Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 15:06

L'Dingo a écrit:Reste la video de mathias, s'il les piles étaient chargées, pour un futur CR;


La batterie était chargée ;-)
Par contre, il reste maintenant à monter 1h30 de vidéo... hum hum...

à+

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 15:11

Mathias a écrit:
L'Dingo a écrit:Reste la video de mathias, s'il les piles étaient chargées, pour un futur CR;


La batterie était chargée ;-)
Par contre, il reste maintenant à monter 1h30 de vidéo... hum hum...

à+


dans un premier temps , un petit teaser du UMS de qques mn comme ta video de ski-alp, c'est impec pour avoir l'eau à la bouche :wink:

:wink: :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 15:13

L'Dingo a écrit:dans un premier temps , un petit teaser du UMS de qques mn comme ta video de ski-alp, c'est impec pour avoir l'eau à la bouche :wink:


euh oui, non, monter 2 vidéos, peut être pas, déjà qu'une... ;-)
de toute manière je n'ai pas grand chose dans mes 1h30 : un peu d'ambiance au départ, puis 2 montées intégrales (mais dans le brouillard...)

à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 15:16

Un grand merci à tous : organisateurs, spectateurs (en particulier cloclo, nini, rapacette !), coureurs...
Je n'ai pas pu rester longtemps après la course (à 15h40 j'avais déjà plié les gaules...), dommage.

6 montées pour ma part, la 6ème bouclée au bout de 5h04 de course, rapide calcul, la 7ème ne peux pas passer, dommage.

Mais je reviendrai l'an prochain avec 7kgs de moins, et là on verra ce qu'on verra ! ;-)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 15:57

gigi la comète a écrit:euh bof, vous êtes pas bien les mecs! avec mes 0 m de D- dans les jambes je compte assez sur la benne moi! A moins qu'il neige et qu'on puisse faire les descentes à ski...

Par contre, ça avait l'air d'aller question D+... 8)

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 17:55

Un lien vers la vidéo avec les caméras aériennes.

http://www.waspview.ch/content/ultra-mont%C3%A9e-du-sal%C3%A8ve

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 18:43

Belle vidéo. Je suis pas totalement sûr, mais c'est bien une bande de kikous, avec un chef kikou, qu'on voit vers le début?

Les images des hélicos sont superbes.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 18:49

Fennec74 a écrit:Un lien vers la vidéo avec les caméras aériennes.

http://www.waspview.ch/content/ultra-mont%C3%A9e-du-sal%C3%A8ve



Question à ceux qui y étaient: ça fait pas trop de bruit ces engins ?

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 19:41

DidierC a écrit:
Fennec74 a écrit:Un lien vers la vidéo avec les caméras aériennes.

http://www.waspview.ch/content/ultra-mont%C3%A9e-du-sal%C3%A8ve



Question à ceux qui y étaient: ça fait pas trop de bruit ces engins ?


Nop pas tant. T'as juste l'impression d'être un film de SF. ;)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 20:13

Fennec74 a écrit:Un lien vers la vidéo avec les caméras aériennes.
http://www.waspview.ch/content/ultra-mont%C3%A9e-du-sal%C3%A8ve

Beau travail de montage, et bien belles images. Pour moi qui suis resté planté toute la course au sommet, ça permet de se faire une bonne idée du concept global de cette course, que j'ai trouvé génial. Je crois que je vais m'inscrire pour 2013. Et bravo à tous les bénévoles et aux organisateurs. Francesca, pas grave si le classement "live" avait des ratés.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 20:27

Franchement c est même bizarrement très silencieux ces engins.
Belle vidéo en tout cas.
Au passage feneck-> tu peux m envoyer par MP ton vrai nom/prénom please ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 20:29

Tercan a écrit:Au passage feneck-> tu peux m envoyer par MP ton vrai nom/prénom please ?


avec 4 résultats sur sa fiche, tu n'arrives pas à trouver cela tout seul ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 20:31

Tercan a écrit:Franchement c est même bizarrement très silencieux ces engins.


Super dans ce cas, du coup on pourrait peut-être se passer des hélicos "prises de vue" sur l'UTMB et les remplacer par ces bestioles ? du coup on pourrait garder les hélicos pour les secours :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 20:32

Pas con ;)
Tercan_un_brun_feignant

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 20:36

DidierC a écrit:Super dans ce cas, du coup on pourrait peut-être se passer des hélicos "prises de vue" sur l'UTMB et les remplacer par ces bestioles ? du coup on pourrait garder les hélicos pour les secours :wink:

Ca relève plus de l'aéro modélisme que des drones. Donc à moins que les deux manipulateurs (un pour l'hélico, un pour la caméra) n'arrivent à suivre les cracks sur l'UTMB tout en pilotant l'engin, je crois qu'hélas les vrais hélicos aient de beaux jours devant eux.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 20:59

encore un super We plain de super kikous.

mes quelques photos: https://picasaweb.google.com/1154610844 ... eeDuSaleve

j'aurais du faire plus de photos, parce que la montée où je me suis arrêté pour en faire n'a pas été plus lente que les autres...
Dernière édition par fulgurex le 16 Avr 2012, 08:42, édité 1 fois au total.

Messagepar francesca » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 21:49

cloclo a écrit:
DidierC a écrit:Ca relève plus de l'aéro modélisme que des drones. Donc à moins que les deux manipulateurs (un pour l'hélico, un pour la caméra) n'arrivent à suivre les cracks sur l'UTMB tout en pilotant l'engin, je crois qu'hélas les vrais hélicos aient de beaux jours devant eux.

C'est intéressant ce que tu dis, parce que le développement actuel de l'aéro modélisme correspond justement à l'arrivée à maturité commerciale des mini-drones civils issus des centres de recherches.
Euh pourquoi tu dis qu'il faut deux manipulateurs ? Là ils sont deux mais ils utilisent deux multicopères (un drone est équipé d'une caméra vidéo, l'autre d'un appareil photo)... Et les minidrones peuvent couvrir des kilomètres, dans la pratique ça dépend de la législation du pays... Il paraît qu'en Suisse, le pilote doit constamment garder l'engin à vue tandis qu'en Amérique du Nord, c'est très restrictif, on n'a même pas le droit de faire voler un modèle "toy" chez soi ! enfin d'après ce que je sais.

Messagepar Nini » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 22:03

Je suis conte que mon suivi live ait été suivi !!!
J'ai galèré pour poster... Je réclame la 3G sur les courses :-)

Bravo à vous tous et c'est avec plaisir que je vous ai encouragé :-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 22:13

Un petit mot d'après course.

MERCI !

Quelques mots de plus :

Je sais. C'est mal ! Très mal. Mais je ne laisserai pas "ma" place l'année prochaine. Je reviendrai. Et ce sera pour sept montées cette fois, pour toujours autant de bonheur, quelque soit la pluie. Je ferai un petit CR pour tous et un petit mail à Francesca pour lui parler de ce qui peut être amélioré (on est quand même proches de la perfection ;-) )

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 23:12

fulgurex a écrit:encore un super We plain de super kikous.

mes quelques photos: https://picasaweb.google.com/1154610844 ... eeDuSaleve

j'aurais du faire plus de photo, parce que la montée où je me suis arrêté pour en faire n'a pas été plus lente que les autres...


Ah ça y est les photos commencent à se balader sur le web .... Bon Jean-Phi t'as remarqué c'est pas moi qui ai dégainé le 1er :lol:

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 23:30

Fennec74 a écrit:Un lien vers la vidéo avec les caméras aériennes.

http://www.waspview.ch/content/ultra-mont%C3%A9e-du-sal%C3%A8ve


Top cette vidéo :lol: on y voit plein de kikous

Messagepar francesca » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 00:00

Elcap a écrit: Je ferai un petit CR pour tous et un petit mail à Francesca pour lui parler de ce qui peut être amélioré (on est quand même proches de la perfection ;-) )

Je suis preneuse de tes conseils, remarques, critiques etc. !
Surtout que pour être tout à fait sincère, les coureurs n'ont pas idée de tout ce qu'on aurait dû faire autrement cette année. Il faisait peut-être froid dehors, mais en coulisses, on a eu chaud ! Ce n'est pas qu'on est nul, c'était indépendant de notre volonté. Mais ce n'était vraiment pas facile...
Et quand on vous a vu courir, on a tout oublié :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 06:55

Rassure-toi c'est constructif :-)
Ça veut pas dire que c'est possible comme je ne connais pas les coulisses, mais ça reste des idées. Et surtout, ce ne sont que des détails :-)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 08:43

Maëlwenn a écrit:
fulgurex a écrit:encore un super We plain de super kikous.

mes quelques photos: https://picasaweb.google.com/1154610844 ... eeDuSaleve

j'aurais du faire plus de photo, parce que la montée où je me suis arrêté pour en faire n'a pas été plus lente que les autres...


Ah ça y est les photos commencent à se balader sur le web .... Bon Jean-Phi t'as remarqué c'est pas moi qui ai dégainé le 1er :lol:

moi, je n'ai jamais dit que c'était jean-phi... :mrgreen:
ça ne peut pas être jean phi, couché entre deux montées :twisted:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 08:46

francesca a écrit:Je suis preneuse de tes conseils, remarques, critiques etc. !
Surtout que pour être tout à fait sincère, les coureurs n'ont pas idée de tout ce qu'on aurait dû faire autrement cette année. Il faisait peut-être froid dehors, mais en coulisses, on a eu chaud ! (...)

oui, dommage qu'on ait eu cette météo qui empêchait les bennes de monter, parce qu'à pied, c'est fatiguant. J'espère qu'elles seront dispo l'an prochain :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 11:27

fulgurex a écrit:
Maëlwenn a écrit:
fulgurex a écrit:encore un super We plain de super kikous.

mes quelques photos: https://picasaweb.google.com/1154610844 ... eeDuSaleve

j'aurais du faire plus de photo, parce que la montée où je me suis arrêté pour en faire n'a pas été plus lente que les autres...


Ah ça y est les photos commencent à se balader sur le web .... Bon Jean-Phi t'as remarqué c'est pas moi qui ai dégainé le 1er :lol:

moi, je n'ai jamais dit que c'était jean-phi... :mrgreen:
ça ne peut pas être jean phi, couché entre deux montées :twisted:

Moi j'm'en fous grace à mon coup de bluff j'ai poutré le fulgu, na! :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 11:31

jean-phi a écrit:Moi j'm'en fous grace à mon coup de bluff j'ai poutré le fulgu, na! :mrgreen:

j'apporterai la preuve dans mon CR que le Jean-Phi n'a pas hésité sur le nombre de vilenies pour arriver à ce maigre résultat :twisted:
je me vengerai, je lme vengerai

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 11:39

fulgurex a écrit:
jean-phi a écrit:Moi j'm'en fous grace à mon coup de bluff j'ai poutré le fulgu, na! :mrgreen:

j'apporterai la preuve dans mon CR que le Jean-Phi n'a pas hésité sur le nombre de vilenies pour arriver à ce maigre résultat :twisted:
je me vengerai, je lme vengerai

On s'est bien marrE n'empêche ;)
Sont top ces photos. Super sympa. A refaire. ;)

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 12:28

fulgurex a écrit:
jean-phi a écrit:Moi j'm'en fous grace à mon coup de bluff j'ai poutré le fulgu, na! :mrgreen:

j'apporterai la preuve dans mon CR que le Jean-Phi n'a pas hésité sur le nombre de vilenies pour arriver à ce maigre résultat :twisted:
je me vengerai, je lme vengerai


Moi je dis match nul, la 5e montée pour Fulgu (heureusement qu'il n'a pas eu la benne)
La 6e à Jean-phi, Fulgu perdu dans la brune 8)

Idem au niveau hydratation après course :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 13:38

Il est tout beau tout chaud, c'est le récit du mec qui vient sur l'UMS sans se préparer au dénivelé ;)

http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3180

A+

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 13:43

Tercan a écrit:Il est tout beau tout chaud, c'est le récit du mec qui vient sur l'UMS sans se préparer au dénivelé ;)

http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3180

A+


Ayé, je l'ai dégusté ! Merci pour ce récit... revivre la course, c'est sympa !

J'espère que l'année prochaine ce sera sec :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 14:49

bonjour elcap

finalement tu as fait combien de montees ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 14:49

petit franck a écrit:bonjour elcap

finalement tu as fait combien de montees ?

bonne journee

franck derrien


Ben 6, comme je te le disais :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 14:51

Elcap a écrit:
petit franck a écrit:bonjour elcap

finalement tu as fait combien de montees ?

bonne journee

franck derrien


Ben 6, comme je te le disais :mrgreen:


bonjour

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

tu as eu de la malchance avec les bennes ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 14:58

non, j'ai eu la forme du moment, ce qui était logique et prévu :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:03

Elcap a écrit:non, j'ai eu la forme du moment, ce qui était logique et prévu :mrgreen:


bonjour

bravo mais dommage j'etais persuade que tu en ferais 7 voire 8

quelle est ta prochaine course du coup ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:05

petit franck a écrit:bravo mais dommage j'etais persuade que tu en ferais 7 voire 8

Franck, il va falloir que tu change de boule de cristal pour prédire ce que les Kikous vont faire comme résultat :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:08

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:bravo mais dommage j'etais persuade que tu en ferais 7 voire 8

Franck, il va falloir que tu change de boule de cristal pour prédire ce que les Kikous vont faire comme résultat :mrgreen:


bonjour

on m'avait dit que elcap pouvait faire 8 montees et vu ses resultats en trail je pensais qu'il en ferait 7 voire 8 c pour ca :oops: :oops:

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:11

petit franck a écrit:
cloclo a écrit:
petit franck a écrit:bravo mais dommage j'etais persuade que tu en ferais 7 voire 8

Franck, il va falloir que tu change de boule de cristal pour prédire ce que les Kikous vont faire comme résultat :mrgreen:


bonjour

on m'avait dit que elcap pouvait faire 8 montees et vu ses resultats en trail je pensais qu'il en ferait 7 voire 8 c pour ca :oops: :oops:

bonne journee

franck derrien


et moi je t'ai répété je ne sais combien de fois que ceux qui ont dit ça le faisaient pour rigoler :mrgreen: :mrgreen:

il n'a jamais été sérieusement question de 7 ou 8 montées :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 15:11

petit franck a écrit:quelle est ta prochaine course du coup ?


J'ai entendu dire qu'il voulait faire l'UTMB en moins de 20h :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran