[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 11:24

Bon anniversaire super coach !!!!

plein de bises (tant pis si ça pique)

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 12:05

Joyeux anniversaire Coach !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 12:29

Bon anniversaire Patrice !!! :D

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 12:57

Un très bon anniversaire au coach, à arroser sans modération!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 13:13

Oui arrosons le Coach !! (et son anniversaire aussi) :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 14:36

Pour ceux qui ne sont pas sur Strava (y en a ?), Miniping fait une petite promenade cette semaine.
J'ai pas tout compris, il appelle ça la Pierra Menta, y a des gens habillés bizaremment mais ça a l'air sympa...

c'est là

https://www.strava.com/activities/1452442096

très impressionnant.

allez Yannis !!!!!!!!!!!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 15:11

Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
1- Je ne perds pas de poids malgré une alimentation normale (précision, je ne bois pas d'alcool du tout)
2- J'ai toutes les peines du monde à courir à 9 ou 10 km/h. Sentiment de fatigue permanent, jambes lourdes, souffle court (malgré un cardio raisonnable : < 140 bpm). Pas compliqué. Là où j'aurais tourné sans trop de soucis 24h, c'est devenu une difficulté de ne pas m'arrêter sur des temps inférieurs à 1h.
3- Bien sûr je ne prends aucun plaisir sauf de rares fois

Je sais que j'ai bcp perdu (c'est rien de le dire), que physiquement je suis encore diminué et toujours sous traitement qui a un effet sédatif mais pourquoi est-ce que je n 'arrive pas à retrouver un semblant de condition physique ?
J'ai des exams à faire mais je voulais savoir si certains sont déjà passés par cette phase ou pas.
Inutile de vous dire que je ne programme rien, voire que je me demande encore pourquoi je m'acharne à vouloir retenter de courir (même si je ne vise rien de spécial sinon la forme... qui ne revient pas). :?
Bref, j'en ai quand même marre dans cette histoire...
Preneur de vos tuyaux

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 15:35

Hello,

Pour le 1, c'est quoi "une alimentation normale" ? Y a 3-4 ans je perdais pas un gramme malgré beaucoup de sport et c'est seulement apres blabla avec un nutritionniste que je me suis rendu compte que mon alimentation normale etait tout sauf équilibrée et que c"etait pour ca que j’étais tout le temps HS.

Pour avoir une idée "rapide", c'est simple.
- estimez sa dépense journalière : http://www.les-calories.com/besoins.html
- télécharger mon petit tableau : https://dl.univ-lyon1.fr/2l286wmck
- remplir son poids et sa DEJ sur la feuille historique et son menu "type" sur la feuille "plan"

Avec ca, tu sais si tu manges équilibré ou non.

pour le 2 et le 3, j'ai bien l'impression qu c'est ce que ressent tout coureur débutant ou tout sportif qui cherche a reprendre après une longue pause/blessure... Et pour la motivation / plaisir, faut etre bien accompagné ;)
Dernière édition par Ewi le 14 Mars 2018, 15:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 15:40

Jean-Phi a écrit:Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
1- Je ne perds pas de poids malgré une alimentation normale (précision, je ne bois pas d'alcool du tout)
2- J'ai toutes les peines du monde à courir à 9 ou 10 km/h. Sentiment de fatigue permanent, jambes lourdes, souffle court (malgré un cardio raisonnable : < 140 bpm). Pas compliqué. Là où j'aurais tourné sans trop de soucis 24h, c'est devenu une difficulté de ne pas m'arrêter sur des temps inférieurs à 1h.
3- Bien sûr je ne prends aucun plaisir sauf de rares fois

Je sais que j'ai bcp perdu (c'est rien de le dire), que physiquement je suis encore diminué et toujours sous traitement qui a un effet sédatif mais pourquoi est-ce que je n 'arrive pas à retrouver un semblant de condition physique ?
J'ai des exams à faire mais je voulais savoir si certains sont déjà passés par cette phase ou pas.
Inutile de vous dire que je ne programme rien, voire que je me demande encore pourquoi je m'acharne à vouloir retenter de courir (même si je ne vise rien de spécial sinon la forme... qui ne revient pas). :?
Bref, j'en ai quand même marre dans cette histoire...
Preneur de vos tuyaux


Quand on est jeune, qu'on s'est arrêté pendant un certain temps, lorsqu'on reprend on en bave quelques sorties et ça revient presque comme si on ne s'était pas arrêté (et souvent la coupure est même bénéfique car elle permet de se reposer physiquement et moralement).

Quand on prend de l'âge (et ce n'est pas pour tout le monde à la même date ! je sais que tu es bien plus jeune que moi), ce n'est plus pareil....

J'ai franchement levé le pied quelques mois en octobre 2014 suite à mon entorse, j'ai repris normalement environ 12 mois après (avec quelques arrêts), je cours autant qu'avant ma blessure mais j'ai perdu pas loin de 2 km/H sur des sorties d'une heure......et ça ne revient pas......et je pense maintenant que ça ne reviendra plus .

et ben........ TANT PIS !!!!!

Il faut accepter que son corps change, que ses capacités diminuent.

Et pour être direct (avec un ami de 30 ans, on peut !), soit tu l'acceptes et donc tu arrêtes de te comparer au "Jean Phi d'avant" soit tu changes d'activité.
Courir ne doit pas être une contrainte, une obligation, ce ne doit être que du plaisir.
On sait tous qu'il y a un prix à payer (un peu de "souffrance", de séances pas drôles) mais ça doit rester très temporaire ou axé sur un objectif à court terme (poncer les quais....).

J'ai suivi tes dernières séances sur Strava et franchement je trouvais que tu faisais tout bien, que tu abordais le sport différemment, tranquillement, à un autre rythme.....et ça me faisait vraiment plaisir !

Ce que tu écris ici est différent.
Peut être l'as tu écrit à un moment de fatigue.

Réfléchis bien à ce dont tu as envie et ne cours pas derrière un fantôme tu ne le rattraperas pas.

Par contre, le Jean Phi de ta séance d'aujourd'hui, lui tu peux l'avoir en point de mire et tu vas lui mettre une pâtée à ta prochaine sortie. C'est avec lui que tu te confrontes pas avec le zavion qu'on a connu.

C'est super motivant de démarrer une page blanche où tu vas avoir des satisfactions jour après jour.

Bon, allez je vais courir à un rythme de vieux mais......ça va être super !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 15:47

Jean-Phi a écrit:Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
1- Je ne perds pas de poids malgré une alimentation normale (précision, je ne bois pas d'alcool du tout)
2- J'ai toutes les peines du monde à courir à 9 ou 10 km/h. Sentiment de fatigue permanent, jambes lourdes, souffle court (malgré un cardio raisonnable : < 140 bpm). Pas compliqué. Là où j'aurais tourné sans trop de soucis 24h, c'est devenu une difficulté de ne pas m'arrêter sur des temps inférieurs à 1h.
3- Bien sûr je ne prends aucun plaisir sauf de rares fois

Je sais que j'ai bcp perdu (c'est rien de le dire), que physiquement je suis encore diminué et toujours sous traitement qui a un effet sédatif mais pourquoi est-ce que je n 'arrive pas à retrouver un semblant de condition physique ?
J'ai des exams à faire mais je voulais savoir si certains sont déjà passés par cette phase ou pas.
Inutile de vous dire que je ne programme rien, voire que je me demande encore pourquoi je m'acharne à vouloir retenter de courir (même si je ne vise rien de spécial sinon la forme... qui ne revient pas). :?
Bref, j'en ai quand même marre dans cette histoire...
Preneur de vos tuyaux

Ma maigre contribution par rapport à ma situation actuelle mais qui chez moi est récurrente au moins 1 fois par an et souvent à cette période de l'année.
Même symptômes quasiment (sauf le cardio qui chez moi est toujours + haut, mais normal selon cardiologue).
Je vais chez le médecin la semaine prochaine et je vais surement lui demander de me faire faire un bilan un peu complet (bilan sanguin peut-être).
Ensuite, si on ne trouve rien (comme d'habitude), il faudra surement mettre ça sur le mental (pour moi en tout cas). Cercle vicieux d'une fatigue générale (physique et mental) d'un manque de motivation, de pas envie de tirer sur la machine, de ressentir des douleurs partout, ...
Donc faire le dos rond et se convaincre qu'on peut remettre la machine en route. Le printemps, les beaux jours peuvent aider aussi.
Là ou c'est différent forcément pour moi, c'est que de toute façon j'évolue dans une plage de performance beaucoup plus réduite que toi :D
Egalement programmer quand même un objectif course peut aider. L'effet dossard peut être un déclic. :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 15:50

Arclusaz a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
1- Je ne perds pas de poids malgré une alimentation normale (précision, je ne bois pas d'alcool du tout)
2- J'ai toutes les peines du monde à courir à 9 ou 10 km/h. Sentiment de fatigue permanent, jambes lourdes, souffle court (malgré un cardio raisonnable : < 140 bpm). Pas compliqué. Là où j'aurais tourné sans trop de soucis 24h, c'est devenu une difficulté de ne pas m'arrêter sur des temps inférieurs à 1h.
3- Bien sûr je ne prends aucun plaisir sauf de rares fois

Je sais que j'ai bcp perdu (c'est rien de le dire), que physiquement je suis encore diminué et toujours sous traitement qui a un effet sédatif mais pourquoi est-ce que je n 'arrive pas à retrouver un semblant de condition physique ?
J'ai des exams à faire mais je voulais savoir si certains sont déjà passés par cette phase ou pas.
Inutile de vous dire que je ne programme rien, voire que je me demande encore pourquoi je m'acharne à vouloir retenter de courir (même si je ne vise rien de spécial sinon la forme... qui ne revient pas). :?
Bref, j'en ai quand même marre dans cette histoire...
Preneur de vos tuyaux


Quand on est jeune, qu'on s'est arrêté pendant un certain temps, lorsqu'on reprend on en bave quelques sorties et ça revient presque comme si on ne s'était pas arrêté (et souvent la coupure est même bénéfique car elle permet de se reposer physiquement et moralement).

Quand on prend de l'âge (et ce n'est pas pour tout le monde à la même date ! je sais que tu es bien plus jeune que moi), ce n'est plus pareil....

J'ai franchement levé le pied quelques mois en octobre 2014 suite à mon entorse, j'ai repris normalement environ 12 mois après (avec quelques arrêts), je cours autant qu'avant ma blessure mais j'ai perdu pas loin de 2 km/H sur des sorties d'une heure......et ça ne revient pas......et je pense maintenant que ça ne reviendra plus .

et ben........ TANT PIS !!!!!

Il faut accepter que son corps change, que ses capacités diminuent.

Et pour être direct (avec un ami de 30 ans, on peut !), soit tu l'acceptes et donc tu arrêtes de te comparer au "Jean Phi d'avant" soit tu changes d'activité.
Courir ne doit pas être une contrainte, une obligation, ce ne doit être que du plaisir.
On sait tous qu'il y a un prix à payer (un peu de "souffrance", de séances pas drôles) mais ça doit rester très temporaire ou axé sur un objectif à court terme (poncer les quais....).

J'ai suivi tes dernières séances sur Strava et franchement je trouvais que tu faisais tout bien, que tu abordais le sport différemment, tranquillement, à un autre rythme.....et ça me faisait vraiment plaisir !

Ce que tu écris ici est différent.
Peut être l'as tu écrit à un moment de fatigue.

Réfléchis bien à ce dont tu as envie et ne cours pas derrière un fantôme tu ne le rattraperas pas.

Par contre, le Jean Phi de ta séance d'aujourd'hui, lui tu peux l'avoir en point de mire et tu vas lui mettre une pâtée à ta prochaine sortie. C'est avec lui que tu te confrontes pas avec le zavion qu'on a connu.

C'est super motivant de démarrer une page blanche où tu vas avoir des satisfactions jour après jour.

Bon, allez je vais courir à un rythme de vieux mais......ça va être super !

On a écrit nos messages en même temps :wink:
Ton approche est différente mais intéressante aussi évidement. Ce sont des pistes... :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:05

Arclusaz a écrit:J'ai suivi tes dernières séances sur Strava et franchement je trouvais que tu faisais tout bien, que tu abordais le sport différemment, tranquillement, à un autre rythme.....et ça me faisait vraiment plaisir !Ce que tu écris ici est différent.Peut être l'as tu écrit à un moment de fatigue.Réfléchis bien à ce dont tu as envie et ne cours pas derrière un fantôme tu ne le rattraperas pas.

Non, non aucun objectif, du tout. Pas de comparaison avec "mon moi d'avant". Je ne peux pas, je ne suis plus le même !
Juste que je voudrais être content de sortir, ne pas appréhender la séance (qui n'est jamais qu'un footing et rien de plus ou si peu). Et "la vitesse" n'y est pour rien car quelque soit l'allure (hormis la marche), je subis. C'est rageant.
coco38 a écrit: il faudra surement mettre ça sur le mental (pour moi en tout cas). Cercle vicieux d'une fatigue générale (physique et mental) d'un manque de motivation, de pas envie de tirer sur la machine, de ressentir des douleurs partout, ...

Clairement c'est ça. Je pense que la tête ne suit pas pour le moment. Je suis encore dans ma soutenance, pas simple de se projeter sur autre chose entre ça, le boulot et la famille. Ce qui fait beaucoup. Mais le petit footing devrait être un plaisir et non une difficulté. Ca devrait être la soupape mais non (sauf dimanche où j'ai pris bcp de plaisir en courant curieusement sur de la fatigue).
coco38 a écrit: L'effet dossard peut être un déclic.

Foulée vourloise, 10kms dimanche en mode papy
Ewi a écrit:Pour avoir une idée "rapide", c'est simple. - estimez sa dépense journalière : http://www.les-calories.com/besoins.html- télécharger mon petit tableau : https://dl.univ-lyon1.fr/2l286wmck- remplir son poids et sa DEJ sur la feuille historique et son menu "type" sur la feuille "plan"

Merci, je vais tester ;)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:12

Jean-Phi a écrit:
coco38 a écrit: L'effet dossard peut être un déclic.

Foulée vourloise, 10kms dimanche en mode papy

Semi de Marseille dimanche en mode archi-Papy :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:19

Hb au super coach des records

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:58

Jean-Phi a écrit:Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
1- Je ne perds pas de poids malgré une alimentation normale (précision, je ne bois pas d'alcool du tout)
2- J'ai toutes les peines du monde à courir à 9 ou 10 km/h. Sentiment de fatigue permanent, jambes lourdes, souffle court (malgré un cardio raisonnable : < 140 bpm). Pas compliqué. Là où j'aurais tourné sans trop de soucis 24h, c'est devenu une difficulté de ne pas m'arrêter sur des temps inférieurs à 1h.
3- Bien sûr je ne prends aucun plaisir sauf de rares fois

Je sais que j'ai bcp perdu (c'est rien de le dire), que physiquement je suis encore diminué et toujours sous traitement qui a un effet sédatif mais pourquoi est-ce que je n 'arrive pas à retrouver un semblant de condition physique ?
J'ai des exams à faire mais je voulais savoir si certains sont déjà passés par cette phase ou pas.
Inutile de vous dire que je ne programme rien, voire que je me demande encore pourquoi je m'acharne à vouloir retenter de courir (même si je ne vise rien de spécial sinon la forme... qui ne revient pas). :?
Bref, j'en ai quand même marre dans cette histoire...
Preneur de vos tuyaux


Tu as essayé de sortir de tes routines?
Pourquoi ne pas essayer un plan marathon ou un plan 10km, ou semi?
Fait de la piste enfin des trucs que tu fais pas d'habitude?
Essaye de courir avec du monde, des plus rapides, des plus lents, c pas grave, mais être à plusieurs c'est toujours plus sympa!
Essaye de changer de bouffe, pourquoi un petit regime LCHF qui va te permettre rapidement plusieurs kilos et donc te motiver!
Pourquoi pas un peu salle, en groupe par exemple, ça change et ça permets de faire autre chose!

Bref, tout seul c'est un peu chiant surtout quand on fait toujours la même chose. Il faut voir d'autre personnes, s'ouvrir à d'autre sport, se mettre des petits challenge atteignable et être bienveillant avec sa propre personne.

@Plouf

R

Messagepar zeze » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 17:08

Bon anniversaire Coach

Bernard qui habite toujours au dessus de la pizzeria :D :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 17:16

HB à l'expert en balisage naturel :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 17:34

Cheville de Miel a écrit:Tu as essayé de sortir de tes routines?Pourquoi ne pas essayer un plan marathon ou un plan 10km, ou semi? Fait de la piste enfin des trucs que tu fais pas d'habitude?

De la piste, j'en ai tellement fait que ça me dit pas trop surtout actuellement.
Et puis je peux tellement pas courir vite que j'exploserais très vite. Les jambes sont coupées à 9 km/h alors à 12...
L'est loin le temps ou je tournais mes 1000 en 3'30" :oops:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 17:34

zeze a écrit:Bon anniversaire Coach

Bernard qui habite toujours au dessus de la pizzeria :D :D

:mrgreen:
Excellent souvenir cet after !!!

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 20:58

Bon anniversaire Coach !!!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 21:14

Bon anniversaire papy Coach :D :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 21:24

effectivement, on peut l'affirmer : Bon anniversaire, Coach Marat' Patrice :D
à tout bientôt pour un non-off-EF-à la cool sur les chemins de par chez nous ? (j'en ai testé un nouveau sous py-froid que je suis sûr que tu ne connais pas :wink: )

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 22:03

Bon anniversaire coach Patrice :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 23:08

Bon anniv' Sioupa Coach !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 23:14

Bon anniversaire Patrice :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 08:47

'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 08:48

Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !


on la reverra pas.....

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 08:50

Arclusaz a écrit:
Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !


on la reverra pas.....


Ou pas... Y'a un Fifi à remotiver ! :wink:

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 09:09

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !


on la reverra pas.....


Ou pas... Y'a un Fifi à remotiver ! :wink:


A moins que la solution pour remotiver notre Fifi à nous soit de te l'envoyer en stage sous le soleil ????

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 11:23

Un grand merci :P ! ça fait bien plaisir !

Une belle journée pour devenir quinquagénère.

Je pensais répondre hier soir mais quelques obligations surprises me sont tombées dessus :mrgreen:

Ben voilà, les V2 m'ont accueillis.
Enfin ... ils vont le faire officiellement quand je pourrai reprendre un dossard... quand je pourrai avoir un certificat médical ... quand j'aurai retrouvé une forme minimum. Le coeur est toujours à 70 au mini soit 25 de + qu'avant l'opération. Peut-être cela ne va-t-il plus changer ?

Je travail l'entrainement avec sérieux. Le travail est encore lent mais je passe les étapes les unes après les autres, patiemment. Qui sait ? Peut-être qu'un jour je pourrait postuler à cette grande fédération qu'est le FINOFF ? je songe à organiser une petite sortie où tout le monde trouverai son compte. A suivre...
mon autonomie est encore limitée mais avec le soleil, il semble que "la forme" revienne. ça va le faire !
A très vite, sur les chemins

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 13:29

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !


on la reverra pas.....


Ou pas... Y'a un Fifi à remotiver ! :wink:

:D

Messagepar xian » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 22:21

Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !


comment tu te la pêtes grave, Mamanpat :wink:
comme je ne parle pas le tahitien, j'ai demandé à mon ami gg trad et voici ce qu'il m'indique :
mamanpat by ggle.JPG
mamanpat by ggle.JPG (21.54 Kio) Consulté 459 fois

(il affecte ça spontanément au hawaien, j'ai pas trouvé tahititien dans la liste).
bon, t'es sûre de toi? parce que là, je ne vois pas trop le rapport avec le nouveau V2 :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 22:28

allez, ça faisait longtemps :
CGT du dredi

quand ? : ben, demain dredi
oui mais quand et où ? : départ de la manif à 12h10, parking du qurium de la Mul'
et pour faire quoi comme manif ? : EF à Ste-Foy avec un vrai bout de surprise décalaminante dedans

kikimanifeste ? : el grand timonier, antho-foulée talon-delb, franck-marathonman-debrignais (allez,n Franck, je te mets d'office, même si tu ne m'as pas confirmé : une bonne petite manif, ça ne te fera pas de mal !)

Alan, si tu es dispo cette semaine, on t'accueille avec plaisir (vu qu'on s'est ratés la semaine dernière). on sera à EF, ça te ferait donc une bonne sortie de vma :mrgreen:

a je to !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 16:20

Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
Y a-t-il des intéressés pour un petit bout de MdL demain matin?
Je me suis engagé dans un truc à la con à base de lunettes de soleil et de cailloux.. et j'ai besoin de D+ en perfusion.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 19:11

xian a écrit:
Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !


comment tu te la pêtes grave, Mamanpat :wink:
comme je ne parle pas le tahitien, j'ai demandé à mon ami gg trad et voici ce qu'il m'indique :
mamanpat by ggle.JPG

(il affecte ça spontanément au hawaien, j'ai pas trouvé tahititien dans la liste).
bon, t'es sûre de toi? parce que là, je ne vois pas trop le rapport avec le nouveau V2 :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Le reo Tahiti est une langue officielle mais n'a pas encore de traducteur tel translate ou reverso, à part une appli ici, car même si la langue académique est reconnue, le "parler" a de nombreuses significations et pour un même mot tu peux avoir plusieurs sens ou pas ! Certains mots ne se traduisent d'ailleurs pas (voiture se dit vélo avec un moteur). Un beau dialecte ancestral en tout cas ! :wink:

Ia orana

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 19:42

Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
Y a-t-il des intéressés pour un petit bout de MdL demain matin?
Je me suis engagé dans un truc à la con à base de lunettes de soleil et de cailloux.. et j'ai besoin de D+ en perfusion.

J'ai une belle proposition qui te conviendra pour ton défi... Même si ma proposition est un peu tardive (cause semaine un peu chargée)

26km et 1600mD+ bien humides dans le Bugey
Départ 6h30 depuis Amberieux demain samedi

Messagepar xian » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:44

TomTrailRunner a écrit:Départ 6h30 depuis Amberieux demain samedi


bon, alors, Tom, nonobstant tout le respect que j'ai pour toi, mettons les choses au clair :
- AmbérieuX, c'est une commune du Rhône, à côté de Anse
- dans le Bugey, c'est Ambérieu (en Bugey), sans le X à la fin

après, tu peux toujours partir d'AmbérieuX demain matin, mais ça fait une traversée dombiste avant d'attaquer le Bugey...

c'était le point toponymie du soir :mrgreen:

xian (né à Ambérieu :wink: )

Messagepar xian » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:46

Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
Y a-t-il des intéressés pour un petit bout de MdL demain matin?
Je me suis engagé dans un truc à la con à base de lunettes de soleil et de cailloux.. et j'ai besoin de D+ en perfusion.


demain matin, non, c'est marché (pas la secte au Jean-Phi, le truc où on achète des machins bizarres à manger, des légumes, je crois que ça s'appelle), mais dimanche, faudrait voir (à la hyper cool, encore plus cool que la sortie du CGT de midi ousque on a même marché dans les montées (la honte !)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:56

xian a écrit:
Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
Y a-t-il des intéressés pour un petit bout de MdL demain matin?
Je me suis engagé dans un truc à la con à base de lunettes de soleil et de cailloux.. et j'ai besoin de D+ en perfusion.


demain matin, non, c'est marché (pas la secte au Jean-Phi, le truc où on achète des machins bizarres à manger, des légumes, je crois que ça s'appelle), mais dimanche, faudrait voir (à la hyper cool, encore plus cool que la sortie du CGT de midi ousque on a même marché dans les montées (la honte !)


c'est ballot j'aurais bien finoffer ce dimanche mais puisque les Monts de Lyonnais sont pris par les zavions, faut que je trouve un autre terrain de jeu...
pourquoi pas une rando

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:18

TomTrailRunner a écrit:
Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
Y a-t-il des intéressés pour un petit bout de MdL demain matin?
Je me suis engagé dans un truc à la con à base de lunettes de soleil et de cailloux.. et j'ai besoin de D+ en perfusion.

J'ai une belle proposition qui te conviendra pour ton défi... Même si ma proposition est un peu tardive (cause semaine un peu chargée)

26km et 1600mD+ bien humides dans le Bugey
Départ 6h30 depuis Amberieux demain samedi

Sympa mais 6h30 + le transport ÷ J'ai du sommeil à récupérer...
D'où plutôt direction mdl et plus tard...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran