L'Aurélien Trail: kikonnait???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Aurélien Trail - 44 km 2014 - St Maximin La Ste Baume
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 3 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Aurélien Trail - 28 km 2014 - St Maximin La Ste Baume
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 3 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis
L'Aurélien Trail - 12 km 2014 - St Maximin La Ste Baume
avec 3 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar the dude » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 15:42

Salut à tou(te)s,

Mon planning 2011 se construit petit à petit et pour le week-end de l'ascension je me dit que j'irais bien faire un tour sur les sentiers du sud 8); j'ai trouvé dans le calendrier cet Aurélien Trail qui me semble bien sympathique.

Hélas pas le moindre récit de cette (jeune) course, alors si certain(e)s d'entre vous l'ont déjà fait, leurs avis m'intéressent :)

Merci.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 18:53

+1,
habitant à côté, l'an passé j'ai pensé à le faire, j'ai essayé de trouver des infos, style de parcours, voire tracé, profil, rien... j'ai appelé les organisateurs qui m'ont rien dit de plus que "on ne communique rien, vous verrez bien le jour venu"...et ce avec la manière.... trop aimables....
Connaissant bien le massif et restant dans le doute de trouver un parcours qui risquait d'être peu à mon gout et surtout vu l'offre des trails de toute beauté et de grande qualité à cette même période, j'ai passé mon chemin...et me suit retrouvé le même jour au superbe raid Dentelles Ventoux.
Patdours

Messagepar the dude » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 10:59

patdours a écrit:+1,
habitant à côté, l'an passé j'ai pensé à le faire, j'ai essayé de trouver des infos, style de parcours, voire tracé, profil, rien... j'ai appelé les organisateurs qui m'ont rien dit de plus que "on ne communique rien, vous verrez bien le jour venu"...et ce avec la manière.... trop aimables....
Connaissant bien le massif et restant dans le doute de trouver un parcours qui risquait d'être peu à mon gout et surtout vu l'offre des trails de toute beauté et de grande qualité à cette même période, j'ai passé mon chemin...et me suit retrouvé le même jour au superbe raid Dentelles Ventoux.
Patdours


Merci pour ta réponse; donc à priori un accueil moyennement chaleureux :?

Par contre j'ai pas très bien compris quand tu écris: "Connaissant bien le massif et restant dans le doute de trouver un parcours qui risquait d'être peu à mon gout " :?:
ça veut dire que c'est moche? pas adapté au trail ??? trop roulant? trop raide?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 11:13

Il y a 2 ans, il tombait le même WE que le Trail des Maures, qui est juste à côté
Si c'est les mêmes dates, tu peux te rabattre sur celui là
Si je ne dis pas de bêtises, l'Aurélien était le samedi. Les Maures le dimanche. Et Pascal Penot (présent sur kikourou) avait enchainé les 2
Demande lui ;-)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 11:38

@lex_38 a écrit:Il y a 2 ans, il tombait le même WE que le Trail des Maures, qui est juste à côté
Si c'est les mêmes dates, tu peux te rabattre sur celui là
Si je ne dis pas de bêtises, l'Aurélien était le samedi. Les Maures le dimanche. Et Pascal Penot (présent sur kikourou) avait enchainé les 2
Demande lui ;-)


Merci du conseil Alex, mais cette année le trail des Maures tombe le 22 mai et l'Aurélien le 02 juin (jeudi de l'ascension), en fait je l'ai choisi parce ça me permettait de faire un trail le jeudi et d'enchaîner avec un week-end touristique en famille 8)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 11:53

the dude a écrit:Par contre j'ai pas très bien compris quand tu écris: "Connaissant bien le massif et restant dans le doute de trouver un parcours qui risquait d'être peu à mon gout " :?:
ça veut dire que c'est moche? pas adapté au trail ??? trop roulant? trop raide?

Réponse faite par MP
Patdours

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 12:47

patdours a écrit:
the dude a écrit:Par contre j'ai pas très bien compris quand tu écris: "Connaissant bien le massif et restant dans le doute de trouver un parcours qui risquait d'être peu à mon gout " :?:
ça veut dire que c'est moche? pas adapté au trail ??? trop roulant? trop raide?

Réponse faite par MP
Patdours


dommage , ça pouvait m'interreser la réponse

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 19:50

Si tu as un choix à faire entre les Maures et l'Aurélien, Y'a pas photos, les Maures à tous les niveaux.

Un commentaire sur l'Aurélien Trail. Fait donc il y a deux ans. Organisé par une équipe débutante qui reprenait le flambeau. Certes le mont Aurélien coincé entre les montagnes sublimes de la ste victoire et de la ste baume a du mal à exister mais j'ai le souvenir d'un parcours Trail sympa tant par les sentiers empruntés que par son niveau technique.
Pour l'organisation, on sentait que ça débutait. Par exemple, il avait merdé un peu dans le kilométrage (quelques km en moins de ceux annoncés). Par contre les signaleurs et les ravitos (type marathon) étaient OK, tout comme l'arrivée (douche et repas) avec des bénévoles accueillants. Remise des prix avec coupe et bon d'achat à l'Intersport du coin (qui était ouvert malgré que ce fut un jour férié).

Pour résumer : un bon petit trail de quartier pas désagréable.
Si tu y vas pour du tourisme, dans l'apm, à 300m de la ligne d'arrivée, ne pas louper de visiter la basilique de St Maximum chargée de plus de 1000 ans d'histoire.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 26 Jan 2011, 21:46

Merci pour ces précisions, en fait si je l'ai choisi c'est surtout pour la date (week-end de l'ascension), en bref c'est pas la course du siècle mais ça reste envisageable.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 27 Jan 2011, 08:34

Salut,

J'ai fait l'ancien trail (la Via Aurelia) à plusieurs reprises et je compte bien faire l'Aurélien Trail cette année car le mont Aurélien, bien que d'un autre calibre que la Ste-Baume et la Ste-Victoire, est tout de même sympathique.

Au 02/06 peut-être ?

Amicalement.

LTDB_2_séries_de_6_montées/descentes_enchainées_ce_jour

Messagepar the dude » sa fiche K
» 27 Jan 2011, 15:58

LTDB a écrit:Salut,

J'ai fait l'ancien trail (la Via Aurelia) à plusieurs reprises et je compte bien faire l'Aurélien Trail cette année car le mont Aurélien, bien que d'un autre calibre que la Ste-Baume et la Ste-Victoire, est tout de même sympathique.

Au 02/06 peut-être ?

Amicalement.

LTDB_2_séries_de_6_montées/descentes_enchainées_ce_jour



J'espère qu'on sy croisera en effet :)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 07:34

l'orga s'est bien améliorée, cette année 2014, c'était nickel 8)
quelques photos par ici

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 09:45

J'ai adoré le parcours entre Ste Baume et Ste Victoire: un 1ère partie avec pratiquement que des singles, de belles montées bien sèche, un éboulis gigantesque avec de la bonne caillasse, seul la fin sur de la grosse pistasse ne m'a pas mis en joie.
Le meilleur moment pour moi était un passage sur un single rougeoyant, du cailloux volcanique: un petit air de la plaine des sables!!!
L'organisation était top: balisage et ravito; il y avait même des gels mulebar sur les tables.
Bref, ce trail rivalise avec ces 2 monuments que sont devenus le trail de la Ste Victoire et celui de la Sainte Baume (qui je l'espère renaitra de ses cendres).

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Aurélien Trail - 44 km 2014 - St Maximin La Ste Baume
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 3 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Aurélien Trail - 28 km 2014 - St Maximin La Ste Baume
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 3 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis
L'Aurélien Trail - 12 km 2014 - St Maximin La Ste Baume
avec 3 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran