Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 10:19

Reçu l'instant !
Meci francesca pour les news !

Chers coureurs, chères coureuses,

Vous recevez ici, par l'intermédiaire de notre webmaster Gilles, les dernières consignes relatives à l'UMS.

Les conditions météo s'annoncent défavorables, avec un temps froid et pluvieux, mais la course est maintenue. Il ne devrait pas y avoir de neige à l'altitude. Le terrain est gras mais stable.

Dans la station supérieure du téléphérique, des radiateurs électriques seront branchés et nous vous remettrons des couvertures de survie. A l'arrivée, nous vous offrirons avec votre prix-souvenir... une belle paire de chaussettes très seyante.

Nous réintroduirons le parcours de l'édition 2010, légèrement différent de celui de 2011, qui comportait des passages plus étroits et plus raides.

Etant donné le froid et le risque de pluie, l'assistance sera autorisée aussi bien à l'intérieur des stations qu'à l'extérieur, où que ce soit sur le parcours.

La bise noire initialement annoncée ne semble pas confirmée. Elle est réputée perçante mais plus facile à gérer que les bourrasques de vent pour l'équipe du téléphérique.

A noter encore que nous sommes dans une situation de dépression qui est très changeante, c'est-à-dire que nous ne devrions pas devoir affronter un temps déplorable en continu durant 6 heures.

Malgré cela, nous ne pouvons pas exclure le scénario catastrophe qui serait l'arrêt forcé du téléphérique pour cause de vent trop fort.

Dans ce cas, la course officielle sera annulée ; elle sera remplacée par un OFF auquel se joindront les organisateurs avant les retrouvailles dans la salle des fêtes pour le verre de l'amitié. Le classement sera arrêté en même temps que le téléphérique et la cérémonie de remise des prix aura donc lieu normalement.

Si la situation est telle que le téléphérique ne peut même pas démarrer, pareil : la course se transforme en OFF et tous les coureurs sont invités à nous rejoindre ensuite (jusque vers 20 heures) dans la salle des fêtes d'Etrembières, pour boire le verre de l'amitié et manger des gâteaux de Savoie, en compagnie de nos musiciens qui se produiront dès qu'il y aura du monde.

Voici ce que nous pouvons communiquer à une journée de la manifestation.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 12:20

Bonjour.

Donc si j'ai bien compris, si le téléphérique s'arrète, même 5 minutes, la course est terminée ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 16:18

Théophile a écrit:Bonjour.

Donc si j'ai bien compris, si le téléphérique s'arrète, même 5 minutes, la course est terminée ?

Oui :?
Mais l'idée du off n'est pas pour me déplaire puisque nous sommes qques uns à en avoir bien parlé ici même ! ;)
Ceci dit, soyons optimistes, de grandes chances que la course fasse intégralement. :)
Pour ma part, je pars avec tous les types de tenue vu que nous passons systématiquement devant les voitures, on pourra bien perdre 5mn à se changer, le cas échéant. C'est ça aussi l'avantage de cette course ;)

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 16:29

Oé bonne idée pour le off, mais du coup moi j'voulais pas faire de descente, alors je rentrerais chez moi direct...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 16:41

Théophile a écrit:Oé bonne idée pour le off, mais du coup moi j'voulais pas faire de descente, alors je rentrerais chez moi direct...

Ah non il y aura des gâteaux de Savoie !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 16:55

francesca a écrit:
Théophile a écrit:Oé bonne idée pour le off, mais du coup moi j'voulais pas faire de descente, alors je rentrerais chez moi direct...

Ah non il y aura des gâteaux de Savoie !!!

Ah ben si tu fais des crèpes je suis sûr que le rapace restera. :mrgreen:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 16:56

Théophile a écrit:Bonjour.
Donc si j'ai bien compris, si le téléphérique s'arrète, même 5 minutes, la course est terminée ?

Je viens de parler avec les cabiniers: l'hypothèse d'un arrêt (même bref) a énormément rétréci... Le pire qui est envisagé est de mettre un peu de lest dans les télécabines et tourner moins vite.
Pour ce qui est de la pluie, le risque est très élevé mais ça ne tombera pas en continu, la question est donc de savoir quand et combien de temps il pleuvra.
La neige annoncée est prévue à une altitude qui ne nous concerne pas, donc bof. Reste la température... Là franchement on risque un peu de cailler. A l'heure où je vous écris on est en train d'acheminer comme prévu des radiateurs vers la station du haut...
A plus !

Messagepar SebC » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 16:59

Et pour accompagner les gâteaux, après de jolies descentes, de la bonne bouillie de genoux à la compote de chevilles, sur son lit d'hématomes, sauce engelures :-()

Merci pour les différentes infos et échanges revigorants sur le forum que je rejoins à l'instant, très utile.

Super les petites touches de confort dans la zone haute on en aura bien besoin.

Au fait, pour aller au problème principal, si quelqu'un pouvait me dire comment on case un "gobelet" dans une tenue de trail je prends.

A demain !

Seb

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 19:06

seb tu fais comme moi tu prends un petit sac leger :P :P

manu :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 20:41

aie ouille ouille mais c'est demain non ? ;-)

Si qqun est intéressé pour covoiturer, j'ai de la place dans la voiture, départ StEtienne 7h, passage vers Lyon, arrivée prévue 9h.
Retour juste après la course, j'ai un timing serré...

Sinon côté sportif, euh... objectif 6 montée, on va dire que ça va être l'occasion de sérieusement m'y remettre ;-)
Sans doute avec bâtons, sans doute avec un bidon (matos obligatoire) mais quasi vide.

à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 21:15

Et, euh... la question de dernière minute : est-ce que qqun sait si un chien est autorisé sur le parcours (et dans les bennes) ???

à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 21:16

SebC a écrit:Au fait, pour aller au problème principal, si quelqu'un pouvait me dire comment on case un "gobelet" dans une tenue de trail je prends.


je pense prendre un porte bidon avec un bidon vide...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 23:49

jean-phi a écrit:Etant donné le froid et le risque de pluie, l'assistance sera autorisée aussi bien à l'intérieur des stations qu'à l'extérieur, où que ce soit sur le parcours.

La bise noire initialement annoncée ne semble pas confirmée.


pas de blueb sur la parcours cette année, ni en cyclo-supporter, ni en pseudo coureur

bon courage et la bise à tous :wink:

L'Blueb

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 06:27

LtBlueb a écrit:
jean-phi a écrit:Etant donné le froid et le risque de pluie, l'assistance sera autorisée aussi bien à l'intérieur des stations qu'à l'extérieur, où que ce soit sur le parcours.

La bise noire initialement annoncée ne semble pas confirmée.


pas de blueb sur la parcours cette année, ni en cyclo-supporter, ni en pseudo coureur

bon courage et la bise à tous :wink:

L'Blueb

Dommage d ene pas te voir là haut !
Amitiés ;)
Allez hop, c'est parti pour le Salève !

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 06:31

J'arrive aussi

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 06:51

Heure 6h 9h 12h 15h 18h 21h
Temps
T (°C) 6 8 8 8 7 6
Humidité relative (%) 87 76 76 76 81 87
Risque
de précipitation (%) 25 0 40 0 38 0
Quantité
de précipitation (mm) 0 1 1 1 1 1
Direction du vent
Vitesse du vent (Km/h) 6 9 11 11 9 6
Rafales
maximales (km/h) 17 22 26 26 24 19

j'ai pris ca sur un site meteo prevision pour la yaute

en clair flotte surtout vers 12h et par contre pas trop de vent!!!

manu

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 07:36

Petit déj avale... On pars dans 3/4 d'heure !!!
À tout

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 07:47

Tercan a écrit:Petit déj avale... On pars dans 3/4 d'heure !!!
À tout


pareil.... rien dormi de la nuit , la creve , debout depuis 6h ce matin ca va etre genial :P :P :P

je serais la-bas vers 9h15

Manu :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 08:21

Un suivi live de folie !!!!!

http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2012.html

Et c'est Nini qui s'en occupera, pour autant qu'elle reconnaisse tout le monde :-D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 09:43

c'est pas le gd soleil, mais il ne pleut pas, c'est deja ca !

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 12:59

Courage les Kikous !!! :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 15:47

ouah ! et ben c'etait... humide !
15h45, desole les kikoureurs, je dois me sauver plus tot que prevu...
bonne fin de course ;-)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 16:15

Elcap a écrit:Un suivi live de folie !!!!!

http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2012.html

Et c'est Nini qui s'en occupera, pour autant qu'elle reconnaisse tout le monde :-D


Remerciement à elle pour le suivi en live.

Quelques photos supplémentaires à chaque tour auraient agrémenté ( pour voir le moral des troupes en haut ou en bas suivant qu'on vient d'en ch..ou que l'on va prendre la benne - de toute façon pour en ch..qd même après :shock: ).

En plus, le Rapace avait l'air facile (6 montée :D ), il pouvait jouer les akuna de salève :wink:;
avec ElCap aux commentaires ;

Reste la video de mathias, s'il les piles étaient chargées, pour un futur CR;

Merci Nini :)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 17:51

Bravo à tous il fallait être motivé aujourd'hui avec ce temps pisseux toute la journée... :wink:

Messagepar elbrubru » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 19:57

Nous n'avons pas eu la pluie mais la promesse de Francesca a été tenue : pour chaque pas de 50cm, nous reculions de 3 à 5 cm... du dénivelé en plus !
Pour ma part, il m'a manqué 5 minutes pour tenter la 7ème montée. Je suis content de mon classement malgré tout (38ème) car je ne venais que pour accumuler du dénivelé que j'ai du mal à trouver habitant sur les terrains de l'écotrail (entre Versailles et Paris). Avec ces 4000m D+ au compteur, la préparation du Marathon du Mont-Blanc est au rendez-vous !
Bravo à tous les kikoureurs, je crois que Mathias avait de la batterie ;-), et merci Cloclo pour les encouragements... et désolé Nini de ne pas m'être présenté... j'aurais alors été autres chose qu'un simple numéro (le 29) sur le suivi live. Merci surtout à l'organisation pour cette très belle épreuve ! Je suis dans le train qui me ramène à Paris...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 20:36

Quelques photos (pour l'Dingo :wink: et les autres):
https://picasaweb.google.com/1093621630 ... qn1jZWlqgE
C'était pisseux et bouché à souhait, bravo à tous les braves de cette journée :D
Cloclo en mode spectateur :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 22:06

Je confirme. Edition bien difficile, sans conteste la plus dure des 3que j'ai pu faire.
Pour ma part 6 montés comme d'hab mais un peu plus en dedans car un mollet encore contracturé du LUT.
merci à Maëlwenn pour sa présence. Il m'accompagne sur 4 montées.
Me reste de joyeuses retrouvailles avec certains et de belles rencontres avec d'autres. Je suis comblé. :)
Jeanphi_mode_content

Messagepar rachele » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 22:52

bonjour,un grand bravo

pour ma part, après le trail de sommand où j ' avais fait un début d ' hypothermie cet automne, , je m ' étais dit que je ne prendrais plus de départ de courses où froid et pluie sont annoncés, mon corps ne résistant pas à ces conditions , donc j ' ai tenu ma parole ( pourtant j ' étais tenté mais maître andré m 'a raisonné ) ;

nous avons donc préféré renoncer et nous sommes entrainer sur un parcours montagneux abrité de la pluie et du vent , en vue du trail du mole dans 15 jours.

un grand bravo à l ' organisation , désolée...je me suis excusée auprès de francesca...
rachele
Kikoureur ki trottine

Messages: 310
Inscrit le: 18 Nov 2010, 23:23
Message privéHaut

Messagepar francesca » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 23:07

Eh bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui à l'UMS... Je croyais que ce qui rendait heureux un organisateur, c'était de bien organiser une course, de bien faire son boulot, quoi. Je me suis trompée. J'ai notamment eu la chance inouïe d'accompagner dans les 500 derniers mètres un groupe de coureurs qui n'était pas sûr de passer sous les 6 h. Objectif atteint pour tout le monde. Il n'y a pas de mot pour décrire l'émotion. Elle compense largement les aléas de cette 3e édition qui s'annonçait difficile.
Tout le monde est bien rentré ?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 23:33

chapeau ; 7 membres de mon club ont été ravi , tous ravi de ton accueil .... :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 00:09

les résultats :
http://www.votrecourse.com/medias/resul ... ENERAL.pdf
avec des choses bizarres, comme le 4ème, qui à priori, n'a pas fait 7 mais 6 montées.

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 08:00


Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 09:02

cloclo a écrit:Quelques photos (pour l'Dingo :wink: et les autres):
https://picasaweb.google.com/1093621630 ... qn1jZWlqgE
C'était pisseux et bouché à souhait, bravo à tous les braves de cette journée :D
Cloclo en mode spectateur :roll:

merci pour toutes ces photos de kikous sous le soleil :mrgreen:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 09:36

Bravo a tous pour votre course !! merci aussi pour vos encouragements et le suivi de nini!!!

manu qui y retournera l'année prochaine!! :P

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 10:00

Superbe édition gérée de main de maître par francesca et son équipe :un vrai plaisir pour les coureurs !!!
Merci ;)

Et merci au passage à Virginie et Céline pour les encouragements pendant la course !

Messagepar francesca » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 11:29

Bonjour,
Comme certains d'entre vous l'auront constaté, il y a eu (de nouveau) des erreurs dans le classement. Rien de surprenant ! Il s'avère que nous en demandons tout simplement trop au chronométreur. Le principe du classement de l'UMS par montées et temps de montées individuels est tellement compliqué à appliquer que ça devient impossible de livrer correctement des résultats complets sur-le-champ. Mieux vaut à l'avenir ne donner sur place que les noms des 3 premiers et 3 premières avec leur nombre de montées respectives, et prier les coureurs d'attendre le lendemain pour le classement complet avec les chronos de chacun. Il y a quand même pas mal de petites courses où ça se fait, et jamais personne n'en est tombé malade. En tout cas, moi, je préférerais...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 13:54

rapace74 a écrit:Bravo a tous pour votre course !! merci aussi pour vos encouragements et le suivi de nini!!!

manu qui y retournera l'année prochaine!! :P

+1 pour tout ce que tu viens de dire ;)

Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 14:10

jean-phi a écrit:
rapace74 a écrit:Bravo a tous pour votre course !! merci aussi pour vos encouragements et le suivi de nini!!!

manu qui y retournera l'année prochaine!! :P

+1 pour tout ce que tu viens de dire ;)

+1 aussi, super course, assistance de luxe, merci !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 14:17

Bravo à tous et toute. mention spéciale à francesca : une orga pareille, c'est sûrement pas rien et les commentaires montrent clairement que tt le monde a apprécié. Ça donne envie de venir un jour tout ça...même si je dois être nul à ce genre d'exercice

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 14:47

http://theophilecamp.blogspot.fr/2012/0 ... aleve.html

Mon récit en image a cette adresse, et merci pour l'organisation, tout allait comme sur des roulettes...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran