Route du Louvre 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Route du Louvre - Marathon 2011 - Lille
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 17 au total, 1 galerie photos


Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 00:15

ch'ti vincent a écrit:Des nouvelles du front :)

Arkaluc et Baboune avait la pèche dans le marais d' Emmerin :lol: (un peu après le dixieme km)

Luc se situait entre le meneur 3h15 & 3h30 et Banoune jusque derriere le meneur 4h.
J'ai aperçu également un magnifique maillot Kikourou, mais qui le portais ??? je ne connais pas :?

Bonne fin de course les amis, le vent est bien orienté, il va vous porter jusqu'a Lens :D

Allez_le_LOSC


Tu n'as pas vu Vivien? je l'ai aperçu au départ, puis très vite perdu de vue.

Messagepar fanfan59 » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 06:23

Comme toutes ces photos font plaisir à voir :lol: Tu en as vraiment chié hein Philippe ? Certaines d'entre elles te montrent grimaçant, surtout celle où tu reçois un coup de cloche du Gégé :mrgreen:
FELICITATIONS à toi, pour ce premier marathon, ainsi qu'à Christophe (specialkey), il parait que les 2 derniers km étaient terribles :twisted: BRAVO à vous sans oublier LUC qui a atteint son objectif des moins de 4 heures.
Une mention spéciale au frère de JAMES que l'on voit très mal et qui, grâce au frangin, regarde enfin devant lui pour atteindre son objectif avec détermination (comme quoi les encouragements sont toujours très précieux).
BRAVO également d'avoir chambré le losc au passage Philippe, ça a du motiver le chtivincent ... à reboire une chope :wink:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 08:40

Bravo aux marathoniens du jour.

Et pour Luc et Baboune, n'oubliez pas que la sortie longue que vous avez généreusement faite pour Anna une semaine avant votre marathon n'était probablement pas conseillée et aura certainement pesé dans vos jambes dans les 10 derniers kilos. Vous avez donc encore bien de la marge pour progresser. 8)

:idea: D'ailleurs si certains veulent remettre ça rapidement sans se ruiner et sans aller trop loin, il y a le marathon de Dunkerque en octobre (mais sur le sable cette année) et le marathon du Pays du coquelicot au départ d'Albert (circuit autour des sites de la Bataille de la Somme) le 11 septembre. Si tout se passe bien je serais d'ailleurs à Albert.

Messagepar specialkey » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 10:05

Bon, bah ça c'est fait.

4 heures 47. Mon premier objectif était de finir, le deuxième en moins de 4 heures 30. A 17 minutes près c'était bon :-)

Je suis certainement parti un peu vite puisque j'ai bouclé le premier semi en deux heures. Je n'ai pas rencontré de mur mais une longue muraille à partir du 25 ème. Évidemment, ça fait mal aux jambes mais c'est surtout les nausées et quelques fois une sensation de mal être qui me gênaient. A partir de là, alternance marche et course. Je pense que ma préparation était bonne, moins mon alimentation en course : j'en peu plus de toutes ses saloperies chimique powerade, gatosport au petit déj' et autres gels ! Je pense que j'aurais pu me contenter des ravitaillements officiels.

Un peu déçu par le parcours (monotone) et l'ambiance promise. Il est où le kilomètre de folie ? Déjà fini à l'heure où je suis passé ? Par contre, le soutien entre coureurs et les encouragements des spectateurs qui t'appellent par ton prénom sont galvanisant.

Mais surtout ce que je retiens, c'est le petit mot de fanfan qui ne me connaissais pas et qui m'a fait très plaisir. J'en ai profité pour le dire à chtigrincheux au 41ème. Une petite photo (dans son album, la 23e). Il m'a tellement bien reboosté que j'ai fini ce dernier kilomètre en courant et plutôt bien (c'est relatif, hein).

Dans le dernier virage, je récupère ma fille et mon fils et nous passons la ligne à trois. Sympa, nous récupérons trois médailles.

Je m'attendais à beaucoup d'émotions sur cette ligne. Au final, pas tant que ça. Comme si, je m'y voyais déjà tellement que ça me paraissait normal de réussir. Quel blasé je fais... Je réaliserais certainement plus tard.

Merci, à mes enfants, à Corinne ma femme qui a supporté les 3 à 4 sorties hebdomadaires depuis trois mois, à ma Maman très inquiète et à mon Papa fier de mois.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 10:20

A quoi ça ressemble un type qui a 40 bornes dans les pattes? à ça:

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francois dArras a écrit:Bravo aux marathoniens du jour.

Et pour Luc et Baboune, n'oubliez pas que la sortie longue que vous avez généreusement faite pour Anna une semaine avant votre marathon n'était probablement pas conseillée et aura certainement pesé dans vos jambes dans les 10 derniers kilos. Vous avez donc encore bien de la marge pour progresser. 8)



Ce qui a pesé dans mes jambes c 'est surtout la longue côte avant l'arrivée :mrgreen:

Sinon l'année dernière j'avais fait à peu près la même préparation, pire même, puisque j'avais couru Maroilles sérieusement et que j'avais ensuite fait un autre semi avant mon premier marathon, par contre, hormis ces courses je n'ai pas couru les deux dernières semaines, ça a l'air de me convenir, j'avais fait ça avant Dunkerque aussi ;)

Je pense que ce qui m'a aidé c 'est aussi le 6h d'il y a un mois et demi, ça m'a permis de monter mon seuil de tolérance à la douleur :mrgreen:

Mais bon, je m'entraine n'importe comment aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas je suis super content d'être enfin passé sous les 4 h ( la 3è tentative aura été la bonne!), maintenant en route vers de nouvelles aventures 8)

Et félicitations à tout le monde, rien que de finir un marathon (surtout son premier) c 'est un grand bonheur :D :D :D

Francois dArras a écrit: :idea: D'ailleurs si certains veulent remettre ça rapidement sans se ruiner et sans aller trop loin, il y a le marathon de Dunkerque en octobre (mais sur le sable cette année) et le marathon du Pays du coquelicot au départ d'Albert (circuit autour des sites de la Bataille de la Somme) le 11 septembre. Si tout se passe bien je serais d'ailleurs à Albert.


En Octobre je vais sans doute essayer Bruxelles, ça tombe le même jour que Dunkerque je crois, deux marathons par an ça me suffit :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 13:56

baboune59 a écrit:Et cette arrivée... tout plein d'émotion.... La douleur était oubliée (pour quelques instants) :roll:
Je visais moins de 4h, et au final j'ai 4h15 (pas encore l'Officiel) mais le principal est que je l'ai terminé !!!



Le classement officiel est arrivé: tu as fait 4h15'43", 1203è sur 1711 arrivants, moyenne de 6.04 mn au km 8)

Vivien a complètement explosé, il est au-delà des 4h50 :shock:
Normalement sur un 100 bornes il passe à 4h30 au marathon :shock: :shock:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 14:59

ArkaLuc a écrit:
baboune59 a écrit:Et cette arrivée... tout plein d'émotion.... La douleur était oubliée (pour quelques instants) :roll:
Je visais moins de 4h, et au final j'ai 4h15 (pas encore l'Officiel) mais le principal est que je l'ai terminé !!!



Le classement officiel est arrivé: tu as fait 4h15'43", 1203è sur 1711 arrivants, moyenne de 6.04 mn au km 8)

Vivien a complètement explosé, il est au-delà des 4h50 :shock:
Normalement sur un 100 bornes il passe à 4h30 au marathon :shock: :shock:


Vivien devait le faire en prépa Steenwerck donc à allure 100 bornes.
Sur ces 100 bornes il ne passe pas le marathon en 4h30 Luc :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 15:34

Ah oki, j'ai encore tout compris de travers, tout va bien alors :mrgreen:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 16:41

Francois dArras a écrit: le marathon du Pays du coquelicot au départ d'Albert (circuit autour des sites de la Bataille de la Somme) le 11 septembre. Si tout se passe bien je serais d'ailleurs à Albert.


Joli parcours quelques peu vallonné :wink: de mémoire 600 de D+ :roll:
Très très bon pour le mental car il y a peu de monde sur les bas cotés, c'est à 90% du chemin vicinale

Deux semaines avant Millau ce ne serait pas raisonnable pour moi ,mais je me le referais :wink:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 19:22

Moi je vais sans doute faire Dunkerque...
Partir de Dunkerque pour aller boire une chope et bouffer une frite sur La Panne et revenir, ça me motive bien :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 21:09

ArkaLuc a écrit:Tu n'as pas vu Vivien? je l'ai aperçu au départ, puis très vite perdu de vue.


euh...on l'a oublié et pas attendu :oops: :oops: :oops: , un suporter du LOSC en plus !
Tu ne m'en veux pas hin vivien ? :oops: :oops: :oops:

J'etais probablement trop pressé de rejoindre mes stars du Weekend a Lille :D

Image

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 16 Mai 2011, 23:09

Bizarre, j'ai bien regardé la foule sur les retransmissions télé et je ne t'ai pas vu, tu es sûr que tu y étais ? :roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 21:55

Tu ferais mieux de sourire au photographe :lol:

Image

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 22:17

J'étais déjà tellement cramé à ce moment-là que je ne l'ai même pas vu dis donc :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Route du Louvre - Marathon 2011 - Lille
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 17 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran