Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats


Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 18:52

francesca a écrit:Je suis dépitée d'apprendre que tu as reçu une volée de bois, c'est toujours inutile et contre-productif pour tout le monde, d'après mon expérience.
Mais bon, je vais relancer l'enquête à propos de ce dossard n°18. Gérard Brouard, Olivier Cochet et Gilles Benoist (soit les deux co-directeurs de l'UMS et notre informaticien) ont peut-être finalement quand même trouvé quelques indices exploitables. Je te fais savoir.
Et merci pour tout.
Ah au fait, ça te dirait d'avoir un peu de place sur notre site pour parler de la rodiométrie? Un texte explicatif avec un lien, ou un résumé avec un lien, ou un lien tout court?


O mais pas de problème. Je te ferai un texte de quelques lignes pour expliquer le principe. La formule exacte ne sera sans doute dévoilée, tant pis pour les exploitants divers. :wink:
En message personnel et en suivant de cette réponse. :wink:
Confirme-moi la réception du message privé . :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Jan 2011, 16:34

LtBlueb a écrit:
yanshkov a écrit:A noter aussi que j'ai fait mes deux dernière montées seul, donc ça explique aussi les temps moins rapides de la 7ème et 8ème ascension (personnes pour booster !) . Avec un mano a mano (voir plus) jusqu'au bout y'a moyen d'aller plus vite .


t'inquiète pas Yann, le Rapace sera là pour te booster sur les montées 7 et 8 : il a été controlé aujourd'hui à 82.9 km/h en bout de la ligne droite : il devrait lui rester un peu de vitesse d'ici là :lol: :wink:



tiens je n'avais pas vu ca!!!!! trop fort mon lieutenant!!!! mais bon je penses que toi tu le boostera largement plus facilement que moi :lol: :lol: :lol:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 28 Jan 2011, 12:09

Comment bâtir un tableau de marche : http://rodio-blog.over-blog.com/10-index.html.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Jan 2011, 12:38

rodio a écrit:Comment bâtir un tableau de marche : http://rodio-blog.over-blog.com/10-index.html.


intéressant, très....

tiens. tu cotes combien 47 minutes au 10 km ? (mon temps sur 10 le plus récent). à mettre en balance avec mes 980 points du pilet winter trail.
par contre, j'ai rien de récent sur 6h qui soit représentatif.
je l'aurai avec le trail de vulcain, sur une durée de 8 à 10h, en gros... je sais pas encore où je vais sur cette course.

merchi tatoi ! :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 28 Jan 2011, 15:18

Elcap a écrit:Intéressant, très....

tiens. tu cotes combien 47 minutes au 10 km ? (mon temps sur 10 le plus récent). à mettre en balance avec mes 980 points du pilet winter trail.
par contre, j'ai rien de récent sur 6h qui soit représentatif.
je l'aurai avec le trail de vulcain, sur une durée de 8 à 10h, en gros... je sais pas encore où je vais sur cette course.

merchi tatoi ! :mrgreen:


Ton 10 km vaut 1010. Ta course du Pilat est donc dans les clous de ce que tu pouvais espérer légitimement. Il faudra effectivement une course de 6h minimum pour calculer ta pente actuelle. Une pente probable t'amène à 900 pour un effort "peu technique" de 6 heures. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Jan 2011, 15:38

ok ok.... ces 1010 datent un peu... je me demande si je pourrais refaire aussi bien.... à se demander si je serais pas en régression sur 10km...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 28 Jan 2011, 17:12

Quand je l'ai faite en OFF, j'ai été surprise de constater que j'ai fait mes 4 premières montées dans un temps presque invariable, mais dans la quatrième, j'ai senti un "truc", une sorte de pressentiment de fatigue, qui s'est confirmé puisque j'ai mis environ dix minutes de plus sur la cinquième et dernière. Pour la petite histoire, j'ai fait un arrêt qui s'est transformé en crochet pour aiguiller des touristes allemands égarés et j'ai légèrement dépassé le délai-horaire. Mais tout ça pour dire qu'à mon avis la régularité de mes 4 premières montées est imputable au fait que je ne suis pas partie en mode compète mais en mode "rando". En compète, c'est une vraie maladie, on part pratiquement tous toujours trop vite.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 28 Jan 2011, 18:39

francesca a écrit:Quand je l'ai faite en OFF, j'ai été surprise de constater que j'ai fait mes 4 premières montées dans un temps presque invariable, mais dans la quatrième, j'ai senti un "truc", une sorte de pressentiment de fatigue, qui s'est confirmé puisque j'ai mis environ dix minutes de plus sur la cinquième et dernière. Pour la petite histoire, j'ai fait un arrêt qui s'est transformé en crochet pour aiguiller des touristes allemands égarés et j'ai légèrement dépassé le délai-horaire. Mais tout ça pour dire qu'à mon avis la régularité de mes 4 premières montées est imputable au fait que je ne suis pas partie en mode compète mais en mode "rando". En compète, c'est une vraie maladie, on part pratiquement tous toujours trop vite.

C'est vraiment le constat que j'ai fait pour tous les cas étudiés. Tous au carton, tous à 95% minimum d'une montée à bloc. Alors qu'avec un bon tableau de marche, et bien tu gagnes du temps sur le fin et surtout sur le résultat final. Ca c'est la leçon de toutes les mesures sur les courses de grand fond. Une forme de régularité autour de rythme contenu dans une fourchette calculée à l'avance. C'est de la compet, il faut raisonner. Sinon on ne met de dossard et on fait de la rando. :wink:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 29 Jan 2011, 10:22

rodio a écrit:
francesca a écrit:Je suis dépitée d'apprendre que tu as reçu une volée de bois, c'est toujours inutile et contre-productif pour tout le monde, d'après mon expérience.
Mais bon, je vais relancer l'enquête à propos de ce dossard n°18. Gérard Brouard, Olivier Cochet et Gilles Benoist (soit les deux co-directeurs de l'UMS et notre informaticien) ont peut-être finalement quand même trouvé quelques indices exploitables. Je te fais savoir.
Et merci pour tout.
Ah au fait, ça te dirait d'avoir un peu de place sur notre site pour parler de la rodiométrie? Un texte explicatif avec un lien, ou un résumé avec un lien, ou un lien tout court?


O mais pas de problème. Je te ferai un texte de quelques lignes pour expliquer le principe. La formule exacte ne sera sans doute dévoilée, tant pis pour les exploitants divers. :wink:
En message personnel et en suivant de cette réponse. :wink:
Confirme-moi la réception du message privé . :wink:


T'inquiètes pas pour Rodio, il pourra allumer un grand feu avec. :mrgreen:
Quoique du bois vert, c'est pas fameux pour le brasier...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 29 Jan 2011, 13:53

Excellent, le tableau de marche de rodio!
Cela dit, j'espère qu'il y aura des coureurs pour tenter le challenge UMS / UML. Je ne peux pas faire l'UMS mais je suis inscrite à l'UML, qui sera une autre paire de manches. Montée un peu plus courte, délai d'attente et de descente normalement plus élevé, mais 8 h au lieu de 6... Autrement dit, de l'effort à plein temps (on connaît encore la semaine de 40 h chez moi)!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Jan 2011, 20:52

francesca a écrit:Excellent, le tableau de marche de rodio!
Cela dit, j'espère qu'il y aura des coureurs pour tenter le challenge UMS / UML. Je ne peux pas faire l'UMS mais je suis inscrite à l'UML, qui sera une autre paire de manches. Montée un peu plus courte, délai d'attente et de descente normalement plus élevé, mais 8 h au lieu de 6... Autrement dit, de l'effort à plein temps (on connaît encore la semaine de 40 h chez moi)!


y'en aura qui seront là sur les deux.... delà à dire qu'ils tentent autre chose que participer.... :mrgreen:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 30 Jan 2011, 09:05

Ouais, quand on aura la liste des inscrits à l'UML, on pourra faire le recoupement, voir ceux qui participent au challenge. Ils ne seront pas nombreux puisqu'on a 2 x 120 coureurs. On pourra donc les suivre de près, les encourager personnellement. En tant qu'organisateurs, ce sera tout simplement une expérience géniale. :!:

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 30 Jan 2011, 11:29

Je dois dire que le challenge est tentant mais faut faire des choix dans la vie ... 2 semaines après la TDS serait-ce bien raisonnable ?? :roll:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 30 Jan 2011, 14:35

Hello,

un peu de grain à moudre pour l'ami Rodio.
Ce matin sortie longue dans les Salèves sous puis dans le brouillard givrant.
Donc après 50 mn de montée puis descente dans le Petit du nom j'ai pris les escaliers couverts de glace pour rejoindre la plaine, j'ai même fait l'effort de courir sur le bitume jusqu'au téléphérique pour avoir la montée complète :wink:
Je n'avais pas de bâton mais un sac sur le dos avec un petit peu de poids.
Donc après 50 mn d'échauffement j'ai fais ce premier test à 95% du max.
Fin de la partie roulante après le pont de l'autoroute et le chemin dans les bois : 5'
A partir de là alternance de marche et de course puis marche dans les escaliers.
Arrivée sur le plat de Monnetier 16'
Passage vers la Madonne 24' (peut-être que je suis parti trop à gauche sur cette portion ?)
Passage au Chalet de la Croix 26'
Première clairière 34'
Téléphérique 37' en trottinant sur le final
Fréquence moyenne sur la montée 177
fréquence max 184 (je suis loin des 195 mais il semble que les cuisses ne sont pas encore au point).

Dit Rodio, 7 montées cela parait envisageable ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 07:07

Zorglub74 a écrit:Hello,

Donc après 50 mn d'échauffement j'ai fais ce premier test à 95% du max.
Fin de la partie roulante après le pont de l'autoroute et le chemin dans les bois : 5'
A partir de là alternance de marche et de course puis marche dans les escaliers.
Arrivée sur le plat de Monnetier 16'
Passage vers la Madonne 24' (peut-être que je suis parti trop à gauche sur cette portion ?)
Passage au Chalet de la Croix 26'
Première clairière 34'
Téléphérique 37' en trottinant sur le final
Fréquence moyenne sur la montée 177
fréquence max 184 (je suis loin des 195 mais il semble que les cuisses ne sont pas encore au point).

Dit Rodio, 7 montées cela parait envisageable ?


Mesure Marathon Mt Blanc 2010 = 1180 environ
montée sèche 37' = 1160 environ

Sur l'édition 2010, Karine Herry réalise 7 montées en 4h50', valeur 1180, et trois coureurs parviennent à finir les 7 derrière elle (le dernier en 5h). C'est donc archi-jouable, d'autant que tu vas apprendre à mesurer ton effort sur cette pente et qu'avec un tableau de marche chiadé tu n'auras pas de coup de barre sur les dernières montées. :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 08:07

Merci Rodio,

petite précision, entre le 5 janvier (env. 38 mn avec des bâtons et un peu de neige) et hier (37 mn sans bâton et sans neige mais avec un sac) je n'ai fait que de l'entraînement foncier à base de ski de fond surtout et un peu de course dans le Salève.

Donc à ce jour aucun travail spécifique en montée pour muscler les cuisses.

Va falloir commencer...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 10:43

Zorglub74 a écrit:Merci Rodio,

petite précision, entre le 5 janvier (env. 38 mn avec des bâtons et un peu de neige) et hier (37 mn sans bâton et sans neige mais avec un sac) je n'ai fait que de l'entraînement foncier à base de ski de fond surtout et un peu de course dans le Salève.

Donc à ce jour aucun travail spécifique en montée pour muscler les cuisses.

Va falloir commencer...


Dans ces conditions, je pense que tu pourras être plus ambitieux si tu fais vraiment une prépa spé. Si tu veux être "le" volontaire pour une expérience de coaching gratos et pas à pas, on commence now et sur ce fil. :D Il n'y a pas d'obligation. Je te fais la proposition parce que tu sembles motivé. :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 11:16

Merci, sympa la proposition de coaching :D

Par contre saches que je suis un client difficile dans le sens où je n'ai jamais réussi à suivre un entrainement structuré très longtemps. :(
Je ne l'ai fait que sur une ancienne prépa à la patrouille des glaciers et encore étant le remplaçant j'étais moins assidu que mes camarades... et sautais des entraînements
Points faibles : comme beaucoup sur kikourou, la CAP est une activité de loisir qui passe après la famille, le boulot, les travaux à la maison... :roll:
Points forts : quand je sors de la maison ça monte et au bout de 5 mn je suis dans le Salève, tous les samedi matin c'est ski de fond.

Semaine type en ce moment hors période de vacances :
Samedi ski de fond donc pendant 2h minimum (30 à 40 km en ce moment)
Dimanche matin CAP sortie plus ou moins longue dans le Salève ou sortie piste ou fond familiale
Durant la semaine pas grand chose because boulot et famille, parfois 50mn entre midi et deux dans la plaine...ou une sortie d'1 heure au Petit Salève (8km +/- 400m).

A bientôt :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 11:39

Zorglub74 a écrit:Merci, sympa la proposition de coaching :D

Par contre saches que je suis un client difficile dans le sens où je n'ai jamais réussi à suivre un entrainement structuré très longtemps. :(
Je ne l'ai fait que sur une ancienne prépa à la patrouille des glaciers et encore étant le remplaçant j'étais moins assidu que mes camarades... et sautais des entraînements
Points faibles : comme beaucoup sur kikourou, la CAP est une activité de loisir qui passe après la famille, le boulot, les travaux à la maison... :roll:
Points forts : quand je sors de la maison ça monte et au bout de 5 mn je suis dans le Salève, tous les samedi matin c'est ski de fond.

Semaine type en ce moment hors période de vacances :
Samedi ski de fond donc pendant 2h minimum (30 à 40 km en ce moment)
Dimanche matin CAP sortie plus ou moins longue dans le Salève ou sortie piste ou fond familiale
Durant la semaine pas grand chose because boulot et famille, parfois 50mn entre midi et deux dans la plaine...ou une sortie d'1 heure au Petit Salève (8km +/- 400m).

A bientôt :wink:


Derrière le terme "coaching"... on met ce que l'on veut et qui on veut. Ma proposition est simplement la suivante :
- information de ta part de l'état de ta forme, de ta préparation et de tes résultats d'avant-course.
- en fonction des éléments collectés, tableau de marche à suivre lors de l'épreuve. C'est la seule obligation, celle de se prêter à une expérience. Mais je peux concevoir que cela ne te convienne pas (liberté, envie de courir à ta guise).

En ce cas je ferai la même proposition à celui qui voudra (et pas ceux...). :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 11:59

Ok dans ce cas je suis partant pour l'expérimentation du tableau de marche en se basant sur l'entrainement que j'aurai réussi à produire d'ici là.

Par contre je n'aurai pas de temps de référence en course si ce n'est en ski de fond, la transju si elle à lieu puis le marathon des Glières.
Je ferai bien entendu d'autres tests sur le parcours de l'UMS

Seule petite contrainte, j'aimerai bien faire le première montée en compagnie des premières féminines et pas moins vite car j'imagine que la première benne les attendra... 8)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 12:11

Zorglub74 a écrit:Seule petite contrainte, j'aimerai bien faire le première montée en compagnie des premières féminines et pas moins vite car j'imagine que la première benne les attendra... 8)


Aucune garantie que les premières féminines ne te fassent pas sortir du plan de marche (en d'autres termes ne te fassent exploser avec elles). Toutes celles qui ont participé à l'édition 2010 étaient en sur-régime sur la première montée (Borcard et Herry sont pourtant des coureuses très très expérimentées).

L'idée du table de marche coaché est d'arriver à un score final programmé, sans se soucier de qui fait quoi sur les premières montées. J'insiste là-dessus.

Si tu préfères suivre les féminines, c'est ton choix et d'avance je le respecte, mais je préfère prendre un coureur qui suivra... le tableau de marche. :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 14:09

Allez, je signe pour faire avancer la rodiométrie :P

Je m'engage donc devant ceux qui vont nous lire à :

1) M'entrainer tranquillou pour du foncier (pour les objectifs proches)
2) Faire du dénivelé en + et en - (1000 m par semaine minimum) objectif UTMB fin août
3) De temps en temps travailler en fractionné court (20/20 en montée) pour les cuisses
4) Respecter les temps de montée que tu m'indiquera :D

Objectif 7 montées, allez au boulot maintenant

Messagepar francesca » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 14:32

Bonne chance à Zorglub! On sera là pour t'encourager le jour J à l'UMS.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Jan 2011, 15:18

Zorglub74 a écrit:Allez, je signe pour faire avancer la rodiométrie :P

Je m'engage donc devant ceux qui vont nous lire à :

1) M'entrainer tranquillou pour du foncier (pour les objectifs proches)
2) Faire du dénivelé en + et en - (1000 m par semaine minimum) objectif UTMB fin août
3) De temps en temps travailler en fractionné court (20/20 en montée) pour les cuisses
4) Respecter les temps de montée que tu m'indiquera :D

Objectif 7 montées, allez au boulot maintenant


C'est top moumoute, ça !

Moi je m'engage à mettre à ton service le rodiomètre. En fonction des données collectées (dernière single montée à bloc, résultats obtenus en course ou à l'entrainement) à produire un tableau de marche et son mode d'emploi pour que le jour J, tu produises un résultat maximal. Avant le coup, une production de 7 montées me semble réalisable, dans des conditions météo régulières. :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 09:54

Bon comme tu me l'as suggéré, je mets ma requête ici.

Salut Rodio,
Je me suis fait un petit tableau de marche pour cette année sur l'UMS sachant que l'an dernier j'étais venu la fleur au fusil.
J'aimerais le soumettre à ta sagacité et ton oeil extérieur. Tu y verras peut être des incohérences ou des pistes de travail sachant que :
J'ai l'expérience de l'an dernier et me rappelle bien les "points durs" de la course". Pour ma part, les bâtons s'avèrent indispensables car ils aident vraiment à la traction. Ma 1° montée faite en 40 avait été sans bâtons, les cuisses avaient souffert. La 2° pour le même temps avec les bâtons, no problemo.
Ma VMA est passée de 17.5 km/h à +18,5 km/h, que je travaille les fractionnés en côtes depuis 1 an (j'ai malheuresement peu d'opportunités pour disposer d'une aussi belle côte que le Salève mais j'en ai une en bitume qui possède quelques caractéristiques proches du Salève à commencer par son % par endroit. Je n'y fais que courir, jamais marcher. Pour ce qui est des escaliers, de manière récurrente, je vais me farcir les longues montées sur Fourvière et CX Rousse, bien connues des LUT-eurs et euses Répétitions : plusieurs pour la même sortie (en période de grosse charge, 4 à 5 fois la même pente style Nicolas de Lange ou la piste de la sarra pour les connaisseurs)
Voilà, si je peux solliciter ton aide afin de faire mes 7 montées et savoir si je planche dans la bonne direction, je t'en remercie d'ores et déjà.

Montées 2010 Prévs 2011 " Tps de Descente ravito compris"
1 40,75 40 10
2 42,2 40 10
3 42,4 42 10
4 48,11 43 10
5 53,18 44 10
6 51,68 45 10
7 44

Total 5h28 en 2010 (1 descente en moins) 5h58 prév 2011

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 10:51

Du ballon Jean-Phi,

si tu le veux bien, tu seras mon second testeur - coach gratos, sur l'ultratémon du Salève. :D Voilà ce qu'il me faut comme bases de calcul :

rodiométrie récente d'un effort 10 km ou cross ou course de trail de moins d'une heure.
rodiométrie d'un effort montagne (autre que l'ultratémon) d'une durée de 5-8 heures.

Pour le reste, j'ai ! Come on, tu vas péter ton score. :D

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 11:00

jeanphi69 a écrit:...
Voilà, si je peux solliciter ton aide afin de faire mes 7 montées et savoir si je planche dans la bonne direction, je t'en remercie d'ores et déjà.
...


7 montées :) Ouahou tu tapes haut !
Mais l'an dernier, tu me semblais relativement 'facile' sur la fin (en tout cas par rapport à mon agonie :))
Les 7 montées sont, je pense, faisable.

Pour cela, il faudra probablement partir moins 'fougueusement' que l'an dernier et réussir à être le plus régulier possible tout du long.
Je n'y serai pas cette année, mais si ça avait été le cas, je me serais fixé comme toi l'objectif des 7 montées. Pour moi cela passerai inévitablement par une meilleurs gestion des premières montées pour ne pas me cramer... 7 montées c'est long :)

Je vous suivrai avec intérêt, il est même possible que je vienne vous voir de visu, auquel cas, tu peux être sûr que je te pompomculterai à chaque passage si tu ramoli :)
M'enfin je mettrais bien une piecette sur Manu et toi pour les 7 montées cette année !!!

Amuses toi bien là-bas :)

Messagepar Gregoire_Endurance » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 12:51

rodio a écrit:
francesca a écrit:Je vous l'avouerai franchement: en 2010, nous avions accepté des changements de dernière minute, mais dans le stress de cette première édition les informations se sont légèrement égarées entre le stand des bénévoles et le bureau du webmaster, et l'on n'a finalement jamais su qui avait couru avec le dossard attribué initialement à Chantal Donohue.

N'existe-t-il pas des témoignages, des photos avec le numéro 18, était-ce au moins une femme, le bénévole qui a attribué le numéro il existe bien ???
C'est relativement important, pas tellement parce que je me suis pris une volée de bois vert de la part de Chantal, mais parce que j'essaie de trouver des appuis pour faire un calcul précis de ce que vaut en valeur relative une montée sèche. A partir de cette valeur, je peux calculer des stratégies de temps de course pour ceux qui le voudront. :wink:


Je crois savoir qui était ce dossard. :? je suis allé voir les résultats pour confirmation. deux montées et puis s'arrète :-( ça me rappelle des souvenirs.. pas mauvais mais un peu de frustations de ne pouvoir être allé au bout car une douleur persistante à un ischios..
Cette année, je souhaite vraiment en faire quelques une en plus. :lol:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 12:55

Alors, c'est qui??

Messagepar Gregoire_Endurance » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 13:29

francesca a écrit:Alors, c'est qui??

J'étais chantal ce jour-là :-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 15:27

rodio a écrit:Du ballon Jean-Phi,

si tu le veux bien, tu seras mon second testeur - coach gratos, sur l'ultratémon du Salève. :D Voilà ce qu'il me faut comme bases de calcul :

rodiométrie récente d'un effort 10 km ou cross ou course de trail de moins d'une heure.
rodiométrie d'un effort montagne (autre que l'ultratémon) d'une durée de 5-8 heures.

Pour le reste, j'ai ! Come on, tu vas péter ton score. :D

Aïe !! Pas simple car je n'ai pas vraiment de résultats probabants récents sur ce que tu demandes :
Mon dernier "vrai" 10 remonte à 2009. 39'30". résultat + récent autour du stade, tout seul : 38'12"
Côté effort long en montagne sur 5 à 8h00, je ne vais avoir guère que le ventoux 2010 : 44 bornes pour 5h34. J'ai tellement géré cette course que je l'ai faite intégralement en dedans :?
C'est pas bézef, je sais... Je sais pas si ça t'aidera ou pas. :?:
Après, le reste, tu connais. C'est Gd Duc et CCC sur 2010.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 15:29

Tercan a écrit:
jeanphi69 a écrit:...
Voilà, si je peux solliciter ton aide afin de faire mes 7 montées et savoir si je planche dans la bonne direction, je t'en remercie d'ores et déjà.
...


7 montées :) Ouahou tu tapes haut !
Mais l'an dernier, tu me semblais relativement 'facile' sur la fin (en tout cas par rapport à mon agonie :))
Les 7 montées sont, je pense, faisable.

Pour cela, il faudra probablement partir moins 'fougueusement' que l'an dernier et réussir à être le plus régulier possible tout du long.
Je n'y serai pas cette année, mais si ça avait été le cas, je me serais fixé comme toi l'objectif des 7 montées. Pour moi cela passerai inévitablement par une meilleurs gestion des premières montées pour ne pas me cramer... 7 montées c'est long :)

Je vous suivrai avec intérêt, il est même possible que je vienne vous voir de visu, auquel cas, tu peux être sûr que je te pompomculterai à chaque passage si tu ramoli :)
M'enfin je mettrais bien une piecette sur Manu et toi pour les 7 montées cette année !!!

Amuses toi bien là-bas :)

Merci ;)
On va essayer. De toute façon, si ça se passe bien (j'entands avoir la forme), j'en ferai 7 quoiqu'il arrive. Même si je suis en dehors des barrières. A l'inverse de l'an dernier, je tenterai.
Mais ce serait tellement mieux dedans :)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 16:42

jeanphi69 a écrit:
Aïe !! Pas simple car je n'ai pas vraiment de résultats probants récents sur ce que tu demandes :
Mon dernier "vrai" 10 remonte à 2009. 39'30". résultat + récent autour du stade, tout seul : 38'12"
Côté effort long en montagne sur 5 à 8h00, je ne vais avoir guère que le ventoux 2010 : 44 bornes pour 5h34. J'ai tellement géré cette course que je l'ai faite intégralement en dedans :?
C'est pas bézef, je sais... Je sais pas si ça t'aidera ou pas. :?:
Après, le reste, tu connais. C'est Gd Duc et CCC sur 2010.


Bouaoupffff... j'en ai bien trop pour me faire une religion avant apocalypse !

Bon. Il faut que tu travailles le long, encore le long, toujours le long. Du gros foncier, des compets de 4 à 8 heures, où tu vas essayer de sortir le meilleur et pas des scores de nains de jardin.

Grosso modo tu vaux 1200 - 1250 sur course de 45 minutes et 1000 sur des efforts de 5 - 6 heures. Si tu n'améliores pas la deuze, c'est même pas la peine de t'aligner sur l'ultratémon, tu referas un score de nain, soit 1022 comme en 2010. L'objo c'est de toucher 1100 sur course de grand fond. Après c'est ta gestion de course qu'on peut essayer d'améliorer, mais la clé du problème c'est bien l'endurance longue. Il faut accepter d'aller moins vite à l'entrainement, mais bcp plus longtemps. Enchaîne les sorties de 2-3 heures bi-mensuelles à 11 km/h et programme toi une compet mensuelle de 4 heures mini et 8 heure maxi. Apprends à gérer ta bouffe et tes allures. A ce prix tu feras à l'aise les 7 montées. Sinon...non. :D

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 16:59

Gregoire_Endurance a écrit:
francesca a écrit:Alors, c'est qui??

J'étais chantal ce jour-là :-)


Ah ben j'aurais du m'en douter en voyant que 2 montées... c'est monsieur Ischio foutu :)
Dommage que tu ai eu ça, car tu partais plutôt pas mal.
Tu y retournes cette année ? Faudrait que tu embarques ton frère dans l'histoire, ça pourrait faire mal 2 millet au départ :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 17:12

Ce que j'ai programmé sera à priori difficilement compatible si j'en juge ce que tu viens d'écrire.
Le seul truc que je vois dans les clous (et encore) c'est le défi vellave (37 bornes) qui arrivera le 06/03.
Avant ,j'ai un 1/2 de prévu le 20/02 et le trail givré.
En revanche, j'ai prévu une séance de côtes continues (montées descentes) par semaine en entraînement. Pour les sorties bi mensuelles, ce sera ok de ce côté là, le tout à 11 km/h comme tu me l'indiques.
Je ne change pas mes séances VMA courtes et EMA.
Dommage car après l'UMS, il y a un paquet de compétts programmées qui seront supérieures à 4 ou 5h00 de course et jusqu'à 8h et +, à commencer par l'UTB d'Azur en passant par les aventuriers (65).
Je vais tenter de progresser d'ici là. ;)
Un truc qui devrait par contre être révélateur par la suite sera le kil vertical à St Pierre de Chartreuse. On verra si je peux améliorer le score. Je réfléchis également à l'UML du coup (faudrait faire vite je crois) histoire de peaufiner le truc.
C'est parti pour l'entraînement :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 17:23

jeanphi69 a écrit:Ce que j'ai programmé sera à priori difficilement compatible si j'en juge ce que tu viens d'écrire.
Un truc qui devrait par contre être révélateur par la suite sera le kil vertical à St Pierre de Chartreuse. On verra si je peux améliorer le score. Je réfléchis également à l'UML du coup (faudrait faire vite je crois) histoire de peaufiner le truc.
C'est parti pour l'entraînement :D

Franchement, je serais toi, je mettrais tout à gauche (ou à droite) et je ne ferais que du long. Tu as un cruel manque d'endurance longue sur ce genre d'épreuve. Même en partant lentement comme en 2010, tu ne tiens pas le rythme. Or tu es en sous-régime (1050 pour ta first montée alors que ta vma est au moins de 1200). Apprends-toi à aller doucement longtemps, c'est juste l'impératif. Travailler les fractios ou la vma c'est bon pour ceux qui sont en déficit de ce côté et qui se grillent en allant au carton sur les first témon (même Herry a fait cette erreur).
Tu ne vas pas devenir grand endurant en 2 mois et demi, c'est clair, mais si tu fais ce travail d'approche tu auras un peu inversé la tendance... pour l'année prochaine, mais surtout pour le TOE. Parce qu'au bout du compte, tu peux capitaliser sur le TOE. :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 17:59

Ok coach, j'ai noté ;) :D

Messagepar francesca » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 19:42

Hello,
Personnellement il y a un truc que je me demande: si on a perdu toute sa vitesse parce qu'on a fait trop d'endurance de base, est-ce qu'on peut la récupérer? Y paraît que oui :?:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 21:10

francesca a écrit:Hello,
Personnellement il y a un truc que je me demande: si on a perdu toute sa vitesse parce qu'on a fait trop d'endurance de base, est-ce qu'on peut la récupérer? Y paraît que oui :?:

Heu...Il faut prendre en compte l'outrage du temps. :D. Tout travail de type vma pour quelqu'un qui ne fait que de l'endurance très longue, voire de la marche, lui permettra de récupérer un peu de vitesse, voire la totalité de sa vitesse... s'il est jeune. La "vitesse" sans l'endurance longue sur ce genre d'épreuve, c'est la certitude d''exploser après trois montées, voire deux si on est vraiment à bloc sur les deux. Et c'est bien cela qui fait le très gros interet de cette épreuve : savoir jusqu'où on peut aller vite. :D.

Messagepar francesca » sa fiche K
» 02 Fév 2011, 21:37

Je reconnais là le côté facétieux des grandes règles universelles. Tu travailles le long, mais il ne faut pas négliger le court. Tu travailles le court, mais il ne faut pas négliger le long. Décidément, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que la course à pied pour faire de la philosophie. 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran