[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 20:06

bruno230 a écrit:J'ai donc décidé de prendre 3 kilos cet été,de me fracasser le genou mettant fin à toute velléitté de participer à l'EB et ainsi donc ,de rester le boulet que je n'ai jamais cessé d'être.


M.... !! :( Qu'est ce que tu as fait ? Un faux pas en dansant la salsa ?!
Je comptais bien qu'on fasse la balade ensemble... :?

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 21:16

franck de Brignais a écrit:
bruno230 a écrit:J'ai donc décidé de prendre 3 kilos cet été,de me fracasser le genou mettant fin à toute velléitté de participer à l'EB et ainsi donc ,de rester le boulet que je n'ai jamais cessé d'être.


M.... !! :( Qu'est ce que tu as fait ? Un faux pas en dansant la salsa ?!
Je comptais bien qu'on fasse la balade ensemble... :?


ben oui : mardalor :oops:
essaie la bière en cataplasme, ça ne peut que faire du bien :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 21:20

Vik a écrit:-1 avec xian qui trouve que se balader seul c'est xhiant par contre :-)

rectif-précisionnaire : je trouve qu'au bout d'un moment, pour un mec social comme moi, ne parler à personne pendant des plombes, c'est un peu long, alors je me parle tout seul... et je me saoule rapidement :wink: Donc, autant en faire profiter plutôt les copains !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 22:00

bruno230 a écrit:Par contre j'apprend avec désolation l'intention d'Arclusaz de ne plus Offer avec nous et lance de suite un mouvement de révolte.J'ai donc décidé de prendre 3 kilos cet été,de me fracasser le genou mettant fin à toute velléitté de participer à l'EB et ainsi donc ,de rester le boulet que je n'ai jamais cessé d'être.


Pfff, c'est la tuile ça. Bon, louper l'EB, c'est pas si grave, c'était juste un moment magique entre potes dans des paysages inoubliables et des souvenirs gravés à vie. Alors bon, ça se retrouve facilement.

J'espère que le genou va vite s'en remettre...

Désolé aussi d'apprendre que tu ne feras pas la TDS Jean-Phi. C'est un parcours magnifique, tout barnum que soient les courses de l'UTMB. Tu as très certainement le niveau physique pour terminer, si j'en juge simplement par ton classement au jeu des 365h :D Après, une course ce ne sont pas que des jambes. J'espère que le reste va rapidement être remis sur de bons rails.

Bon, on est en plein été, alors c'est quoi cette déprime ambiante ? Alléhop, on se ressaisit ! Les chemins sont beaux, les fleurs encore bien présentes, et un petit vent frais empêche d'avoir trop chaud !

J'aurais adoré organiser un petit off de départ (à rythme "boulet" :mrgreen: ) avant de quitter Lyon, mais cela risque d'être très dur à caser d'ici fin août. Enfin, je ne désespère pas....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 22:01

Benman a écrit:En exclu, la vue garantie sur la capitale des Gaules au couchant, et la chance (ou pas) de surprendre quelques tourtereaux qui pensaient qu'à cette heure là, personne ne pourrait prendre possession de leur domaine avec vue.


De là à dire que lesdits tourtereaux préfèrent la vue sur la Gaule au levant...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 07:58

@ Arclu : les offs c'est pas fait pour courir vraiment, c'est fait pour retrouver les ami(e)s alors on s'en fout si on rame.
@ Spir : merci pour le soutien. Le problème ne vient pas des jambes vraiment mais d'un contexte difficile rendant l'entraînement et l'envie quasi impossibles. Bref... pas rempli mon carnet depuis fort longtemps. Je ne sais pas trop où j'en suis. En tout cas bonne route à toi di j'ai bien tout lu les pages précédentes. ;)

Messagepar Reg » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 10:47

Arclusaz a écrit:Bref, à l'issue de ce dernier test, ma décision est irrévocable. Je n'arrête pas la course à pied (pas encore) mais j'arrête les OFF. Il faut être lucide, je n'ai plus le niveau et ne le retrouverai pas.

Merci à tous pour ces sept super années, on fait un beau sport, toussa toussa.


WTF ! Bon les gars de la GHT, on a un dossier brulant là.
Sortez le défibrilateur, on va réanimer notre Arclusaz.
Objectif: Qu'il fasse ses traditionnels 28 OFF pré-Saintélyon et avec le sourire !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 12:51

OFF DES BOULETS
RV mercredi à 20h devant l'église de Saint-Cyr au Mont d'Or (route de Collonges), avec frontale et bonne humeur pour un parcours autour du Mont Cindre et du Mont Thou.
Présents : Benman, Trixou
Intéressés :

Petit up. N'hésitez pas pour ceux qui sont libres. C'est demain soir.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 12:54

OFF DES BOULETS
RV mercredi à 20h devant l'église de Saint-Cyr au Mont d'Or (route de Collonges), avec frontale et bonne humeur pour un parcours autour du Mont Cindre et du Mont Thou.
Présents : Benman, Trixou
Intéressés : Clemruf

Petit up. N'hésitez pas pour ceux qui sont libres. C'est demain soir.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 12:58

Reg a écrit:
Arclusaz a écrit:Bref, à l'issue de ce dernier test, ma décision est irrévocable. Je n'arrête pas la course à pied (pas encore) mais j'arrête les OFF. Il faut être lucide, je n'ai plus le niveau et ne le retrouverai pas.

Merci à tous pour ces sept super années, on fait un beau sport, toussa toussa.


WTF ! Bon les gars de la GHT, on a un dossier brulant là.
Sortez le défibrilateur, on va réanimer notre Arclusaz.
Objectif: Qu'il fasse ses traditionnels 28 OFF pré-Saintélyon et avec le sourire !


Il a déjà fait celui de ce midi dans la joie et la bonne humeur...

Messagepar xian » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 14:24

Reg a écrit:
Arclusaz a écrit:Bref, à l'issue de ce dernier test, ma décision est irrévocable. Je n'arrête pas la course à pied (pas encore) mais j'arrête les OFF. Il faut être lucide, je n'ai plus le niveau et ne le retrouverai pas.

Merci à tous pour ces sept super années, on fait un beau sport, toussa toussa.


WTF ! Bon les gars de la GHT, on a un dossier brulant là.
Sortez le défibrilateur, on va réanimer notre Arclusaz.
Objectif: Qu'il fasse ses traditionnels 28 OFF pré-Saintélyon et avec le sourire !


on reconnait la stature d'un Président à la pertinence de ses interventions publiques !
tu as eu là une sage parole, Kamarade Président :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 15:44

Trixou a écrit:
Reg a écrit:
Arclusaz a écrit:Bref, à l'issue de ce dernier test, ma décision est irrévocable. Je n'arrête pas la course à pied (pas encore) mais j'arrête les OFF. Il faut être lucide, je n'ai plus le niveau et ne le retrouverai pas.

Merci à tous pour ces sept super années, on fait un beau sport, toussa toussa.


WTF ! Bon les gars de la GHT, on a un dossier brulant là.
Sortez le défibrilateur, on va réanimer notre Arclusaz.
Objectif: Qu'il fasse ses traditionnels 28 OFF pré-Saintélyon et avec le sourire !


Il a déjà fait celui de ce midi dans la joie et la bonne humeur...


c'était pas un off !!!!!!!!!!!!!
c'était une sortie GHT et je n'ai jamais dit que je les arrêtais : j'ai trop envie de pourrir vos plans d'entrainement....ou de vous permettre de récupérer une fois par semaine en courant avec moi (bref, je me dévoue pour votre santé).

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 15:50

Bon, ben on va plus appeler nos sorties des off mais des "sorties entre amis", ou des "rencontres du 3ème type" (voire de pleins de types), et comme ça on aura le plaisir de t'avoir avec nous...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 16:06

Oui la sémantique est très importante pour lui.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 16:07

Un exemple, une citation de ce midi : "la 6000D c'est pas un trail de montagne, c'est un trail de station"

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 16:37

Trixou a écrit:Un exemple, une citation de ce midi : "la 6000D c'est pas un trail de montagne, c'est un trail de station"


celle là, je dois dire que j'en suis assez fier.......

Messagepar zeze » sa fiche K
» 26 Juil 2017, 09:28

Le CR de l'X Alpine arrive je suis presque à Bourg St Pierre :D :D

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 26 Juil 2017, 21:33

Salut les kikous

Jaurais besoin de vos conseils, surtout veut qui ont l'expérience d'au moins un marathon.

J'hésite à m'inscrire sur le marathon de Lyon mais je suis quand même tenté pour avoir une marque sur marathon et préparer la saintelyon du meme coup

Comment définir son objectif sur un premier marathon?
Sachant que jai une VMA de 16.87km/h (test demi Cooper)
Et que je vaut environ 1h30 sur semi.

Je vous remercie :wink:

À très vite

Romu

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Juil 2017, 21:57

romu-trail a écrit:Salut les kikous

Jaurais besoin de vos conseils, surtout veut qui ont l'expérience d'au moins un marathon.

J'hésite à m'inscrire sur le marathon de Lyon mais je suis quand même tenté pour avoir une marque sur marathon et préparer la saintelyon du meme coup

Comment définir son objectif sur un premier marathon?
Sachant que jai une VMA de 16.87km/h (test demi Cooper)
Et que je vaut environ 1h30 sur semi.

Je vous remercie :wink:

À très vite

Romu


Tu dois pouvoir viser dans les 3h20-3h30 à vue de nez...

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 26 Juil 2017, 22:07

Moi c'est à vu de cuisse que ça m'intéresse :lol:

Merci pour ton retour :wink:

Je pensais 3h20 dans ma tête mais je veux pas vous enduire d'erreur

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 07:08

Bien préparé avec une course optimisée, tu dois même pouvoir viser 3h15 (mais peut-être pas sur un 1er marathon). La VMA ne veut pas dire grand chose sur cette distance. Par contre ton temps sur semi est intéressant.
Perso 1h31 et 3h22 (au 2ème marathon)
Bonne prépa

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 12:30

Benman a écrit:
Perso 1h31 et 3h22 (au 2ème marathon)
Bonne prépa


Faudrait qu'on en face un ensemble benman, moi c'est 1h31 et 3h24 (au 2ème marathon aussi) :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 13:00

lemulot a écrit:
Benman a écrit:
Perso 1h31 et 3h22 (au 2ème marathon)
Bonne prépa


Faudrait qu'on en face un ensemble benman, moi c'est 1h31 et 3h24 (au 2ème marathon aussi) :wink:

Allez allez, faut s'inscrire au Run In Lyon !
Et puis tu as une revanche à prendre sur moi je crois... :mrgreen:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 13:09

romu-trail a écrit:Salut les kikous

Jaurais besoin de vos conseils, surtout veut qui ont l'expérience d'au moins un marathon.

J'hésite à m'inscrire sur le marathon de Lyon mais je suis quand même tenté pour avoir une marque sur marathon et préparer la saintelyon du meme coup

Comment définir son objectif sur un premier marathon?
Sachant que jai une VMA de 16.87km/h (test demi Cooper)
Et que je vaut environ 1h30 sur semi.

Je vous remercie :wink:

À très vite

Romu


Il y a longtemps, très longtemps...j'ai fait 3h11 sur marathon avec une meilleure marque sur semi à 1h28

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 13:20

ch'ti Gone a écrit:
romu-trail a écrit:Salut les kikous

Jaurais besoin de vos conseils, surtout veut qui ont l'expérience d'au moins un marathon.

J'hésite à m'inscrire sur le marathon de Lyon mais je suis quand même tenté pour avoir une marque sur marathon et préparer la saintelyon du meme coup

Comment définir son objectif sur un premier marathon?
Sachant que jai une VMA de 16.87km/h (test demi Cooper)
Et que je vaut environ 1h30 sur semi.

Je vous remercie :wink:

À très vite

Romu


Il y a longtemps, très longtemps...j'ai fait 3h11 sur marathon avec une meilleure marque sur semi à 1h28


Il n'y a pas si longtemps, 3h13 sur marathon (au bout du 8°) avec une marque très récente sur semi à 1h28 :wink:
On pourrait se faire un groupetto...

Bon, pas cette année, je serai à Millau :oops:

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 15:13

tidgi a écrit:
ch'ti Gone a écrit:
romu-trail a écrit:Salut les kikous

Jaurais besoin de vos conseils, surtout veut qui ont l'expérience d'au moins un marathon.

J'hésite à m'inscrire sur le marathon de Lyon mais je suis quand même tenté pour avoir une marque sur marathon et préparer la saintelyon du meme coup

Comment définir son objectif sur un premier marathon?
Sachant que jai une VMA de 16.87km/h (test demi Cooper)
Et que je vaut environ 1h30 sur semi.

Je vous remercie :wink:

À très vite

Romu


Il y a longtemps, très longtemps...j'ai fait 3h11 sur marathon avec une meilleure marque sur semi à 1h28


Il n'y a pas si longtemps, 3h13 sur marathon (au bout du 8°) avec une marque très récente sur semi à 1h28 :wink:
On pourrait se faire un groupetto...

Bon, pas cette année, je serai à Millau :oops:


Vous me tentez, je dois pouvoir aussi vous suivre si j'arrête de faire du vélo et que je me remets à courir. Bon je verrai après les vacances, si j'ai été studieux...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 15:49

Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:
Benman a écrit:
Perso 1h31 et 3h22 (au 2ème marathon)
Bonne prépa


Faudrait qu'on en face un ensemble benman, moi c'est 1h31 et 3h24 (au 2ème marathon aussi) :wink:

Allez allez, faut s'inscrire au Run In Lyon !
Et puis tu as une revanche à prendre sur moi je crois... :mrgreen:


Je ne pourrai reprendre la course à pied que début septembre donc trop court pour lyon et puis il y a plusieurs courses de 20/30 bornes qui me tentent sur octobre :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 15:49

Tiens un revenant à fleurs ! :D

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 16:28

bobafleur a écrit:Vous me tentez, je dois pouvoir aussi vous suivre si j'arrête de faire du vélo et que je me remets à courir. Bon je verrai après les vacances, si j'ai été studieux...

T'avais pas pour projet de retenter toutes les distances de l'athlé un moment? Ça c'est une chouette idée ☺

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 21:28

tidgi a écrit:
ch'ti Gone a écrit:
romu-trail a écrit:Salut les kikous

Jaurais besoin de vos conseils, surtout veut qui ont l'expérience d'au moins un marathon.

J'hésite à m'inscrire sur le marathon de Lyon mais je suis quand même tenté pour avoir une marque sur marathon et préparer la saintelyon du meme coup

Comment définir son objectif sur un premier marathon?
Sachant que jai une VMA de 16.87km/h (test demi Cooper)
Et que je vaut environ 1h30 sur semi.

Je vous remercie :wink:

À très vite

Romu


Il y a longtemps, très longtemps...j'ai fait 3h11 sur marathon avec une meilleure marque sur semi à 1h28


Il n'y a pas si longtemps, 3h13 sur marathon (au bout du 8°) avec une marque très récente sur semi à 1h28 :wink:
On pourrait se faire un groupetto...

Bon, pas cette année, je serai à Millau :oops:


Il n'y a pas si longtemps pour toi,
Il y a très longtemps pour moi...
Une petite différence de syntaxe, une grosse différence en réalité.
Je suis devenu un gros diesel sans reprise et incapable d'accélérer!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 11:59

romu-trail a écrit:Salut les kikous

Jaurais besoin de vos conseils, surtout veut qui ont l'expérience d'au moins un marathon.

J'hésite à m'inscrire sur le marathon de Lyon mais je suis quand même tenté pour avoir une marque sur marathon et préparer la saintelyon du meme coup

Comment définir son objectif sur un premier marathon?
Sachant que jai une VMA de 16.87km/h (test demi Cooper)
Et que je vaut environ 1h30 sur semi.

Je vous remercie :wink:

À très vite

Romu

Généralement, on dit marathon = 1/2*2 et on ajoute 10% de temps soit dans ton cas : 90*2 + 10% = 180+18 soit 3h18.

Contrairement à ce que dit Benoît (désolé !) la VMA a toute sa place dans le marathon. 16.87 km/h de VMA c'est une correspondance de 3h20 au mieux.
Yapluka bosser pour y arriver ! Et vu ce que tu as réalisé à la NDC c’est à ta portée. Je pense même que tu n'as pas optimisé ton niveau encore (voir le comparo en lien) ;)
Dans mon cas il y a ... pfff !!! :evil: : 1h24 et 2h57 au marathon ce qui correspond à peu près si tu mènes bien ta barque. VMA d'époque : 18.8 km/h

tidgi a écrit:Il n'y a pas si longtemps, 3h13 sur marathon (au bout du 8°) avec une marque très récente sur semi à 1h28

Tiens ça me rappelle un jour de meneur d'allure ! :roll:
Perso, je serai sur le 1/2 avec ma boîte pour tenter de faire... 1h45 ! :oops: Bonjour la perte... :evil:
Un petit comparo pour s'auto évaluer

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 12:07

Spir a écrit:
bobafleur a écrit:Vous me tentez, je dois pouvoir aussi vous suivre si j'arrête de faire du vélo et que je me remets à courir. Bon je verrai après les vacances, si j'ai été studieux...

T'avais pas pour projet de retenter toutes les distances de l'athlé un moment? Ça c'est une chouette idée ☺

Excellente idée à laquelle je souscris. J'ai bien envie de reprendre à 0 depuis le 5 kms jusqu'au marathon en retravaillant les allures. Histoire de voir si je retrouve de l'allure.
Bon, faut d'abord vaincre mes soucis actuels. parce qu'en l'état même courir est difficile... :?

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 16:13

Jean-Phi a écrit:
Spir a écrit:
bobafleur a écrit:Vous me tentez, je dois pouvoir aussi vous suivre si j'arrête de faire du vélo et que je me remets à courir. Bon je verrai après les vacances, si j'ai été studieux...

T'avais pas pour projet de retenter toutes les distances de l'athlé un moment? Ça c'est une chouette idée ☺

Excellente idée à laquelle je souscris. J'ai bien envie de reprendre à 0 depuis le 5 kms jusqu'au marathon en retravaillant les allures. Histoire de voir si je retrouve de l'allure.
Bon, faut d'abord vaincre mes soucis actuels. parce qu'en l'état même courir est difficile... :?


j'ai dit ça moi :oops:
Pour cette année, ça m'a l'air un peu raté, mais je garde l'idée, sans le 3000m steeple, j'ai trop peur des barrières...
Cette année, c'est l'année du vélo et de la natation, j'ai très peu couru et ça se sent sur ma foulée, mais bon j'ai pris mon dossard pour la STL, ça devrait m'aider à augmenter le volume, j'aurais bien l'occasion de "fractionner" sur 800, 1500 ou 5000m :)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 17:24

bobafleur a écrit:j'ai dit ça moi :oops:
Pour cette année, ça m'a l'air un peu raté, mais je garde l'idée, sans le 3000m steeple, j'ai trop peur des barrières...
Cette année, c'est l'année du vélo et de la natation, j'ai très peu couru et ça se sent sur ma foulée, mais bon j'ai pris mon dossard pour la STL, ça devrait m'aider à augmenter le volume, j'aurais bien l'occasion de "fractionner" sur 800, 1500 ou 5000m :)

De toute façon la meilleur prépa STL c'est les Off-bus-car-reco... avec Arclusaz bien sûr ;)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 18:36

Arclusaz a écrit:
bruno230 a écrit:J'ai donc décidé de prendre 3 kilos cet été,de me fracasser le genou mettant fin à toute velléitté de participer à l'EB


Mince mince mince !!! (si j'ose dire)

pour les 3 kg, c'est pas bien grave (et c'était difficilement évitable).

pour le genou, c'est grave ? tu ne seras pas remis pour l'EB ?
y a un gars qui cherchait un dossard sur kikourou il me semble....
sinon, tu prends le départ et tu essaies d'aller jusqu'à Jean Collet : c'est déjà une super ballade !

A non, Jean-Collet c'est pas une bonne idée pour s'arrêter ... mais alors pas du tout ! :shock: :lol:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 09:29

Happy Birthday à nos 2 champions du jour: Miniping et Zeze !!!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 09:39

Bon anniversaire à vous deux, deux générations, la fougue et la sagesse :wink: :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 10:08

Kirikou69 a écrit:Happy Birthday à nos 2 champions du jour: Miniping et Zeze !!!

HB à tous les deux !

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 13:13

lalan a écrit:Bon anniversaire à vous deux, deux générations, la fougue et la sagesse :wink: :D


je ne peux que plussoyer la belle citation de Lalan (j'ai cherché, pas trouvé de contrepétrie scabreuse, elle doit être de niveau expert) : HB les copains !!!
associer Miniping à la sagesse, fallait oser, mais pourquoi pas, finalement ? :P

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 13:17

Merci à tous pour vos conseils marathon.
Si je m'inscris je prendrai 3h20 comme Objectif et le plan dentrainement suivant: (sortie 3 en option chaque semaine car ps sur de pouvoir sortir 5 fois toutes les semaines)

À très vite :D
Pièces jointes
IMG_5234.PNG
IMG_5234.PNG (146.23 Kio) Consulté 1607 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran