Dossier Spartathlon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Spartathlon 2013 - Athènes
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 11 au total


Messagepar jp75018 » sa fiche K
» 01 Déc 2010, 12:46

Bonjour

Comme j'envisage de courir le Spartathlon (j'espère en 2013 :roll: ), j'ai écrit sur mon blog un dossier en 8 articles, après avoir compilé un maximum d'informations en français et en anglais:
- Histoire
- Parcours et barrières horaires
- Niveau et expérience requis pour espérer réussir
- Préparation spécifique
- Logistique et gestion de course
- Meilleures performances et finishers notoires
- Comparatif avec deux ultras mythiques : La Badwater et l'UTMB
- Ultra marathons "cousins" : Sakura Michi, Nove Colli, Ultrabalaton

L'adresse : http://jp75018.blogspot.com/p/le-spartathlon.html

J'espère que ça sera utile à tous ceux qui veulent participer un jour.

J'invite également tous ceux qui ont déjà participé, et il y en a sans doute quelques uns sur Kikourou, à me faire leurs remarques sur ce post ou directement sur mon blog afin que je puisse compléter et corriger! Merci d'avance! :)

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 05 Déc 2010, 20:07

Bonjour jp75018,
voici à ma connaissance le seul livre ou guide édité (tu l'as sûrement :wink: ) permettant de découvrir cette course mythique d'un peu plus près: "Préparer et courir son premier Spartathlon" par John Foden, le cofondateur de la course...
Mattews qui rêve d'en être un jour 8)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 18:55

Merci pour les infos, on verra ça pour 2014 :D

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 00:02

le solitaire a écrit:Merci pour les infos, on verra ça pour 2014 :D

Le Solitaire, premier finisher du Spartathlon en Crocs, je vois déjà ça aux 20h de Claire Chazal :mrgreen:

Messagepar david a » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 06:10

des fois que les grecs rajoutent après des crocs à la statue de Leonidas ...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 09:07

Bon 2014 ce devrait être si tout va bien NOVE COLLI et TRANSGAULE, ce sera déjà pas mal, LE spart ce sera pour 2015.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 20:26

jp75018 a écrit:Bonjour

Comme j'envisage de courir le Spartathlon (j'espère en 2013 :roll: ), j'ai écrit sur mon blog un dossier en 8 articles, après avoir compilé un maximum d'informations en français et en anglais:
- Histoire
- Parcours et barrières horaires
- Niveau et expérience requis pour espérer réussir
- Préparation spécifique
- Logistique et gestion de course
- Meilleures performances et finishers notoires
- Comparatif avec deux ultras
mythiques : La Badwater et l'UTMB
- Ultra marathons "cousins" : Sakura Michi, Nove Colli, Ultrabalaton

L'adresse : http://jp75018.blogspot.com/p/le-spartathlon.html

J'espère que ça sera utile à tous ceux qui veulent participer un jour.

J'invite également tous ceux qui ont déjà participé, et il y en a sans doute quelques uns sur Kikourou, à me faire leurs remarques sur ce post ou directement sur mon blog afin que je puisse compléter et corriger! Merci d'avance! :)


super ce dossier, j'ai tout étudié et j'ai calculé les temps de passage en prenant 2 heures d'arret aux CPs... La pression monte a 11 jours de la course

Jerome

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 12:32

Ouiiiin c'est moi ou il est tout pourri le live de la course ?

Ne me dites pas que Jérôme n'a pas atteint le CP1 !!!

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 12:33

Mathias, je confirme : tout pourri!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 15:04

Forza JP et Jérome :D
Au CP22, JP 57ème et Jérome 132ème.
http://www.spartathlon.gr/participants.html

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 15:36

Y'a moyen de trouver où en est Guilhen Dubourdieu ? Je n'ai pas son N° de dossard...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 15:39

Trixou a écrit:Y'a moyen de trouver où en est Guilhen Dubourdieu ? Je n'ai pas son N° de dossard...

Dossard 171

Vas-y, Oslo !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 15:46

Oslo est 96eme au CP 22 (il court pas loin de Laurence Suisse, une bonne locomotive).

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 16:39

Merci Arclusaz !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 20:42

Au CP 35 (124 km), Oslo passe en 58ème position (3ème français) après 13h47 de course, et Jérome en 90ème position (5ème français) après 14h37.
Allez les Kiks, c'est géant :D

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Sep 2013, 11:21

A 20 km de l'arrivée, Oslo est toujours fringant, et passe en 32ème position :)
Par contre, plus de trace de Jérôme depuis hier soir, il a du abandonner je pense :?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Sep 2013, 16:05

Bon ben Oslo 32eme du Spartathlon, en un peu plus de 31h, et 1er français !!!!! :shock:
Heureusement qu'il ne joue pas aux jeux des 365 heures... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Sep 2013, 16:07

Oslo finit 32eme, 1er français.

Une formidable performance !
je suis lecteur assidu de son blog depuis plusieurs années : le nombre incroyable de kilomètres qu'il fait à l'entrainement est récompensé (une semaine de repos pour lui, c'est 100 bornes !).

edit : pas vu le message précédent avant de poster mais les grands esprits se rencontrent !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Sep 2013, 16:33

cloclo a écrit:A 20 km de l'arrivée, Oslo est toujours fringant, et passe en 32ème position :)
Par contre, plus de trace de Jérôme depuis hier soir, il a du abandonner je pense :?


=> une confirmation ou pas de cette info.. :?:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 28 Sep 2013, 17:05

PhilKiKou a écrit:
cloclo a écrit:A 20 km de l'arrivée, Oslo est toujours fringant, et passe en 32ème position :)
Par contre, plus de trace de Jérôme depuis hier soir, il a du abandonner je pense :?


=> une confirmation ou pas de cette info.. :?:


Oui Jérôme a malheureusement abandonné, cf son compte facebook... mais il expliquera mieux que moi pourquoi !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Sep 2013, 23:58

Arclusaz a écrit:Oslo finit 32eme, 1er français.

Une formidable performance !
je suis lecteur assidu de son blog depuis plusieurs années : le nombre incroyable de kilomètres qu'il fait à l'entrainement est récompensé (une semaine de repos pour lui, c'est 100 bornes !).

edit : pas vu le message précédent avant de poster mais les grands esprits se rencontrent !
Bien content pour lui ! Il disait y aller sans objectif, juste ne pas se faire sortir par les barrières horaires (10,5 km/h sur les 100 premiers Kil je crois :shock: ), peut-être que cette absence de pression l'a aidé.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Oct 2023, 16:01

Edition record cette année

chez les F
Camille Herron explose le record en 22:35(24:48 de 2017)

Chez les H
Le Grec Fotis Zisimopoulos bat le record de 1984 de Yiannis Kouros (Greece) en sub20h

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Oct 2023, 22:45

jp75018 a écrit:Bonjour

Comme j'envisage de courir le Spartathlon (j'espère en 2013 :roll: ), j'ai écrit sur mon blog un dossier en 8 articles, après avoir compilé un maximum d'informations en français et en anglais:
- Histoire
- Parcours et barrières horaires
- Niveau et expérience requis pour espérer réussir
- Préparation spécifique
- Logistique et gestion de course
- Meilleures performances et finishers notoires
- Comparatif avec deux ultras mythiques : La Badwater et l'UTMB
- Ultra marathons "cousins" : Sakura Michi, Nove Colli, Ultrabalaton

L'adresse : http://jp75018.blogspot.com/p/le-spartathlon.html

J'espère que ça sera utile à tous ceux qui veulent participer un jour.

J'invite également tous ceux qui ont déjà participé, et il y en a sans doute quelques uns sur Kikourou, à me faire leurs remarques sur ce post ou directement sur mon blog afin que je puisse compléter et corriger! Merci d'avance! :)


Merci c'est top !!

Perso, c'était un projet fou et inattendu pour 2022...
tombé à l'eau car mon dossier n'avait finalement pas été validé (de façon un peu abusé)...
Mais, sans regret pour autant, car mes soucis de santé mi-2022 ne m'auraient, de toute façon, pas permis de tenter le défi.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Spartathlon 2013 - Athènes
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 11 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran