Au Bouchon des Cabornis 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cabornis - 10 km 2011 - Chasselay
avec 1 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 20 km 2011 - Chasselay
avec 2 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats
Trail des Cabornis - 40 km 2011 - Chasselay
avec 4 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 10 km 2012 - Chasselay
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 56 au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 25 km 2012 - Chasselay
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 56 au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 40 km 2012 - Chasselay
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 56 au total, 5 galeries photos, 7 vidéos


Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 18:54

Elcap a écrit:Mon équipement pour ce dimanche :

- baskets
- appareil photo
- trépied

j'vais essayer de vous faire une petite vidéo qui va bien :-)

Pour le coup j'ai besoin d'aide : quels sont les points qu'on peut atteindre à pied sur le parcours (pour un éclopé comme moi) pour faire de jolis films ?


Le trepied c'est pour nous soutenir ?
Et dis nous monkeur, tu nous offre une bière à tes points de filmage ? :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 19:05

hmm.... à voir :-)

mais déjà faudrait qu'on me dise où aller ! 8)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 21:08

Elcap a écrit:j'vais essayer de vous faire une petite vidéo qui va bien :-)
Pour le coup j'ai besoin d'aide : quels sont les points qu'on peut atteindre à pied sur le parcours (pour un éclopé comme moi) pour faire de jolis films ?


Il te faut des accès "fauteuil roulant" :?: :mrgreen:

Sinon, sur la base de la trace de dimanche dernier, et pour rester pas loin du départ/arrivée.
La carte du parcours sera visible dès samedi au retrait des dossards je crois.
'Or 26-02-2012.jpg
'Or 26-02-2012.jpg (51.47 Kio) Consulté 1063 fois


1. A la séparation 10 et 25/40 : en haut de Chasselay, avant bascule sur Poleymieux pour le 25/40.
Accès par le haut de Poleymieux.
Flèche entre km4 et km5 (coureurs en montée)
2. Traversée de la route des Gambins (sortie de Poleymieux en direction de Limonest)
Flèche entre km6 et km7 (coureurs en descente)
3. A la Roche Percée, très pittoresque, pas possible en béquille....
Juste après le km7
4. En haut des "escaliers". Au niveau de l'église de Poleymieux (très visible celle là)
5. A quelques ravitos bien placés, et bien sûr à l'arrivée (qui pourra être au niveau de l'Etang de Chasselay)

Arclusaz parlait d'une côte à 30% avant l'arrivée, vue sur la reco du 10km.
Je ne vois pas où elle se trouve...

Merci aux supporters(trices), on en aura bien besoin :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 22:27

on découvrira le tracé au dernier moment, ou quelqu'un a une trace à visualiser sur une carto? :roll:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 00:02

bonsoir,

pour le 40 km , vous vous habillez comment ?
super il fera beau ...

Messagepar blob » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 08:44

rachele a écrit:bonsoir,

pour le 40 km , vous vous habillez comment ?
super il fera beau ...


Un conseil, avec la petite pluie de cette nuit qui a dû bien graisser les chemins, évitez le blanc ....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 09:22

Ah ça, ça devrait être un peu gras dimanche ! C'est encore plus sympa comme ça non ?
Bon, le soleil devrait revenir en cours de journée. Ca aidera à sécher un petit peu le terrain. :wink:
Pas trop de stress ??? 8)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 09:42

blob a écrit:Un conseil, avec la petite pluie de cette nuit qui a dû bien graisser les chemins, évitez le blanc ....

tiens! je viens de me rappeler que je n'ai pas réparé mes mini guêtres... je pourrai les mettre, elles sont noires :mrgreen:

Moi, je n'ai pas de stress: le stress, c'est quand on est préparé et qu'on a peur de rater son objectif :D

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 09:51

Moi aussi je vais faire le trail des Cabornis (a priori le 40 mais en mode dérouillage). On est deux en fait et on n'a pas de voiture, d'où un petit problème pour se rendre au départ... On logera à Lyon la veille. Est-ce que qu'un lyonnais aurait par hasard de la place pour 2 personnes pour covoiturer dimanche matin de Lyon au départ?

Merci.

Juliette

Messagepar Nini » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 10:18

Vous vous donnez rendez vous où et à quelle heure pour la photo du départ ?

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 10:32

juliette38 a écrit:Moi aussi je vais faire le trail des Cabornis (a priori le 40 mais en mode dérouillage). On est deux en fait et on n'a pas de voiture, d'où un petit problème pour se rendre au départ... On logera à Lyon la veille. Est-ce que qu'un lyonnais aurait par hasard de la place pour 2 personnes pour covoiturer dimanche matin de Lyon au départ?

Merci.

Juliette


Ok, on voit ça en MP :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 10:38

blob a écrit:
rachele a écrit:bonsoir,

pour le 40 km , vous vous habillez comment ?
super il fera beau ...


Un conseil, avec la petite pluie de cette nuit qui a dû bien graisser les chemins, évitez le blanc ....


Le soleil a disparu des prévisions météo pour dimanche matin... :cry:

Pas tomber, pas tomber, pas tomber.... :?

Messagepar blob » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 16:36

Nini a écrit:Vous vous donnez rendez vous où et à quelle heure pour la photo du départ ?


Le départ est à 9h, du côté de la salle des fêtes.
On peut dire 8h45 en face de l'église, c'est à 200m à peine

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 16:54

petites questions pour le choix des chaussures :
ça va vraiment être gras ? (je trouve que ça a pas mal séché par chez moi, côté monts du lyonnais)
en général, le parcours est 100% chemin/sentiers ou bien il y a un peu de route ou chemins larges ?

Messagepar blob » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 16:58

janolesurfeur a écrit:petites questions pour le choix des chaussures :
ça va vraiment être gras ? (je trouve que ça a pas mal séché par chez moi, côté monts du lyonnais)
en général, le parcours est 100% chemin/sentiers ou bien il y a un peu de route ou chemins larges ?


On trouve en fait différents types de terrains, selon le versant où on se trouve
Au dessus de Chasselay (départ et arrivée), attend-toi à du gras, bien lourd (type glaise/marne)
Du côté du mont Thou, ça sera sans doute plus sec

le parcours est quasi 100% chemin, avec au départ des chemins plus larges pour étirer le peloton

je déconseille les chaussures de route quand même
Dernière édition par blob le 09 Mars 2012, 08:41, édité 1 fois au total.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 19:18

blob a écrit:
Nini a écrit:Vous vous donnez rendez vous où et à quelle heure pour la photo du départ ?


Le départ est à 9h, du côté de la salle des fêtes.
On peut dire 8h45 en face de l'église, c'est à 200m à peine

Hum, le temps de trouver tout le monde, 8h30 me parait plus sûr :wink:

janolesurfeur a écrit:petites questions pour le choix des chaussures :
ça va vraiment être gras ? (je trouve que ça a pas mal séché par chez moi, côté monts du lyonnais)
en général, le parcours est 100% chemin/sentiers ou bien il y a un peu de route ou chemins larges ?

Oui çà a pas mal séché (j'ai tourné un peu mardi soir).
Très peu de route, juste de quoi faire les "jonctions" (Poleymieux notamment). Alternance de sentiers et chemins larges, de quoi briser la monotonie :wink:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 20:48

Je m'adresse aux connaisseurs du coin(blob et tidgi).Ou peut on se mettre pour venir vous encourager(carrefour route si possible car en voiture ou en vélo)et endroit mixte entre le 23 et 40 km :?: merci :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 20:51

lalan a écrit:Je m'adresse aux connaisseurs du coin(blob et tidgi).Ou peut on se mettre pour venir vous encourager(carrefour route si possible car en voiture ou en vélo)et endroit mixte entre le 23 et 40 km :?: merci :D


Tu remontes le post et tu as quelques infos :wink:
Ici quoi...

Messagepar burnett » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 23:58

Salut à tous,

Je suis également à la recherche d'une voiture pour y aller dimanche matin.
Donc si qqun à une place libre dans sa voiture, ce serait super cool (contacter moi par MP),
Je paierai la bière à l'arrivée :)

Merci d'avance
regis

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 09:37

salut les lyonnais.....et les autres.

Bon , pas de cabornis cette année pour tine et moi , la rentrée sera samedi soir (trail blanc de manigod) puis samedi 31 au trail des glaisins (annecy).
Ceci dit , je vous recommande une charmante jeune femme (du team que je manage) , à savoir bénédicte PATUREL.
Vous croiserez aussi la kikoureuse rachele.
Avec stéphanie , anne etc etc....Une question se pose : Les savoyardes perturberont elles les "locales" ?

De toute façon , je compte sur votre hospitalité :wink:

BADGONE_ALLEZ_EVIAN (nan , jdéconne)

Messagepar blob » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 10:25

BADGONE a écrit:salut les lyonnais.....et les autres.

Bon , pas de cabornis cette année pour tine et moi , la rentrée sera samedi soir (trail blanc de manigod) puis samedi 31 au trail des glaisins (annecy).
Ceci dit , je vous recommande une charmante jeune femme (du team que je manage) , à savoir bénédicte PATUREL.
Vous croiserez aussi la kikoureuse rachele.
Avec stéphanie , anne etc etc....Une question se pose : Les savoyardes perturberont elles les "locales" ?

De toute façon , je compte sur votre hospitalité :wink:

BADGONE_ALLEZ_EVIAN (nan , jdéconne)


Je proteste : Bénédicte Paturel est savoyarde d'adoption, mais lyonnaise avant tout :wink:
On leur réservera l'accueil qu'on a reçu pour des courses comme l'Aravistrail, à savoir très bon :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 12:37

A J-2, petit point météo :

Matin
5°C
(Ressentie 0°C)
Vent Vent nord-nord-ouest30 km/hRafales -
Après-midi
12°C
(Ressentie 9°C)
Vent Vent nord30 km/h

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 13:31

BADGONE a écrit:salut les lyonnais.....et les autres.

Bon , pas de cabornis cette année pour tine et moi , la rentrée sera samedi soir (trail blanc de manigod) puis samedi 31 au trail des glaisins (annecy).
Ceci dit , je vous recommande une charmante jeune femme (du team que je manage) , à savoir bénédicte PATUREL.
Vous croiserez aussi la kikoureuse rachele.
Avec stéphanie , anne etc etc....Une question se pose : Les savoyardes perturberont elles les "locales" ?

De toute façon , je compte sur votre hospitalité :wink:

BADGONE_ALLEZ_EVIAN (nan , jdéconne)


Si elles mes doublent, je fais un croche Pat, si elles partent et finissent avant moi, elle risquent de glisser aux alentours de la buvette avec la boisson chaude dans la main... :twisted: :mrgreen:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 15:58

allez evian :evil: :evil: :evil: :evil: tu bois de l eau maintenant :?: :?: :?: :?: :?: :mrgreen:

Messagepar Caro Cabornis » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 16:58

Soleil, bonne humeur et beau plateau d'athlètes attendus pour la 9ème édition du TRAIL DES CABORNIS dimanche aux portes de Lyon. Il reste des dossards si vous voulez être de la fête. Rendez-vous dès demain à partir de 16H jusqu'à 19H pour vous inscrire (sinon dimanche à partir de 7H). Plus d'infos sur http://www.trail-cabornis.fr

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 17:02

Si on m'en offre un, je veux bien venir pour filmer ça de l'intérieur :-)

Messagepar blob » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 09:06

Bon, ben ça part dans moins d'une heure, faudrait peut-être que je m'active :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 09:58

blob a écrit:Bon, ben ça part dans moins d'une heure, faudrait peut-être que je m'active :wink:
au mnimum le podium pour toi Blob j'espère ? :wink: :mrgreen:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 11:58

Tous les kikous que j'ai reconnu ou qui avaient un signe kikou ,étaient en forme au km 4,5 en haut de la première côte.Du vent et t°fraîche.
Au passage nous avons appercu Andy Symonds s'entrainer dans le coin(impressionant de facilitée :shock: )

Messagepar lalan » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 12:05

Bonne fin de course Bicshow :!: Ca le fera la prochaine en étant moins malade.

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 17:30

Merci Lalan pour tes encouragements :)
Pfiou, mais qu'est-ce qu'ils avaient dans la tête les anciens pour aller mettre ces cabornes dans des endroits pareils?! :shock:
Mais bon sang ça c'est un sacré beau trail! Départ prudent de rigueur que je n'ai pas regretté vu le profil...
Des bénévoles au top, des participants souriants, peloton plutôt silencieux mais on comprend pourquoi!
Une bien belle matinée, j'ai adoré! J'espère que ça a été de même pour tous les kikous croisés et les autres bien sûr.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 17:52

La partie de peloton où j'évoluait était plutôt bavarde et sympa ! Je me suis retrouvée avec un prétendant !!! :D Il a craqué pour mes couettes, souvenirs d'enfance...

Super parcours bien cassant comme prévu et un "mur" en fin de parcours pour tous, la cerise sur le gâteau, bien trempée dans l'eau de vie pour vous finir !!!
Ca fait du bien de retrouver autant de beau monde avec une belle brochette de kikous !
3h16 pour Mamanpat et un passage sous l'arche main dans la main avec le Blob !

Bravo à tous les kikous et merci pour votre bonne humeur, ça fait du bien de partager le pourquoi on court !!!

Messagepar blob » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 18:00

Mamanpat a écrit:La partie de peloton où j'évoluait était plutôt bavarde et sympa ! Je me suis retrouvée avec un prétendant !!! :D Il a craqué pour mes couettes, souvenirs d'enfance...

Super parcours bien cassant comme prévu et un "mur" en fin de parcours pour tous, la cerise sur le gâteau, bien trempée dans l'eau de vie pour vous finir !!!
Ca fait du bien de retrouver autant de beau monde avec une belle brochette de kikous !
3h16 pour Mamanpat et un passage sous l'arche main dans la main avec le Blob !

Bravo à tous les kikous et merci pour votre bonne humeur, ça fait du bien de partager le pourquoi on court !!!


Je tiens à préciser que ce n'est pas moi le prétendant :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 18:23

blob a écrit:
Mamanpat a écrit:La partie de peloton où j'évoluait était plutôt bavarde et sympa ! Je me suis retrouvée avec un prétendant !!! :D Il a craqué pour mes couettes, souvenirs d'enfance...

Super parcours bien cassant comme prévu et un "mur" en fin de parcours pour tous, la cerise sur le gâteau, bien trempée dans l'eau de vie pour vous finir !!!
Ca fait du bien de retrouver autant de beau monde avec une belle brochette de kikous !
3h16 pour Mamanpat et un passage sous l'arche main dans la main avec le Blob !

Bravo à tous les kikous et merci pour votre bonne humeur, ça fait du bien de partager le pourquoi on court !!!


Je tiens à préciser que ce n'est pas moi le prétendant :wink:


Surtout que Cathy était à l'arrivée !!!

Messagepar blob » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 18:32

Donc, vous l'aurez compris, c'était une bien belle édition

Météo correcte, même si on a craint au début
Sol quasi-sec, je n'ose pas imaginer certaines montées ou descentes en condition de boue
Organisation tip-top, très pro.

Et pour donner un aperçu aux absents : https://picasaweb.google.com/1151985197 ... 9/Cabornis

à +

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 19:32

A noter la victoire de Cathy avec qui nous avions fait la reco il y a 15j.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 19:32

Féicitations tout le monde ! Bonne récup !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 21:00


Messagepar tidgi » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 21:27

Une bien belle édition 2012, et un parcours agréable bien que toujours aussi exigeant.
Manque de forme pour ma part (dans la continuité de ce début d'année :? ) : pas autant la caisse qu'il y 2 ans (45' de moins alors, certes sur un parcours différent).
Et je n'aurais pas dû faire ce 25km/1100 de D+ avec quelques cadors du club dimanche dernier :oops:

Jupette a réussi - et a bien fait - à convaincre "tidgette" de se lancer sur le 10km : elle s'est fait plaisir pour son 1°trail (et 2° course seulement). Et a déjà envie de recommencer. Bravo à toutes les 2.

Génial d'avoir croisé autant de kikous. Il y a du lourd au niveau des temps :shock:
Pour vous, et pour les autres, vous avez aimé cette journée ? Maintenant, il faut se lancer sur la version nocturne le... 7 Septembre :wink:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 23:46

bravo àtous ; super contente d ' avoir conversé avec des membres de kikourou ;

je fini 7ème femme et 3ème v1 en 5h00 sur le 40 km : très joli parcours , félicitations à l ' organisations : top .

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cabornis - 10 km 2011 - Chasselay
avec 1 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 20 km 2011 - Chasselay
avec 2 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats
Trail des Cabornis - 40 km 2011 - Chasselay
avec 4 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 10 km 2012 - Chasselay
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 56 au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 25 km 2012 - Chasselay
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 56 au total, 5 galeries photos, 7 vidéos
Trail des Cabornis - 40 km 2012 - Chasselay
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 56 au total, 5 galeries photos, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran