Trail du Roc de la Tune $

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
avec 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total


Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 22:16

BigPat a écrit:Inscrit sur le Pas du Diable.
Le Bout du Cirque s'est bien passé, on continue la visite de la région :D

Belle course le bout du cirque et le pas du Diable sympa aussi, j'y retourne pour la troisième fois.....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 23:14

Je n’en doute pas.
L’UPD semble plus compliqué, il reste un gros mois pour se préparer.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 23:52

Attention grosse championne dans la liste des inscrits. :shock:

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 08:53

Tu peux même le mettre au pluriel ..... deux grandes championnes au départ !

Pour très bien connaître Carole et Loulou les organisateurs et bien que je comprenne qu'il n'est pas toujours possible d'assister aux remises de prix, leur but était de rendre hommage à tous les coureurs. Leur réflexion est partie de l'arrivée d'un couple de plus de 70 ans l'année dernière dans l'anonymat le plus total le dimanche matin. Ils essaient quelque chose de nouveau, à voir ce si les coureurs resteront ou repartiront sans cadeau finisher.....

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 09:41

Je comprends très bien l'idée. Il y a, il me semble, 2 avantages. Rendre hommage à tous les coureurs sans distinction de niveau et avoir du monde à la remise des prix pour les sponsors de l'événement.

Du point de vue de l'organisation cela se comprend très bien. C'est du point de vue ma logistique personnelle que cela coince davantage. :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 09:47

chococaro a écrit:Tu peux même le mettre au pluriel ..... deux grandes championnes au départ !


Ah oui, effectivement, j'avais raté la Française. :oops:

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 10:16

Galopaïre a écrit:Je comprends très bien l'idée. Il y a, il me semble, 2 avantages. Rendre hommage à tous les coureurs sans distinction de niveau et avoir du monde à la remise des prix pour les sponsors de l'événement.

Du point de vue de l'organisation cela se comprend très bien. C'est du point de vue ma logistique personnelle que cela coince davantage. :wink:

j'étais comme toi car devant etre sur Paris avant 19H (8h de route) c'était compliqué donc je leur ai écrit, je pense que en passant par mail en direct avec l'orga et expliquant ton cas cela devrait etre possible d'avoir une déroge ;) en tout cas 9h étant a peu de chose près l'heure de notre retour du coup pour moi ca me va.....enfin faut déjà que je finisse :)

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 10:29

Pour ma part, je trouve l'idée bonne. L'année dernière, à mon arrivée, il y avait que les bénévoles pour me remettre ma veste. Après une telle course et à mon niveau, j'aurai aimé plus de monde. C'est vrai aussi que le temps était pour le moins pourri.
Pour ma part, ne devant pas arriver beaucoup avant la barrière horaire, je reste sur place le dimanche et ne repars que la lundi.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 10:54

Kristen a écrit:Pour ma part, je trouve l'idée bonne. L'année dernière, à mon arrivée, il y avait que les bénévoles pour me remettre ma veste. Après une telle course et à mon niveau, j'aurai aimé plus de monde. C'est vrai aussi que le temps était pour le moins pourri.
Pour ma part, ne devant pas arriver beaucoup avant la barrière horaire, je reste sur place le dimanche et ne repars que la lundi.


Les organisateurs pourront avoir toutes les idées possibles, la course a lieu dans un village de 650 habitants, et donc il est normal qu'à certaines heures les arrivées se fassent de manière quasi anonymes.
Saint Jean de Bruel ne sera jamais Chamonix.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 11:02

Oui tout à fait, c'est pourquoi je trouve l'idée bonne.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 11:31

Avec un départ à minuit comme c'est le cas, près de 75% des coureurs arrivent de nuit entre 22h et 8h du matin.
Ce n'est pas l'idéal pour avoir du monde sur la ligne d'arrivée.

Avec un départ à 11h, près de 90% des coureurs arrivent de jour entre 8h du matin et 20h.

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 16:10

Galopaïre a écrit:Avec un départ à minuit comme c'est le cas, près de 75% des coureurs arrivent de nuit entre 22h et 8h du matin.
Ce n'est pas l'idéal pour avoir du monde sur la ligne d'arrivée.

Avec un départ à 11h, près de 90% des coureurs arrivent de jour entre 8h du matin et 20h.


Le soucis c'est que le départ à 11h oblige pas mal de monde à prendre une journée de congé de plus.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 19:32

Certes.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 16:46

Bon au-delà des questions logistiques, je viens de m'inscrire et je me retrouve avec une tendinite en haut de l'extérieur du mollet gauche. :cry:
En espérant que cela partira vite. :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 17:01

5 semaines ça va le faire

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 17:13

Je ne suis pas trop inquiet pour le jour de la course.

C'est plutôt le temps qui va passer sans que je puisse réellement faire de dénivelé à l'entrainement qui me fait souci. :evil:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 17:15

Pour ceux qui ont déjà fait la course.

J'ai vu des photos de passage dans des buses. Il y en a beaucoup ? Ces sections sont longues ?
Parce-que ce n'est clairement pas quelque chose qui m'enthousiasme. Les courses à obstacles ce n'est pas mon truc.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 17:20

Le passage avec la buse on peut le contourner je crois.
Je l’avais vu sur une vidéo des lapins runners
Quelqu’un confirme?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 18:11

Galopaïre a écrit:Pour ceux qui ont déjà fait la course.

J'ai vu des photos de passage dans des buses. Il y en a beaucoup ? Ces sections sont longues ?
Parce-que ce n'est clairement pas quelque chose qui m'enthousiasme. Les courses à obstacles ce n'est pas mon truc.

Non il faut pas la contourner, tout le monde doit y passer, cela fait parti de la course..... elle est pas longue et en plus il y a du monde pour encourager..... pour info il y a deux passages dans des grottes.... une avec passage avec une corde et échelle et une autre l’abîme de Bramabiau environ un kilomètre mais c'est une merveille, par contre il fait froid lorsque nous passons à l'intérieur de cette abîme.....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 18:12

BigPat a écrit:Le passage avec la buse on peut le contourner je crois.
Je l’avais vu sur une vidéo des lapins runners
Quelqu’un confirme?

Non faut passer à l'intérieur mais elle fait juste 12 mètres environ......

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 10:44

HUACATAY a écrit:
BigPat a écrit:Le passage avec la buse on peut le contourner je crois.
Je l’avais vu sur une vidéo des lapins runners
Quelqu’un confirme?

Non faut passer à l'intérieur mais elle fait juste 12 mètres environ......


Euh...... :oops: :oops: :oops: , c'est quoi cette histoire de buses ? C'est clairement le truc qui me fait flipper (comme au Roc du Diable). C'est du 4 pattes obligatoire ou peut-on y passer accroupis ?

La pour le coup, je vois pas l'interet de ces passages. On fait pas de la spéléo.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 12:07

C'est ici à 4'20''.

Moi non plus ce n'est pas le genre de truc qui me fait rire. :?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 12:27

J'ai trouvé ça surprenant mais on rigole bien :D
Par contre, faites gaffe car suite à ce changement de position des muscles, au moment de repartir c'est un coup à se déclancher des crampes :roll:
(Un conseil, marchez avant et après plutôt que de vouloir repartir en courant à tout prix)

Messagepar illifun » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 12:50

Précision, il y a 2 passages de buses : le premier à la traversée de la route après le ravito de La Mouline (KM32 environ), et le second à la traversée de la route dans la descente avant Dourbies (km54 environ). Il y en a d'ailleurs une des 2 qui est bien serrée, la première il me semble.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 14:47

illifun a écrit:Précision, il y a 2 passages de buses : le premier à la traversée de la route après le ravito de La Mouline (KM32 environ), et le second à la traversée de la route dans la descente avant Dourbies (km54 environ). Il y en a d'ailleurs une des 2 qui est bien serrée, la première il me semble.


Ça veut dire que le premier se fera de nuit et le second de jour. C'est un détail mais ça me permet de me projeter. :mrgreen:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 14:52

Perso, c'est plus les 126km et 7000D+ qui me posent problème!!! :D

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 20:08

SupermanEnTrail a écrit:Perso, c'est plus les 126km et 7000D+ qui me posent problème!!! :D

Ahhhhh Le Pas du Diable c'est du costaud..... terrain de m........!!!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 22:32

Celui-là il est très étroit, pas sûr que je passe avec le sac sur le dos

Le gars lui dit: on peut contourner là-bas Carole

Messagepar volodid » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 07:17

Bonjour, le matos obligatoire comprend une veste chaude. Le multi couche ne suffit-il pas? Que prenez vous comme veste? Et prenez-vous un pantalon étanche? Merci

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 07:53

J'ai également remarqué cette dénomination ambiguë. Pour ma part ce sera la veste imper-respirante habituelle. Le pantalon, cela dépendra de la météo.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 09:53

Pour moi un polaire et une veste imperméable. C'est ce que j'avais l'année dernière. J'avais également un sur-pantalon étanche que je n'ai pas utilisé.
Attention il peut faire TRÈS froid avec le vent et la pluie.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:13

Si par polaire tu entends seconde couche à manche longue, on est d'accord.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 14:43

Une polaire de base qu'on trouve à décathlon pour une dizaine d'euros.
Le tout c'est qu'elle doit être suffisamment chaude

Messagepar volodid » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 03:41

Merci à tous les deux. Je prendrai donc une couche chaude sous la veste de pluie et un pantalon imperméable selon la météo.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 12:44

Le km 9 est repéré: Œil de bœuf - avant il y avait un point d'eau, ce n'est plus le cas?

Vous avez su trouver le dénivelé?
Je n'ai que le dénivelé total et l'altitude des points de ravito.
J'aime bien sur mon roadbook avoir le dénivelé de chaque portion.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 13:52

BigPat a écrit:Le km 9 est repéré: Œil de bœuf - avant il y avait un point d'eau, ce n'est plus le cas?

Vous avez su trouver le dénivelé?
Je n'ai que le dénivelé total et l'altitude des points de ravito.
J'aime bien sur mon roadbook avoir le dénivelé de chaque portion.

Hier reco des 40 premiers k, St Jean - Camprieu : 40k 2200 d+..... mais attention c'est du terrain à sanglier.............. et j'ai esquivé la buse !!!!!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 20:16

BigPat a écrit:Vous avez su trouver le dénivelé?
Je n'ai que le dénivelé total et l'altitude des points de ravito.
J'aime bien sur mon roadbook avoir le dénivelé de chaque portion.


La trace officielle est sur tracedetrail.com.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 20:21

Si ça peut t'aider j'ai aussi fait un petit tableau de marche avec les distances et dénivelés intermédiaires ici.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 14:08

Ah super, merci
Je crois que je vais m’en inspirer :wink:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 14:27

Reco Pas du Diable Le Cambon - ALZON 25 K - 1450, un peu de changement cette année, pas de passage au ST GUIRAL et un passage en crête vers Alzon magnifique. Section sympa mais difficile quand même surtout que c'est du terrain à sanglier !!!!!! parfois pas tout le temps............

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
avec 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran