TRAIL AU STADE DE FRANCE 10 JUILLET 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Crazy Jog 2011 - St Denis
avec 1 récit pour 2011


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 20:26

Quelqu'un a t il des infos :?: :shock:

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 20:31

Juste ca comme infos :

Le 10 juillet 2011, Jogging International organise le premier Urban Trail : la CRAZY JOG dans un environnement exclusif et exceptionnel: le Stade de France!

Une course de 7KM, accessible à tous, ponctuées de 6 obstacles ludiques et inédits pour courir, franchir, s'amuser et se forger de superbes souvenirs individuel ou en team.

Au lendemain du meeting Areva, venez vous aussi vous fouler la piste du Stade de France en configuration athlétisme et découvrir toutes ses facettes: ses voies souterraines, ses coulisses, sa pelouse mythique qui a vu les bleus '98 devenir champions du monde.

1,3 km de tour de Stade, 18 escaliers et 1260 marches.

Et un site www.crazyjog.com qui ouvrira début mars ! A suivre...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:02

En ayant déja lu çà ce matin sur URW

"Le Trail Urbain, mode ? solution ?
Si le changement de décret rentre en application pour les zones Natura 2000, le trail Urbain et la référence en France le Lyon Urban Trail risque en plus d'être précurseur, de devenir le rassemblement des mordus du Trail. "


je me permets de :lol: :lol: :lol: avec un peu de :roll:.

Parce que , franchement, entre payer pour grimper les escaliers des villes avec un dossard ou parcourir les collines et montagnes librement, le choix sera vite fait.

Maintenant si les urbains préfèrent le béton au goudron, libre à eux...

Messagepar yeah » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:09

Ca me fait moyennement rêver ce truc, ça sent la recup' à plein nez.
Finalement les orga roots à la ricaine ça à du bon...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:20

Quelqu'un aurait un smiley qui vomit ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:23

Yvan11 a écrit:Maintenant si les urbains préfèrent le béton au goudron, libre à eux...

Ne pas oublier que les urbains sont nombreux et n'ont pas toujours les moyens d'aller fouler les montagnes.
J'ai moi aussi quelques doute mais si cela ouvre des perspectives et des portes à d'autres pratiquants, why not. :?:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:26

mic31 a écrit:Quelqu'un aurait un smiley qui vomit ?


Cadeau !! Image

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:30

TomTrailRunner a écrit:Ne pas oublier que les urbains sont nombreux et n'ont pas toujours les moyens d'aller fouler les montagnes.


Certes, et je le comprends.

C'est pourquoi , j'ai eu l'idée de créer le OUT ( Otis Urban Trail ), qui consisterait à gravir les tours dont les ascenseurs sont en panne depuis des mois.

Ok je :arrow:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 22:29

Le nom complet est Urban trail crazy jog
Sur cette organisation, rien à dire, chacun son truc et en plus, je suis quasiment sûr qu'il y aura du monde.

Par contre, cette récupération du mot trail devient insupportable, l'expression crasy jog est suffisante, non ?

Messagepar yeah » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 22:40

En plus ils emploient l'expression "premier urban trail".
Les organisateurs de l'eco-trail et du LUT doivent être content.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 10:25

Un avantage certain, y a pas de risque Natura 2000 8)

http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... tition/899

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 10:44

Ah la Plaine Saint-Denis, sa bonhomie urbaine, sa poétique singulière issue d'un passé où le mot "sueur" transpire encore pour qui se perd en cherchant désespérément une place de parking, le doux ronronnement du fleuve automobile qui coule sans discontinuer mais à double sens tout à proximité, l'indéniable originalité de l'atmosphère (les oligo-éléments en provenance du fleuve probablement).

Effectivement, crazy ce trail.

Et puis 7 km, une distance qui ravira Michel. :mrgreen:

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 12:05

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 12:13

Yvan11 a écrit: ... C'est pourquoi , j'ai eu l'idée de créer le OUT ( Otis Urban Trail ), qui consisterait à gravir les tours dont les ascenseurs sont en panne depuis des mois.

Ok je :arrow:


ça existe déjà, Yvan ... et même si les ascenseurs ne sont pas en panne !!!

quant à un "trail" au SDF : no comment :!:
(mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?...)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 12:16

ben quoi apparemment, il vont mettre des marmottes en cage et faire siffler des oiseaux dans les haut-parleurs ...

c'est ridicule ! faudrait appeler cela course d'obstacles mais pas trail ...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 12:26

Tout au contraire, c'est un retour aux sources ! Le mot "trail" désigne un chemin, au sens général, par forcément en sente pioupioutesque et/ou marmottifère, et là il s'agit bien d'un chemin au sens profond du terme.
Hein? Nan? Ah bon :arrow:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 14:57

Y parait meme qu'il y aura des arbres (pour évoquer "la trace du loup"), des étendues d'eau ("trail du Morbihan") et des singles tracks empierrés (UTMB)....à venir une version nocturne ("pour la SaintéLyon")....bref je :arrow:

Messagepar malbusig » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 15:47

quelqu’un a t il le tracé GPS avec le denivelé,pour faire une reco, comme dans un trail quoi :?:
bon moi aussi :arrow:

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 16:28

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:10, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 16:31

un troll de trail ?

Messagepar jac » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 16:31

Yvan11 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ne pas oublier que les urbains sont nombreux et n'ont pas toujours les moyens d'aller fouler les montagnes.


Certes, et je le comprends.

C'est pourquoi , j'ai eu l'idée de créer le OUT ( Otis Urban Trail ), qui consisterait à gravir les tours dont les ascenseurs sont en panne depuis des mois.

Ok je :arrow:


Faut pas Dékoné :mrgreen: :arrow:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 17:10

jac a écrit:
Yvan11 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ne pas oublier que les urbains sont nombreux et n'ont pas toujours les moyens d'aller fouler les montagnes.


Certes, et je le comprends.

C'est pourquoi , j'ai eu l'idée de créer le OUT ( Otis Urban Trail ), qui consisterait à gravir les tours dont les ascenseurs sont en panne depuis des mois.

Ok je :arrow:


Faut pas Dékoné :mrgreen: :arrow:


:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 17:14

Yvan11 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ne pas oublier que les urbains sont nombreux et n'ont pas toujours les moyens d'aller fouler les montagnes.


Certes, et je le comprends.

C'est pourquoi , j'ai eu l'idée de créer le OUT ( Otis Urban Trail ), qui consisterait à gravir les tours dont les ascenseurs sont en panne depuis des mois.

Ok je :arrow:


L'OUT il 'sappelle pas aussi le Otis Ridding ? ok :arrow:

Messagepar jac » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 17:40

Loul a écrit:
Yvan11 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ne pas oublier que les urbains sont nombreux et n'ont pas toujours les moyens d'aller fouler les montagnes.


Certes, et je le comprends.

C'est pourquoi , j'ai eu l'idée de créer le OUT ( Otis Urban Trail ), qui consisterait à gravir les tours dont les ascenseurs sont en panne depuis des mois.

Ok je :arrow:


L'OUT il 'sappelle pas aussi le Otis Ridding ? ok :arrow:


Tu n'y connais rien tiens apprend :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elisha_Otis :mrgreen: :arrow:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 18:19

MOUAIS.......... c'est un peu comme lorsque Fred Beauchène, ex-planchiste de renom à voulu faire un coucour de saut de planche à voile au Stade de France.....plan d'eau version piste d'athlé...; tramplin hydrolique ...métalique et réception dans une piscine Bleu chloré..... le rêve n'est pas vraiement au rendez-vous ..... mais bon.... cela permet d'approcher des champions, un sport atypique....à Paris et à l'occasion de faire pas mal d'argent........Mouais...... :roll:
http://img63.imageshack.us/i/sdf4.jpg/
Image

Messagepar celined » sa fiche K
» 17 Fév 2011, 07:50

bonjour nouvelle sur ce forum ancienne sportive enfin très ancienne , aujourd hui je me bat contre une maladie grave et pour me prouver que vaux encore quelque chose je vais choisir cette course apres c est vrai que les mots urban trail sont peu etre un peu fort mais bon moi je trouve l idée sympa pour les débutants comme moi ça ne vaut pas les courses en pleine nature comme le phoebus trail de gruissan là oú je vis mais vu mes petites competences je pense m inscrire ça un coté ludique qui me plait

Messagepar the dude » sa fiche K
» 17 Fév 2011, 11:31

Vous vous enflammez mais c'est pas si grave, c'est juste une étape dans l'évolution de notre sport préféré.
D'ici qques années quand les événements de ce type auront prospéré et feront plus d'inscrits que l'UTMB, on créera un label Bio pour identifier les vrais trails dans la vraie nature :D

(mais ce sera + cher bien sûr)

Messagepar celined » sa fiche K
» 17 Fév 2011, 12:14

Oui un label bio on y viendra à force au plaisir de vous relire :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Fév 2011, 12:33

celined a écrit:bonjour nouvelle sur ce forum ancienne sportive enfin très ancienne , aujourd hui je me bat contre une maladie grave et pour me prouver que vaux encore quelque chose je vais choisir cette course apres c est vrai que les mots urban trail sont peu etre un peu fort mais bon moi je trouve l idée sympa pour les débutants comme moi ça ne vaut pas les courses en pleine nature comme le phoebus trail de gruissan là oú je vis mais vu mes petites competences je pense m inscrire ça un coté ludique qui me plait

Après tout c'est en essayant qu'on se fait une vraie idée.

Et puis on peut prendre son panard sportif n'importe où. Un exemple : les 48 heures de Surgères, un truc où tu tournes et tu tournes et tu tournes (anneau de 300 mètres ou quelque chose comme ça). Pendant 6 heures. Et hop, tu tournes dans l'autre sens. Bah oui. :mrgreen: pendant 6 heures et bah oui. Et puis... ouais voilà. :D
Tous les goûts sont dans la nature. Un trail au Stade de France et bé pourquoi pas. :wink:

Messagepar LUDOVANE » sa fiche K
» 17 Fév 2011, 20:33

Bonsoir,

Je suis comme vous passionné de trail, et n'en déplaise a certain je trouve l'idée interessante.
Pour ma part ce sera un moyen ludique de participer à une épreuve originale en famille.
Voyons et discutons en après.

Sportivement

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 17 Fév 2011, 21:02

Perso cela ne m'attire pas mais cela ne m'énerve pas que des coureurs ai envie de découvrir cette épreuve qui doit être ludique .... juste un peu vexé si cela s'appelle TRAIL mais bon rine de grave :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Fév 2011, 22:17

En fait, dans la plupart des messages, c'est l'utilisation plus qu'abusive du mot trail et de ce qui s'y rattache qui énerve. Ce n'est pas le concept en lui-même. Si j'habitais à côté, peut-'être bien que j'y ferais un tour. Bon, heureusement, j'habite pas à côté ! :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 09:14

Yvan11 a écrit:Parce que , franchement, entre payer pour grimper les escaliers des villes avec un dossard ou parcourir les collines et montagnes librement, le choix sera vite fait.



Et pourquoi faire le choix ???

En quoi le fait de participer à deux natures de courses différentes serait-il bien ou mal ?

Perso je vais voir si je peux y aller au SdF...

Pourquoi, simplement parce que c'est le type de course probablement à faire une fois... Cadre original, moi j'aime bien la ville, je suis un urbain, ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à aller courir en amazonie ou dans le désert... et alors ?

Il y a quelques années j'ai fait un semi marathon... Entre Orgeval et Montesson. 21km dont 12 de tunnel.
La course n'a eu lieu qu'une seule fois, avant l'ouverture de l'A14... pas de pollution , un concept particulier (courir dans des tunnels d'autoroute) Ben ouais, c'est pas pour les paysages, mais juste parce que c'était un poil hors format classique

Et bien là une coursette (peut importe d'appeler ca trail ou n'importe comment) moi ça me botte bien.

La montée de l'ESB ou de la tour montparnasse par les escaliers aussi c'est bête comme épreuve et pourtant c'est sympa...

bref on peut tout a fait aimer courir dans la nature, sans pour autant "cracher" sur les autres formes de courses.

C'est un peu comme quand la FFA ne jurait que par les courses sur route en rejetant le trail... Il faut savoir s'ouvrir un peu l'esprit de temps en temps.

Bonne journée !

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 10:46

Salut,

Je suis en total raccord avec les propos de "leptitmichel" de plus oposer des pratiques n'aportent pas grand choses ,urbain pas urbain trail pas trail on s'en fou totalement .J'irai certainement comme je prendrai du plaisir dans des off totalement isolés .Chacun trouve du plaisir ou bon lui semble ce qui peut etre blessant ce sont les jugements de valeur ou les jugement à l'emporte piece .

Avant la mode du trail cela existait sous un autre nom ce sont de grosses macihnes à fric qui en ont balisé les us et coutumes venant meme jusqu' a deposer leur nom !!!! genre ultratour....ultratrail.... etc etc j'en passe et des meilleurs donc un trail au stade de france ,OUI ET ALORS ?

Messagepar jac » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 12:06

Ne nous fachons pas comme dab il y a les pour ou les contres et je pari que vous ne serez pas dacodac , faisons un sondage pour ou contre .

perso pour koi pas

pour :
contre:

JAC :mrgreen:

Messagepar Jorge » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 12:39

taroc78 a écrit:Salut,

Je suis en total raccord avec les propos de "leptitmichel" de plus oposer des pratiques n'aportent pas grand choses ,urbain pas urbain trail pas trail on s'en fou totalement .J'irai certainement comme je prendrai du plaisir dans des off totalement isolés .Chacun trouve du plaisir ou bon lui semble ce qui peut etre blessant ce sont les jugements de valeur ou les jugement à l'emporte piece .

Avant la mode du trail cela existait sous un autre nom ce sont de grosses macihnes à fric qui en ont balisé les us et coutumes venant meme jusqu' a deposer leur nom !!!! genre ultratour....ultratrail.... etc etc j'en passe et des meilleurs donc un trail au stade de france ,OUI ET ALORS ?


:?: :?: :?:
Quelque chose a dû m'échapper...
Ce ne serait pas plutôt avec Yvan que tu es en total désaccord ?

leptitmichel a écrit:
Yvan11 a écrit:Parce que , franchement, entre payer pour grimper les escaliers des villes avec un dossard ou parcourir les collines et montagnes librement, le choix sera vite fait.



Et pourquoi faire le choix ???

En quoi le fait de participer à deux natures de courses différentes serait-il bien ou mal ?

Perso je vais voir si je peux y aller au SdF...

Pourquoi, simplement parce que c'est le type de course probablement à faire une fois... Cadre original, moi j'aime bien la ville, je suis un urbain, ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à aller courir en amazonie ou dans le désert... et alors ?

Il y a quelques années j'ai fait un semi marathon... Entre Orgeval et Montesson. 21km dont 12 de tunnel.
La course n'a eu lieu qu'une seule fois, avant l'ouverture de l'A14... pas de pollution , un concept particulier (courir dans des tunnels d'autoroute) Ben ouais, c'est pas pour les paysages, mais juste parce que c'était un poil hors format classique

Et bien là une coursette (peut importe d'appeler ca trail ou n'importe comment) moi ça me botte bien.

La montée de l'ESB ou de la tour montparnasse par les escaliers aussi c'est bête comme épreuve et pourtant c'est sympa...

bref on peut tout a fait aimer courir dans la nature, sans pour autant "cracher" sur les autres formes de courses.

C'est un peu comme quand la FFA ne jurait que par les courses sur route en rejetant le trail... Il faut savoir s'ouvrir un peu l'esprit de temps en temps.

Bonne journée !

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 12:53

raccord pas desacord? :lol:

Messagepar Jorge » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 13:02

:oops:
Autant pour moi, j'ai lu trop vite...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 14:20

:lol: :roll: :lol: :arrow:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 18 Fév 2011, 14:39

wilfried a écrit:ah ben pour les formats originaux, pourquoi pas une CO dans les égouts de Paris ?!



Mieux une chasse au tresor pres d'Aix à Entressen ,c'est sympa aussi ....... :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Crazy Jog 2011 - St Denis
avec 1 récit pour 2011

Accueil - Haut de page - Version grand écran