Au mazet de la 6666

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2011 - Vailhan
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar fredo34 » sa fiche K
» 19 Avr 2011, 10:09

alors vendredi soir si mon travail me le permet je vais essayer de passer voir la troupe avant le départ....ambiance :D !!
sinon je pointerai mon nez de bonne heure à mons en attendant de pied ferme le relai 2, le hic c'est que je connais toujours pas mon équipe et ne sais pas sur quoi extrapoler, niveau marge de progression, je vais calculer 9h30 pour les deux premiers relais moins une heure de marge ce qui m'emmène à les attendre à mons vers 5h30...qu'en pensez vous?
avec vraiment de la chance et vu le temps que tu espères mettre eric, peut être même qu'on fera ce dernier tronçon ensemble ca serai rigolo! t'inquietes je t'encouragerai :mrgreen: en tous cas j'espere que tu sortira pas ta frontale une deuxième fois!

Messagepar Dca » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 22:35

Je viens de parler avec Pascal LL, organisateur, qui m'a donné un scoop : "l'année prochaine une surprise de taille arrive", j'en dit pas plus ... :wink:

Messagepar sab » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 22:53

DCA a écrit:Je viens de parler avec Pascal LL, organisateur, qui m'a donné un scoop : "l'année prochaine une surprise de taille arrive", j'en dit pas plus ... :wink:


Mystère mystère !

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 11:57

DCA a écrit:Je viens de parler avec Pascal LL, organisateur, qui m'a donné un scoop : "l'année prochaine une surprise de taille arrive", j'en dit pas plus ... :wink:


- Il fera beau sur la 6666 2012 puisqu'elle aura lieu en Juin... mais Antoine l'a déjà dit donc ce n'est pas ça...
- Le parcours à l'envers? Pas très compatible avec l'idée de faire le Caroux au lever du jour donc ce n'est pas ça...
- Il y aura un sas de départ Kikourou? J'ai bon? Sinon je ne vois pas...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 12:47

DCA a écrit:Je viens de parler avec Pascal LL, organisateur, qui m'a donné un scoop : "l'année prochaine une surprise de taille arrive", j'en dit pas plus ... :wink:

En rapport avec le week-end dernier?

Eric

Messagepar lauca » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 16:01

Est ce en rapport avec la chaleur ? du week end dernier car Pascal était bien du côté du Pic St Loup alors il anticipice peut être du fait que la 6666 se fera début Juin = de 28° à 32° à l'ombre.
Les montées du Montahut, de Naudech ou encore de la Tour du Pin risquent d'être difficile !!! N'est ce pas ?

Messagepar Dca » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 16:44

Ce n'est pas la date et ce n'est pas lié à la chaleur, pas plus qu'à Kikourou ni au sens du parcours (quoi que ...). Pascal a rajouté : "on communiquera dans peu de temps..." Patience, donc.
Ceci étant, il y a un indice.

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 19:37

lauca a écrit:Est ce en rapport avec la chaleur ? du week end dernier car Pascal était bien du côté du Pic St Loup alors il anticipice peut être du fait que la 6666 se fera début Juin = de 28° à 32° à l'ombre.
Les montées du Montahut, de Naudech ou encore de la Tour du Pin risquent d'être difficile !!! N'est ce pas ?



Pascal a du en baver car son temps ne correspond pas à son potentiel, il a fini c'est là l'essentiel.

Pour l'Occitane le départ le soir sera un plus mais j'angoisse un peu de courir sous une forte chaleur en juin prochain.

Messagepar lauca » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 21:30

Tu as complètement raison péky à propos de Pascal et je pense effectivement ( ayant également suivi le live pour un autre coureur ) qu'il a du réellement en baver mais cela reste une bonne prépa. pour 1 de ces objectifs fin Août à Chamonix. Encore bravo à Pascal et pour l'ensmeble des coureurs !!!
David, (DCA) d'ici fin Juillet as tu prévu qq courses pour arriver en pleine forme au TOE. De mon côté, beaucoup de D+/ D- en ce moment, dans le Caroux biensùr à raison d'une sortie tous les WE là-haut et deux à trois trails dans le Languedoc ( Course de Tres Estelle, Trail du Caroux, , Killian's classik...)
A bientôt
Lauca

Messagepar Dca » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 22:54

Pascal : "je n'ai pas reussi à récupérer d'un problème d'estomac donc progression très lente, surtout arrêt prolongé sur les ravito de l'ordre 30' à 1h mais le but était de finir et essayer de faire passer ce problème qui ne m'a été une mince affaire !!!"

Pour ma part, je n'ai pas couru depuis la 6666 : tendinite extenseurs cheville gauche. J'espère être d'attaque pour le Verdon.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 14:13

DCA a écrit:Pascal : "je n'ai pas reussi à récupérer d'un problème d'estomac..."

Problème récurent chez lui à une certaine époque qui le poussait même à abandonner...

DCA a écrit:Ce n'est pas la date et ce n'est pas lié à la chaleur, pas plus qu'à Kikourou ni au sens du parcours (quoi que ...). Pascal a rajouté : "on communiquera dans peu de temps..." Patience, donc.
Ceci étant, il y a un indice.

Oui, mais on peut quand même jouer au jeu des devinettes: en rapport avec le Festa Trail alors?

DCA, retape-toi bien!

Eric

Messagepar sab » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 19:12

Nouvelle course de 145 kms et 7700m de d+

Messagepar lauca » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 21:29

Pour compléter l'info de sab :

Une grande traversée pour un nouveau Grand Raid
En plus de la 6666 Occitane, l’association va créer le même week-end, un Grand Raid de caractère, qui partira probablement
à 19h du lac du Salagou, pour sillonner le cirque de Mourèze, monter au Pic de Vissou pour admirer le vignoble de
Cabrières avant de le traverser et de rejoindre Vailhan en devançant les coureurs de la 6666 Occitane sur le même parcours.
Un must de trail, totalisant environ 145 km et 7 700 m de dénivelé positif. Bientôt un nom et plus d’infos.


Personnellement, je pense y être mais cela va être du lourd, très lourd même car entrer dans le Caroux après plus de 70 bornes :?: :?: :?: et surtout la chaleur de jour comme de nuit ( il fait chaud voir très chaud en Juin dans l'arrière pays ) Je languis déjà.
Bravo à Antoine et Pascal pour imaginer une telle épreuve.

Messagepar lauca » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 21:34

DCA a écrit:Pour ma part, je n'ai pas couru depuis la 6666 : tendinite extenseurs cheville gauche. J'espère être d'attaque pour le Verdon.


Bonne récupération à toi et certainement à fin juillet tout là haut dans un site magnifique;

Messagepar peky » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 21:38

DCA a écrit:Pascal : "je n'ai pas reussi à récupérer d'un problème d'estomac donc progression très lente, surtout arrêt prolongé sur les ravito de l'ordre 30' à 1h mais le but était de finir et essayer de faire passer ce problème qui ne m'a été une mince affaire !!!"

Pour ma part, je n'ai pas couru depuis la 6666 : tendinite extenseurs cheville gauche. J'espère être d'attaque pour le Verdon.


bonne récup et prépare bien le TOE. Soit patient et tout baignera.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 22:39

lauca a écrit:Pour compléter l'info de sab :

Une grande traversée pour un nouveau Grand Raid
En plus de la 6666 Occitane, l’association va créer le même week-end, un Grand Raid de caractère, qui partira probablement
à 19h du lac du Salagou, pour sillonner le cirque de Mourèze, monter au Pic de Vissou pour admirer le vignoble de
Cabrières avant de le traverser et de rejoindre Vailhan en devançant les coureurs de la 6666 Occitane sur le même parcours.
Un must de trail, totalisant environ 145 km et 7 700 m de dénivelé positif. Bientôt un nom et plus d’infos.


Personnellement, je pense y être mais cela va être du lourd, très lourd même car entrer dans le Caroux après plus de 70 bornes :?: :?: :?: et surtout la chaleur de jour comme de nuit ( il fait chaud voir très chaud en Juin dans l'arrière pays ) Je languis déjà.
Bravo à Antoine et Pascal pour imaginer une telle épreuve.


Le nom me semble tout trouvé la 7777 :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Mai 2011, 11:09

bonjour,

Départ de l'occitane 2012 à minuit au lieu de 21h00 soit un parcours dans le caroux entièrement de jour. Le nouveau parcours au départ du lac du salagou est intérréssant avec certainement un passage à Vailhan au moment du départ l'Occitane.

Je trouve sympa le bilan de l'Occitane 2011 mais aussi avec la version 2010.

Une remarque sur l'écotasse : toujours une présence de gobelets sur les ravitos. Sans doute un point à améliorer.

Vivement juin 2011.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 24 Sep 2011, 18:06

Les inscriptions sont ouvertes !

Messagepar lauca » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 23:37

Hello,
Qui sera présent à la première reco. de ce week end ( 4 et 5 Février 2012 ) du côté du Salagou le Samedi ou au départ de Colombières le dimanche ? J'y serais les deux jours.
A+
Lauca

Messagepar guigou » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 16:15

Coucou

Je viens de m'inscrire sur la 6666...

Reco prévue pour moi aussi, mais plutot celle d'Avril, sur le secteur Caroux.

J'espère que tu nous feras partager tes impressions de ce premier WE de reconnaissance.

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 16:33

lauca a écrit:Hello,
Qui sera présent à la première reco. de ce week end ( 4 et 5 Février 2012 ) du côté du Salagou le Samedi ou au départ de Colombières le dimanche ? J'y serais les deux jours.
A+
Lauca


Bonjour,

je suis à Pignan dimanche.
Peut être en mars.

Bonnes recos (froides?)

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 16:36

Comme d'hab', quand y a reco de la 6666, le temps est de la partie....on avait un hiver plutôt doux, première reco et voilà, il gèle à pierres fendre :shock:
Non, sans rire, tout à l'heure j'étais au Montahut, puis sur le Mont Gros: Vu qu'il ne devrait pas dégeler jusque là, la neige risque de rester jusqu'à dimanche, et si le vent est encore là, il s'agira de ne pas trop s'attarder sur les sommets :cry:

Et sinon, je me suis libéré pour dimanche: présent sur la seconde journée :wink: Pensez à vous couvrir...

Eric

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 20:59

Eric Kikour Roux a écrit: tout à l'heure j'étais au Montahut, puis sur le Mont Gros: Vu qu'il ne devrait pas dégeler jusque là, la neige risque de rester jusqu'à dimanche...
Eric


c'est praticable au montahut ?
je risque d'y faire un tour dimanche... :roll:

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 00:25

Alors Roukinou, la météo est moins humide, mais plus froide que l'année dernière ? N'oublie pas ce que Pascal m'avait dit avant de monter sur le Caroux :"...il faut toujours suivre le GR7..."

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 15:01

domi81 a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit: tout à l'heure j'étais au Montahut, puis sur le Mont Gros: Vu qu'il ne devrait pas dégeler jusque là, la neige risque de rester jusqu'à dimanche...
Eric


c'est praticable au montahut ?
je risque d'y faire un tour dimanche... :roll:


C'est praticable: un peu de neige accumulée plus à des endroits que d'autres, donc certains passages rocheux sont à aborder avec prudence...par contre, le vent glacial est à pleurer (en vrai :shock: ).

Eric

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 22:47

J'imagine que l'eau gèle dans les tuyaux des camelbags, à moins de mettre de l'antigel...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 23:25

stéphane85 a écrit:J'imagine que l'eau gèle dans les tuyaux des camelbags, à moins de mettre de l'antigel...

Exact! 'faut bien penser à souffler dans la pipette... et tant pis pour le "floc floc" :wink:

Eric

Messagepar GUILLON Antoine » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 11:38

Salut à tous,
Voici le lien vers la 3éme et dernière partie en vidéo, du parcours de la 6666 et du GRO. Les autres parties sont encore accessibles par ce lien également.
Un trail bien plus court aura lieu le samedi 2 juin à 8h30, en attendant les 1ères arrivées des ultras en début d'après midi. Il s'agira de la Roquebrune, 11,5 km, avec 520m+. Une jolie boucle dans les reliefs de Roquebrun (34). Photos et explications de ce parcours, sur le site d'ici la fin de journée.
A+
Antoine

Messagepar GUILLON Antoine » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 11:44


Messagepar domdigi » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 15:29

belles videos...ca donne envie de venir le faire!!

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 05:41

OSCAR PEREZ LOPEZ vainqueur de la 1ère édition de la 6666 est inscrit sur le Grand Raid Occitan.
ça va envoyer !

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 22:47

Inscrit !

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 22:52

DCA a écrit:Inscrit !



De la revanche dans l'air?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2011 - Vailhan
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran