Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:14

Tercan a écrit:
petit franck a écrit:quelle est ta prochaine course du coup ?


J'ai entendu dire qu'il voulait faire l'UTMB en moins de 20h :mrgreen:


bonjour

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la ca m'etonnerait c une blague car le record de l'utmb est a 20h15

bonne journee

franck derrien

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:20

petite question sur l'UMS...
quand je vois un concurrent qui fait un certain nombre de montées, par exemple 7 en 4h40 par exemple.
il n'a matériellement pas le temps de redescendre et d'en faire une dernière ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:21

Tercan a écrit:
petit franck a écrit:quelle est ta prochaine course du coup ?


J'ai entendu dire qu'il voulait faire l'UTMB en moins de 20h :mrgreen:


alors toi... toi... je me vengerai !!!!!

je vais commencer par le dire à tout le monde, ce que tu voulais garder secret : cette année tu vises la STL d'or avec au minimum une 5eme place !!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:25

janolesurfeur a écrit:petite question sur l'UMS...
quand je vois un concurrent qui fait un certain nombre de montées, par exemple 7 en 4h40 par exemple.
il n'a matériellement pas le temps de redescendre et d'en faire une dernière ?


bonjour

si je crois qu'en 2011 on n'avait pas le droit d'entamer une derniere montee au dela de 5h15 de course , mais vu qu'il faut entre 40 et 50 minutes par montee cela est logique , vu que le sommet de la montee doi etre atteint avant 6h00 pour que la montee soit validee ( si tu finis la montee a 6h01 ta montee n'est pas comptee donc ca ne sert a rien de partir d'en bas apres 5h15 , sauf si tu etais capable de faire la montee en moins de 45 minutes )

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:30

cette année c'était, j'en suis sûr, 15h20. et en effet, dans les temps annoncés, y'a le temps de decentes à rajouter pour arriver aux 6h.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:32

Elcap a écrit:cette année c'était, j'en suis sûr, 15h20. et en effet, dans les temps annoncés, y'a le temps de decentes à rajouter pour arriver aux 6h.


bonjour

si tu finissais la derniere montee a 15h50 par exemple , mais que le temps de prendre la benne et de descendre il etait 16h01 ta derniere montee n'etait pas comptabilisee donc ? :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:34

janolesurfeur a écrit:petite question sur l'UMS...
quand je vois un concurrent qui fait un certain nombre de montées, par exemple 7 en 4h40 par exemple.
il n'a matériellement pas le temps de redescendre et d'en faire une dernière ?


7 montées en 4h40.
Pour en faire une 8ème il faut donc prendre la benne 7 fois (7 descente).
Avec de la chance tu comptes une moyenne de 8mn par descente (mais faut de la chance pour avoir 8mn de moyenne).

ça fait donc 56mn de descente.
4h40 + 56mn = 5h36... reste 24 minutes pour la 8ème montée :)

Autant dire IMPOSSIBLE :)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:40

Tercan a écrit:Autant dire IMPOSSIBLE :)

si! il suffit de faire les 8 montées qui précédent plus rapidement. On m'aurait dit que c'est l'objectif d'Elcap l'an prochain... mais shut! :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:44

allez tous vous faire voir bande d'enfoirés !!! :twisted: :twisted:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:44

Elcap a écrit:il n'a jamais été sérieusement question de 7 ou 8 montées :mrgreen:

c'était de l'intox de ma part pour le pousser à se griller très vite et lui passer devant au général; Pas de chance, il a été très raisonnable sur ce coup là et a géré son potentiel intelligemment... comme prévu, il m'a battu! :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:44

ah oui, y'a pas les descentes...forcément...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 17:13

fulgurex a écrit:
Tercan a écrit:Autant dire IMPOSSIBLE :)

si! il suffit de faire les 8 montées qui précédent plus rapidement. On m'aurait dit que c'est l'objectif d'Elcap l'an prochain... mais shut! :twisted:



Ah? vérifie tes sources.

D'après l'ours qui a vu l'homme qui a vu El Cap s'entrainer de nuit, il s'agirait seulement de 7 montées mais en faisant la course avec la benne à la descente. :twisted:

m'enfin, j'dis ça, j'dis rien :wink:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 17:26

janolesurfeur a écrit:petite question sur l'UMS...
quand je vois un concurrent qui fait un certain nombre de montées, par exemple 7 en 4h40 par exemple.
il n'a matériellement pas le temps de redescendre et d'en faire une dernière ?

Comme tu dis : matériellement... Si mon temps de course final est de 4 h 40, est-ce que ça veut dire que j'étais au pied du Salève après 4 h 40 de course pour avoir largement le temps de monter une énième fois ? Ou est-ce que j'ai passé 1 h 20 sur les 6 disponibles à faire toute sorte de choses autre qu'attendre la benne et redescendre ?
Je dis ça parce que j'ai surpris le dialogue suivant au sommet du Salève :
- Dépêches-toi, tu es dans les clous pour faire six montées !
- Ben je crois plutôt que je vais m'arrêter une petite heure... J'ai bien envie de boire une bière...
- Non non, tu peux en faire sept !
- Mais allez vous faire voir les mecs ! Je vous dis que je m'arrête une heure pour boire une bière !
:mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 17:32

francesca a écrit:Je dis ça parce que j'ai surpris le dialogue suivant au sommet du Salève :
- Dépêches-toi, tu es dans les clous pour faire six montées !
- Ben je crois plutôt que je vais m'arrêter une petite heure... J'ai bien envie de boire une bière...
- Non non, tu peux en faire sept !
- Mais allez vous faire voir les mecs ! Je vous dis que je m'arrête une heure pour boire une bière !
:mrgreen:


bonjour

quel est l'interet de s'arreter une heure boire une biere alors qu'il aurait pu faire une montee de plus ? c completement idiot non ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 17:39

petit franck a écrit:bonjour

quel est l'interet de s'arreter une heure boire une biere alors qu'il aurait pu faire une montee de plus ? c completement idiot non ?

bonne journee

franck derrien


ce qui est idiot c'est de faire autre chose que ce qu'on a envie. si toi tu as envie de faire une 7eme montée, effectivement aller boire une bière c'est idiot.

l'inverse étant vrai

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 17:45

Elcap a écrit:
ce qui est idiot c'est de faire autre chose que ce qu'on a envie. si toi tu as envie de faire une 7eme montée, effectivement aller boire une bière c'est idiot.

l'inverse étant vrai


bonjour

ce que je veux dire c que si ce coureur dont parle franscesca ne s'etait pas arrete une heure il aurait surement pu fair eune montee de plus non ?
le coureur en questiona perdu une montee alors que si il n'avait pas marque d'arret il aurait pu faire une montee de plus

bonne journee

franck derrien

Messagepar francesca » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 18:07

Boire une bière ou faire encore une montée ? je vais vous dire la vérité : c'est un choix cornélien !!!!
D'ailleurs il m'est arrivé de résoudre la question en buvant une bière tout en montant. Mais j'avoue que la montée n'a pas été la plus rapide :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 18:10

petit franck a écrit:bonjour

ce que je veux dire c que si ce coureur dont parle franscesca ne s'etait pas arrete une heure il aurait surement pu fair eune montee de plus non ?
le coureur en questiona perdu une montee alors que si il n'avait pas marque d'arret il aurait pu faire une montee de plus

bonne journee

franck derrien


j'ai bien compris Franck. Mais si son bonheur est dans une bière plutot que dans une montée de plus... où est le mal ? :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 19:27

j'en connais même qui ne sont pas montés sur le salève, mais qui ont quand même bu des bières après :twisted:
mais il a écrit qu'il jouerait l'an prochain, c'est noté! :mrgreen:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 20:06

fulgurex a écrit:j'en connais même qui ne sont pas montés sur le salève, mais qui ont quand même bu des bières après :twisted:
mais il a écrit qu'il jouerait l'an prochain, c'est noté! :mrgreen:


Heu... J'espère que tu ne parles pas de moi, parce que je suis montée moi :-) lol

Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 22:15

Elcap a écrit:
et moi je t'ai répété je ne sais combien de fois que ceux qui ont dit ça le faisaient pour rigoler :mrgreen: :mrgreen:

il n'a jamais été sérieusement question de 7 ou 8 montées :mrgreen:


Moi je crois que tu es dans le déni Elcap.
Mais Franck a tort, ce n'est pas 8 mais bel et bien 9 montées que tu as faites. :mrgreen:

Les preuves,
1) VERIDIQUE --> A un moment tu ne savais plus à combien tu en étais tellement tes ascensions étaient nombreuses et rapides
2) Je les ai fait quasiment toutes avec toi, et perso 9 montées ça me va bien
3) Francesca a avoué qu'il y a eu quelques erreurs de classement, normal donc qu'on n'y soit pas en 1 et 2
francesca a écrit:Bonjour,
Comme certains d'entre vous l'auront constaté, il y a eu (de nouveau) des erreurs dans le classement. Rien de surprenant ! Il s'avère que nous en demandons tout simplement trop au chronométreur. Le principe du classement de l'UMS par montées et temps de montées individuels est tellement compliqué à appliquer que ça devient impossible de livrer correctement des résultats complets sur-le-champ. Mieux vaut à l'avenir ne donner sur place que les noms des 3 premiers et 3 premières avec leur nombre de montées respectives, et prier les coureurs d'attendre le lendemain pour le classement complet avec les chronos de chacun. Il y a quand même pas mal de petites courses où ça se fait, et jamais personne n'en est tombé malade. En tout cas, moi, je préférerais...


Bref, elcap en a 9 au compteur ! :D :D :D :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 22:22

Je t'ecorcherai vif avec mes ongles de pieds à l'arrivee de la PTL :twisted: :twisted:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 09:07

mon GPS me donne 4630 m pour 6 montées soit 770m de D+ par montée, c'est à dire 100m de plus que ce que j'avais compris sur le site :shock:
et vous, vous avez combien? :roll:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 09:36

fulgurex a écrit:mon GPS me donne 4630 m pour 6 montées soit 770m de D+ par montée, c'est à dire 100m de plus que ce que j'avais compris sur le site :shock:
et vous, vous avez combien? :roll:


4120, soit 686.66 par montée... mesuré avec un alti barométrique correctement étalonnée.
Sur les 6 montées/descentes, j'avais mis 430m au départ du télécabine et je fini 6h après à 430m au départ du télécabine. Ce qui me fait penser que mes relevé sont correct.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 09:40

vu qu'on fait que monter, à 2 mètres près c'est bon, si on regarde les altitudes de départ et d'arrivée...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 09:42

Elcap a écrit:vu qu'on fait que monter, à 2 mètres près c'est bon, si on regarde les altitudes de départ et d'arrivée...


Ah non non, je proteste ouvertement : il y a 2 descentes (si si) : du départ au pont (ah ah !!! Tu vois) et plus ou moins au milieu de la montée, y'a une zone de relance ou y'a facilement 1 ou 2m de D- ;)

Si si, ça compte !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 09:46

oui, c'est ce que je disais... à 2m près :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 10:38

fulgurex a écrit:mon GPS me donne 4630 m pour 6 montées soit 770m de D+ par montée, c'est à dire 100m de plus que ce que j'avais compris sur le site :shock:
et vous, vous avez combien? :roll:

c'est bien ce que je pensais! ça fait quand même une grosse erreur alors que mon D+/D- est équivallent à 7m prés... pas vraiment fiables ces engins :evil:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 11:00

Mouais... Ce sont entre autres les cabiniers, je crois, qui m'ont dit que la montée faisait 663 m +. Calculés au temps où le GPS n'existait pas. Il me semble aussi qu'un de nos bénévoles avait fait le parcours avec son propre GPS et confirmé le chiffre. Je ne sais pas trop quoi dire, 700 m + ça me paraît un peu beaucoup. On rajoute un escalier à faire dix ou quinze fois et ça donne un ultra vertical...

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 11:08

Elcap a écrit:Je t'ecorcherai vif avec mes ongles de pieds à l'arrivee de la PTL :twisted: :twisted:


Fait gaffe, t'auras plus d'ongles de pieds après la PTL :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 11:17

fulgurex a écrit:
fulgurex a écrit:mon GPS me donne 4630 m pour 6 montées soit 770m de D+ par montée, c'est à dire 100m de plus que ce que j'avais compris sur le site :shock:
et vous, vous avez combien? :roll:

c'est bien ce que je pensais! ça fait quand même une grosse erreur alors que mon D+/D- est équivallent à 7m prés... pas vraiment fiables ces engins :evil:

Et encore, estime toi heureux avec ton Garmin 310XT (sans alti baro) d'être à 10% près dans les clous. Il parait qu'avec le dernier 910XT, pourtant avec alti baro, les dénivelés mesurés sont encore plus fantaisistes, jusqu'à 30% dans certains cas. Dans le cas de l'UMS, comme dit précédemment, pas besoin de GPS pour connaitre le D+, l'IGN, c'est quand même bien plus sérieux que Garmin :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 11:33

Ce qui est sûr c'est que ça monte :)
Selon IGN, ça donne :
* départ du sentier à 426m
* arrivé du télécabine à 1097m

Soit 671m... arrondissons à 675m pour prendre en compte le départ et le milieu où de micro descente sont présente et je pense qu'on est pas mal

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 11:46

Tercan a écrit:Ce qui est sûr c'est que ça monte :)
Selon IGN, ça donne :
* départ du sentier à 426m
* arrivé du télécabine à 1097m

Soit 671m... arrondissons à 675m pour prendre en compte le départ et le milieu où de micro descente sont présente et je pense qu'on est pas mal


entièrement d'accord :D

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 14:04

Salut à tous,
content d'avoir fait un bout de chemin avec vous. :D :D :D :D :D
Mon 310 me donne: 714; 699; 713; 711; 766!!! et 719 pour chaque montée.
Je suis en train de mettre ma video sur you tube mais c'est très long, elle est déjà visible par tous sur mon compte facebook :denis bousquet.
Le temps le lendemain n'a pas été aussi clément, pluie tout le long avec la neige et le vent sur les sommets du Beaujolais ,presque un tiers d'abandon, c'était le challenge du jour.

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 14:15

joshua01 a écrit:Salut à tous,
content d'avoir fait un bout de chemin avec vous. :D :D :D :D :D
Mon 310 me donne: 714; 699; 713; 711; 766!!! et 719 pour chaque montée.
Je suis en train de mettre ma video sur you tube mais c'est très long, elle est déjà visible par tous sur mon compte facebook :denis bousquet.
Le temps le lendemain n'a pas été aussi clément, pluie tout le long avec la neige et le vent sur les sommets du Beaujolais ,presque un tiers d'abandon, c'était le challenge du jour.


J'ai vu sur ta fiche que tu aimais Judas Priest et Motörhead :shock: :shock:
Enorme ce Joshua, :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 14:24

Maëlwenn a écrit:J'ai vu sur ta fiche que tu aimais Judas Priest et Motörhead :shock: :shock:
Enorme ce Joshua :wink:

Pas étonnant pour un jeune homme de sa trempe. Respect :D

Messagepar francesca » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 14:56

Pour Cloclo : tu vas rire mais, initialement, il avait été prévu de passer un programme musical "Spécial pluie" avec des chansons en rapport avec la météo : "It's raining men", "Here comes the rain again", "Singing in the rain", et bien sûr "Le lundi au soleil"...
Mais on a eu un problème de branchement et tout est tombé à l'eau, si j'ose dire :mrgreen: Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on a failli passer du Claude François. Vous y avez vraiment échappé de peu...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 15:40

cloclo a écrit:
Maëlwenn a écrit:J'ai vu sur ta fiche que tu aimais Judas Priest et Motörhead :shock: :shock:
Enorme ce Joshua :wink:

Pas étonnant pour un jeune homme de sa trempe. Respect :D

Ca va faire plaisir à rob et lemmy ;)
Bravo pour le bon goût (et ta caisse). Moi Joshua il m'a scié ! Il nous a suivi avec fulgu et Maëlwenn tout au long des 6 montées en nous disant, ça va je gère :shock: puis dans la dernière descente, on s'est regardé, assis les uns à côté des autres et puis on est tous repartis ensemble. J'ai vraiment adoré cemoment qui restera comme un grand moment pour moi de partage et de convivialité.
Rajoutez à cela un massage de dingue immortalisé et la bière partagée et dans la salle des fêtes et au bistrot ensemble (en compagnie de clo clo et ses toutous les 2 fois) et vous obtenez ce que j'appelle une super journée !
Merci à francesca également pour ses encouragements en fin de 6° montée, sous la flotte, avec un sourire à tomber (amoureux ?) :oops: tant on sentait son bonheur de sa présence et de notre présence à toutes et tous sur ce qu'elle a conçu avec tant de ferveur. Vraiment merci ! :D
L'UMS c'est trop bon ! 8) A l'an prochain pour une 4° année consécutive si tout va bien ! ;)
PS : Avec le soleil SVP cette fois ! ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 19:26


Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 19:48

Mathias a écrit:Et ben dites, on a eu chaud ;-)
Le loup repéré sur la montagne des Genevois

on ne risquait rien, il se repose de l'eco trail et se prépare pour l'UTCO :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran