Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos


Messagepar chirov » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 10:39

nicomtpr a écrit:Merci pour les infos
Je compte effectivement en profiter pour bouger 1 peu, car je suis plus passionné par la nature que par les mégalopoles...
Mon autre question, pour savoir si je peux envisager de prendre les billets très à l'avance, est sur la difficulté du tirage au sort: style UTMB ou style grand raid des Pyrénées?


Je n'ai pas vérifié si les conditions avaient évoluées, mais pour les étrangers il n'y a normalement pas de tirage au sort: premier inscrit, premier servis (à condition de remplir toutes les conditions de l'inscription). L'année dernière je me suis inscrit dès le premier jour mais finalement il y avait de la marge avant d'atteindre le quota sur le 170km.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 10:49

Dans la liste des compagnies aériennes, il y a aussi Aeroflot via Moscou, mais parfois leur escale aller ou retour (voire les deux) est très longue. KLM également, via Amsterdam.
Pour aller au Japon j'ai très souvent voyagé avec SAS : escale très rapide à Copenhague et comme c'est exactement sur la route de Sibérie le temps supplémentaire par rapport à un vol direct est d'à peine 2 heures, pour une différence de prix significative (en haute saison).

Messagepar --- » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 13:05

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:27, édité 1 fois au total.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 14:15

KiL Lian a écrit:
Marathonnerre a écrit: Pour aller au Japon j'ai très souvent voyagé avec SAS : escale très rapide à Copenhague et comme c'est exactement sur la route de Sibérie le temps supplémentaire par rapport à un vol direct est d'à peine 2 heures, pour une différence de prix significative (en haute saison).


+1 : pour être allé une fois à Tokyo : le vol le moins cher que j'avais trouvé était un SAS.

Je compte aussi m'inscrire :D vivement septembre pour en savoir plus sur le process !!!

Content de lire que vous y serez aussi :mrgreen:


top :-)

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 15:31

KiL Lian a écrit:
Marathonnerre a écrit: Pour aller au Japon j'ai très souvent voyagé avec SAS : escale très rapide à Copenhague et comme c'est exactement sur la route de Sibérie le temps supplémentaire par rapport à un vol direct est d'à peine 2 heures, pour une différence de prix significative (en haute saison).

+1 : pour être allé une fois à Tokyo : le vol le moins cher que j'avais trouvé était un SAS.


Un ordre d'idée sur le tarif du vol? Merci

Messagepar --- » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 15:38

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 05:54

KiL Lian a écrit:
nicomtpr a écrit:Un ordre d'idée sur le tarif du vol? Merci


En réservant à l'avance & si tu n'as pas peur des escales en mode aventurier, tu peux descendre en dessous de 800€ pour l'A/R.


Tu peux trouver bien en dessous de 800€ pour des vols ver Tokyo.
....impatient d'y être.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 09:39

J'avais trouvé un volà 500 euros. Bxl Paris Tokyo. Avec Japan Airlines.TB.
Sur place, j'avais pris un package via Avid tour. Très bien organisé. Encadrement pour la préparation de la course et aux ravitaillements ( même si je n'en ai pas eu besoin à cause de ce =%*$ de typhon et le parcours ramené à peau de chagrin). C'est intéressant d'avoir un référent japonais car je n'ai jamais vu une épreuve aussi reglementée. Un pied en dehors du chemin, un micro élément de ton matériel manquant, un pipi en forêt (et pas dans ta toilette portable), un chip à ta chaussure cassé... et tu es disqualifié. Be careful donc !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Août 2017, 07:54

Quelques news sur l'édition 2018:
http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/news/2017/07/473/

En résumé:
- L'UTMF reste sur son format de 170km mais ne fera pas la boucle complète (pas loin vu le parcours indiqué)
- La STY devrait faire 95km... Soit bien plus longue que les éditions précédentes: même lieu de départ que l'UTMF (Fujisan Kodomo-no-kun) et même lieu d'arrivée (Kawaguchiko) avec un départ différé.
- La course se déroulera du 27 au 29 avril
- Inscription dès la mi-octobre

J'espère qu'on aura très prochainement plus de news sur le profil du parcours, notamment sur la boucle qu'ils ont ajouté après Kawaguchiko.

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 10 Août 2017, 14:56

J'attends également ds news sur le D+ et l'heure de départ.
Quelques questions pratiques en vrac :

Vaut-il mieux atterrir à l'aéroport de Haneda ou Narita ?
Quel est le temps de trajet entre tokyo et Kawaguchi
Une arrivée le matin du 26 (la veille de la course) est réaliste ?
Sachant qu'on passe mini une nuit dans la cambrousse pour l'UTMF, comment faites vous pour la réservation de l’Hôtel ? Ca complique un peu la situation sur place de réserver la nuit du jeudi au vendredi, celle du dimanche /lundi mais pas celle du samedi. Plus simple de réserver les 3 nuits non ?
Il faut compter combien pour le package Avid tour ? Le concept est pas mal.
Merci

Messagepar chirov » sa fiche K
» 10 Août 2017, 16:18

Pirelli a écrit:J'attends également ds news sur le D+ et l'heure de départ.
Quelques questions pratiques en vrac :

Vaut-il mieux atterrir à l'aéroport de Haneda ou Narita ?
Quel est le temps de trajet entre tokyo et Kawaguchi
Une arrivée le matin du 26 (la veille de la course) est réaliste ?
Sachant qu'on passe mini une nuit dans la cambrousse pour l'UTMF, comment faites vous pour la réservation de l’Hôtel ? Ca complique un peu la situation sur place de réserver la nuit du jeudi au vendredi, celle du dimanche /lundi mais pas celle du samedi. Plus simple de réserver les 3 nuits non ?
Il faut compter combien pour le package Avid tour ? Le concept est pas mal.
Merci


Salut,

Pour le package Avid Tour je ne connais pas assez pour répondre, mais je sais que fred1414 avait en tout cas particulièrement apprécié le fait que toute la logistique et logement était géré.

Pour les aéroports, même si Narita est plus loin de Tokyo qu'Haneda, ça change peu de choses, les 2 ont des trains directes qui permettent de relier le métro de la capitale (Narita Express/Monorail), avec un accès assez rapide aux principales gare via la ligne de métro Yamanote (qui fait le tour de la ville). Il faut plutôt surveiller le prix de l'avion et l'heure d'arrivée (entre la sortie de l'avion et l'arrivée dans Tokyo, bien compter 2h/3h pour être tranquille, avec les contrôles, acheter le billet et le temps de trajet).

Entre Tokyo et Kawaguchiko, depuis la gare de Shinjuku, il faut compter environ 2h15, sachant qu'il y a un changement à la gare d'Otsuki, donc une petite attente le temps d'acheter le billet pour le train suivant.

Pour l'arrivée le 26 au matin, tu parles d'une arrivée sur place à Kawaguchiko ou l'arrivée de ton avion ? Oui dans le premier cas (suffit de prendre un train matinal de Tokyo, le premier est à 7h, ensuite toutes les 30min/1h), et très certainement non dans le 2ème cas (c'est faisable, mais avec le décalage horaire, la fatigue, et gérer la logistique alors que c'est la 1ère fois au Japon, ça me semble plus que risqué :mrgreen: ).

Pour l'hôtel, on va devoir attendre les dernières news, car cette année, le départ ne se fera pas de Kawaguchiko, j'imagine qu'il y aura des bus pour transporter les coureurs depuis Kawaguchiko qu'on pourra réserver à l'avance (il me semble que c'était le cas pour la STY). Ce qui est sure c'est qu'il faudra réserver tes nuits à l'avance pour éviter les problèmes de dernière minutes car les hôtels seront plein. Personnellement je viens accompagné, donc quand c'est possible je loue un appart qqs jours en restant sur place avant et après la course (ce que j'ai fait l'année dernière), donc la question des nuits où je cours ne se pose pas.
Tu peux certainement prendre les nuits avant et après la course spécifiquement pour ne pas payer les nuits où tu cours, par contre en cas d'abandon ou d'annulation faudra trouver un plan B, donc à toi de voire si tu veux jouer la prudence... En 2016, suite à l'annulation, je crois que plusieurs coureurs ont trouvé leur Salue dans des capsules hôtel à la dernière minute, mais ils ont perdu une partie de la nuit à chercher :D

En espérant que ces quelques réponses t'aideront

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 10 Août 2017, 17:43

chirov a écrit:
Pirelli a écrit:J'attends également ds news sur le D+ et l'heure de départ.
Quelques questions pratiques en vrac :

Vaut-il mieux atterrir à l'aéroport de Haneda ou Narita ?
Quel est le temps de trajet entre tokyo et Kawaguchi
Une arrivée le matin du 26 (la veille de la course) est réaliste ?
Sachant qu'on passe mini une nuit dans la cambrousse pour l'UTMF, comment faites vous pour la réservation de l’Hôtel ? Ca complique un peu la situation sur place de réserver la nuit du jeudi au vendredi, celle du dimanche /lundi mais pas celle du samedi. Plus simple de réserver les 3 nuits non ?
Il faut compter combien pour le package Avid tour ? Le concept est pas mal.
Merci


Pour les aéroports, même si Narita est plus loin de Tokyo qu'Haneda, ça change peu de choses, les 2 ont des trains directes qui permettent de relier le métro de la capitale (Narita Express/Monorail), avec un accès assez rapide aux principales gare via la ligne de métro Yamanote (qui fait le tour de la ville). Il faut plutôt surveiller le prix de l'avion et l'heure d'arrivée (entre la sortie de l'avion et l'arrivée dans Tokyo, bien compter 2h/3h pour être tranquille, avec les contrôles, acheter le billet et le temps de trajet).


Haneda est tout de même beaucoup plus proche, surtout pour aller ensuite vers le Fuji, à l'ouest alors que Narita est au nord-est.
Narita > Tokyo c'est au mieux 1 heure et en général 1h20 avec le train Narita express (très cher mais place assise garantie) s'il n'y a pas de retard, et 20 minutes de plus pour Shinjuku. Certains trains y vont directement, sinon on change à Tokyo pour prendre, avec un gros sac ou une valise, un train de la Yamanote line potentiellement bondé.
De Haneda à Shinjuku cela prend 20 à 25 minutes (monorail + train JR Yamanote).

Quant à sortir rapidement de Narita, je ne l'ai jamais connu en une vingtaine de voyages avec une valise à récupérer (peut-être 100 % de malchance ?). A chaque fois au mieux 1h15/20 avant d'arriver dans la zone publique, puis acheter son billet, etc (si l'on est familier des machines automatiques on peut acheter rapidement son ticket, sinon au guichet cela peut être long).

Astuce, sur les lignes JR, si l'on n'est pas certain de la destination finale ou si on ne la trouve pas dans la longue liste sur les vending machines, on achète le billet le moins cher et l'on fait l'ajustement en sortant, sans pénalité ( ??????? : norikoshi seisanki ). Dans certains cas avec connexion entre le Narita express et une autre ligne JR (il y a plein de lignes privées à tarification spéciale encore plus élevée que le réseau JR), en passant par la sortie avec un employé au guichet, on montre son billet et avec notre tête de gaijin on a généralement un grognement et un hochement de tête qui signifie " vous pouvez passer ". Je le faisais systématiquement car j'allais bien au delà de Tokyo et ma destination finale n'était pas dans la liste, on m'a toujours laissé sortir sans payer le complément.

Ceux restant longtemps et désirant beaucoup prendre le train peuvent regarder du côté du Japan rail pass : 223 € pour 7 jours consécutifs, réseau JR uniquement, accès au Shinkansen (hormis les trains Nozomi super express) incluant la réservation. On achète un coupon AVANT son départ de France (il me semble que c'est désormais possible sur place mais c'est plus cher), on va l'échanger à un guichet spécial dans une grande gare (ça peut prendre du temps, il y a souvent beaucoup d'affluence) et on choisit le premier jour de validité.
Un aller et retour Tokyo Kyoto par exemple couvre largement le prix du coupon.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 11 Août 2017, 13:14

Quelques précision sur le dénivelé..
D'après les affiches de promotion de l'UTMF préparées pour le salon de l'ultra-trail lors de l'UTMB, on peut lire:
UTMF 2018: 170km 8000mD+
STY 2018: 92km 4100mD+

http://www.ultratrailmtfuji.com/uploads ... 0x1024.jpg

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 17 Août 2017, 09:04

Merci pour ces excellentes réponses. J'ai failli me précipiter pour réserver l’Hôtel sans être inscrit et sans connaitre le lieu de départ. J'espère que je gérerais autrement la course :mrgreen:
On va attendre sagement d'avoir plus d'infos. En effet, un départ le 25 pour une arrivée le 26 est périlleux.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Août 2017, 09:07

whaou !! ZE GROSS MISSION .... motivé les djeunz , c'est Bo :mrgreen: :D

++

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 18 Août 2017, 17:35

elnumaa[X] a écrit:whaou !! ZE GROSS MISSION .... motivé les djeunz , c'est Bo :mrgreen: :D

++


2 semaines au Japon, ça glisse tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Hâte de me fighter avec Goldorak et X-OR

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 14:54

2 petites infos glanées à Chamonix:
-Pour l'inscription: premier inscrit, premier servi (400 places)
-Départ à 15h, pour permettre aux coureurs de dormir à Tokyo et venir au départ dans la journée

Rdv le 16/10!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 15:26

Ma femme doit partir au Japon pour le boulot quelques jours début mai, aussi elle va allonger la sauce et je ferai prince consort ! J'envisage un petit ultra pour "passer le temps" :mrgreen: Sachant que je n'ai pas encore les dates exactes de son/notre voyage, en combien de temps les dossards restent dispo pour l'UTMF ou la STY apres l'ouverture des inscriptions ?

Merci de votre réponse !

sinon, si cela ne peut pas se faire j'ai repéré d'autres trails, est ce que que les plus férus de trails japonais ont des recommandations ? Est ce que c'est compliqué de s'inscrire ?

Messagepar --- » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:31

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:01, édité 1 fois au total.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:59

RayaRun a écrit:sinon, si cela ne peut pas se faire j'ai repéré d'autres trails, est ce que que les plus férus de trails japonais ont des recommandations ? Est ce que c'est compliqué de s'inscrire ?



Pas de contrainte particulière pour s'inscrire et ils ont fait quelques progrès pour proposer des liens en anglais même si c'est loin d'être systématique.

Il y a (avait ?) un trail à Hakone par exemple mais j'ignore la période précise en mai, c'est dans la région du Fuji.

Début mai il y a un trail avec 20 ou 40 km à Yamanashi, à l'ouest de Tokyo, très jolies montagnes très verdoyantes. J'y ai couru mais pas dans le cadre d'une course.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 20:54

KiL Lian a écrit:Salut,

Pour info. le site vient d'être mis à jour :D

Une carte du parcours est disponible (comme annoncé ce n'est plus une boucle :( ).

A+


La vache, le règlement! C’est pire que l’Utmb! Rassurez moi, le sac à caca c’est pour le papier?
Donc bâtons interdits!
Est ce que quelqu’un connaît un peu le parcours? Intérêt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?
Une idée de l’heure de début de l’inscription pour nous français ?
Merci pour les infos

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 21:22

nicomtpr a écrit:Est ce que quelqu’un connaît un peu le parcours? Intérêt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?


Après le lac Kawaguchi c'est très périurbain et pas franchement joli ni très sauvage.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 08:29

Marathonnerre a écrit:Après le lac Kawaguchi c'est très périurbain et pas franchement joli ni très sauvage.


Merci pour l'info. La STY m'a l'air d'être le bon choix pour profiter des paysages sans forcement faire 170km..

La ville d'arrivée (Kawaguchiko je pense) est-elle sympa comme base pour la famille pendant la course?
Intérêt d'y passer quelques jours?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 11:21

Kawaguchiko c'est le lac Kawaguchi (ko = lac ?) et Kawaguchi c'est la ville (Kawa rivière ? et guchi porte / sortie ?, sans doute traduisible comme " sortie de la rivière " donc estuaire je pense).

C'est une ville moderne très moche, sans aucun intérêt. Le long du lac il y a tout de même de belles vues sur le versant nord du Fuji, plausiblement encore saupoudré de neige fin avril. Il y a des croisières sur le lac, sur de faux bateaux pirates, avec des pédalos en forme de flamands roses et de dauphins, avec des hauts parleurs braillant alternativement de la musique et des slogans publicitaires.

C'est le gros problème au Japon des lieux très touristiques notamment à la période de " golden week " (fin avril / début mai, plusieurs jours fériés consécutifs). Si l'on a une voiture on peut s'échapper tôt le matin avant de tomber dans les énormes embouteillages le long du lac dès la fin de matinée, le lac Sai un peu plus à l'ouest est plus sauvage et moins fréquenté. Mais il est difficile d'improviser sur place car les hôtels sont complets des mois à l'avance, et sans voiture on est tributaire des autocars (très bonne desserte mais il faut pouvoir déchiffrer les plans) et des trains. Et en voiture c'est la purge dans ce pays.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 14:39

Et du côté du départ, c'est plus sympa? Plutôt rester à Tokyo?

D'ailleurs si tu as un plan logement sympa à Tokyo, je suis preneur...

Et encore merci pour les infos car quand je lis le site de la course, je me dis que l'organisation de ma participation va pas être évidente!

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 18:26

Si je participais, j'irai à Gotenba pour y dormir la veille (au pied du Fuji versant est), ce n'est pas très loin du départ, et après la course j'irai me balader à Hakone, très joli, qui se trouve à l'est de Gotenba, de là on peut repartir facilement vers Tokyo en train ou en autocar.

Tokyo - Gotenba peut se faire en autocar (le moins cher), sinon en train sur le réseau JR donc accessible avec le Japan rail pass (cf. quelques messages plus haut) : ligne Tokaido vers Shizuoka, changer à Numazu pour aller vers Gotenba (je pense 2h30 au total).

Ou en Shinkansen (TGV, plus rapide mais plus cher), Tokyo - Atami (trains Kodama, environ 50 minutes de trajet, départ toutes les 30 minutes), changement pour ligne Tokaido vers Numazu, puis ligne Gotemba.

Ou bien la ligne privée Odakyu (mais billet plus cher) qui fait directement Shinjuku (Tokyo) - Gotemba en 1h40, cette même ligne desservant également Hakone (Shinjuku en 1h40).

On peut aussi faire Hakone - Odawara par la ligne Odakyu puis aller vers Tokyo en Shinkansen si on a un JR pass.

Le réseau de train (lignes JR ou privées) est très étendu et les dessertes sont bonnes mais ce n'est pas très rapide (voie écartement 1 mètre = vitesse peu élevée) sauf le shinkansen.
Bonne desserte par autocars aussi, mais ils sont très lents dans le trafic le plus souvent souvent congestionné.
Bref, on passe du temps dans les transports.

Je ne connais pas d'hôtel ni à Tokyo ni vers le Fuji, j'ai habité à proximité mais je ne suis jamais allé à l'hôtel dans la région.

Ci-dessous le réseau schématisé pour les lignes de train :
Avec une erreur, la ligne Odakyu en bleu ne fait pas partie du réseau national Japan Rail, donc pas incluse dans le Japan rail pass.

JR.jpg
JR.jpg (1.01 Mio) Consulté 1707 fois

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 07 Oct 2017, 16:13

?????????????. Merci

Messagepar chirov » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 15:08

Y'a plus qu'à :-) Début des inscriptions la semaine prochaine

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 07:04

Bonjour,
Début des inscriptions aujourd'hui à 5h
Déjà complet pour STY, à priori encore quelques places pour UTMF!!!

Messagepar chirov » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 08:37

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Début des inscriptions aujourd'hui à 5h
Déjà complet pour STY, à priori encore quelques places pour UTMF!!!


Complet aussi, j'étais en train de remplir mon inscription quand le quota a été atteint... Ca sera pour une prochaine fois.
C'était bien plus rapide que la dernière fois !

Messagepar --- » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 10:18

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:56, édité 1 fois au total.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 12:59

Chirov, si tu expliques que tu étais là en 2016, avec le typhon etc..., ils devraient bien te trouver une petite place.
Bonne chance !
Fred

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 14:39

KiL Lian a écrit:Pff je ne regrette pas d’avoir checké le site hier soir et de m’être réveillé à 5h du matin 8)

A priori, c’est bon pour l’UTMF :D désolé pour ceux qui n’ont pu s’inscrire.


J'ai ouvert 1 oeil à 5h30, hésité 5min, bien fait de me filer 1 coup de pied au cul!
Par contre, pas de paiement à l'inscription pour toi non plus?

Messagepar --- » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 15:22

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:55, édité 1 fois au total.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 19:58

nicomtpr a écrit:Début des inscriptions aujourd'hui à 5h
Déjà complet pour STY, à priori encore quelques places pour UTMF!!!


emballé c'est plié . comme pr le madère trail , ça part en qq minutes :shock:

yabasta

y'en a plein des pures courses moins loing moins blingbling , et surtout plus fun :twisted:
et + rooots !!! et ou tu peux t'inscrire raisonablement qq semaines avant !


++

Messagepar chirov » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 08:33

elnumaa[X] a écrit:y'en a plein des pures courses moins loing moins blingbling , et surtout plus fun :twisted:
et + rooots !!! et ou tu peux t'inscrire raisonablement qq semaines avant !
++


C'est pour ça que je ne suis pas trop déçu, année 2018 rooooooottttttttttts 8) !

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 10:12

elnumaa[X] a écrit:
nicomtpr a écrit:Début des inscriptions aujourd'hui à 5h
Déjà complet pour STY, à priori encore quelques places pour UTMF!!!


emballé c'est plié . comme pr le madère trail , ça part en qq minutes :shock:

yabasta

y'en a plein des pures courses moins loing moins blingbling , et surtout plus fun :twisted:
et + rooots !!! et ou tu peux t'inscrire raisonablement qq semaines avant !


++


Moins bling bling ? Comme le GRR ? :mrgreen: :P
Bon, Je vais devoir changer mon fusil d'épaule.

Messagepar --- » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 12:01

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 15:56, édité 1 fois au total.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 12:35

Aucun certificat médical n'est exigé.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 13:42

Pirelli a écrit:
Moins bling bling ? Comme le GRR ? :mrgreen: :P
Bon, Je vais devoir changer mon fusil d'épaule.


oui bah la ptite exception qui confirme la règle :mrgreen: :mrgreen:
( j'ai pas la carte d'abonnement o templiers , moaaa :roll: ) ahahahahaha
MDR
bref , et c'est ça kiécool , J-368 pour un trio northfarce total exilé total freeway

allez , fin du hors sujet , bonne prépa aux chanceux qui vont o japon , ça fait réver :D

++

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran