[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 19:49

tidgi a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour les lyonnais "intra muros", un petit outil pour trouver des idées de parcours pendant le confinement.

https://observablehq.com/@pierreleripol ... ement-lyon

pour nous, les "banlieusards", ça ne marche pas.

Comme il se murmure que des "parisiens" passent parfois ici, il y a une version aussi pour la Capitale.


Sinon il y a çà pour tout le monde (développé par des Grenoblois) :
https://covidradius.info/

Et bons zannivs 8)


et y'a celui-ci aussi : https://www.unkm.fr, qui trace tout seul le chemin circulaire optimisé dans le cercle du km, avec le chemin d'accès au départ de la boucle
(bon, moi, il me fait prendre la départementale sur 2km :mrgreen: )

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 19:59

xian a écrit:
tidgi a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour les lyonnais "intra muros", un petit outil pour trouver des idées de parcours pendant le confinement.

https://observablehq.com/@pierreleripol ... ement-lyon

pour nous, les "banlieusards", ça ne marche pas.

Comme il se murmure que des "parisiens" passent parfois ici, il y a une version aussi pour la Capitale.


Sinon il y a çà pour tout le monde (développé par des Grenoblois) :
https://covidradius.info/

Et bons zannivs 8)


et y'a celui-ci aussi : https://www.unkm.fr, qui trace tout seul le chemin circulaire optimisé dans le cercle du km, avec le chemin d'accès au départ de la boucle
(bon, moi, il me fait prendre la départementale sur 2km :mrgreen: )

Sympa celui-là. Il me fait une trace qui ressemble beaucoup à ce que j'ai fait dimanche, sauf qu'il me fait traverser l'hôpital Herriot... pas sûr que je sois bien reçu si je fais ça :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 21:05

Mazouth a écrit:Sympa celui-là. Il me fait une trace qui ressemble beaucoup à ce que j'ai fait dimanche, sauf qu'il me fait traverser l'hôpital Herriot... pas sûr que je sois bien reçu si je fais ça

Plutôt pas mal même si je pense que quelques riverains ne seraient pas ravis que je traverse leur jardin pour regagner la route suivante ! :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 21:13

Jean-Phi a écrit:
Mazouth a écrit:Sympa celui-là. Il me fait une trace qui ressemble beaucoup à ce que j'ai fait dimanche, sauf qu'il me fait traverser l'hôpital Herriot... pas sûr que je sois bien reçu si je fais ça

Plutôt pas mal même si je pense que quelques riverains ne seraient pas ravis que je traverse leur jardin pour regagner la route suivante ! :mrgreen:


Et moi je dois prendre la route d'heyrieux :roll: même en ce moment j'oserai pas y courir.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 22:58

Pffft quel que soit le truc, vu qu'il n'y a qu'une seule route.. Ben je ne le pose pas tant de questions :mrgreen:
Sinon, découvert dans le bois du voisin dimanche une belle petite sente à flanc. Vraiment tout prêt et de quoi s'amuser :wink: le 1 km c'est sur l'espace public ou aussi valable sur terrain privé ? :?:

HB 7w

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 08:27

Merci les kikous. C'était un peu spécial comme anniv c'est certain. Mais c'était génial d'avoir de vrais bisous de mes 2 grands étudiants (avec leur petite soeur bien sur) plutôt qu'un appel téléphonique. :lol:
A 1 an près, j'ai eu chaud aux fesses...parce que pour mon passage dans le monde des quinquas, je compte bien faire une grosse grosse bringue non confinée!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 08:42

Minie Flo a écrit:Merci les kikous. C'était un peu spécial comme anniv c'est certain. Mais c'était génial d'avoir de vrais bisous de mes 2 grands étudiants (avec leur petite soeur bien sur) plutôt qu'un appel téléphonique. :lol:
A 1 an près, j'ai eu chaud aux fesses...parce que pour mon passage dans le monde des quinquas, je compte bien faire une grosse grosse bringue non confinée!

Bon anniversaire Minie Flo
J'ai participé à un "50 ans zoom" hier soir, et c'était effectivement assez spécial, mais finalement très sympa, car on a retrouvé en très peu de temps plein de copains pas vus depuis longtemps.
J'avais pas tant rigolé depuis pas mal de temps.
Finalement, l'être humain s'adapte, et c'est beau à vivre.

Et HB SevenWill, le dernier chanceux à avoir couru avec dossard parmi nous... et donc à avoir des souvenirs de clair de lune au-dessus des neiges du Ventoux qui doivent bien raisonner en faisant les lacets ou escaliers des pentes ou de Fourvière...

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 08:49

Merci les kikous :D
Un peu surréaliste ce passage dans une nouvelle dizaine (et oui pile dedans pour le passage dans le monde des quinquas :wink: ) avec les amis, la famille, mon fils via vidéo mais je ne suis pas à plaindre vu cette période merdique :)
Comme demandé plus au haut dans le fil, je vais bien et comme beaucoup, télétravail et je tourne en rond autour de chez moi pour me dégourdir les jambes :P
Courage à vous pour les semaines qui viennent et j'espère (vraiment mais vraiment) à très vite :wink:

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 08:55

Benman a écrit:Et HB SevenWill, le dernier chanceux à avoir couru avec dossard parmi nous... et donc à avoir des souvenirs de clair de lune au-dessus des neiges du Ventoux qui doivent bien raisonner en faisant les lacets ou escaliers des pentes ou de Fourvière...

C'est vrai que je fais parti des chanceux qui ont fait une course au mois de mars avec effectivement des beaux souvenirs du Ventoux :D
Et j'ai encore de la chance d'avoir du dénivelé à moins d'1 km de chez moi tout en habitant dans Lyon :D
On peut pas toujours avoir la poisse :P

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 08:58

Minie Flo a écrit:Merci les kikous. C'était un peu spécial comme anniv c'est certain. Mais c'était génial d'avoir de vrais bisous de mes 2 grands étudiants (avec leur petite soeur bien sur) plutôt qu'un appel téléphonique. :lol:
A 1 an près, j'ai eu chaud aux fesses...parce que pour mon passage dans le monde des quinquas, je compte bien faire une grosse grosse bringue non confinée!

Ah mais nous serions donc conscrits ? :) Je te voyais bcp plus jeune !!!!
Du coup c'est moi qui te doit le respect comme je suis de fin d'année ;)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 10:14

Bon anniv (à peine en retard) Minie Flo et Sevenwill !

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 10:29

Trixou a écrit:Bon anniv (à peine en retard) Minie Flo et Sevenwill !


+1 bon anniversaire à vous deux

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 19:08

Vu qu'en ce moment la dénonciation est à la mode, et qu'en dictature Timonienne c'est bien vu je balance : xian, t'as vu ça !!?? http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=33760&start=400#p1109849

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 19:19

Mazouth a écrit:Vu qu'en ce moment la dénonciation est à la mode, et qu'en dictature Timonienne c'est bien vu je balance : xian, t'as vu ça !!?? http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=33760&start=400#p1109849


merci Mazouth !
tu as bien fait... "ils" ne respectent vraiment rien :mrgreen:
si le confinement dure si longtemps qu'on en soit tous à 2 doigts de la déprime finale, je mettrai en ligne une vidéo du Grand Timonier qui reprend à la guitare (12 cordes, un must de sonorité folk) le standard international "pollution, je dis non" (© Les Inconnus).
sur demande, je peux faire aussi une version acoustique de "l'Internationale" pas piquée des papillons :mrgreen:

pfff... encore 37 semaines de confinitude... :cry:


allez, pour bien vous pourrir la soirée :
https://www.youtube.com/watch?v=ukAsYp-pW5Q
ne me remerciez pas, j'adore rendre service :P

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 23:38

Trixou a écrit:Bon anniv (à peine en retard) Minie Flo et Sevenwill !


+1 (en fin +2)

Bisous confinés de Tahiti

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 09:13

Bon anniversaire Trixou, prince de la diététique, roi du Sunn et surtout bon copain.

je pense à toi tous les matins en hésitant sur ma dernière tartine....que je finis toujours par prendre !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 09:20

Happy Trixday !!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 09:27

Mazouth a écrit:Happy Trixday !!


Alors ça, ça peut être très mal interprété ! (d'ailleurs je l'ai fait) :mrgreen: :arrow:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 10:39

Bon anniv' Gilou 8)

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 12:04

pour une fois que je suis dans les temps, bon anniversaire Trixou !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 12:25

Arclusaz a écrit:Bon anniversaire Trixou, prince de la diététique, roi du Sunn et surtout bon copain.

je pense à toi tous les matins en hésitant sur ma dernière tartine....que je finis toujours par prendre !


Merci ! Tu sais une fois à la dernière tartine le mal est fait ça ne sert à rien d'hésiter.
Il faut que tu penses à moi bien avant :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 12:27

lemulot a écrit:
Mazouth a écrit:Happy Trixday !!


Alors ça, ça peut être très mal interprété ! (d'ailleurs je l'ai fait) :mrgreen: :arrow:


Quelle vigueur ! D'esprit.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 12:30

Merci Tidgi et Caro, à bientôt sur les sentiers j'espère !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 12:37

Bon anniversaire Gilles

Au plaisir d'une sortie à la tête d'or .... bientôt :?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 12:56

Bon anniversaire oncle Trixou. Je te souhaite une année où les derniers poutrages seront pour toi.
Allez, accroche toi dans les côtes du temps qui passe.

Messagepar xian » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 13:22

3615bonaniv :P
quelle idée d'avoir son anniversaire en pleine crise sanitaire ! ça ne t'empêchera pas de payer ta tournée "après", pour fêter tes 22 printemps :mrgreen:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:01

Bon anniversaire ministériel. Je mange une pâte de datte pour fêter ça. Vivement la fin du déconfinement pour aller faire du D+ à la Tête d'Or. :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 23:47

Merci ! A bientôt sur les offs estivaux, ou sinon les recos STL...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 07:14

Oups en retard pour fêter ça... Heureusement tu n'as pas eu le temps d'aller bien loin et tu devrais voir mon amical +1 quand même :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 15:54

Vu, merci !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 16:03

Puisque tu es confiné aux souhaits d'anniversaire sur [OFF_à_Lyon] , j'y viens au passage ( masqué en évitant les keufs :wink: ) pour te dire :

BON ANNIVERSAIRE TRIXOU
8)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 21:47

L'Dingo a écrit:Puisque tu es confiné aux souhaits d'anniversaire sur [OFF_à_Lyon] , j'y viens au passage ( masqué en évitant les keufs :wink: ) pour te dire :

BON ANNIVERSAIRE TRIXOU
8)


C'est sympa de venir jusqu'à la capitale des (go)Gaules !
Merci !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 12:13

Arclusaz a écrit:Pour les lyonnais "intra muros", un petit outil pour trouver des idées de parcours pendant le confinement.

https://observablehq.com/@pierreleripol ... ement-lyon

pour nous, les "banlieusards", ça ne marche pas.

Comme il se murmure que des "parisiens" passent parfois ici, il y a une version aussi pour la Capitale.


Y'a pas de version pour la vraie Capitale.

(non ce n'est pas Brignais)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 12:17

Jean-Phi a écrit:
Mazouth a écrit:Sympa celui-là. Il me fait une trace qui ressemble beaucoup à ce que j'ai fait dimanche, sauf qu'il me fait traverser l'hôpital Herriot... pas sûr que je sois bien reçu si je fais ça

Plutôt pas mal même si je pense que quelques riverains ne seraient pas ravis que je traverse leur jardin pour regagner la route suivante ! :mrgreen:


Moi, c'est le type en perruque poudrée à l'Ouest, qui va faire la gueule si j'escalade la grille de son jardinet (grille toujours fermée depuis Vigipirate : faut que je mette ça sur OSM).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Avr 2020, 18:07


Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Avr 2020, 18:50

Arclusaz a écrit:Pssst !!!!!

viewtopic.php?f=28&t=45936#p1110457



ça méritait en effet d'être pssssté !

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 21:37

xian a écrit:avis à la population :
à ne manquer sous aucun prétexte, le prochain offàxian

quand : on ne sait pas encore :cry: ça se fera dès que la situation sera redevenue saine et qu'on pourra de nouveau courir dans les bois en groupe ! si c'est en septembre, ça sera en septembre (mais si c'est avant, c'est mieux, non ? :mrgreen: )
: rdv au pk des randonneurs de Messimy city-playa
heure de départ : entre 8h et 9h (j'ai le temps d'affiner !)
itinéraire : on s'en fout, le principal c'est qu'il puisse y avoir le maximum de monde :P là aussi, j'ai le temps de préparer ça, quitte à faire plusieurs groupes et plusieurs boucles pour satisfaire tout le monde
after : et comment ! avec barbeuk, houblon de récup, transats, gateaux et tout le tralala (prévoir un débordement sur le début d'après-midi :mrgreen: )

participants : xian, Jaska
intéressés :

a je to!
(prenez soin de vous, d'ici là...)


hey !
bon ben je progresse (un peu) dans l'orga du prochain offàxian :P
ça se fera donc après le 11 mai, et très certainement après mi-juillet :wink:
(et ça va se terminer par une reco STL en bonne et due forme, cette histoire :mrgreen: )

d'ici là, portez-vous bien :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 21:47

xian a écrit:
xian a écrit:avis à la population :
à ne manquer sous aucun prétexte, le prochain offàxian

quand : on ne sait pas encore :cry: ça se fera dès que la situation sera redevenue saine et qu'on pourra de nouveau courir dans les bois en groupe ! si c'est en septembre, ça sera en septembre (mais si c'est avant, c'est mieux, non ? :mrgreen: )
: rdv au pk des randonneurs de Messimy city-playa
heure de départ : entre 8h et 9h (j'ai le temps d'affiner !)
itinéraire : on s'en fout, le principal c'est qu'il puisse y avoir le maximum de monde :P là aussi, j'ai le temps de préparer ça, quitte à faire plusieurs groupes et plusieurs boucles pour satisfaire tout le monde
after : et comment ! avec barbeuk, houblon de récup, transats, gateaux et tout le tralala (prévoir un débordement sur le début d'après-midi :mrgreen: )

participants : xian, Jaska, Mazouth
intéressés :

a je to!
(prenez soin de vous, d'ici là...)


hey !
bon ben je progresse (un peu) dans l'orga du prochain offàxian :P
ça se fera donc après le 11 mai, et très certainement après mi-juillet :wink:
(et ça va se terminer par une reco STL en bonne et due forme, cette histoire :mrgreen: )

d'ici là, portez-vous bien :D

M'en fiche, j'en serai :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Avr 2020, 06:35

Xian : t'es la meilleur au teasing :wink: :arrow: te reste juste à progresser sur les courses de 3h pour poutrer nono :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Avr 2020, 08:00

une date que je trouverais sympathique pour "faire un truc" c'est le 18 novembre....

pourquoi ?
et ben, parce que nous aurons 10 ans ce jour là.

En effet, c'est le 18 novembre 2010 que Jean Phi (grâce éternelle lui soit rendue) a crée ce fil qui a généré tant de rencontres, de fous rires, de délire, de sueur (pour vous parce que moi....), .....

Donc, faut pas louper cette date historique.
Et en attendant, faut faire tourner le compteur des messages pour arriver à la 1000eme page du fil à cette date : nous sommes dans les temps mais avec l'écroulement lié au coronamachin le rythme s'est bien ralenti....

Bon, j'espère quand même qu'on fera un truc avant (par exemple le 18 juin, un appel pour fêter nos 9ans et demi)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran