ITT: LE TRAIL LE PLUS HAUT D'EUROPE!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2011 - Val D'Isère
avec 9 kivaoù, 15 récits au total, 1 vidéo
Altispeed 2011 - Val D'Isère
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar lv62 » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 22:21

Salut à tous,L’association « trailers des pays de savoie" que je préside et le club des sports de Val d’Isère organisent le dimanche 17 juillet 2011 un trail d’exception : l’Ice Trail Tarentaise, « le trail le plus haut d’Europe ! », un trail technique flirtant régulièrement avec les 3000m d’altitude avec un passage à 3600m. Durant cette journée, un trail court et une randonnée seront proposés pour les moins aguerris.
+ info sur le site Web: http://icetrailtarentaise.free.fr/
Une course qui n'a pas fini de faire parler d'elle! VENEZ RELEVER LE DEFI!!!

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 01:07

Ca ressemble à un mix entre le Maratour des Glaciers et le Tour de la Grance Casse:
100 m plus haut que le 2 Alpes Raidlight trail (Maratour des glaciers) avec quelques foulées sur le glaicier...et un passage dans le vallon de la Leisse commun avec le Tour de la Grande Casse avec au final le même kilométrage et un pincée de D+ supplémentaire.

D'ailleurs durant e TGC cette année, dans le vallon de la Leisse en allant vers le col de la Vanoise, je regardais sur ma droite un balcon enneigé sous la Grande Motte en me disant que j'irais bien faire un tour par là. :D :D

Le choix va être dur en 2011 à moins d'être en super forme et d'enchainer TGV - ITT - TGC. :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 12:20

Bonjour,
Bien attirant ce projet :P
Je suppose qu'en montant aussi haut le parcours est plutôt rocheux voire minéral :?:
La vue n'est pas trop génée par les remontées mécaniques (je ne connais que Val d'Isère) :?
En tout cas l'affiche en bien faite et donne envie :lol:

Messagepar crollois » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 12:45

Mais arrêter de rajouter des courses car après on ne sait plus comment choisir tellement il y a de choix. :) :lol:

Mais en tout cas je vais peut être aller faire l'alitspeed, 3 semaines après avoir fait les grandducs en DUO...et avant de faire le TGC en aout...

Bon ça y est le programme de l'été est complet.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 14:03

Ah c'est malin :? ............maintenant je me tate entre la montagn'hard 56 km et 5000m D+ :roll: et cette jolie course qui se court en athmosphére pure :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 17:59

Houlala.... :shock:
Pour connaitre à peu près tout le secteur...ça va être grandiose.
Pour commencer passage dans les gorges de l'isère vers la Daille... Chemin taillé dans le rocher avec ligne de vie... attention au Bouchon :!:
Le plat de résistance. Du Chevril (1850m) au sommet de la grande motte (3656m). Je ne sais pas comment ils ont prévu les 600 dermiers mètres de dénivelé sur le glacier puis ascension de la grande motte :!: :!: ... en chaussure de trail. :oops:
Le passage dans Tignes et sous le telésiège des Lanches n'est pas très beau, mais après, jusqu'au bout le paysage est fantastique :shock: Col de l'Iseran, Pariond, Gorges de Malpasset...
Pour ceux qui aiment les Trails pas roulant, vous allez être servi. :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 19:51

entre les cerces et celui-ci , qui m'aide à choisir ??

Photos courses à voir :
http://picasaweb.google.com/jmp057/CourseAveyron2010 EUT Templiers

http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl

http://picasaweb.google.com/jmp057/Cerces2010

Messagepar serge » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 19:55

JMP a écrit:entre les cerces et celui-ci , qui m'aide à choisir ??


de très beaux passages sur l'ITT mais aussi des traversées de station, de longs fonds de vallée, des remontées de pistes de ski.
à Névache, c'est plus sauvage, il n'y a que le long fond de vallée final qui met un bémol à ce tracé.

Messagepar XBo » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 10:20

Je plussoie sur l'intervention de Coco38,
Le parcours et le coin promettent des moments sublimes, Grande motte, col de la Rocheure...

J'aime bien Val d'Isère et les premières, donc j'y pense pas mal depuis quelques semaines mais le parcours n'est pas donné, longueur, dénivellé + altitude (3 passages au dessus de 3.000m).

Je suis plutôt un coureur de 2ème partie de peloton, aussi :
1/ quelqu'un a-t-il une idée d'éventuelles barrières horaires ?
2/ Quelle pourrait être votre estimation des temps réalisables par une météo standard : 1ers, mileu de peloton, fin de course ?

A+

Messagepar patdours » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 10:56

Salut XBo,
voila deja pour les barrières horaires http://www.icetrailtarentaise.fr/ice_tr ... re_090.htm
a mon avis et au regard des courses qui ressemblent un peu,
7 à 8h pour les premiers, 10 à 12 au milieu et fin avec les BH soit 15h30
A +
Patdours

Messagepar lv62 » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 14:23

Encore 10 jours pour profiter du tarif réduit sur l' ITT Val d'Isère!
Osez l'ITT!!!
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... D1&h=0d7ff

Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Mars 2011, 15:09

ça y est, c'est fait, inscrit.... Yapluka
Patdours

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Mars 2011, 19:41

Pareil, inscrit avec des "OK" dans les cases. :D

Messagepar XBo » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 16:14

Inscrit également à l'instant pour 65 kms et 4900 de D+/D-
Je sors les running pour aller m'entrainer :P

Et puis je suis content, je vais pouvoir ressortir mes Yaktrax utilisées à la Saintélyon 2010 puisqu'elles font partie du matériel obligatoire :lol:

Messagepar XBo » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 12:00

Un petit up pour cette date qui se rapproche, alors kikiva finalement ?
Patricia.B partante ou non ?

Et puis je reviens sur les barrières horaires :?
Compte tenu de l'altitude (entre 1.800 m et 3.650 m) et des passages à 3650 m à la Grande Motte, quasiment 3000 m au col de la Rocheure, idem pour le col du fond des fours et environ 3.350 m pour l'aiguille Pers, il n'y aura pas de place pour les trainards, :lol: dans mon genre :lol:

Je me faisais une petite comparaison perso avec nos kikous qui ont fait la Moins'hard de 57 kms et 5000 de D+ / D- le week-end dernier ou en 2010 et j'ai pris peur.

En tout cas, RV à Val d'Isère le 17 et qui vivra (partira) verra :!:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 17:08

Salut XBo, j'y serais, en espérant des cieux cléments.....
Patdours

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 17:53

Je serais présent aussi et j'aimerais avoir l'OR :D

Messagepar prick » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 21:21

Idem, j'aimerai revenir chez moi avec l'or...

Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 08:57

+ 1
Bonne fin de prépa.

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 10:10

MêmeSonia.S a écrit:+ 1
Bonne fin de prépa.


Bientôt le 17 juillet pour tes 65km avec 4900m dénivelé +- sur l' Ice Trail Tarentaise :!:

Bravo Sonia, parmi les 60 féminines sur près de 360 inscrits :!:
Bonne course à notre Kikoureuse, de Mondeville Trail Aventure :!:
Bises à la Championne :D
:wink:
JC

Messagepar XBo » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 11:10

Mat95 a écrit:Je serais présent aussi et j'aimerais avoir l'OR :D


Moins de 11h :?:
Houlà, on ne boxe pas dans la même catégorie :oops:

Moi, j'aimerai modestement voir la ligne d'arrivée, avec une médaille même en bois :P ça m'ira très bien.

Ce n'est pas tant le dénivellé qui m'impressionne, encore que, mais surtout l'altitude moyenne et maximum proposée. Je ne sais pas où vous vous entrainez tous, mais chez moi c'est quasiment le niveau de la mer.

Je commence une liste :
XBo
patdours
Mat95
prick
MêmeSonia.S

Qui d'autres ?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 11:59

XBo a écrit:Moins de 11h :?:
Houlà, on ne boxe pas dans la même catégorie :oops:
Moi, j'aimerai modestement voir la ligne d'arrivée, avec une médaille même en bois :P ça m'ira très bien.

+1, passer sous les 11h, cela signifie tourner à la cote "rodio' 1000/1100 et y rester durant toute la distance, le deniv et l'altitude.....
cela peut être effectivement aisé pour certains avions de chasse kikouresques ( :wink: à Max38 et à l' Ours des Alpes) et à d'autres de leur pointures.
Perso, ce serait limite jouable si course idéale avec tout qui va bien du début à la fin !!!!!!!!!!!, l'argent me semble plus raisonnable même si l'objectif principal reste avant tout de terminer dans de bonnes conditions et en en ayant pris pleins les yeux
XBo a écrit:Ce n'est pas tant le dénivellé qui m'impressionne, encore que, mais surtout l'altitude moyenne et maximum proposée. Je ne sais pas où vous vous entrainez tous, mais chez moi c'est quasiment le niveau de la mer.

niveau prépa, 4 trails ce printemps autour 60 bornes et 2500 et 4500 md+ mais avec alti max 2800 et qq sommets (autour de 3000) en montées séche . Je vais maintenant passer une semaine de vacances à l'alpe d'huez, histoire de vivre qq jours entre 1850 et 3000.
bonne prépa ou plutôt bon repos d'ici là,
Patdours

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 14:22

patdours a écrit:+1, passer sous les 11h, cela signifie tourner à la cote "rodio' 1000/1100 et y rester durant toute la distance, le deniv et l'altitude.....
cela peut être effectivement aisé pour certains avions de chasse kikouresques ( :wink: à Max38 et à l' Ours des Alpes) et à d'autres de leur pointures.


Je voyais même plutôt un score rodio à 1100-1200 pour passer sous les 11h.

Moi, disons que si tout va bien les 11h ne devraient vraiment pas poser de problème mais ce qui risque de coincer c'est plutôt le manque de montagne et de dénivelé.
Enfin bon le but est avant tout de voir ou en est la forme et de bouffer du D+ avant la fin de l'été tout en profitant de paysages somptueux.

Messagepar XBo » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 20:21

Le sac est prêt, départ pour Val d'Isère demain matin.
La météo s'annonce pas folichonne pour dimanche :(

Y-a-plus qu'à maintenant :!:

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 20:40

Bonne course à vous , cela doit etre super à faire mais trop dur pour moi pour le moment
J'ai déjà du mal à m'entrainer pour la 6000D , c'est vraiment autre chose la montagne et l'altitude
bonne course à tous.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 15 Juil 2011, 12:41

Salut,
forfait suite à grosse crève depuis milieu de semaine qui empire jour aprés jour.
Pas d'itt pour moi, grrrrrrrrrrr
Cela étant, je vous souhaite une bonne course à toutes et à tous
Patdours

Messagepar LePat » sa fiche K
» 16 Juil 2011, 14:38

.



........................ Image Image

....................... ICE TRAIL TARENTAISE
http://drannersandolsheim.blogspot.com/2011/07/ice-trail-tarentaise-altispeed-2011.html

65km 4900m D+/-
Ils dépassereront régulièrement les 3000 m d’altitude :
passage équipé sur glacier qui mène au sommet de la Grande Motte à 3650m,
ascension de l’Aiguille Pers…

http://drannersandolsheim.blogspot.com/

............... ils ont les jambes.....mais auront-ils le mental !??


.
Dernière édition par LePat le 20 Juil 2011, 21:46, édité 2 fois au total.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 16 Juil 2011, 20:15

Vu sur le facebook d'endurance mag, l'ice trail tarentaise est annulé a cause des conditions météo, l 'altispeed (la "courte" distance) est maintenu pour tous les coureurs.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 13:36

C'est Damien Vouillamoz qui remporte la course !

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 14:55

Ah, content pour les concurents qu'elle ait eu finalement lieu cette sacrée course. Je ne comprenais pas, sur les webcam de tignes pas un pet de neige comme soit disant annoncé, y avait même de 6h à 8h/8h30 du mat des rayons de soleils sur la web du glacier de la grande motte.
Merci aux cieux pour eux
Patdours

Messagepar LePat » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 15:38

.
Image
En fait ,
après avoir pris la décision d'annuler la grande course
de 65km de l'ICE TRAIL TARENTAISE,
les organisateurs ont "reporté" tous les coureurs
sur l'ALTISPEED de 32km et 2500m D+ ......


tracé:
http://www.valsport.org/fr/Club_des_Sports/Ice_Trail_2011/Parcours_2011/Parcours_Altispeed.html

profil:

http://www.valsport.org/fr/Club_des_Sports/Ice_Trail_2011/Parcours_2011/Profil_Altispeed.html

.
Dernière édition par LePat le 21 Juil 2011, 10:32, édité 1 fois au total.

Messagepar nic3673 » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 19:15

Pour parler TRES vulgairement, on s'est vraiment gélé les c... lors de la montée à l'aiguille Pers.
Un vent très violent et très froid, accompagnée d'une pluie limite neige.
C'est là qu'on a une pensée pour le matériel obligatoire à l'UTMB (perso il me manquait les fameux gants étanches).
Beaucoup de pluie par la suite, avec une descente finale super glissante.
Apparement, le premier met 3h30 : bravo.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 23:11

La même pensée que nic, ça gelait vraiment la haut. Moi j'ai même pas sorti les gants car pas de quoi s'abriter pour les prendre dans le sac et gants pas étanches de toute façon. Heureux de redescendre du coup pour pouvoir rebouger les doigts. Parcours rendu très technique de part les conditions météo en tout cas et j'ai bien failli rater l'or du coup. Mais je crois que l'organisation a rallonger les délais après coup car a peine 19 coureurs sous les 4h30...
Effectivement victoire en 3h31 pour l'ami suisse qui met tout de même 36mn a un p. Giguet !!!

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 23:24

Damien Vouillamoz est pas suisse, il est juste dans un team suisse, mais il habite Chamonix. :wink:

Messagepar XBo » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 14:28

nic3673 a écrit:Pour parler TRES vulgairement, on s'est vraiment gélé les c... lors de la montée à l'aiguille Pers.
Un vent très violent et très froid, accompagnée d'une pluie limite neige.
C'est là qu'on a une pensée pour le matériel obligatoire à l'UTMB (perso il me manquait les fameux gants étanches).


Je dis bravo aux organisateurs pour la sagesse et le courage qu'ils ont eus d'annuler l'ITT (sur lequel j'étais inscrit).

C'est vrai que sur le parcours de l'Altispeed, sur la crête qui montait à l'aiguille Pers je me suis dis que j'étais dans le franchement déraisonnable (pluie forte, grésil, vent, rafales). D'ailleurs en arrivant à l'Aiguille le pointeur en charge du contrôle m'a dit "on ferme, les conditions sont trop mauvaises, tout le monde resdescend", ce que nous faisions de toute façon puisque la montée - descente de l'aiguille était prévue (et dans un cul de sac).

J'ai pour la 1ere fois grellotté de froid en montant malgré un sous-vêtement thermique, une deuxième couche Gore et un imper 2 couches avec capuche. Mais les gants étaient trempés et le cuissard long aussi. Les descentes plus dynamiques ne m'ont pas posé de problème en revanche.

Au col de l'Iseran , j'ai préféré arrêter. D'ailleurs l'orga neutralisait l'épreuve 10 minutes plus tard.
je suis rentré grace à un acompagneur d'un coureur qui m'a resdescendu en voiture (dans le brouillard) sur Val d'Isère, encore merci à lui s'il traine sur Kikourou.
De ce que j'ai vu, excellente prise en charge par l'orga et les pompiers dans la salle au col avec de nombreux coureurs en hypothermie, dont un dont la T° était tombée en dessous de 30° :!:

J'avais de bonnes jambes mais j'ai préféré ne pas risquer l'irréparable.
Il y aura d'autres courses, sous le soleil :wink:
Dernière édition par XBo le 18 Juil 2011, 15:50, édité 1 fois au total.

Messagepar LePat » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 15:14

.
Image

à lire les différents commentaires, ici ou ailleurs,
sur les "conditions climatiques difficiles" pour les Coureurs,
et le "professionnalisme" des Organisateurs et de tous les Bénévoles tout au long du parcours...je dis...


............................... Image
http://drannersandolsheim.blogspot.com/2011/07/ice-trail-tarentaise-altispeed-2011.html

.
Dernière édition par LePat le 21 Juil 2011, 10:33, édité 2 fois au total.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 19:32

Les premières images sur www.unionrunningworld.com !
En effet la météo était pas au rdv :cry:


Messagepar LePat » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 22:13

.

Image
et lu sur le net une belle réflexion de coureur
(Pascal Giguet )


<< ...Pour un événement de ce genre, et qui plus est la 1ere édition,il me semble important que tout le monde (organisateurs,bénévoles,secou?ristes et coureurs) reste "soudés".Nous avons tous une part de responsabilité quand l'épreuve est terminée,nous prenons tous des décisions et assumons les conséquences.Les organisateurs ont pris la décision d'annuler l'ITT,....j'étais dans le camp des déçus !!! .

Pourtant, le lendemain je me réjouissais d'être "seulement" sur le "petit" parcours et c'était cette fois à mon tour de faire un choix,monter à l'aiguille Pers et gérer cette météo, ou descendre et donc abandonner. Je suis monté, et comme beaucoup, j'ai souffert, mais c'était mon choix et Ma Responsabilité..

Pour les bénévoles et secouristes, la décision d'être sur cet événement était prise depuis longtemps et la responsabilité, ils connaissent. Mais en plus, ils ont l'Humilité et le Courage pour rester à leur poste, en sachant que pour eux, il n'y a pas de podiums, de classements, de médailles......

Alors bravo à toute l'équipe organisatrice que LAURENT a "fédéré" autour de cette épreuve. Respectons nos décisions et nos choix,...soyons à la Hauteur.
.............VIVE LE SPORT !!! >>

http://drannersandolsheim.blogspot.com/2011/07/ice-trail-tarentaise-altispeed-2011.html


.
Dernière édition par LePat le 21 Juil 2011, 10:40, édité 2 fois au total.

Messagepar dams74 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 07:40

Très bien dit je partage cette opinion a 100 pourcent comme je dis des fois : aucune course ne vaut la mise en jeu de la vie d'une personne
Vu les cas d'hypothermie sur le petit parcours que ce serait-il passé sur le grand ?
Je trouve cela hallucinant que certains ne concoivent la vie que par l'argent quand on entend des "remboursez les yack track"... Mais combien le travail effectué par les bénévoles et réduit à néant vaut-il de paires de yack track ?
Encore toutes mes félicitations à Laurent et son équipe une grande course ne peut etre sans une grande organisation et je crois que c'est réussi !!!
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont bravé la tempête, le froid, la pluie...
Sans vous on ferait pas grand chose chapeau !!!

Damien Vouillamoz

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2011 - Val D'Isère
avec 9 kivaoù, 15 récits au total, 1 vidéo
Altispeed 2011 - Val D'Isère
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran