[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:44

xian a écrit:c'était le point toponymie du soir :mrgreen:

xian (né à Ambérieu :wink: )

Sal...perie de téléphone

Je comprends mieux le X de xian :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:46

Benman a écrit:...Sympa mais 6h30 + le transport ÷ J'ai du sommeil à récupérer...

On peut partir à 7h00 si tu veux :?: :mrgreen:
mais pas plus tard, j'ai le courses de bouffe à faire et surtout le repas à cuisiner : Mme bosse le samedi donc je la chouchoutte :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 00:19

Je préfère ne pas semer la zizanie dans ta vie de famille et te laisse avec tes aurores (horreur pour moi?) matutinales...
Amuse toi bien.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 09:31

Il neige ou il pleut dans les mdl ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 09:32

dimanche matin, je pense aller courir sur le parcours d'une rando organisée

5 possibilités

Capture d’écran 2018-03-17 à 09.27.29.png
Capture d’écran 2018-03-17 à 09.27.29.png (392.54 Kio) Consulté 1300 fois


le critère distance par rapport à mon domicile va être le plus important.

je pense donc aller à St Germain Nuelles (coin que je ne connais) sur le 25 km (pas mal de bitume mais bontempi j'irai piano).

J'hésite avec Chaponnay mais j'ai peur de croiser le local de l'étape et qu'il me bizute avec des fourmis rouges.

Bref, si y a des intéressés, dites-y. Je vais aller bien sur tout doucement, faut pas que je me fatigue pour la semaine prochaine où je dois humilier Snail sur ses terres.
Dernière édition par Arclusaz le 17 Mars 2018, 10:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 09:33

L'écureuil a écrit:Il neige ou il pleut dans les mdl ?


il pleut !

neige peut être lundi et encore.....

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 10:19

Arclusaz a écrit:
L'écureuil a écrit:Il neige ou il pleut dans les mdl ?


il pleut !

neige peut être lundi et encore.....


Accalmie pour l'instant mais ça ne saurait durer. Ça ruisselle de partout et c'est bien gras : tout komyfo pour une belle sortie !

Messagepar polosh » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 11:16

xian a écrit:
Arclusaz a écrit:
L'écureuil a écrit:Il neige ou il pleut dans les mdl ?


il pleut !

neige peut être lundi et encore.....


Accalmie pour l'instant mais ça ne saurait durer. Ça ruisselle de partout et c'est bien gras : tout komyfo pour une belle sortie !


Ça flotte comme vache qui p....

Neige attendue dans la nuit / petit matin :mrgreen:

Arclusaz a écrit:dimanche matin, je pense aller courir sur le parcours d'une rando organisée

5 possibilités



Ça m'aurait tenté, mais ma fenêtre de sortie est assez réduite demain coz' madame étant d'astreinte, j'irais surement faire juste un tour dans les MdL...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 11:40

Benman a écrit:Je préfère ne pas semer la zizanie dans ta vie de famille et te laisse avec tes aurores (horreur pour moi?) matutinales...
Amuse toi bien.

C'était gras, frais, humide et mouillé.....
Sortie au mental dans le brouillard quoi :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 12:31

polosh a écrit:
xian a écrit:
Accalmie pour l'instant mais ça ne saurait durer. Ça ruisselle de partout et c'est bien gras : tout komyfo pour une belle sortie !


Ça flotte comme vache qui p....

Neige attendue dans la nuit / petit matin :mrgreen:

Arclusaz a écrit:dimanche matin, je pense aller courir sur le parcours d'une rando organisée

5 possibilités



Ça m'aurait tenté, mais ma fenêtre de sortie est assez réduite demain coz' madame étant d'astreinte, j'irais surement faire juste un tour dans les MdL...


ah mais si la neige est annoncée, là c'est différent ! faut aller dans les MdL pour en profiter.

Ta fenêtre, c'est un hublot ou une baie vitrée ?
Bref, tu peux de quelle heure à quelle heure ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 12:43

Ah si il y a de la neige
Perso je peux de 6 à 9 du matin

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 12:53

L'écureuil a écrit:Ah si il y a de la neige
Perso je peux de 6 à 9 du matin


L'écureuil est une espèce matinale !
trop tôt pour moi. départ 8h30-9h pour moi, pas avant.

Et pour la neige, je suis quand même sceptique (peut être au Col de la Fausse).

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 12:59

Arclusaz a écrit:
L'écureuil a écrit:Ah si il y a de la neige
Perso je peux de 6 à 9 du matin


L'écureuil est une espèce matinale !
trop tôt pour moi. départ 8h30-9h pour moi, pas avant.

Et pour la neige, je suis quand même sceptique (peut être au Col de la Fausse).


Merci Arcluz' pour ce bon mot casé à bon escient !
Je suis plus que Fausse aussi quand à la probabilité d'avoir de la poudre demain... mais sait on jamais...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 13:45

Arclusaz a écrit:J'hésite avec Chaponnay mais j'ai peur de croiser le local de l'étape et qu'il me bizute avec des fourmis rouges.


Tu n'as rien à craindre, demain matin je suis bénévole sur une coursette à Genas :wink:
après dans les collines c'est gras mais ça passe encore bien, les chasseurs ont été remplacés par les pêcheurs :mrgreen:

La semaine dernière à saint sym j'ai eu des flyers pour des marches et trail:
02/04 Ruy monceau
08/04 Saint Symphorien
22/04 Bourgoin jallieu

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 14:12

Arclusaz a écrit:
L'écureuil a écrit:Ah si il y a de la neige
Perso je peux de 6 à 9 du matin


L'écureuil est une espèce matinale !
trop tôt pour moi. départ 8h30-9h pour moi, pas avant.

Et pour la neige, je suis quand même sceptique (peut être au Col de la Fausse).


je vais peut-être sortir demain matin mais là, je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire, je suis mou du genou...okazou, sachant que 6h, c'est impossible aussi pour moi.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 14:47

Arclusaz a écrit:
ah mais si la neige est annoncée, là c'est différent ! faut aller dans les MdL pour en profiter.

Ta fenêtre, c'est un hublot ou une baie vitrée ?
Bref, tu peux de quelle heure à quelle heure ?


jano a écrit:je vais peut-être sortir demain matin mais là, je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire, je suis mou du genou...okazou, sachant que 6h, c'est impossible aussi pour moi.


Bon je me suis un peu emballé, la météo Norvégienne prévoit plutôt les chutes dans la nuit de dimanche à lundi (en fait ce qu'Arclusaz disait !!), donc sûrement sans flocons demain.

Je suis plutôt hublot chronométré demain... Disons 9h-11h max porte-à-porte-sans-after, donc pas forcément compatible avec une sortie longue comme vous avez prévu, ou les 25km de la rando de l'Arbresles.
Par contre on peut peut-être commencer ensemble et je vous lâche en route pour rentrer à l'heure dite si jamais vous tournez dans les MdL.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 14:48

jano a écrit:
Arclusaz a écrit:
L'écureuil a écrit:Ah si il y a de la neige
Perso je peux de 6 à 9 du matin


L'écureuil est une espèce matinale !
trop tôt pour moi. départ 8h30-9h pour moi, pas avant.

Et pour la neige, je suis quand même sceptique (peut être au Col de la Fausse).


je vais peut-être sortir demain matin mais là, je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire, je suis mou du genou...okazou, sachant que 6h, c'est impossible aussi pour moi.


Bon alors 7 a 9 ?
( moins fatiguant qu'un 5 à 7 non ?)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 14:57

Je vais aller faire un off autour de Crémieu (dans le 38) samedi matin prochain : parcours de ce genre pas trop violent...si il y a des partants :?:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:56

Tout d'abord, Happy Birthday en retard Patrice !

Arclusaz a écrit:Pour ceux qui ne sont pas sur Strava (y en a ?), Miniping fait une petite promenade cette semaine.
J'ai pas tout compris, il appelle ça la Pierra Menta, y a des gens habillés bizaremment mais ça a l'air sympa...

c'est là

https://www.strava.com/activities/1452442096

très impressionnant.

allez Yannis !!!!!!!!!!!!!

Merci pour la pensée, ça fait 103e à l'arrivée des 4 jours. Toujours une densité de malade: aujourd'hui en gros on rentre dans la dernière descente à 5 équipes et le classement s'est joué à rien du tout (une équipe dans un sapin, une qui descendait moins vite, une qui était laaaaargement mieux fartée et une meilleure en skating). Pas le droit à l'erreur si on veut y faire une perf: je ne pense pas avoir fait un trail où c'est aussi dense !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:15

miniping a écrit:Tout d'abord, Happy Birthday en retard Patrice !

Arclusaz a écrit:Pour ceux qui ne sont pas sur Strava (y en a ?), Miniping fait une petite promenade cette semaine.
J'ai pas tout compris, il appelle ça la Pierra Menta, y a des gens habillés bizaremment mais ça a l'air sympa...

c'est là

https://www.strava.com/activities/1452442096

très impressionnant.

allez Yannis !!!!!!!!!!!!!

Merci pour la pensée, ça fait 103e à l'arrivée des 4 jours. Toujours une densité de malade: aujourd'hui en gros on rentre dans la dernière descente à 5 équipes et le classement s'est joué à rien du tout (une équipe dans un sapin, une qui descendait moins vite, une qui était laaaaargement mieux fartée et une meilleure en skating). Pas le droit à l'erreur si on veut y faire une perf: je ne pense pas avoir fait un trail où c'est aussi dense !


Bon, on peut te le dire maintenant, on a envisagé avec Jano de venir à l'étape du grand mont aujourd'hui et de le proposer ici à d'autres kikoureurs : avec le bruit qu'on aurait fait, vous auriez gagné 5 ou 6 places....

Mais, on a eu tout deux des semaines compliquées et on n'a pas eu le courage de se lever à 4 heures du matin, donc on a laissé tomber.
l'année prochaine faut vraiment qu'on anticipe le coup : parles nous en quelques temps avant.

bravo en tout cas pour cette course de malade, c'est grand de pouvoir faire ça.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:18

pour demain, ben.... je n'ai rien décidé !
je verrais au réveil demain.

mais ça va finir par un bain de boue au bord de l'yzeron ça....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:24

Je suis dispo pour mdlyonner demain si yenaki
Par contre, départ pas avant 8h30. Fait pas dec'

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:48

Benman a écrit:Je suis dispo pour mdlyonner demain si yenaki
Par contre, départ pas avant 8h30. Fait pas dec'


bon, ben pourquoi pas....

départ à 9h de l'ambassade.
On va au barrage de Thurins (j'adore ce coin, je sais pas pourquoi) et on fait des enchainements de côte sur mon spot préféré
https://www.strava.com/activities/1452887929

pas plus de 2h, chacun à son rythme pendant 1 petite heure et on finit par un petit tour pour discuter.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:28

Dac pour 9h. D'autres partants? Je suis sur que ewi va faire un petit trajet de nuit pour aller tourner en recup avec les 2 juvengusses de Thurins.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:40

Benman a écrit:Dac pour 9h. D'autres partants? Je suis sur que ewi va faire un petit trajet de nuit pour aller tourner en recup avec les 2 juvengusses de Thurins.


OK

si d'autres veulent nous rejoindre signaler vous par MP ou SMS. On sera au barrage vers 9h30. retour à la voiture vers 11h30-12h. Idéalement il faudrait que je sois chez moi vers 12h30, ma fille veut qu'on aille faire du vélo ou des caches et être avec ma fille, c'est sacré !

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:41

je verrai demain ce que je fais. je sais où vous êtes et à quelle heure donc peut-être.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:45

jano a écrit:je verrai demain ce que je fais. je sais où vous êtes et à quelle heure donc peut-être.


en même temps enchainer des côtes sous la pluie, je ne suis pas sur que ce soit la prépa idéale pour le marathon des sables....

mais c'est toi qui voit !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:55

Tu rigoles. Il sera sûrement bien content de trouver un barrage au milieu du désert... et que ce ne soit pas un mirage... faut qu'il s'entraîne mentalement. Alors viens Jano du désert

Messagepar polosh » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 08:12

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:Dac pour 9h. D'autres partants? Je suis sur que ewi va faire un petit trajet de nuit pour aller tourner en recup avec les 2 juvengusses de Thurins.


OK

si d'autres veulent nous rejoindre signaler vous par MP ou SMS. On sera au barrage vers 9h30. retour à la voiture vers 11h30-12h. Idéalement il faudrait que je sois chez moi vers 12h30, ma fille veut qu'on aille faire du vélo ou des caches et être avec ma fille, c'est sacré !


Bonne sortie à vous, pour ma part j'irais tourner près de la maison pour optimiser le temps!

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 08:33

Benman a écrit:Dac pour 9h. D'autres partants? Je suis sur que ewi va faire un petit trajet de nuit pour aller tourner en recup avec les 2 juvengusses de Thurins.

Arghh! Une sortie à la maison... mais j'ai la flemme ! Peut être cet après-midi si je me motive :|

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 08:38

xian a écrit:
Benman a écrit:Dac pour 9h. D'autres partants? Je suis sur que ewi va faire un petit trajet de nuit pour aller tourner en recup avec les 2 juvengusses de Thurins.

Arghh! Une sortie à la maison... mais j'ai la flemme ! Peut être cet après-midi si je me motive :|



allez allez, motive toi ! 9h30 en bas du barrage, on va pas courir on va discuter.....

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 09:30

Benman a écrit:Dac pour 9h. D'autres partants? Je suis sur que ewi va faire un petit trajet de nuit pour aller tourner en recup avec les 2 juvengusses de Thurins.


Après un rapide checkup: Genou nikel, cheville bien, quadri top... Ça devrait être bon pour la semaine prochaine :mrgreen:

Messagepar Cywil89 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:25

Salut à tous, j'ai essayé de relancer le post des kikoureurs de l'Ain, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous venez faire des sorties autour d'Ambérieu en Bugey ?

Sportivement, Cywil.

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 19:01

Cywil89 a écrit:Salut à tous, j'ai essayé de relancer le post des kikoureurs de l'Ain, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous venez faire des sorties autour d'Ambérieu en Bugey ?

Sportivement, Cywil.


ben... y'a ben Tom qui est dans le secteur, mais lui, il part plutôt d'AmbérieuX :mrgreen:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&start=32160#p984702

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 19:06

finalement, j'ai réussi à surmonter ma flémmite aigüe et je suis allé faire un tour cet aprèm, avec ma fidèle Jaska (Rico69, j'ai pensé à toi en rentrant : je te confirme que le modèle Belge à poils longs n'est pas autonettoyant :cry: :cry: :cry: ).
bref, pas le moindre soupçon de flocon sur les chemins ou à l'horizon, mais ça sent grave le début du printemps :P

allez, pour fêter ça, peut être que dimanche prochain, y'aura off à xian, sur un profil totalement inédit (mais sans TTALC dedans :mrgreen: ). ça pourrait faire 25k / 1000md+, genre ça monte puis ça descend. Le Doc' dirait certainement que toute la montée est courable...
donc une belle sortie :P
(faut juste que je cale ça dans l'agenda familial :? )

à suivre...

Messagepar Cywil89 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 20:48

xian a écrit:
Cywil89 a écrit:Salut à tous, j'ai essayé de relancer le post des kikoureurs de l'Ain, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous venez faire des sorties autour d'Ambérieu en Bugey ?

Sportivement, Cywil.


ben... y'a ben Tom qui est dans le secteur, mais lui, il part plutôt d'AmbérieuX :mrgreen:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&start=32160#p984702


Oui j'ai vu ça, sa fait un peu loin d'ambérieU

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 21:20

bé dis donc... quel calme
tout le monde est retourner hiberner ou quoi ?
:mrgreen:

bon, ça motiverait du monde le coup du offaxian inédit dimanche mat' (histoire de voir si ça vaut le coup que je me penchâsse sérieusement sur un tracé) ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 21:31

xian a écrit:bé dis donc... quel calme
tout le monde est retourner hiberner ou quoi ?
:mrgreen:

bon, ça motiverait du monde le coup du offaxian inédit dimanche mat' (histoire de voir si ça vaut le coup que je me penchâsse sérieusement sur un tracé) ?

Pourquoi pas un petit off dominical après du snowboard samedinical...

Messagepar Cywil89 » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 22:48

xian a écrit:bé dis donc... quel calme
tout le monde est retourner hiberner ou quoi ?
:mrgreen:

bon, ça motiverait du monde le coup du offaxian inédit dimanche mat' (histoire de voir si ça vaut le coup que je me penchâsse sérieusement sur un tracé) ?

Sa serait dans quel secteur?

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 15:49

xian a écrit:bé dis donc... quel calme
tout le monde est retourner hiberner ou quoi ?
:mrgreen:

bon, ça motiverait du monde le coup du offaxian inédit dimanche mat' (histoire de voir si ça vaut le coup que je me penchâsse sérieusement sur un tracé) ?


Si les tortues sont acceptées,pourquoi pas....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran