah non les gares les plus proches sont Besançon, Mouchard ou Pontarlier, toutes à environ 40km de Nans sous Sainte Anne dans le Doubs. Rien à voir avec la région parisienne.
http://www.trailison.fr/acces.html

Pour les parcours, nous avons par contre abandonné le 34km pour ne pas se disperser. Nous vous proposons donc :
Un 19km qui ne se parcoure pas rapidement car commence par une bonne côte de 500D+. Ensuite c'est assez varié entre bosselettes, technique et une petite portion roulante. Les 4 derniers km qui semblent plat sur le profil ne seront pas évident car tout en relance et technique. Faudra en vouloir jusqu'au bout.
Un 45km qui me parait intéressant car 25 premiers km roulant dans lesquels il ne faudra pas trop s'emballer pour attaquer la suite du parcours qui sera plus "montagnarde". Il faudra donc être coureur de fond et grimpeur. Pas mal en prépa de la SaintéLyon ?
Pour les deux parcours des sentiers variés avec de la terre, des cailloux, des lapiaz, sous les sapins, sous les feuillus, quelques pâturages, et de beaux sentiers en balcons et points de vue.
Y'a qu'à espérer que le beau temps soit de la partie.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 08 Août 2011, 09:42

Boucolas a écrit:Y'a qu'à espérer que le beau temps soit de la partie.

On a toutes les chances qu'il fasse beau, puisque ce ne sera plus l'été :lol:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 08 Août 2011, 10:54

une course du challenge raidlight?


Enfin, je vx participer à leur challenge, il me manque une course, je devais faire les 2 alpes comme 3 ieme course, mais suite à un bobo de santé, on a pa pu prendre le depart.. et comme j ai vu qu on peut s inscrire via le site raidligt..

Merci pr les infos qui concerne l accés ..je me disait bien que 2000 D+ en bretagne c juste pas possible

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 08 Août 2011, 14:36

Non ça ne fait pas parti du challenge RL.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 08 Août 2011, 14:51

hello, qql un prd le depart de l'une des 3 villes où arrive le TGV? histoire d'avoir un covoiturage le jour de la course :oops: :mrgreen:

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 08 Août 2011, 15:12

Il y aura du monde en provenance des trois. Mais le plus sûr c'est Besançon, on arrivera à te trouver qq'un.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 08 Août 2011, 15:25

Super :)
Merci bcp

Messagepar trailison » sa fiche K
» 21 Août 2011, 14:13

Hello tout le monde,

Juste pour vous rappeler que si vous vous inscrivez avant le 15 Septembre, il y aura un tirage au sort pour gagner 10 vestes Millet siglées Allibert Trekking à gagner sur chaque course.

Bien mentionner votre taille lors de l'inscription, le tirage au sort aura lieu sans doute deux ou trois jours après le 15 septembre (date de l'envoi faisant foi), la liste des gagants sera sur le site web www.trailison.fr et on les appelera pour bien confirmer les tailles.

Si vous avez des questions, accès, infos, hébergements, on est là avec Nico.

A bientot

Johan

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 25 Août 2011, 20:04

Pour les curieux, le parcours du 45km est en ligne : http://www.trailison.fr/images/parcours45km.pdf.

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 22:42

Attention, plus qu'une semaine si vous souhaitez profiter des inscriptions anticipées et la possibilité d'être tiré au sort pour gagner une veste Millet.
Les inscriptions démarrent bien et les visites du site internet également. On est plutôt satisfait du démarrage et on espère bien être à la hauteur des attentes.
En tout cas l'organisation avance et les assoc des villages que nous traversons sont gonflées à bloc !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 07:50

On attend un peu pour s'inscrire... question d'organisation, garde des gosses, etc... (c'est d'ailleurs le seul truc qui manque à ce trail, sur le papier, pour être juste parfait)

:mrgreen:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 13:39

Boucolas a écrit:Attention, plus qu'une semaine si vous souhaitez profiter des inscriptions anticipées et la possibilité d'être tiré au sort pour gagner une veste Millet.
Les inscriptions démarrent bien et les visites du site internet également. On est plutôt satisfait du démarrage et on espère bien être à la hauteur des attentes.
En tout cas l'organisation avance et les assoc des villages que nous traversons sont gonflées à bloc !


Et nous du coup avec Leptichat, on va s'inscrire ce week-end.
Merci pour le rappel ;)

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 08 Oct 2011, 11:54

salut

l'echeance approche ......

je serais sur le 45km

fred

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 20:34

Leptichat et moi seront présents sur le 45 km !!!

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 20:53

je me rappelle pas qui m a promis un covoiturage depuis besençon :(

Sinon, qui y va depuis besencon? nous notre train arrive le samedi a besencon..qql un peut nous covoiturer svp soit le samedi soir de préference ou le dimanche?

D avance merci

Etienne & Laila

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 11:03

salut a vous

co-voiturage ? belle demarche !

je crois que les organisateurs ont mis quelques choses en place a ce niveau. si je me souviens bien, il y avait des questions a ce sujet sur le bulletin d'inscription....
vas voir cette page:
http://www.trailison.fr/developpement_durable.html

desole, je n'arrive pas par ce cote la, mais plus par lons-l-s

bonne recherche

fred

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 18:48

Vous allez vous régaler, je vous envie !!! :D
Bonne course ;)
Buvez un pont à ma santé (les connaisseurs se reconnaîtront, je prends du bleu :roll: ) là bas !!!

Messagepar trailison » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 23:02

Bonsoir Etienne et Laila,

Merci de me préciser sur lestraileursdu25@gmail.com à quelle heure vous arrivez à Besançon ou à quelle heure vous voulez monter et où vous voulez être déposés le samedi (quel village?)

Si d'autres ont des demandes dans le même genre, merci de nous retourner un mail avec le max d'info (nombre de personnes, heure et destination finale) afin que l'info soit centralisée et communiquée dans les prochains mails aux inscrits intéressés pour covoiturer.

Il y a également une page sur http://agenda.covoiturage.fr/sport/4643 ... e-du-lison
sans succès pour le moment.

L'organisation du trail de la Source du Lison




leptichat a écrit:je me rappelle pas qui m a promis un covoiturage depuis besençon :(

Sinon, qui y va depuis besencon? nous notre train arrive le samedi a besencon..qql un peut nous covoiturer svp soit le samedi soir de préference ou le dimanche?

D avance merci

Etienne & Laila

Messagepar psyko » sa fiche K
» 13 Oct 2011, 22:20

trailison a écrit:Bonsoir Etienne et Laila,

Merci de me préciser sur lestraileursdu25@gmail.com à quelle heure vous arrivez à Besançon ou à quelle heure vous voulez monter et où vous voulez être déposés le samedi (quel village?)

Si d'autres ont des demandes dans le même genre, merci de nous retourner un mail avec le max d'info (nombre de personnes, heure et destination finale) afin que l'info soit centralisée et communiquée dans les prochains mails aux inscrits intéressés pour covoiturer.

Il y a également une page sur http://agenda.covoiturage.fr/sport/4643 ... e-du-lison
sans succès pour le moment.

L'organisation du trail de la Source du Lison




leptichat a écrit:je me rappelle pas qui m a promis un covoiturage depuis besençon :(

Sinon, qui y va depuis besencon? nous notre train arrive le samedi a besencon..qql un peut nous covoiturer svp soit le samedi soir de préference ou le dimanche?

D avance merci

Etienne & Laila


OK mail envoyé.

Merci.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Source du Lison - 19 km 2011 - Nans Sous Ste Anne
avec 2 récits au total, 1 vidéo
Trail de la Source du Lison - 45 km 2011 - Nans Sous Ste Anne
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran