[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar fildar » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 19:18

Vik a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
pismocom a écrit:Bonjour
Je compte faire une bonne sortie en chartreuse, style 3-4 sommets ou 2kv
Si ca intéresse du monde
A+
Laurent

Quand :?:


vendredi prochain


Où et quoi vendredi 01/06 ?

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 19:25

polosh a écrit:FINOFF 2 "La côte kipik contre-attak"

Quand : dimanche 03 juin (8h30 ? A confirmer)

: Parking des randonneurs de Vaugneray (parce que sinon on va prendre un cierge dans la tronche :mrgreen: )
Quoi : ~25 k et 1500 D+ tracés avec amour par Jano, une boucle de plus kipik vers Courzieu pour les avions, les (Montagn')hardeurs, ceux qui ont encore des cuissots, ceux qui veulent ressortir les bâtons. Rythme FINOFF, donc comptez pas être à l'heure du repas à la maison...

Dress code : libre comme l'air !

After: obligatoire ! :mrgreen: (Y'a même des tables sur le parking des randonneurs)

participants : Tic et Tac (Arclu et Polosh), chefkipik (Jano), Coachmadam (Ewi), rico
intéressés :
Excusés :

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 20:07

ATTENTION !!!!!!!

ce qui suit n'est pas de la pub mais de l'information.
J'espère que les modérateurs (qui sont des fois un peu bas de plafond) comprendront la subtile différence.

Notre ami Ogo a envoyé dans sa liste de diffusion le mail suivant que je me permets de relayer. Comme il ne vient quasiment plus ici, je prends le risque, il ne le verra pas et je ne me ferai pas engueuler.


Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous informer d'un projet d'écriture en cours. En parallèle du récit de notre voyage en famille aux Etats-Unis, au Mexique et à Cuba – oui, il finira par arriver ! – je travaille à la rédaction d'un livre plus généraliste sur le voyage à vélo.

Un ouvrage de 240 pages conçu en collaboration avec le réseau Cyclable, l'un de nos fidèles partenaires. Au sommaire : 20 portraits de voyageurs, 20 histoires de vélo sur les 5 continents, mais aussi un guide pratique de 40 pages pour oser sa propre aventure. Le tout sera accompagné de photos, de cartes et des dessins inspirants d'Aurélie Brivet, illustratrice et voyageuse à vélo.

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur notre page KissKissBankBank :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... tir-a-velo

Nous lançons aujourd'hui une campagne de financement participatif pour donner vie au projet. Grâce à Cyclable, de nombreuses contreparties intéressantes sont disponibles pour ceux qui souhaitent soutenir l'opération.
Bien entendu, tous les partages au sein de vos réseaux sont les bienvenus !

Un grand merci pour le relai que vous voudrez bien donner à cette histoire !
A très bientôt, j'espère, pour en discuter de vive voix.

Bien à vous,

Olivier

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 20:37

Je l'ai reçu aussi.
J'ai prévu de faire quelque chose, bien entendu ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 20:40

Jean-Phi a écrit:Je l'ai reçu aussi.
J'ai prévu de faire quelque chose, bien entendu ;)

oui, je me doute bien que nous sommes plusieurs à l'avoir reçu.
Il faut jouer les petits ruisseaux qui feront les grosses rivières......

n'hésitez pas à faire tourner dans vos réseaux (je n'ai pas osé créer un sujet pour cela, je pense qu'ici, c'est mieux !)

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 21:30

allez, pour remonter le fil en haut de la pile, petite info :
demain midi, je vais aller zoner à mon spot préféré de torture du credi midi : les scaliers du Grapillon, pour 30' de rejouissances ludiques...
si ça dit du monde d'hamstériser au milieu de djeunes lycéens vautrés en travers des marches, fumant des trucs étranges, mangeant comme des cochons et écoutant de la musique... euh, nan, plutôt du bruit, le tout dans un environnement bucolique de travaux de BTP avec vue sur l'A7...
(je dis ça, je dis rien mais c'est indispensable pour réussir sa diag... :wink: )

je ne sais pas si y'aura CGT dredi, si je fais l'AR en vélo, ça fait beaucoup pour une seule journée (faudrait pas déclencher le pic de forme de la STL dès maintenant !). à voir jeudi soir.

et à suivre, dès que je trouve suffisamment de motivation pour rédiger deux messages convenables :
- l'invit pour le prochain restoff de juin
- une invit pour participer au challenge annuel, "au boulot, j'y vais pas tout seul dans ma caisse" jeudi 7 juin.

a je to !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 22:20

Petite proposition de off à tout hasard

Off recco XT01 Start & Finish

Quoi ? : 10/15km du départ et de l'arrivée du XT01 : 4h
Où ? départ depuis le stade Charles Mathon à Oyonnax
Quand ? Samedi 2 juin à 6h00
Parcours ? le début & la fin

Partant ? : TomTrailRunner ;
Interessés ? : ...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 07:48

Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé :oops: ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque. :shock:
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Merci par avance à vous tous.

Salut maitre créateur de ce fil !
Pour répondre, un peu, à ta question, il me semble qu'avant d'envisager le marathon des causses, il te faut un objectif intermédiaire. Autant pour le physique que pour le mental.

Physique : on à tendance à oublier, avec nos gros entraînements, que 38km avec D+, c'est loin d'être négligeable et qu'il convient donc de se préparer un peu. Et n'en déplaise à certain, après une bonne coupure, ce n'est pas si facile de revenir. Il me semble donc que tu devrais te fixer un objectif autour de 20/25km avec D+ en fin d'été ou début septembre, et l'incorporer dans un plan d'entrainement de 5 mois qui devra être bienveillant, modéré et lentement progressif. dans ce cadre, la participation à un off sera bien ... à cette date intermédiaire et qu'en attendant, seules les sorties groupées où l'allure sera réellement lente doivent être incluses.

Mental : Je ne suis pas sûr qu'un déplacement aussi lointain (sauf si tu as de la famille sur place) soit la meilleure chose. N'est-ce pas se mettre une pression trop importante de réussite (participer et finir) en regard des coûts financiers et contraintes imposées à l'entourage ? Il y a cependant des personnes qui ont besoin de ces obligations pour réaliser qq chose. A toi de voir. En sens inverse, le nombre de participants t'assure une certaine tranquillité.

Proposition : objectif intermédiaire : la nuit des cabornes début septembre, dans un contexte bienveillant et sans trop de contraintes perso. il doit bien y avoir un 20 ou 25km. D'ici là, c'est une démarche perso que tu dois continuer. Tu as déjà commencé ton plan d'entrainement avec tes sorties marchées, et ça va dans le bon sens. Le fractionné programmé, même léger, n'aura pas sa place avant mi-Août au mieux. Reprise des alternances marche / course entre mi-juin et mi-juillet (maxi 15km, tout en conservant des séances de marches uniquement). Alternance de course complète en ED avec de la rando course de mi-juillet à fin Août(maxi 20km).

C'est la tête qui décidera et si elle décide de reprendre la course, quel que soit le niveau, mais pour le plaîsir, le physique suivra rapidement :D

Au final, ta réussite ne se mesurera pas à ta participation ou non à une course mais plutôt dans l'acceptation de tes décisions. Nous arrivons tous à un moment ou un autre à nous demander pourquoi continuer ceci ou cela et ça peut nous bouffer (voir nous faire bouffer). Si on arrive à trouver les réponses, on s'apaise plus rapidement, mais rien n'est garantie.

Sois tranquille dans ta démarche, délaisse le "qu'en dira t'on" et soit assuré de notre bienveillante attention :wink:

PS : et demande à petit lapin fuschia s'il n'a pas qq copains / copines pour mettre des fleurs sur tes chemins 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 08:26

marat 3h00 ? a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé :oops: ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque. :shock:
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Merci par avance à vous tous.

Salut maitre créateur de ce fil !
Pour répondre, un peu, à ta question, il me semble qu'avant d'envisager le marathon des causses, il te faut un objectif intermédiaire. Autant pour le physique que pour le mental.

Physique : on à tendance à oublier, avec nos gros entraînements, que 38km avec D+, c'est loin d'être négligeable et qu'il convient donc de se préparer un peu. Et n'en déplaise à certain, après une bonne coupure, ce n'est pas si facile de revenir. Il me semble donc que tu devrais te fixer un objectif autour de 20/25km avec D+ en fin d'été ou début septembre, et l'incorporer dans un plan d'entrainement de 5 mois qui devra être bienveillant, modéré et lentement progressif. dans ce cadre, la participation à un off sera bien ... à cette date intermédiaire et qu'en attendant, seules les sorties groupées où l'allure sera réellement lente doivent être incluses.

Mental : Je ne suis pas sûr qu'un déplacement aussi lointain (sauf si tu as de la famille sur place) soit la meilleure chose. N'est-ce pas se mettre une pression trop importante de réussite (participer et finir) en regard des coûts financiers et contraintes imposées à l'entourage ? Il y a cependant des personnes qui ont besoin de ces obligations pour réaliser qq chose. A toi de voir. En sens inverse, le nombre de participants t'assure une certaine tranquillité.

Proposition : objectif intermédiaire : la nuit des cabornes début septembre, dans un contexte bienveillant et sans trop de contraintes perso. il doit bien y avoir un 20 ou 25km. D'ici là, c'est une démarche perso que tu dois continuer. Tu as déjà commencé ton plan d'entrainement avec tes sorties marchées, et ça va dans le bon sens. Le fractionné programmé, même léger, n'aura pas sa place avant mi-Août au mieux. Reprise des alternances marche / course entre mi-juin et mi-juillet (maxi 15km, tout en conservant des séances de marches uniquement). Alternance de course complète en ED avec de la rando course de mi-juillet à fin Août(maxi 20km).

C'est la tête qui décidera et si elle décide de reprendre la course, quel que soit le niveau, mais pour le plaîsir, le physique suivra rapidement :D

Au final, ta réussite ne se mesurera pas à ta participation ou non à une course mais plutôt dans l'acceptation de tes décisions. Nous arrivons tous à un moment ou un autre à nous demander pourquoi continuer ceci ou cela et ça peut nous bouffer (voir nous faire bouffer). Si on arrive à trouver les réponses, on s'apaise plus rapidement, mais rien n'est garantie.

Sois tranquille dans ta démarche, délaisse le "qu'en dira t'on" et soit assuré de notre bienveillante attention :wink:

PS : et demande à petit lapin fuschia s'il n'a pas qq copains / copines pour mettre des fleurs sur tes chemins 8)

Merci Patrice ! Ca me fait l'ébauche d'un plan et c'est bien. Por le marathon des Causses, c'est surtout pour pallier à la défaillance d'une amie (opération pour hernie discale) et qui s'est fait une joie de m'offrir son dossard en me disant "je serais heuruese de te remerttre le pied à l'étrier". Depuis ça chemine car j'ai envie de lui faire plaisir mais en même temps (c'est à la mode le "en même temps"), je suis parfaitement conscient que je n'ai pas le niveau pour une telle course.
Tu as raison, 38 kms et 1800m de D+, c'est tout sauf une promenade de santé. C'est même un ultra quand on repart de si loin.
Je vais suivre tes précos, soigner mon dos (et ma tête) et essayer d'accrocher ce dossard. Je retiens l'idée d'une course intermédiaire. En effet, la nuit des cabornes pourrait être une bonne course d'approche dans ce but. Quant à la marche, j'essaie de m'y astreindre, même pour 5 kms, autant que possible plutôt que de ne rien faire. Mais c'est dur, long et souvent douloureux... :?
Pour la PPG, j'avoue mon aversion face à ce genre d'exercice. Sauf peut être à aller dans une salle et y voir du monde ? C'est un bon plan ? J'ai du mal à faire quelque chose seul désormais. Besoin d'entourage en fait, ça motive. Voilà, voilà.
Si le coeur (et le temps) t'en dit, je suis pas contre un plan "made in coach" dont tu as le secret et qui permettrait de reprendre plus facilement. :oops:
Merci !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 10:41

Jean-Phi a écrit: Sauf peut être à aller dans une salle et y voir du monde ? C'est un bon plan ? J'ai du mal à faire quelque chose seul désormais. Besoin d'entourage en fait, ça motive. Voilà, voilà.


Ca va dépendre pas mal de la salle, mais dans beaucoup, même si y a du monde, t'es seul... et au final tu aura surement le meme constat que moi "mais pourquoi je fais ça dans une salle? qu'est ce que je fous a tirer/pousser de la fonte ?" etc. surtout si en ce moment tu as un petit moral.

Pour garder la motiv pour la PPG, rien n’empêche de se retrouver un soir pour faire quelques exo, je sais par exemple que Courir a Lyon fait ça a tête d'or, des collègues a Fourviere, etc.

Je crois que le maître mots pour pas abandonner trop vite, c'est "s'amuser" et c'est toujours plus facil a plusieurs :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 11:00

Ewi a écrit:
Jean-Phi a écrit: Sauf peut être à aller dans une salle et y voir du monde ? C'est un bon plan ? J'ai du mal à faire quelque chose seul désormais. Besoin d'entourage en fait, ça motive. Voilà, voilà.


Ca va dépendre pas mal de la salle, mais dans beaucoup, même si y a du monde, t'es seul... et au final tu aura surement le meme constat que moi "mais pourquoi je fais ça dans une salle? qu'est ce que je fous a tirer/pousser de la fonte ?" etc. surtout si en ce moment tu as un petit moral.

Pour garder la motiv pour la PPG, rien n’empêche de se retrouver un soir pour faire quelques exo, je sais par exemple que Courir a Lyon fait ça a tête d'or, des collègues a Fourviere, etc.

Je crois que le maître mots pour pas abandonner trop vite, c'est "s'amuser" et c'est toujours plus facil a plusieurs :mrgreen:

J'ai fréquenté une salle il y a quelques années et ce que j'aimais bien justement pour ne pas pousser/tirer de la fonte tout seul, c'était les cours collectifs du genre cuisses-abdos-fessiers, body-pump, abdos-gainage... Efficace pour bien se taper dedans car tout seul on ne ferait pas la moitié des exercices, qui en plus sont très variés.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 11:08

Mazouth a écrit:J'ai fréquenté une salle il y a quelques années et ce que j'aimais bien justement pour ne pas pousser/tirer de la fonte tout seul, c'était les cours collectifs du genre cuisses-abdos-fessiers, body-pump, abdos-gainage... Efficace pour bien se taper dedans car tout seul on ne ferait pas la moitié des exercices, qui en plus sont très variés.


+1
Ce que je fais encore à ce jour :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 11:18

Ah, faut regarder pour les cours collectifs donc ? Ca doit être très féminin comme fréquentation non (ce qui n'est pas pour me déplaire ! :mrgreen: ) ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 11:25

Mazouth a écrit:
Ewi a écrit:
Jean-Phi a écrit: Sauf peut être à aller dans une salle et y voir du monde ? C'est un bon plan ? J'ai du mal à faire quelque chose seul désormais. Besoin d'entourage en fait, ça motive. Voilà, voilà.


Ca va dépendre pas mal de la salle, mais dans beaucoup, même si y a du monde, t'es seul... et au final tu aura surement le meme constat que moi "mais pourquoi je fais ça dans une salle? qu'est ce que je fous a tirer/pousser de la fonte ?" etc. surtout si en ce moment tu as un petit moral.

Pour garder la motiv pour la PPG, rien n’empêche de se retrouver un soir pour faire quelques exo, je sais par exemple que Courir a Lyon fait ça a tête d'or, des collègues a Fourviere, etc.

Je crois que le maître mots pour pas abandonner trop vite, c'est "s'amuser" et c'est toujours plus facil a plusieurs :mrgreen:

J'ai fréquenté une salle il y a quelques années et ce que j'aimais bien justement pour ne pas pousser/tirer de la fonte tout seul, c'était les cours collectifs du genre cuisses-abdos-fessiers, body-pump, abdos-gainage... Efficace pour bien se taper dedans car tout seul on ne ferait pas la moitié des exercices, qui en plus sont très variés.


A oui, ça je valide. Les cours collectifs c'est tres bien.
Pour la fréquentation féminine, il faut aller au pilate (en plus d'etre tres bénéfique pour la posture et les abdo) au bodyballance ou cuisse abdo fessier ^^

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 12:21

c'est clair qu'en cours collectif, la parité n'est pas respecté. Et -bizarrement hein - dans ce sens, les hommes ne s'en plaignent pas .

pour le dos, je ne suis pas du corps soignant, mais il faut parfois juste rappeler que l'homme, avec l'âge, à parfois tendance à perdre sa cambrure naturelle et qu'il faut donc l'entretenir : se redresser, marcher droit sont déjà des bons remèdes. Le soir, à plat ventre, quelques redressements du buste -sans les mains- permettent de soulager le tassement des vertèbres dû à la journée.

pour revenir à la course dans les causses, avant de vouloir faire plaisir à ta copine, qui veut te faire plaisir -vous suivez ?- c'est peut-être à toi même qu'il faut faire plaisir, même si c'est vrai que ça fait plaisir de faire plaisir...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 16:23

Voilà le truc : je dois me cogner une journée complète dimanche au dojo de Ceyrat , à côté de Clermont Ferrand. Ca commence à 9h30.... et ça va duuuuurer jusqu'à 17h00 / 18h00 / 19h00... enfin on sait pas quoi... Bref, l'idée du siècle est de profiter du joli terrain de jeu de Spir... qui me lâche lamentablement sous prétexte de garder ses enfants... nanmécékoi ces quoi ces pères de famille ?? .... pendant que le gone arbitre les championnats région. Du coup :

Je propose un off un peu spécial
Off "on peut être un bon père ET un traileur entraîné"
Quand : dimanche 3 Juin. Départ de Brignais à 7h15. Départ du off vers 10h15 env. Retour... très tardif et inconnu.
Où : Les 3 Puys (Dôme / Pariou / Goule)
Combien : 22 km / 900 m D+ / 3h00 env

Evidemment on afterise (on aura 5h00 pour afteriser !!) et puis, si c'est bon de son côté on pourrait même aller prendre un p'tit café avec l'ami Spir.... et l'aider dans sa lourde tâche de garde d'enfants.

Présents : Franckdebrignais (mais je sens que je vais être bien seul...))
Intéressés :

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 17:21

fildar a écrit:
Vik a écrit:
vendredi prochain


Où et quoi vendredi 01/06 ?


je suis à st pierre de chartreuse pour dormir, sortie à la journée à voir, rien prévu en particulier (si ce n'est du sentier chartrousin à fort potentiel d'agréabilité et de dénivelé)

pareil demain jeudi

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 18:10

marat 3h00 ? a écrit:PS : et demande à petit lapin fuschia s'il n'a pas qq copains / copines pour mettre des fleurs sur tes chemins 8)


Je rêve souvent de ce petit lapin flânant sur les chemins lyonnais et environnants, ca me manque tellement ! Alors Jean-Phi va trottiner, te traîner, marcher, gambader, peu importe le rythme, et sois ce petit lapin ! :wink: :D

(Arcluz, fais en de même sur ces chères et rudes pentes lyonnaises stp !)

Vivre à Tahiti c'est magnifique mais pas pour la course à pied telle que je l'apprécie...

Messagepar fildar » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 18:21

Vik a écrit:
fildar a écrit:
Vik a écrit:
vendredi prochain


Où et quoi vendredi 01/06 ?


je suis à st pierre de chartreuse pour dormir, sortie à la journée à voir, rien prévu en particulier (si ce n'est du sentier chartrousin à fort potentiel d'agréabilité et de dénivelé)

pareil demain jeudi


salut,

tu fais la Chartreuse Terminorum :?:

je serai peut être sur St Pierre vendredi ou samedi
j'ai vu ton MP, je te contacte si OK pour vendredi

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 18:25

fildar a écrit:tu fais la Chartreuse Terminorum :?:


non

Elena fait journaliste outdoor sur l’événement. je l'accompagne mais je me casse courir dans mon coin

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 18:40

Franck de Brignais :

C'est précisément le tour que je comptais faire ce week-end... Ça ou un trail plus au sud (Saint-Sandoux). Bref je suis ptet bien motivé ! Tu partirais d'où ?

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 19:07

franck de Brignais a écrit:Voilà le truc : je dois me cogner une journée complète dimanche au dojo de Ceyrat , à côté de Clermont Ferrand. Ca commence à 9h30.... et ça va duuuuurer jusqu'à 17h00 / 18h00 / 19h00... enfin on sait pas quoi... Bref, l'idée du siècle est de profiter du joli terrain de jeu de Spir... qui me lâche lamentablement sous prétexte de garder ses enfants... nanmécékoi ces quoi ces pères de famille ?? .... pendant que le gone arbitre les championnats région. Du coup :

Je propose un off un peu spécial
Off "on peut être un bon père ET un traileur entraîné"
Quand : dimanche 3 Juin. Départ de Brignais à 7h15. Départ du off vers 10h15 env. Retour... très tardif et inconnu.
Où : Les 3 Puys (Dôme / Pariou / Goule)
Combien : 22 km / 900 m D+ / 3h00 env

Evidemment on afterise (on aura 5h00 pour afteriser !!) et puis, si c'est bon de son côté on pourrait même aller prendre un p'tit café avec l'ami Spir.... et l'aider dans sa lourde tâche de garde d'enfants.

Présents : Franckdebrignais (mais je sens que je vais être bien seul...))
Intéressés :

Dommage, je n'y serai pas.
Tu peux le proposer à Sébounet aussi qui connait mieux la chaîne des Puys que la plupart des Clermontois que je connais. Si tu vas là-bas, faut absolument que tu fasses le Puy de Côme aussi (et s'il faut choisir tu peux zapper les Goules). Je peux t'envoyer une trace pour t'inspirer. Si ça te simplifie la logistique, j'en ai une belle (oui, je sais) qui passe par Ceyrat (26km / 1000 D+ avec environ 15% de bitume). N'hésites pas à me contacter en MP.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 19:12

Bonjour tout le monde,

Ayant un besoin urgent de borner mais une motivation un peu flasque ces temps-ci, je me manifeste pour savoir s'il y a une escapade GHT ou CGT demain...
Merci d'avance !
Bonne soirée,

Guillaume

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 19:36

Khioube a écrit:Bonjour tout le monde,

Ayant un besoin urgent de borner mais une motivation un peu flasque ces temps-ci, je me manifeste pour savoir s'il y a une escapade GHT ou CGT demain...
Merci d'avance !
Bonne soirée,

Guillaume


pour ma part demain, je vais à l'EFS pour un don de plasma mais je suis dispo vendredi.
ce qui serait bien, c'est que tu te fatigues demain en courant avec un zavion et on discute en courant vendredi !!!!
si tu veux faire de la côte, faut aller rendre visite à la Soeur Vially : la rue est coupée à la circulation automobile pour travaux donc c'est bien agréable.

tu me dis....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:16

Corentin a écrit:Franck de Brignais :

C'est précisément le tour que je comptais faire ce week-end... Ça ou un trail plus au sud (Saint-Sandoux). Bref je suis ptet bien motivé ! Tu partirais d'où ?


Je pensais partir du Col de Ceyssat ? (Facile à trouver et il y a un parking)

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:23

Khioube a écrit:Bonjour tout le monde,

Ayant un besoin urgent de borner mais une motivation un peu flasque ces temps-ci, je me manifeste pour savoir s'il y a une escapade GHT ou CGT demain...
Merci d'avance !
Bonne soirée,

Guillaume


pas de CGT demain midi, mais si tu es motivé, je te propose une promenade Confluence / Messimy demain soir (et retour pour toi après un ravito à la casa) :mrgreen:
environ 18km / 430md+, parcours roulanissime (dans l'autre sens, c'est globalement descendant) !
Vik l'a fait une fois et depuis, il cavale :P

CGT peut-être certainement dredi midi...

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:34

annonce :

le 7 juin, c'est la 8° année du challenge mobilité auvergne rhone alpes : l'idée en est simple : "est si, le 7 juin, je laissais ma bagnole ou je n'allais pas au boulot tout seul dans ma bagnole ?"

il s'agit d'une journée de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.
tout est là :https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
le "jeu" est valable sur tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais on peut jouer de partout :P

ça se passe au niveau des entreprises / administrations / associations :
- c'est facile d'inscrire sa boite et de promouvoir le challenge auprès des collègues.
- mais c'est aussi facile de le faire en solo, sans la boite si c'est trop court pour l'inscrire.

en plus, le 7 juin, il fera bô et chô : idéal pour sortir les baskets, les rollers ou le vélo !

bon, je m'y suis pris tard et je ne suis pas geek, alors je ne fais pas de post ni de fil spécifique (je ne sais pas faire), alors je fais simple :

participant / mode transport habituel / mode transport 8 juin / km AR
- xian / voiture (covoit) / pied / 36

allez, relevons le défi et explosons les kikoukils le 8 juin

Messagepar lalan » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:50

xian a écrit:annonce :

le 7 juin, c'est la 8° année du challenge mobilité auvergne rhone alpes : l'idée en est simple : "est si, le 7 juin, je laissais ma bagnole ou je n'allais pas au boulot tout seul dans ma bagnole ?"

il s'agit d'une journée de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.
tout est là :https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
le "jeu" est valable sur tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais on peut jouer de partout :P

ça se passe au niveau des entreprises / administrations / associations :
- c'est facile d'inscrire sa boite et de promouvoir le challenge auprès des collègues.
- mais c'est aussi facile de le faire en solo, sans la boite si c'est trop court pour l'inscrire.

en plus, le 7 juin, il fera bô et chô : idéal pour sortir les baskets, les rollers ou le vélo !

bon, je m'y suis pris tard et je ne suis pas geek, alors je ne fais pas de post ni de fil spécifique (je ne sais pas faire), alors je fais simple :

participant / mode transport habituel / mode transport 8 juin / km AR
- xian / voiture (covoit) / pied / 36

allez, relevons le défi et explosons les kikoukils le 8 juin

Moi c'est tout les jours de la semaine , je gagne quoi :mrgreen: :?: A par ta reconnaissance :arrow:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:07

xian a écrit:annonce :

le 7 juin, c'est la 8° année du challenge mobilité auvergne rhone alpes : l'idée en est simple : "est si, le 7 juin, je laissais ma bagnole ou je n'allais pas au boulot tout seul dans ma bagnole ?"

il s'agit d'une journée de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.
tout est là :https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
le "jeu" est valable sur tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais on peut jouer de partout :P

ça se passe au niveau des entreprises / administrations / associations :
- c'est facile d'inscrire sa boite et de promouvoir le challenge auprès des collègues.
- mais c'est aussi facile de le faire en solo, sans la boite si c'est trop court pour l'inscrire.

en plus, le 7 juin, il fera bô et chô : idéal pour sortir les baskets, les rollers ou le vélo !

bon, je m'y suis pris tard et je ne suis pas geek, alors je ne fais pas de post ni de fil spécifique (je ne sais pas faire), alors je fais simple :

participant / mode transport habituel / mode transport 8 juin / km AR
- xian / voiture (covoit) / pied / 36

allez, relevons le défi et explosons les kikoukils le 8 juin

- Coco38 / Voiture/ pied + train (si pas en grève :evil: ) + pied / 26

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:10

lalan a écrit:Moi c'est tout les jours de la semaine , je gagne quoi :mrgreen: :?: A par ta reconnaissance :arrow:


la moto, ça compte pô !!! :P

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:21

coco38 a écrit:
xian a écrit:annonce :

le 7 juin, c'est la 8° année du challenge mobilité auvergne rhone alpes : l'idée en est simple : "est si, le 7 juin, je laissais ma bagnole ou je n'allais pas au boulot tout seul dans ma bagnole ?"

il s'agit d'une journée de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.
tout est là :https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
le "jeu" est valable sur tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais on peut jouer de partout :P

ça se passe au niveau des entreprises / administrations / associations :
- c'est facile d'inscrire sa boite et de promouvoir le challenge auprès des collègues.
- mais c'est aussi facile de le faire en solo, sans la boite si c'est trop court pour l'inscrire.

en plus, le 7 juin, il fera bô et chô : idéal pour sortir les baskets, les rollers ou le vélo !

bon, je m'y suis pris tard et je ne suis pas geek, alors je ne fais pas de post ni de fil spécifique (je ne sais pas faire), alors je fais simple :

participant / mode transport habituel / mode transport 8 juin / km AR
- xian / voiture (covoit) / pied / 36

allez, relevons le défi et explosons les kikoukils le 8 juin

- Coco38 / Voiture/ pied + train (si pas en grève :evil: ) + pied / 26

- Mazouth / pied-métro-pied / pied-métro-pied / 5 (ça compte ça ?)

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:36

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:
xian a écrit:annonce :

le 7 juin, c'est la 8° année du challenge mobilité auvergne rhone alpes : l'idée en est simple : "est si, le 7 juin, je laissais ma bagnole ou je n'allais pas au boulot tout seul dans ma bagnole ?"

il s'agit d'une journée de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.
tout est là :https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
le "jeu" est valable sur tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais on peut jouer de partout :P

ça se passe au niveau des entreprises / administrations / associations :
- c'est facile d'inscrire sa boite et de promouvoir le challenge auprès des collègues.
- mais c'est aussi facile de le faire en solo, sans la boite si c'est trop court pour l'inscrire.

en plus, le 7 juin, il fera bô et chô : idéal pour sortir les baskets, les rollers ou le vélo !

bon, je m'y suis pris tard et je ne suis pas geek, alors je ne fais pas de post ni de fil spécifique (je ne sais pas faire), alors je fais simple :

participant / mode transport habituel / mode transport 8 juin / km AR
- xian / voiture (covoit) / pied / 36

allez, relevons le défi et explosons les kikoukils le 8 juin

- Coco38 / Voiture/ pied + train (si pas en grève :evil: ) + pied / 26

- Mazouth / pied-métro-pied / pied-métro-pied / 5 (ça compte ça ?)

Le télétravail compte aussi : éviter les déplacements est le meilleur moyen de réduire son impact environnemental , je vais donc rester chez moi :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:43

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:
xian a écrit:annonce :

le 7 juin, c'est la 8° année du challenge mobilité auvergne rhone alpes : l'idée en est simple : "est si, le 7 juin, je laissais ma bagnole ou je n'allais pas au boulot tout seul dans ma bagnole ?"

il s'agit d'une journée de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.
tout est là :https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
le "jeu" est valable sur tout le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais on peut jouer de partout :P

ça se passe au niveau des entreprises / administrations / associations :
- c'est facile d'inscrire sa boite et de promouvoir le challenge auprès des collègues.
- mais c'est aussi facile de le faire en solo, sans la boite si c'est trop court pour l'inscrire.

en plus, le 7 juin, il fera bô et chô : idéal pour sortir les baskets, les rollers ou le vélo !

bon, je m'y suis pris tard et je ne suis pas geek, alors je ne fais pas de post ni de fil spécifique (je ne sais pas faire), alors je fais simple :

participant / mode transport habituel / mode transport 8 juin / km AR
- xian / voiture (covoit) / pied / 36

allez, relevons le défi et explosons les kikoukils le 8 juin

- Coco38 / Voiture/ pied + train (si pas en grève :evil: ) + pied / 26

- Mazouth / pied-métro-pied / pied-métro-pied / 5 (ça compte ça ?)

- tidgi / pied-train-(velov)-pied / pied-train-(velov)-pied / 30

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:43

franck de Brignais a écrit:
Corentin a écrit:Franck de Brignais :

C'est précisément le tour que je comptais faire ce week-end... Ça ou un trail plus au sud (Saint-Sandoux). Bref je suis ptet bien motivé ! Tu partirais d'où ?


Je pensais partir du Col de Ceyssat ? (Facile à trouver et il y a un parking)


Proche de Ceyrat, tu as les très beaux Puys de la Vache et Lassolas. Bon, le problème, c'est que c'est une toute petite boucle (genre 3-4 km), mais que tu peux faire plusieurs fois ! C'est de loin le meilleur entrainement dans le coin pour le GRR avec, à ma connaissance, le plus gros escalier de la région. D'ailleurs la légende dit que la Diag a été tracée par un auvergnat nostalgique de cette balade.

L'enchaînement Dôme-Pariou-Goule est sympa, mais offre l'inconvénient d'être un aller-retour, ce qui manque d'élégance. Une option sympa pourrait être Dôme-Pariou-Côme, ce qui fait une boucle qui doit pas être mal !

Si la météo est clémente, je descendrai jusqu'au parking de Ceyssat pour balader Grégoire, ça t'évitera l'AR jusqu'à Riom et on pourra afteriser sur place !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:44

Les 24h de l'INSA... où comment partir en circadie et revenir avec une victoire

Messagepar Cywil89 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 22:15

Pour ceux que sa intéresserait, il y a un trail ce week-end du côté de Pont d'Ain (01).
22Km 500D+

Sportivement, Cywil.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 22:39

franck de Brignais a écrit:Je pensais partir du Col de Ceyssat ? (Facile à trouver et il y a un parking)


Ça me va bien !
Je viens à pied depuis Chamalières, ça me fera un bon échauffement.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 08:44

Petit UP !
La météo s'annonce mouillée, sortez vos vestes du placard...
L'horaire c'est à peu près bon pour les présents?

FINOFF 2 "La côte kipik contre-attak"

Quand : dimanche 03 juin 8h30

: Parking des randonneurs de Vaugneray (parce que sinon on va prendre un cierge dans la tronche :mrgreen: )
Quoi : ~25 k et 1500 D+ tracés avec amour par Jano (ajusté à priori pour GPS et coupage compatible) une boucle de plus kipik vers Courzieu pour les avions, les (Montagn')hardeurs, ceux qui ont encore des cuissots, ceux qui veulent ressortir les bâtons. Rythme FINOFF, donc comptez pas être à l'heure du repas à la maison...

Dress code : libre comme l'air !

After: obligatoire ! :mrgreen: (Y'a même des tables sur le parking des randonneurs)

participants : Tic et Tac (Arclu et Polosh), chefkipik (Jano), Coachmadam (Ewi), rico
intéressés :
Excusés :

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 08:50

polosh a écrit:Petit UP !
La météo s'annonce mouillée, sortez vos vestes du placard...

mais non, pas du tout...
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... eray/69670
http://www.meteociel.fr/previsions/25757/vaugneray.htm
(c'est quoi ta météo exotique ?)
sinon, 8h30 ok

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 08:56

jano a écrit:
polosh a écrit:Petit UP !
La météo s'annonce mouillée, sortez vos vestes du placard...

mais non, pas du tout...
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... eray/69670
http://www.meteociel.fr/previsions/25757/vaugneray.htm
(c'est quoi ta météo exotique ?)
sinon, 8h30 ok

8h30 OK aussi pour moi et OK aussi pour la météo (de toute façon, on n'a pas le choix !)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran