[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar xian » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 20:41

bon anniversaire, Jean-Phi
(sobriété et efficacité sont les maîtres mots d'un post de souhait d'anniversaire de qualité!)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 23:26

xian a écrit:bon anniversaire, Jean-Phi
(sobriété et efficacité sont les maîtres mots d'un post de souhait d'anniversaire de qualité!)

Je suis d'accord avec toi ! Merci !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 23:28

Merci à toutes et à tous en tout cas, ça m'a vraiment fait plaisir ! :D

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 00:56

Jean-Phi a écrit:Merci à toutes et à tous en tout cas, ça m'a vraiment fait plaisir ! :D

Just in Time : joyeux anniversaire Mr :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 09:26

Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Merci à toutes et à tous en tout cas, ça m'a vraiment fait plaisir ! :D

Just in Time : joyeux anniversaire Mr :D

Merci m'sieur ! ;)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 13:08

xian a écrit:y'en a des qui seraient partants pour un off dimanche matin dans les collines pré-mondulyonnaisiennes ?
ça pourrait être une boucle style Messimy / Marjon / Chapelle St Laurent / Soucieu / Barrel / Messimy.
ça pourrait faire pas beaucoup de D+, hyper roulant et a priori assez chasseurs-proof
ça pourrait se faire à allure raisonnable (vu que c'est quasi plat et roulane, ça avance tout seul).
ça pourrait être l'occasion de faire un off cool & relax pour ceux qui ne cuveront pas leurs lentilles
ça pourrait même être ouvert aux hibernateurs, vu le profil de la balade :roll:
ça pourrait même se faire en vtt, (Arcluz', c'est un appel) pour ceux qui préfèreraient.

le tout, bien sûr, si mon emploi du temps est compatible (pas encore gagné) et si ce type de sortie est validée par mon Doc' préféré :wink:

avant de tracer un truc (je ne connais pas trop ce secteur :mrgreen: ), à voir si ça intéresse.
et donc :
kikiserait partant : xian (Jaska ?)
kikiserait intéressé :


Toujours d'actualité ou bien?

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 13:52

rico69 a écrit:
xian a écrit:y'en a des qui seraient partants pour un off dimanche matin dans les collines pré-mondulyonnaisiennes ?
ça pourrait être une boucle style Messimy / Marjon / Chapelle St Laurent / Soucieu / Barrel / Messimy.
ça pourrait faire pas beaucoup de D+, hyper roulant et a priori assez chasseurs-proof
ça pourrait se faire à allure raisonnable (vu que c'est quasi plat et roulane, ça avance tout seul).
ça pourrait être l'occasion de faire un off cool & relax pour ceux qui ne cuveront pas leurs lentilles
ça pourrait même être ouvert aux hibernateurs, vu le profil de la balade :roll:
ça pourrait même se faire en vtt, (Arcluz', c'est un appel) pour ceux qui préfèreraient.

le tout, bien sûr, si mon emploi du temps est compatible (pas encore gagné) et si ce type de sortie est validée par mon Doc' préféré :wink:

avant de tracer un truc (je ne connais pas trop ce secteur :mrgreen: ), à voir si ça intéresse.
et donc :
kikiserait partant : xian (Jaska ?)
kikiserait intéressé :


Toujours d'actualité ou bien?


yes, j'ai la permission de 20k du Doc', c'est donc toujours d'actualité.
mais ça risque très fortement de basculer sur l'après-midi, imprévu impondérable familial le matin :|

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 14:10

xian a écrit:
rico69 a écrit:Toujours d'actualité ou bien?


yes, j'ai la permission de 20k du Doc', c'est donc toujours d'actualité.
mais ça risque très fortement de basculer sur l'après-midi, imprévu impondérable familial le matin :|


ca devrait ressembler à ça : https://www.openrunner.com/r/9315209
hyper roulant, majoritairement de la route (donc finalement sans Jaska).
la boucle fait 25k pour 500d+ (d'après openrunner, donc certainement un chouia plus).
c'est vtt compatible (peut être un ou deux portages sur qq mètres)
allure prescrite par le Doc' : "même pô fatigué à la fin", donc 2 bonnes heures de sortie.

la seule inconnue, c'est de savoir quand je pourrais y aller :?

a je to!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 20:55

Bon anniv' Jean-Phi !
Bon LPF aux LPFeurs (et bon marathon africain à Snail ? Je sais plus si c'est ce we...)
Et bravo aux marathonien du baujolpif, je vais aller voir ça.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 21:41

2h48 pour ArnaudB (13eme) qui explose François d'Haene (2h59) : bravo Nono !

3H32 pour Papakipik : félicitations !

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 07:53

Suis degu... petit trail hier à coté de chez moi au dessus du plateau de Crémieu( Trail des Caboué, très sympa et parcours top d'ailleurs) pour parfaire la prépa Saintexpress sur un 23. Mis le pied dans un trou et crac... Cheville en vrac. C'était au 7ème km. Pas envie de faire demi-tour donc couru jusqu'à la fin. Résultat grosse entorse, cheville hyper gonflée et douloureuse (mais pas bleue, c'est déjà ça).
Je ne vais bien sûr rien faire pendant les 2 semaines qui viennent, mais ça sent mauvais...grrrrrr

Messagepar xian » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 09:54

Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail hier à coté de chez moi au dessus du plateau de Crémieu( Trail des Caboué, très sympa et parcours top d'ailleurs) pour parfaire la prépa Saintexpress sur un 23. Mis le pied dans un trou et crac... Cheville en vrac. C'était au 7ème km. Pas envie de faire demi-tour donc couru jusqu'à la fin. Résultat grosse entorse, cheville hyper gonflée et douloureuse (mais pas bleue, c'est déjà ça).
Je ne vais bien sûr rien faire pendant les 2 semaines qui viennent, mais ça sent mauvais...grrrrrr


Nan mais quelle idée ???
Le meilleur truc pour soigner ça, c'est la bière matin, midi et soir (pas en cataplasme, hein, en ingestion directe), mais je suppose que tu le sais déjà !
Remets toi vite !!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 11:31

xian a écrit:
Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail hier à coté de chez moi au dessus du plateau de Crémieu( Trail des Caboué, très sympa et parcours top d'ailleurs) pour parfaire la prépa Saintexpress sur un 23. Mis le pied dans un trou et crac... Cheville en vrac. C'était au 7ème km. Pas envie de faire demi-tour donc couru jusqu'à la fin. Résultat grosse entorse, cheville hyper gonflée et douloureuse (mais pas bleue, c'est déjà ça).
Je ne vais bien sûr rien faire pendant les 2 semaines qui viennent, mais ça sent mauvais...grrrrrr


Nan mais quelle idée ???
Le meilleur truc pour soigner ça, c'est la bière matin, midi et soir (pas en cataplasme, hein, en ingestion directe), mais je suppose que tu le sais déjà !
Remets toi vite !!!

N'hésite pas à y ajouter de la chantilly et du tiramissu à la cerise :mrgreen:
On croise les doigts...

Messagepar Roussin » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 12:16

Salut tout le monde !

Petite pub :
J'ai fait hier le Gem Trail marathon.
C'est à Gemenos (à côté d'Aubagne, dans le sud).
Super parcours, très technique que ça soit pour les montées et les descentes.
42km pour 2850D+ donc y a du relief ;)
Et l'organisation au top ! Des rubalises aux bons endroits pour pas se perdre et des bénévoles à chaque croisement important.
Bref super (et en plus il a fait un temps radieux).
Je le recommande ! :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 23:16

Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail hier à coté de chez moi au dessus du plateau de Crémieu( Trail des Caboué, très sympa et parcours top d'ailleurs) pour parfaire la prépa Saintexpress sur un 23. Mis le pied dans un trou et crac... Cheville en vrac. C'était au 7ème km. Pas envie de faire demi-tour donc couru jusqu'à la fin. Résultat grosse entorse, cheville hyper gonflée et douloureuse (mais pas bleue, c'est déjà ça).
Je ne vais bien sûr rien faire pendant les 2 semaines qui viennent, mais ça sent mauvais...grrrrrr

Mince ! Prends soin de toi, ça passera peut être rapidement ? Courage !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 08:49

Jean-Phi a écrit:
Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail ...et crac... Cheville en vrac....grrrrrr

Mince ! Prends soin de toi, ça passera peut être rapidement ? Courage !

+1 : take care, un peu yoga, pas trop d'efforts et inch allah. On croise les doigts :)

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 13:52

Salut les lyonnais,

Malheureuseument je dois jeter l'éponge pour la saintélyon. J'ai un genou qui couine depuis le marathon de New-York et la douleur s'est bien réveillée ce weekend après une mini sortie, donc je préfère pas prendre de risque et finir ma saison maintenant.

Du coup j'ai un dossard à échanger. Je le laisse pour 60€ (échange via le site officiel, et je rembourse la différence de prix), si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche une place.

Et tant que j'y suis, si quelqu'un veut ma place dans le TGV pour se rendre au départ, c'est à vendre aussi. Place dans la voiture 8, la voiture officielle kikourou !

++

PS : du coup Franck, je laisse aussi ma place au Flore... :cry:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 14:03

truklimb a écrit:Salut les lyonnais,

Malheureuseument je dois jeter l'éponge pour la saintélyon. J'ai un genou qui couine depuis le marathon de New-York et la douleur s'est bien réveillée ce weekend après une mini sortie, donc je préfère pas prendre de risque et finir ma saison maintenant.

Du coup j'ai un dossard à échanger. Je le laisse pour 60€ (échange via le site officiel, et je rembourse la différence de prix), si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche une place.

Et tant que j'y suis, si quelqu'un veut ma place dans le TGV pour se rendre au départ, c'est à vendre aussi. Place dans la voiture 8, la voiture officielle kikourou !

++

PS : du coup Franck, je laisse aussi ma place au Flore... :cry:

Tant que tu ne laisses pas ta part de pâtes à Arclusaz...
:mrgreen:
Ils sont quand même pas cool ces genoux, repose toi bien :|

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 14:46

truklimb a écrit:Salut les lyonnais,

Malheureuseument je dois jeter l'éponge pour la saintélyon. J'ai un genou qui couine depuis le marathon de New-York et la douleur s'est bien réveillée ce weekend après une mini sortie, donc je préfère pas prendre de risque et finir ma saison maintenant.

Du coup j'ai un dossard à échanger. Je le laisse pour 60€ (échange via le site officiel, et je rembourse la différence de prix), si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche une place.

Et tant que j'y suis, si quelqu'un veut ma place dans le TGV pour se rendre au départ, c'est à vendre aussi. Place dans la voiture 8, la voiture officielle kikourou !

++

PS : du coup Franck, je laisse aussi ma place au Flore... :cry:


Benman cherchait une place de TGV pour un pote.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 16:24

Trop tard
Et il est voiture 7 (moi aussi d'ailleurs)
Voiture officielle de l'alterkikourou.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 17:06

Benman a écrit:Trop tard
Et il est voiture 7 (moi aussi d'ailleurs)
Voiture officielle de l'alterkikourou.

Voiture 7... pffff, loosers :twisted:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 18:25

Benman a écrit:Trop tard
Et il est voiture 7 (moi aussi d'ailleurs)
Voiture officielle de l'alterkikourou.

Quelle idée ?!
Non franchement, la voiture 7, ça fait pas sérieux...
Alors qu'une place en voiture 8, c'est l'assurance d'une saintélyon réussie !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 19:12

truklimb a écrit:
Benman a écrit:Trop tard
Et il est voiture 7 (moi aussi d'ailleurs)
Voiture officielle de l'alterkikourou.

Quelle idée ?!
Non franchement, la voiture 7, ça fait pas sérieux...
Alors qu'une place en voiture 8, c'est l'assurance d'une saintélyon réussie !


j'étais dans la 7 l'année dernière mais...je n'y suis pas resté. J'ai squatté la 8 et j'étais très bien (mais debout !!!)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 22:14

truklimb a écrit:
++

PS : du coup Franck, je laisse aussi ma place au Flore... :cry:


Désolé pour toi...
C'est noté.

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 22:28

TomTrailRunner a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail ...et crac... Cheville en vrac....grrrrrr

Mince ! Prends soin de toi, ça passera peut être rapidement ? Courage !

+1 : take care, un peu yoga, pas trop d'efforts et inch allah. On croise les doigts :)


mieux vaut en effet croiser les doigts, paske le croisement de chevilles, manifestement, c'est déjà fait :evil:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 08:54

Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail hier à coté de chez moi au dessus du plateau de Crémieu( Trail des Caboué, très sympa et parcours top d'ailleurs) pour parfaire la prépa Saintexpress sur un 23. Mis le pied dans un trou et crac... Cheville en vrac. C'était au 7ème km. Pas envie de faire demi-tour donc couru jusqu'à la fin. Résultat grosse entorse, cheville hyper gonflée et douloureuse (mais pas bleue, c'est déjà ça).
Je ne vais bien sûr rien faire pendant les 2 semaines qui viennent, mais ça sent mauvais...grrrrrr


Tu as donc ri des conseils de Jean-Phi mais tu ne les as pas appliqué :wink: 8)
Glaçage et repos, t'es une coriace ça va le faire !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 09:10

Mamanpat a écrit:
Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail hier à coté de chez moi au dessus du plateau de Crémieu( Trail des Caboué, très sympa et parcours top d'ailleurs) pour parfaire la prépa Saintexpress sur un 23. Mis le pied dans un trou et crac... Cheville en vrac. C'était au 7ème km. Pas envie de faire demi-tour donc couru jusqu'à la fin. Résultat grosse entorse, cheville hyper gonflée et douloureuse (mais pas bleue, c'est déjà ça).
Je ne vais bien sûr rien faire pendant les 2 semaines qui viennent, mais ça sent mauvais...grrrrrr


Tu as donc ri des conseils de Jean-Phi mais tu ne les as pas appliqué :wink: 8)
Glaçage et repos, t'es une coriace ça va le faire !

Ne pas lésiner sur le glaçage : au moins 3 boules et de la chantilly !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 10:23

Je crois que Minie flo a déjà les boules, et je la comprends. Bon courage.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 10:57

Minie Flo a écrit:Suis degu... petit trail hier à coté de chez moi au dessus du plateau de Crémieu( Trail des Caboué, très sympa et parcours top d'ailleurs) pour parfaire la prépa Saintexpress sur un 23. Mis le pied dans un trou et crac... Cheville en vrac. C'était au 7ème km. Pas envie de faire demi-tour donc couru jusqu'à la fin. Résultat grosse entorse, cheville hyper gonflée et douloureuse (mais pas bleue, c'est déjà ça).
Je ne vais bien sûr rien faire pendant les 2 semaines qui viennent, mais ça sent mauvais...grrrrrr


Glace le plus possible. Gaultherie en UE. Argile verte en cataplasme. :mrgreen:

N'est pas cheville de Miel qui veut :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 13:35

12 sur 12 à ce test :
https://www.buzzfeed.com/bullo/seuls-le ... -culinaire

(soit dit en passant, la réponse à la question 9, c'est un de mes pires souvenirs de déjeuner chez les cousins lyonnais. On devrait interdire ce légume)

Et la réponse à la question 2, c'est qu'évidemment les vraies ne sont pas faites à Lyon...;-)

:arrow: :arrow:

(hein que je suis pas hors sujet, hein?)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 13:49

bubulle a écrit:12 sur 12 à ce test :
https://www.buzzfeed.com/bullo/seuls-le ... -culinaire

(soit dit en passant, la réponse à la question 9, c'est un de mes pires souvenirs de déjeuner chez les cousins lyonnais. On devrait interdire ce légume)

Et la réponse à la question 2, c'est qu'évidemment les vraies ne sont pas faites à Lyon...;-)

:arrow: :arrow:

(hein que je suis pas hors sujet, hein?)


Tu as, comme pire souvenir, les cardons mais pas le tablier de sapeur ?
:mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 14:00

bubulle a écrit:(soit dit en passant, la réponse à la question 9, c'est un de mes pires souvenirs de déjeuner chez les cousins lyonnais. On devrait interdire ce légume)


Ouf, 11 sur 12, l'honneur est sauf.

Qu'on puisse manger des grattons et ne pas aimer les cardons, ça me dépasse... ;-)

à+
Mathias

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 14:46

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:(soit dit en passant, la réponse à la question 9, c'est un de mes pires souvenirs de déjeuner chez les cousins lyonnais. On devrait interdire ce légume)


Ouf, 11 sur 12, l'honneur est sauf.

Qu'on puisse manger des grattons et ne pas aimer les cardons, ça me dépasse... ;-)

à+
Mathias


12/12

Dois-je m'en réjouir ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 14:50

Arclusaz a écrit:
Mathias a écrit:
bubulle a écrit:(soit dit en passant, la réponse à la question 9, c'est un de mes pires souvenirs de déjeuner chez les cousins lyonnais. On devrait interdire ce légume)


Ouf, 11 sur 12, l'honneur est sauf.

Qu'on puisse manger des grattons et ne pas aimer les cardons, ça me dépasse... ;-)

à+
Mathias


12/12

Dois-je m'en réjouir ?

12/12 également.... je suis foutu :mrgreen:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 14:58

Arclusaz a écrit:2h48 pour ArnaudB (13eme) qui explose François d'Haene (2h59) : bravo Nono !

3H32 pour Papakipik : félicitations !

Merci Laurent !
Et quand Arnaud explose François, je me contente d'exploser mon mollet :|

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 15:00

truklimb a écrit:Salut les lyonnais,

Malheureuseument je dois jeter l'éponge pour la saintélyon. J'ai un genou qui couine depuis le marathon de New-York et la douleur s'est bien réveillée ce weekend après une mini sortie, donc je préfère pas prendre de risque et finir ma saison maintenant.

Du coup j'ai un dossard à échanger. Je le laisse pour 60€ (échange via le site officiel, et je rembourse la différence de prix), si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche une place.

Et tant que j'y suis, si quelqu'un veut ma place dans le TGV pour se rendre au départ, c'est à vendre aussi. Place dans la voiture 8, la voiture officielle kikourou !

++

PS : du coup Franck, je laisse aussi ma place au Flore... :cry:

Repose toi bien !
Du coup, preneur de ta place de TGV (mp ?) même si c'est en seconde, je ferai l'effort cette année :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 15:09

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:(soit dit en passant, la réponse à la question 9, c'est un de mes pires souvenirs de déjeuner chez les cousins lyonnais. On devrait interdire ce légume)


Ouf, 11 sur 12, l'honneur est sauf.

Qu'on puisse manger des grattons et ne pas aimer les cardons, ça me dépasse... ;-)

à+
Mathias

Surtout qu'on demande pas de les préparer les cardons, juste de les manger :D

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 15:30

Mamanpat a écrit:Tu as donc ri des conseils de Jean-Phi mais tu ne les as pas appliqué :wink: 8)
Glaçage et repos, t'es une coriace ça va le faire !


C'est exactement ça...en pire! Puisque ce n'était même pas une descente... Une vraie quiche.

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 15:32

En tous cas, merci de vos bons conseils. Je ne sais pas pourquoi mais celui que j'ai le plus envie de suivre est celui de Mazouth :lol:
Point positif : si je peux prendre le départ, je vais être hyper reposée....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 16:33

Ewi a écrit:
bubulle a écrit:12 sur 12 à ce test :
https://www.buzzfeed.com/bullo/seuls-le ... -culinaire

(soit dit en passant, la réponse à la question 9, c'est un de mes pires souvenirs de déjeuner chez les cousins lyonnais. On devrait interdire ce légume)

Et la réponse à la question 2, c'est qu'évidemment les vraies ne sont pas faites à Lyon...;-)

:arrow: :arrow:

(hein que je suis pas hors sujet, hein?)


Tu as, comme pire souvenir, les cardons mais pas le tablier de sapeur ?
:mrgreen:

Attends, dans la Loire ils essaient de nous le piquer notre tablier de sapeur ! Ils en proposient au resto samedi soir qu emême j'ai fait laremarque au prprio que c'était lyonnais et qu'il devait pas se faire que des amis ! :mrgreen:
Sinon, j'avais fait 15/12 mais ça seuls les vrais lyonnais peuvent y arriver. :twisted:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran