Au coeur du trail du Caroux le 17 juillet 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Caroux - 28 km 2011 - Mons la trivalle
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 13 au total
Trail du Caroux - 19 km 2011 - Mons la trivalle
avec 13 récits au total


Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 12:38

Amateurs de dénivelé et de sentiers techniques, notez bien la date et réservez-la: Rendez-vous doit absolument être pris pour le 17 juillet 2011 au trail du Caroux

Vous pouvez d'ores et déjà trouver le parcours remanié ici

Je l'ai testé hier: malgré les conditions brouillardeuses pas trop au top, la nouvelle mouture laisse entrevoir de nouvelles vues magnifiques, notamment dans la première ascension du massif, encore plus sauvage et technique (si si! C'est possible! :shock: ). Par contre et du coup, pour un coureur moyen qui l'a couru en 2010, il faudra prévoir en 2011 de mettre entre 20' et 1/2 heure de plus, car si trottiner dans le sentier des Gardes était possible, ça ne le sera plus vraiment dans l'"escalade" du Rieutord; de même si vous avez réussi à monter vers Lafage au trot, oubliez ça pour le sentier du Garel, s'agissant pour cette partie du parcours 2010 inversé, vous vous rappellerez du sentier qu'il fallait dévaler malgré les freins vers Colombières et de ses dalles inclinées, quelquefois instables et glissantes...

Un petit conseil aux candidats de la reco libre: ne partez pas sans en connaître le parcours ou sans le guide Kivabien, car même en pleine connaissance des couleurs à suivre (jaune bleu rouge bleu GR jaune...), il y a moyen de jardiner quelque temps avant de retrouver le bon passage dès la première montée ou en arrivant sur le plateau!

Eric

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 14:41

On prends la piste des Aiguilles juste après les triangles, ou après le torrent du rieutord ?

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 16:18

Sous les chênes verts, la piste des triangles se termine sur la piste des Aiguilles (fin de traçage bleu pour suivre le rouge); on quitte ensuite la piste des Aiguilles avant qu'elle n'atteigne le Rieutord dans son ravin (retour du traçage bleu sur la droite) pour monter tout droit en sortant peu à peu de la forêt et traverser ledit Rieutord plus haut au pied d'une cascade qu'il faut plus ou moins longer sur la gauche toujours en montant. On retraverse le cours d'eau à plat quasiment tout en haut, juste avant d'obliquer pour monter au refuge de Font Salesse (cette fin de tronçon était déjà au programme des années précédentes en sens inverse avant d'entamer la descente vers le col de Douch).

Eric

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 16:21

Merci pour les précisions. Ça va être beaucoup plus hard que le sentier des gardes cette histoire. Cool :D

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 19:05

En effet ça à l'air bien plus chaud cette année. C'était déja assez technique, mais là.......

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 19:26

J'espère pouvoir en être cette année... 8)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 20:06

il ne fait pas trop chaud dans le Caroux en juillet ?
Sinon, le vallon du rieutord, c'est hyper sauvage, je m'y suis d'ailleurs déjà perdu...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 21:29

DidierC a écrit:il ne fait pas trop chaud dans le Caroux en juillet ?

Le trail démarre avant qu'il ne fasse véritablement trop chaud, et la température sous les chênes est plus clémente, de même que sur le plateau il fait toujours plus frais qu'en bas: l'amplitude surprend souvent les randonneurs qui montent sans prendre la petite laine de précaution :wink:

Eric

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 21:34

bonjour,

Pas possible cette année (en Andorre à ce moment là) mais il faut que je programme une sortie sur ce parcours.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 09:41

Bonjour,

ce trail qui m'a l'air tout à fait magnifique, il est inscrit à mon programme. Je vais m'inscrire.
Est-ce qu'il y a des Kikoureurs du coté de St Nazaire de Ladarez entre le 2 et 16 juillet. C'est pas loin de Roquebrun. Pour partager un entrainement sur des heures plus tôt très matinale car après il fait chaud.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 14:23

Bulletin d'inscription envoyé lundi, alors qui d'autres sur le Caroux :?:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 15:34

Pas encore inscrit, mais participant d'une manière ou d'une autre, sur le petit ou le grand, avec le fiston ou sans, en course ou en serre-fil,...mais de toute façon en essayant de ne pas trop m'arracher, car à trop peu d'encablures du TOE :shock:
...mais en étant si proche :wink:

Eric

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 22:15

bonjour,

une trace du 28km existe-t-elle?

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 15:07

peky a écrit:une trace du 28km existe-t-elle?


Une trace du 19km si tu veux, toute fraîche d'hier!
Sauf que c'est d'après mon interprétation personnelle du parcours tel qu'il est décrit sur le site; la probabilité qu'il soit le bon est très forte, mais je trouve quand même 21,7 km et 1475m de D+ (contre 19 km et 1200m annoncés); je trouve les écarts un peu forts!

La trace du long certainement la semaine prochaine...

Eric

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 21:10

Eric Kikour Roux a écrit:
peky a écrit:une trace du 28km existe-t-elle?


Une trace du 19km si tu veux, toute fraîche d'hier!
Sauf que c'est d'après mon interprétation personnelle du parcours tel qu'il est décrit sur le site; la probabilité qu'il soit le bon est très forte, mais je trouve quand même 21,7 km et 1475m de D+ (contre 19 km et 1200m annoncés); je trouve les écarts un peu forts!

La trace du long certainement la semaine prochaine...

Eric



bonjour,

tu testes le dakota?

je prend la trace : peky_pat(at)hotmail.com

le parcours long aussi!

A+

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 08:05

la trace du long : ici... :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 14:13

domi81 a écrit:la trace du long : ici... :wink:



bonjour,

merci beaucoup!

Messagepar lauca » sa fiche K
» 15 Juil 2011, 10:31

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un dossard pour le 19 kms. Je n'ai pas envoyé mon inscription à temps.
Si jamais, merci de me contacter.
Sportivement

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 15 Juil 2011, 12:35

ça s'annonce humide cette affaire.... :?

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 09:02

mon CR de cette belle journée c'est ici..... :wink:

Messagepar la tulette 16 » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 10:07

domi81 a écrit:mon CR de cette belle journée c'est ici..... :wink:

En effet, super journée malgré un temps peu conforme à la tradition locale.
Super compte rendu et reportage photo, manque plus que le bruit du vent dans les arbres du plateau !
En ce qui me concerne, j'ai fini dans les derniers mais quel plaisir de fouler à nouveau ces sentiers magiques de ma jeunesse.

J'envie les locaux qui peuvent avoir ces lieux comme terrains d'entrainement. Ici à Bordeaux, on manque un peu de relief.

Très certainement à une prochaine fois.
Bien cordialement.

Dominique

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 10:22

Toujours un trés beau trail !
Des photos et une petite histoire là :

http://sport-nature11.blogspot.com/2011 ... -2011.html

Bravo à Cyril et toute l'équipe d'orga ainsi qu'à tous les participant(e)s :lol:

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 24 Juil 2011, 22:15

Magnifique, un trail un vrai, un vrai trail de Mouflon. Technique en monté et en descente, un parcours sur lequel on ne s'ennui jamais.
Le compte rendu sera pour bientôt.

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 15:42

je poste ici car rien trouver sur 2012.
bonjour,
en week-end dans le coin, j'ai effectué ce matin le parcours long.....c'est terrible !!
sinon mon message sur ce vieux topic pour signaler la présence de banderoles (une bonne dizaine) de la course du week-end dernier.
si un organisateur passe par là.
merci

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 16:14

iceberg a écrit:je poste ici car rien trouver sur 2012.
bonjour,
en week-end dans le coin, j'ai effectué ce matin le parcours long.....c'est terrible !!
sinon mon message sur ce vieux topic pour signaler la présence de banderoles (une bonne dizaine) de la course du week-end dernier.
si un organisateur passe par là.
merci


Pas l'organisateur, mais je le connais, le Cyril ...tu les as trouvées où tes rubalises?

Eric

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 16:16

Pour info ce matin j'en ai ramassé 2 sur le Garel.

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 16:22


Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Caroux - 28 km 2011 - Mons la trivalle
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 13 au total
Trail du Caroux - 19 km 2011 - Mons la trivalle
avec 13 récits au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran