[CO] Raid O'Bivwak 2011 dans le Pilat

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak 2011 - Pelussin
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 27 au total, 1 galerie photos


Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 15:06

Réservez votre WE du 11-12 Juin 2011 pour un WE dans le Pilat (Pelussin - 42) à l'occasion de la 30ième édition du Raid O'Bivwak !
Plus d'infos sur la fiche de la course ou sur le site de la course

Messagepar totoro » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 15:30

Salut Valéry !

t'as décidé de promouvoir ton sport et bien, t'as raison ;-) continues !

totoro_qui_na_pas_assez_de_neurones_pour_la_co

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 15:41

Très très bon souvenir ça!
Si je peux j'y retourne!! :lol: :lol:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 15:47

L'orientation, c'est comme la course à pied, ça se travaille ;)

Essaye une fois et tu verras que tu y prendra du plaisir. A chaque course, il y a un parcours adapté à ton niveau (par exemple, mon fils de 8 ans cours depuis 1 an tout seul en forêt, et à côté il y a le champion du monde - qui est français - qui vient faire un petit tour !).

Et puis y'en a marre d'entendre vos commentaires ou de lire vos récits sur vos courses qui donnent envie, mais dont vous savez que vous n'avez pas les moyens physique de les faire ! :twisted: :lol: :mrgreen:

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 21:48

TwoTiVal a écrit:Réservez votre WE du 11-12 Juin 2011 pour un WE dans le Pilat (Pelussin - 42) à l'occasion de la 30ième édition du Raid O'Bivwak !
Plus d'infos sur la fiche de la course ou sur le site de la course


Moi c'est déjà réservé...depuis l'an dernier! :D
Le réveil au son du cor et à coup de fusil à 5 ou 6h du mat pour nous faire décamper, je m'en souviens bien :lol: , les dernières brumes sur le vercors au petit matin aussi... 8)
En espérant avoir la météo de l'an dernier!

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 16 Fév 2011, 10:44

picos de europa a écrit:En espérant avoir la météo de l'an dernier!

Les mauvaises (?) langues prétendent que ce n'est pas gagné dans le Pilat... :?

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 16 Fév 2011, 11:03

KiKiKoureur a écrit:
picos de europa a écrit:En espérant avoir la météo de l'an dernier!

Les mauvaises (?) langues prétendent que ce n'est pas gagné dans le Pilat... :?

Je n'ai jamais eu beau temps dans le Pilat ...
Pour preuve, un week-end mi-octobre : http://alco69.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=61:we-club-a-la-jasserie-pilat-17-18-oct-2009&catid=1:courses&Itemid=72

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 16 Fév 2011, 15:40

Bonjour
C'est vrai que les organisations de C.O dans le Pilat (un raid IGN, un championnat de France de C.O) ont souvent été arrosées. Mais c'est le plaisir du sport nature ! C'est vrai aussi que l'an dernier dans le Vercors le temps était avec nous.
Par contre les circuits ne présentaient pas suffisamment de difficultés techniques (à mon goût bien entendu).
Du coup je ne suis pas sûr d'y aller, car il y a d'autres raid de C.O bien plus intéressants.
KLOUG

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Fév 2011, 18:57

KiKiKoureur a écrit:
picos de europa a écrit:En espérant avoir la météo de l'an dernier!

Les mauvaises (?) langues prétendent que ce n'est pas gagné dans le Pilat... :?


comment ça ? mais il fait toujours un temps de rêve dans le pilat ;-)

Messagepar bacco » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 22:18

Déjà plus de 700 équipes inscrites !
et plus que quelques jours pour retenir sa place au Bivouac au dessus de Pélussin juste sous le crêt de l'Oeillon. Vue dégagée et magnifique sur les Alpes, feu d'artifice pour le 30 eme anniversaire et plein d'autres cadeaux et surprises.......
On vous attend de pied ferme

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 22:04

IRON KLOUG a écrit:Bonjour
C'est vrai que les organisations de C.O dans le Pilat (un raid IGN, un championnat de France de C.O) ont souvent été arrosées. Mais c'est le plaisir du sport nature ! C'est vrai aussi que l'an dernier dans le Vercors le temps était avec nous.
Par contre les circuits ne présentaient pas suffisamment de difficultés techniques (à mon goût bien entendu).
Du coup je ne suis pas sûr d'y aller, car il y a d'autres raid de C.O bien plus intéressants.
KLOUG

y a eu aussi le championnat de France des clubs qui a été bien arrosé.
En revanche, je ne vois pas bien quel raid de CO peut rivaliser actuellement, même sur le plan de la difficulté technique avec le Raid O'Bivwak. Tu veux parler du Bombis ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 00:13

oui oui viendez-y sur le raid obivwak !

Eric, les inscriptions sont encore ouvertes ? C'était pas lundi la clôture ?

à+

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 20:08

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
IRON KLOUG a écrit:Bonjour
C'est vrai que les organisations de C.O dans le Pilat (un raid IGN, un championnat de France de C.O) ont souvent été arrosées. Mais c'est le plaisir du sport nature ! C'est vrai aussi que l'an dernier dans le Vercors le temps était avec nous.
Par contre les circuits ne présentaient pas suffisamment de difficultés techniques (à mon goût bien entendu).
Du coup je ne suis pas sûr d'y aller, car il y a d'autres raid de C.O bien plus intéressants.
KLOUG

y a eu aussi le championnat de France des clubs qui a été bien arrosé.
En revanche, je ne vois pas bien quel raid de CO peut rivaliser actuellement, même sur le plan de la difficulté technique avec le Raid O'Bivwak. Tu veux parler du Bombis ?


L'année dernière, l'O'bivwak était effectivement moins technique que le Bombis malgré une carte en principe plus difficile. Visiblement c'était surtout flagrant sur les circuits B et C, moins sur le A. Sur les autres circuits je ne sais pas. Il vise un public plus large j'imagine que le cercle exclusif des orienteurs

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 11:22

Sprolls a écrit:y a eu aussi le championnat de France des clubs qui a été bien arrosé.
En revanche, je ne vois pas bien quel raid de CO peut rivaliser actuellement, même sur le plan de la difficulté technique avec le Raid O'Bivwak. Tu veux parler du Bombis ?


L'année dernière, l'O'bivwak était effectivement moins technique que le Bombis malgré une carte en principe plus difficile. Visiblement c'était surtout flagrant sur les circuits B et C, moins sur le A. Sur les autres circuits je ne sais pas. Il vise un public plus large j'imagine que le cercle exclusif des orienteurs[/quote]

tu n'es pas inscrit à l'obivwak ?

le A aussi était relativement facile l'an dernier. enfin il me semble.
c'était pas *trop* facile, hein ;-)
disons juste que, sur certaines éditions du raid azur ou bombis, j'ai vraiment galéré en orientation, genre on termine bons derniers... voire même on fait la moitié des balises en 7h ;-)
sur des obivwak aussi d'ailleurs ! mais l'an dernier dans le vercors, j'ai réussi à orienter sans faire de trop grosses erreurs.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 12:18

On y sera avec Xavier, pour la 3ème fois... sans doute la dernière car certaines "bricoles" m'ont un peu dérangée cette année (pourtant, je ne suis pas râleuse habituellement!!).

Je nous ai inscrits il y a déjà quelques mois, comme les autres fois, sur le circuit B. En vérifiant l'inscription quand ça a été possible sur le site, j'ai vu qu'on était sur le circuit C. Pensant à une erreur, je fais un petit mail interrogateur, auquel on me répond fort gentiment: vous êtes V2 cette saison, donc, plus droit au B (trop long pour les "vieux"?). A quand le déambulateur en matos obligatoire???!!!
Du coup, je suis allée regarder de plus près les catégories et je suis vraiment sciée par les règles imposées par la fédé CO. Pour moi, c'est de la discrimination envers les femmes et les vétérans puisque qu'ils n'ont droit qu'à certaines courses.
On n'est pas habitué à voir ça en CAP (heureusement!), sinon, que dire d'un Chauvelier ou d'un Olmo qui ne pourrait plus participer à certaines courses car trop vieux?
Et le petit détail en plus: cette année, la licence FFA Compétition n'est plus acceptée (à la différence de plein d'autres fédés...), il a fallu fournir le certif spécifique.Apparemment, on en déduit que FFA et FCO ne s'aiment pas!!!

Tout ceci n'est pas contre l'organisation de la course qui, je pense, sera aussi top et sympa que les autres fois, mais contre les règlements un peu étranges d'un fédération...

En espérant que l'équipe Turoom ne sera pas obligée d'en passer par là...!!!

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 15:09

Mathias a écrit:tu n'es pas inscrit à l'obivwak ?

le A aussi était relativement facile l'an dernier. enfin il me semble.
c'était pas *trop* facile, hein ;-)


Et non, pas cette année, il a fallu faire des choix. Cela dit ça tombe plutôt bien car j'ai le tendon rotulien qui s'est fait mal au GR73 et l'économiser un peu ne fera pas de mal en vue du Tour Oisans/Ecrins de juillet !

Sur le A, il fallait quand même être précis sur certains postes (j'avais pas mal jardiné bien que ce ne soit pas hyper technique) et il y avait quelques choix d'itinéraires sympas. Pour le B et le C encore plus, de ce qu'on m'a raconté, c'était surtout du suivi de chemins sans réel choix avec le poste pas bien loin sur le bord.

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 22:50

Françoise 84 a écrit:On y sera avec Xavier, pour la 3ème fois... sans doute la dernière car certaines "bricoles" m'ont un peu dérangée cette année (pourtant, je ne suis pas râleuse habituellement!!).

Je nous ai inscrits il y a déjà quelques mois, comme les autres fois, sur le circuit B. En vérifiant l'inscription quand ça a été possible sur le site, j'ai vu qu'on était sur le circuit C. Pensant à une erreur, je fais un petit mail interrogateur, auquel on me répond fort gentiment: vous êtes V2 cette saison, donc, plus droit au B (trop long pour les "vieux"?). A quand le déambulateur en matos obligatoire???!!!
Du coup, je suis allée regarder de plus près les catégories et je suis vraiment sciée par les règles imposées par la fédé CO. Pour moi, c'est de la discrimination envers les femmes et les vétérans puisque qu'ils n'ont droit qu'à certaines courses.
On n'est pas habitué à voir ça en CAP (heureusement!), sinon, que dire d'un Chauvelier ou d'un Olmo qui ne pourrait plus participer à certaines courses car trop vieux?
Et le petit détail en plus: cette année, la licence FFA Compétition n'est plus acceptée (à la différence de plein d'autres fédés...), il a fallu fournir le certif spécifique.Apparemment, on en déduit que FFA et FCO ne s'aiment pas!!!

Tout ceci n'est pas contre l'organisation de la course qui, je pense, sera aussi top et sympa que les autres fois, mais contre les règlements un peu étranges d'un fédération...

En espérant que l'équipe Turoom ne sera pas obligée d'en passer par là...!!!

pour ce qui est du certificat médical, vraiment désolé, mais les organisateurs ont décidé, à juste titre, d'appliquer la Loi. On n'y peut rien mais c'est comme cela. Même si la FFCO aime bien la FFA.
En revanche, à mon avis,il ne peut être refusé à une femme de courir sur un circuit Homme.
Par exemple, je ne vois pas ce qui interdit une equipe senior Dame de s'inscrire sur le A.
En tout cas, tu ne fais pas "V2" sur ton avatar :wink:
Je ne comprends pas bien non plus pourquoi le circuit B est interdit aux V2, voire plus.

Ce qui est bizarre, c'est que si tu cours avec un plus jeune que toi (V1, voire senior) alors le reglement dit "Si une équipe est composée de 2 coureurs de catégories différentes, l’équipe sera classée dans la catégorie du coureur le plus
jeune (ex : une équipe composée d’un Homme Senior et d’un Homme Vétéran sera classée dans la catégorie Homme Senior)."

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 29 Mai 2011, 18:51

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Françoise 84 a écrit:On y sera avec Xavier, pour la 3ème fois... sans doute la dernière car certaines "bricoles" m'ont un peu dérangée cette année (pourtant, je ne suis pas râleuse habituellement!!).

Je nous ai inscrits il y a déjà quelques mois, comme les autres fois, sur le circuit B. En vérifiant l'inscription quand ça a été possible sur le site, j'ai vu qu'on était sur le circuit C. Pensant à une erreur, je fais un petit mail interrogateur, auquel on me répond fort gentiment: vous êtes V2 cette saison, donc, plus droit au B (trop long pour les "vieux"?). A quand le déambulateur en matos obligatoire???!!!
Du coup, je suis allée regarder de plus près les catégories et je suis vraiment sciée par les règles imposées par la fédé CO. Pour moi, c'est de la discrimination envers les femmes et les vétérans puisque qu'ils n'ont droit qu'à certaines courses.
On n'est pas habitué à voir ça en CAP (heureusement!), sinon, que dire d'un Chauvelier ou d'un Olmo qui ne pourrait plus participer à certaines courses car trop vieux?
Et le petit détail en plus: cette année, la licence FFA Compétition n'est plus acceptée (à la différence de plein d'autres fédés...), il a fallu fournir le certif spécifique.Apparemment, on en déduit que FFA et FCO ne s'aiment pas!!!

Tout ceci n'est pas contre l'organisation de la course qui, je pense, sera aussi top et sympa que les autres fois, mais contre les règlements un peu étranges d'un fédération...

En espérant que l'équipe Turoom ne sera pas obligée d'en passer par là...!!!

pour ce qui est du certificat médical, vraiment désolé, mais les organisateurs ont décidé, à juste titre, d'appliquer la Loi. On n'y peut rien mais c'est comme cela. Même si la FFCO aime bien la FFA.
En revanche, à mon avis,il ne peut être refusé à une femme de courir sur un circuit Homme.
Par exemple, je ne vois pas ce qui interdit une equipe senior Dame de s'inscrire sur le A.
En tout cas, tu ne fais pas "V2" sur ton avatar :wink:
Je ne comprends pas bien non plus pourquoi le circuit B est interdit aux V2, voire plus.

Ce qui est bizarre, c'est que si tu cours avec un plus jeune que toi (V1, voire senior) alors le reglement dit "Si une équipe est composée de 2 coureurs de catégories différentes, l’équipe sera classée dans la catégorie du coureur le plus
jeune (ex : une équipe composée d’un Homme Senior et d’un Homme Vétéran sera classée dans la catégorie Homme Senior)."


Je fais équipe avec Xavhië... V2 aussi!!!
Pour les catégories d'âge selon les circuits, c'est effectivement marqué sur les descriptifs des parcours. Le A, par exemple ne peut être couru que par des seniors masculins... Le B va jusqu'aux V1 inclus etc... Les années précédentes, on n'y avait pas prêté attention puisque V1 et mixte!
Bon, en même temps, ce n'est pas gravissime. C'est mon petit côté féministe (et oui, c'est ça les "vieux" qui ont connu le féminisme pur et dur!!) qui m'a titillée!!!

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 29 Mai 2011, 22:30

c'est plutot de l'anti-vieux que de l'anti-femme
car une femme, en CO, peut toujours s'inscrire sur le circuit Homme. En revanche, un bon "vieux H45" ne peut pas courir en Homme Senior sans avoir vu 7 fois un médecin (demande de surclassement)

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 20:25

Bonsoir,
Alors finalement pas une goutte d'eau dans le Pilat! A peine de la rosée au petit matin!
Une belle carte, pas si facile non? , et du long ! et encore plus long le deuxième jour! On a été gâté cette fois-ci. Qu'en pensent les orienteurs?
De jolis petits hameaux avec des fontaines, de beaux petits sommets granitiques, des cerises à gogo! Le doux son de l'accordéon au petit matin. J'ai découvert le Pilat rhodanien d'une bien belle manière!

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 10:39

Bonjour à tous
Françoise 84 a écrit:On y sera avec Xavier, pour la 3ème fois... sans doute la dernière car certaines "bricoles" m'ont un peu dérangée cette année (pourtant, je ne suis pas râleuse habituellement!!).

Je nous ai inscrits il y a déjà quelques mois, comme les autres fois, sur le circuit B. En vérifiant l'inscription quand ça a été possible sur le site, j'ai vu qu'on était sur le circuit C. Pensant à une erreur, je fais un petit mail interrogateur, auquel on me répond fort gentiment: vous êtes V2 cette saison, donc, plus droit au B (trop long pour les "vieux"?). A quand le déambulateur en matos obligatoire???!!!
Du coup, je suis allée regarder de plus près les catégories et je suis vraiment sciée par les règles imposées par la fédé CO. Pour moi, c'est de la discrimination envers les femmes et les vétérans puisque qu'ils n'ont droit qu'à certaines courses.
On n'est pas habitué à voir ça en CAP (heureusement!), sinon, que dire d'un Chauvelier ou d'un Olmo qui ne pourrait plus participer à certaines courses car trop vieux?
Et le petit détail en plus: cette année, la licence FFA Compétition n'est plus acceptée (à la différence de plein d'autres fédés...), il a fallu fournir le certif spécifique.Apparemment, on en déduit que FFA et FCO ne s'aiment pas!!!

Tout ceci n'est pas contre l'organisation de la course qui, je pense, sera aussi top et sympa que les autres fois, mais contre les règlements un peu étranges d'un fédération...

En espérant que l'équipe Turoom ne sera pas obligée d'en passer par là...!!!


Je voudrais apporter une précision d'importance car nous nous sommes retrouvés à plusieurs dans le même cas.
C'est en fait l'arbitre de la course qui a interprété le règlement des raids d'orientation de manière un peu tatillonne. Mais les choses n'en sont pas restés là car mon président de club Michel EDIAR (Club d'orientation du plateau de Saclay - COPS91) qui est aussi trésorier le la fédération française de course d'orientation a écrit le règlement pour les raids d'orientations.
Nous étions dans le même cas, tout comme Dominique Sergeant et Pascal Nael (8 fois vainqueurs du raid 28), puisque je suis vétéran 2. Nos dames aussi étaient classées d'office sur le circuit C.
Michel n' a pas lâché le morceau et a demandé à l'arbitre de respecter l'esprit du règlement.

Ce qui est le plus contrariant dans cette histoire c'est de constater que nous n'avons pas tous été logé à la même enseigne. Certains ont été reclassé sur le circuit B (nous finissons 4ème Vétéran 1 et Dominique et pascal 3ème) mais pas tout le monde.

J'ai d'ailleurs trouvé que l'application du règlement en dehors de la beauté de la course, de la difficulté technique très agréable pour des orienteurs (mais un peu plus long que prévu puisque par exemple sur les 6 équipes filles sur le B il n'y en a que 3 classées), du dénivelé superbe (mais plus qu'annoncé) laissait à désirer.
- l'inscription que vous avez souligné (certains mais pas tous ont été repris sur le circuit qu'ils désiraient).
- le fait d’enlever sur la première étape les balises en temps et en heure (application stricte du règlement) mais pas le deuxième jour.
- une communication parfois light pour les bénévoles (et au raid 28 on sait aussi ce qu'il faut dire ou pas aux bénévoles).
- une cartographie très réussie mais pas parfaite à 100 % . C'est souvent le lot des cartes au 20000ème (un petit rentrant pas tout à fait à sa place par exemple).
- des postes très techniques à trouver pour des circuits faciles. La balise 109 - ruine la plus à l'est en fin de course le deuxième jour n'était pas du tout évidente à trouver pour des novices en orientation. Et pourtant ils l'avaient. Regardez donc le nombre de pm dans les classements.

Bon j'arrête car on va dire que je râle tout le temps.
Mais j'étais très content d'être là !!! c'est pour moi l'essentiel.

A bientôt
KLOUG

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 11:38

Re
Juste pour finir avec la comparaison des circuits, une analyse de Dominique Sergeant qu'il vient de nous envoyer :
O'Bivwak - comparaison circuits A et B

Bonjour à tous,
En comparant les distances des 2 circuits A et B, je me suis dit que la différence de distance cumulée était vraiment infime cette année :

distance dénivelé KM équivalent
B
Jour 1 18,100 1150 29,600
Jour 2 19,300 800 27,300
Total : 37,400 1950 56,900

A
Jour 1 19,000 1150 30,500
Jour 2 20,700 700 27,700
Total : 39,700 1850 58,200

56,9km pour le B contre 58,2km pour le A.
Alors Ultra ou Elite ?
A+,
Dominique

Nous pensons que le circuit B était tracé, un peu long.
KLOUG

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 11:56

IRON KLOUG a écrit:Re
Juste pour finir avec la comparaison des circuits, une analyse de Dominique Sergeant qu'il vient de nous envoyer :
O'Bivwak - comparaison circuits A et B

Bonjour à tous,
En comparant les distances des 2 circuits A et B, je me suis dit que la différence de distance cumulée était vraiment infime cette année :

distance dénivelé KM équivalent
B
Jour 1 18,100 1150 29,600
Jour 2 19,300 800 27,300
Total : 37,400 1950 56,900

A
Jour 1 19,000 1150 30,500
Jour 2 20,700 700 27,700
Total : 39,700 1850 58,200

56,9km pour le B contre 58,2km pour le A.
Alors Ultra ou Elite ?
A+,
Dominique

Nous pensons que le circuit B était tracé, un peu long.
KLOUG


euh...
en ce qui nous concerne, sur le A mon polar indique 1490m D+ jour 1 et 1140m D+ jour 2.
ça change déjà pas mal !
Jour 1 19,000 1490 33,900
Jour 2 20,700 1140 32,100
Total : 39,700 2630 66,000
Je n'ai pas été nickel en orientation, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'on ait fait bcp de D+ en trop par rapport au meilleur itinéraire.

Et puis, je n'avais pas de GPS, mais 19+20 kms ça me semble un peu sous-estimé.
Certes j'ai connu des circuits A plus roulants ;-) mais y'avait quand même pas mal de course à pied sur ce raid.

Par ailleurs, les chronos des vainqueurs du A et du B sont proches (17 min sur 2 jours), or la paire peyvel-simon me semble être un cran au dessus (sans faire injure aux vainqueurs du B !).

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 02:13

Mathias a écrit:en ce qui nous concerne, sur le A mon polar indique 1490m D+ jour 1 et 1140m D+ jour 2.
ça change déjà pas mal !
Jour 1 19,000 1490 33,900
Jour 2 20,700 1140 32,100
Total : 39,700 2630 66,000
Je n'ai pas été nickel en orientation, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'on ait fait bcp de D+ en trop par rapport au meilleur itinéraire.

Et puis, je n'avais pas de GPS, mais 19+20 kms ça me semble un peu sous-estimé.
Certes j'ai connu des circuits A plus roulants ;-) mais y'avait quand même pas mal de course à pied sur ce raid.


Je viens de tracer le parcours du jour 2 du circuit A sur une carte IGN.
Je trouve 27,7 kms !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 09:16

Mathias a écrit:Je n'ai pas été nickel en orientation, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'on ait fait bcp de D+ en trop par rapport au meilleur itinéraire.



ce n'est pas la premiere fois que cela se produit..... tu devrais t'entrainer un peu plus mathias :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manu :wink: :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak 2011 - Pelussin
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 27 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran