[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 22:41

Bonne année à toutes et tous ! Avec de beaux projets, de belles réalisations et une absence de bobos !

Vivement le premier gros "on-off à Lyon" de l'année : l'Hivernale !

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 10:04

Mazouth a écrit:A très bientôt aux Coursières (ceux qui n'y vont pas n'ont aucune excuse :mrgreen: )


Moi j'ai une dispense officielle m'sieur, ça peut aller?
N'en en fait ça m’énerve de ne pas être avec vous :evil:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 10:17

patrovite69 a écrit:
Mazouth a écrit:A très bientôt aux Coursières (ceux qui n'y vont pas n'ont aucune excuse :mrgreen: )


Moi j'ai une dispense officielle m'sieur, ça peut aller?
N'en en fait ça m’énerve de ne pas être avec vous :evil:

Bah oui, dommage :(
J'espère au moins que tu pourras aller faire de l'aquaponey avec Rico69 :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 22:08

Spir a écrit:Bonne année à toutes et tous ! Avec de beaux projets, de belles réalisations et une absence de bobos !

Vivement le premier gros "on-off à Lyon" de l'année : l'Hivernale !

+1 : bonne année et à dimanche sans mot d'excuse 8)

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 22:22

c'est repartiiiiii, les kik(ou)iiiiiiiiiiiiiiis

Vendredaï, c'est CGT ! (on ne change pas une formule qui gagne)

j'avais annoncé des changements, mais je temporise pour cette première séance, pour ne pas blesser les athlètes du CGTeam qui seront à St Martin dimanche.
et comme je suis hyyyyyper sympa (faut toujours être hyyyyyyper sympa une année d'élections), je m'adapterai aux envies des manifestants (mais que cette manif, hein, faut pas pousser !)

lieu : parking de l'aquarium de la Mul
heure : 12h10
durée de la manif : 1h
trajet : à voir sur place. on peut faire du trottinage, mais bon, c'est pas mal aussi de chauffer le moteur un peu avant la course...

participants : xian

a je to !

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 22:33

xian69 a écrit:c'est repartiiiiii, les kik(ou)iiiiiiiiiiiiiiis

Vendredaï, c'est CGT ! (on ne change pas une formule qui gagne)

j'avais annoncé des changements, mais je temporise pour cette première séance, pour ne pas blesser les athlètes du CGTeam qui seront à St Martin dimanche.
et comme je suis hyyyyyper sympa (faut toujours être hyyyyyyper sympa une année d'élections), je m'adapterai aux envies des manifestants (mais que cette manif, hein, faut pas pousser !)

lieu : parking de l'aquarium de la Mul
heure : 12h10
durée de la manif : 1h
trajet : à voir sur place. on peut faire du trottinage, mais bon, c'est pas mal aussi de chauffer le moteur un peu avant la course...

participants : xian, anthodelb

a je to !

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 19:41

Bonjour tous, est-ce que certains se sont inscrits à la nuit blanche du pilât et comptent covoiturer pour y aller ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 20:59

Mat95 a écrit:Bonjour tous, est-ce que certains se sont inscrits à la nuit blanche du pilât et comptent covoiturer pour y aller ?


pas moi, désolé !

mais j'en profite pour saluer ton arrivée sur Lyon qui nous avait échappée.
Peut être aurons nous l'occasion de te voir sur un off...
mais, je te préviens, il faut que tu t'entraines car tu n'as pas mon niveau....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 21:56

Mat95 a écrit:Bonjour tous, est-ce que certains se sont inscrits à la nuit blanche du pilât et comptent covoiturer pour y aller ?

Euh, c'est quand déjà.

Tom_souvent_tenté_jamais_fait_la_flemme_de_chercher :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 22:03

C'est le 14/01 au soir. J'y pensais aussi, il paraît que c'est sympa. À voir!

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 22:31

Arclusaz a écrit:
Mat95 a écrit:Bonjour tous, est-ce que certains se sont inscrits à la nuit blanche du pilât et comptent covoiturer pour y aller ?


pas moi, désolé !

mais j'en profite pour saluer ton arrivée sur Lyon qui nous avait échappée.
Peut être aurons nous l'occasion de te voir sur un off...
mais, je te préviens, il faut que tu t'entraines car tu n'as pas mon niveau....


Mais je m'entraîne à cette fin :D

J'ai regardé les off sur ce fil mais pour le moment, les rdv le midi sont impossibles pour moi et j'ai été absent chaque we sur lequel une proposition a été faite.

Par contre si certains veulent se joindre à moi le soir je suis preneur. Genre demain pour séance de côtes ou samedi matin pour 4h de trail avec 2000+ minimum :mrgreen:

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 08:25

Mat95 a écrit:Par contre si certains veulent se joindre à moi le soir je suis preneur. Genre demain pour séance de côtes ou samedi matin pour 4h de trail avec 2000+ minimum :mrgreen:


Salut Mat.
Ty fais tes séances de cotes et tes sorties longues à quel endroit?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 08:52

Jean-Phi a écrit:C'est le 14/01 au soir. J'y pensais aussi, il paraît que c'est sympa. À voir!

A plus dossard : c'est fait. :arrow: vais vous proposer la nuit blanche du bugey moi :idea: :mrgreen:

Tom_dans_la_neige_ce_matin

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 09:56

xian69 a écrit:c'est repartiiiiii, les kik(ou)iiiiiiiiiiiiiiis

Vendredaï, c'est CGT ! (on ne change pas une formule qui gagne)

j'avais annoncé des changements, mais je temporise pour cette première séance, pour ne pas blesser les athlètes du CGTeam qui seront à St Martin dimanche.
et comme je suis hyyyyyper sympa (faut toujours être hyyyyyyper sympa une année d'élections), je m'adapterai aux envies des manifestants (mais que cette manif, hein, faut pas pousser !)

lieu : parking de l'aquarium de la Mul
heure : 12h10
durée de la manif : 1h
trajet : à voir sur place. on peut faire du trottinage, mais bon, c'est pas mal aussi de chauffer le moteur un peu avant la course...

participants : xian, anthodelb, Kirikou69

a je to !

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 10:55

Kirikou69 a écrit:
xian69 a écrit:c'est repartiiiiii, les kik(ou)iiiiiiiiiiiiiiis

Vendredaï, c'est CGT ! (on ne change pas une formule qui gagne)

j'avais annoncé des changements, mais je temporise pour cette première séance, pour ne pas blesser les athlètes du CGTeam qui seront à St Martin dimanche.
et comme je suis hyyyyyper sympa (faut toujours être hyyyyyyper sympa une année d'élections), je m'adapterai aux envies des manifestants (mais que cette manif, hein, faut pas pousser !)

lieu : parking de l'aquarium de la Mul
heure : 12h10
durée de la manif : 1h
trajet : à voir sur place. on peut faire du trottinage, mais bon, c'est pas mal aussi de chauffer le moteur un peu avant la course...

participants : xian, anthodelb, Kirikou69

a je to !


et bé je pourrais pas, je serais en mode jus :mrgreen:
Faut que je m'organise pour que le vendredi ne soit plus un jour de repos :oops: ça tombe bien la première partie du plan se termine Dimanche !

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 10:56

Jean-Phi a écrit:C'est le 14/01 au soir. J'y pensais aussi, il paraît que c'est sympa. À voir!



j'y serais et j'avoue ne pas m'être posé la question de comment j'irais...

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 11:20

romu-trail a écrit:
Mat95 a écrit:Par contre si certains veulent se joindre à moi le soir je suis preneur. Genre demain pour séance de côtes ou samedi matin pour 4h de trail avec 2000+ minimum :mrgreen:


Salut Mat.
Ty fais tes séances de cotes et tes sorties longues à quel endroit?


Ça dépend du temps que j'ai devant moi.
Je te laisse regarder sur strava (exemple hier : https://www.strava.com/activities/821255413), vu que j'arrive tout juste sur Lyon je découvre encore.

Sorties longues plutôt dans les Monts d'Or pour le moment (genre départ de Limonest) ; seuil et frac dans la tête d'or, feyssine ou sur les quais ; séance de côtes un peu au feeling mais ce soir je pense aller dans la montée du petit Versailles.
Samedi matin je vais faire 4h avec 2000+ dans l'idée et j'hésite entre monts d'or ou bouger en chartreuse :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 11:40

Mat95 a écrit:Sorties longues plutôt dans les Monts d'Or pour le moment (genre départ de Limonest) ; seuil et frac dans la tête d'or, feyssine ou sur les quais ; séance de côtes un peu au feeling mais ce soir je pense aller dans la montée du petit Versailles.
Samedi matin je vais faire 4h avec 2000+ dans l'idée et j'hésite entre monts d'or ou bouger en chartreuse :wink:


Sinon tu peux essayer ça (53/2800md+), fait au mois d'Août en ciblant le secteur de courzieu tu fais tes 2000 tranquille et c'est plus près que la chartreuse (bon c'est pas les mêmes paysages).

jano a écrit:celui de yoann est pas mal et comme il connait le coin aussi, c'est forcément bien.

voici le mien, un peu plus long et un peu plus de D+ parce que faut pas déconner avec moins de 2000m pour 50 bornes

y'a passage sur pollionnay, le col de la croix du ban, col de la luère, col de malval, un tour à courzieu, LE jardin, la croix de pars, yzeron, le col des brosses, le barrage de thurins, py-froid, le dolmen, chateauvieux, le col de la fausse au retour, 2 camions perdus et j'en passe...
ça me donne même envie de le faire, dis donc !!!
j'estime à 8h30 à peu près.
le seul truc à gérer, c'est que les points d'eau sont aux km 28,5 (à courzieu à l'aire de jeu), km 39 (cimetière d'yzeron)...je sais pas si y'en a pas un à saint-laurent de vaux (km 48)
Avant, je ne sais pas s'il y en a : à voir à l'auberge de la croix du ban (km11), l'auberge à malval (km18)
Sinon, faudrait descendre à chevinay au km14, y'a un point d'eau au cimetière
voilà

http://www.openrunner.com/index.php?id=6433246

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 11:42

D'ailleurs si tu fais tes 4h en boucle samedi matin ça pourrait m'intéresser, je n'ai pas la prétention d'essayer de te suivre :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 11:52

lemulot a écrit:D'ailleurs si tu fais tes 4h en boucle samedi matin ça pourrait m'intéresser, je n'ai pas la prétention d'essayer de te suivre :mrgreen:


Nan mais samedi je fais cool, je regarde le lien openrunner mais dans l'idée je vais essayer de caler ça sur moins de 50km sinon je vais pas faire tenir la sortie dans 4h.

Donc il me faut soit prendre toutes les bosses qui se présentent sans trop réfléchir soit taper dans un massif ou je peux faire 2000 en 3 montées :wink:

Dans l'idée 30km m'irait bien si l'un d'entre vous a une trace

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:00

j'ai celui-là en D+ dans les Mdls :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5922765
bien utilisé au printemps dernier pour cumuler un peu

une variante plus courte : http://www.openrunner.com/index.php?id=5810255
(on peut broder à l'infini dans les Mdls, en allant vers chez xian69, vers chez rico69...)

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:08

Sinon tu peux faire dans le très efficace et très proche de Lyon (Monts d'Or) avec une séance comme ça :
https://www.strava.com/activities/598333766
ou
https://www.strava.com/activities/606110154

tu peux taper tes 2000D+ facilement tout en restant autour de 30km :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:15

Merci Jano, ça me plaît pas mal ça, et effectivement ça me fait moins loin que Voreppe :)

Je me doute qu'on peut broder mais quand on connait pas ça peut être compliqué...

Bon par contre j'ai intérêt à bien enregistrer la trace dans la montre et à pas me gourer quand je la recroise...

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:20

Davintothewild a écrit:Sinon tu peux faire dans le très efficace et très proche de Lyon (Monts d'Or) avec une séance comme ça :
https://www.strava.com/activities/598333766
ou
https://www.strava.com/activities/606110154

tu peux taper tes 2000D+ facilement tout en restant autour de 30km :mrgreen:


J'y ai pensé David mais si je peux éviter de faire 5 fois le Mont Thou ça me va aussi :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:21

Mat95 a écrit:Merci Jano, ça me plaît pas mal ça, et effectivement ça me fait moins loin que Voreppe :)

Je me doute qu'on peut broder mais quand on connait pas ça peut être compliqué...

Bon par contre j'ai intérêt à bien enregistrer la trace dans la montre et à pas me gourer quand je la recroise...

après si tu descends au lieu de monter et inversement, c'est pas grave...même si j'ai mis 2 bonnes pentes dans le sens de la montée (km15 et km21)
ça serait pas l'envie qui manque de te guider mais en ce moment, je suis pas au taquet.
mais si le mulot t'accompagne, il a déjà testé le coin avec un parcours que je lui avait concocté...il avait apprécié :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:27

jano a écrit:
Mat95 a écrit:Merci Jano, ça me plaît pas mal ça, et effectivement ça me fait moins loin que Voreppe :)

Je me doute qu'on peut broder mais quand on connait pas ça peut être compliqué...

Bon par contre j'ai intérêt à bien enregistrer la trace dans la montre et à pas me gourer quand je la recroise...

après si tu descends au lieu de monter et inversement, c'est pas grave...même si j'ai mis 2 bonnes pentes dans le sens de la montée (km15 et km21)
ça serait pas l'envie qui manque de te guider mais en ce moment, je suis pas au taquet.
mais si le mulot t'accompagne, il a déjà testé le coin avec un parcours que je lui avait concocté...il avait apprécié :mrgreen:


Motive toi !!! Bon en tout cas ça me plaît bien pour me faire ça entre 8h et 12h. Tu mets combien de temps sur la boucle de 32 ?

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:30

Mat95 a écrit:
Davintothewild a écrit:Sinon tu peux faire dans le très efficace et très proche de Lyon (Monts d'Or) avec une séance comme ça :
https://www.strava.com/activities/598333766
ou
https://www.strava.com/activities/606110154

tu peux taper tes 2000D+ facilement tout en restant autour de 30km :mrgreen:


J'y ai pensé David mais si je peux éviter de faire 5 fois le Mont Thou ça me va aussi :)


ouais c'est un chouilla répétitif :mrgreen:
J'utilise ce spot quand j'ai pas le temps d'aller plus loin, ça permet de prendre du D+ facilement :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 12:33

4h de déplacement dans strava en avril mais tu iras sans doute plus vite.
https://www.strava.com/activities/541137109
le profil est bien sympa

c'est pas la motiv qui manque...juste le genou encore en travaux et par conséquent un "léger" déficit de caisse.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 14:09

lemulot a écrit:D'ailleurs si tu fais tes 4h en boucle samedi matin ça pourrait m'intéresser, je n'ai pas la prétention d'essayer de te suivre :mrgreen:

Ah ben tu m'étonnes ! Vu le niveau, je ne vois qu'ArnaudB ou lalan pour suivre ! :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 14:48

Tiens, je ne savais que bobàfleur donnait des cours de biomécanique ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=lfSKL0llbFs

Messagepar polosh » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 15:06

Bon, mes passages sont plus qu'épisodiques :? , alors j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2017, plein de jolis off et de prendre un max de plaisir sur les chemins et routes!!!

Je ne désespère pas de re-offer un de ces quatre, enfin quand la forme sera un peu revenue car fin 2016 c'était pas ça :wink: !!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 16:10

Jean-Phi a écrit:
lemulot a écrit:D'ailleurs si tu fais tes 4h en boucle samedi matin ça pourrait m'intéresser, je n'ai pas la prétention d'essayer de te suivre :mrgreen:

Ah ben tu m'étonnes ! Vu le niveau, je ne vois qu'ArnaudB ou lalan pour suivre ! :shock:


Ca s'arsouille déjà sur Strava :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 16:38

Trixou a écrit:
Jean-Phi a écrit:
lemulot a écrit:D'ailleurs si tu fais tes 4h en boucle samedi matin ça pourrait m'intéresser, je n'ai pas la prétention d'essayer de te suivre :mrgreen:

Ah ben tu m'étonnes ! Vu le niveau, je ne vois qu'ArnaudB ou lalan pour suivre ! :shock:


Ca s'arsouille déjà sur Strava :mrgreen:


Mheu nan, j'en ai pris 1 sans faire exprès (je l'ai créé et il s'est retrouvé 2ème) mais en règle générale je joue pas les segments. En tout cas, à part si c'est mon entrainement qui m'impose une allure genre "3' côte vma" ou "10' allure 3'10-3'20" ou des conneries du genre, je ne fais que très rarement un passage à bloc pour taper un segment. Depuis qqes années que je suis sur strava j'ai du en faire une dizaine vraiment à bloc. D'ailleurs j'ai quasi aucun kom je crois à l'heure actuelle.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 16:40

Jean-Phi a écrit:Tiens, je ne savais que bobàfleur donnait des cours de biomécanique ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=lfSKL0llbFs


c'est vrai qu'il y a quelque chose.... bon, c'est pas tout à fait le même accent !

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 17:05

Arclusaz a écrit:
Jean-Phi a écrit:Tiens, je ne savais que bobàfleur donnait des cours de biomécanique ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=lfSKL0llbFs


c'est vrai qu'il y a quelque chose.... bon, c'est pas tout à fait le même accent !


Le coté blond avec plus beaucoup de cheveux sur le caillou.
Par contre on est pas tout à fait gaulé pareil, il aurait besoin de faire un peu de muscu 8)

Messagepar Alex DeBrignais » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 18:51

lemulot a écrit:D'ailleurs si tu fais tes 4h en boucle samedi matin ça pourrait m'intéresser, je n'ai pas la prétention d'essayer de te suivre :mrgreen:


Tu dois avoir le tourni a force de tourner en boucle pendant 4h :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 19:46

yo !

c'est de début d'année, le moment des bonnes résolutions !
ça tombe bien, j'en ai une super à proposer à la communauté kikoulyonnaise : le don du sang (ou de plasma, ou de plaquettes)
j'ai déjà eu l'occasion de mettre le lien sur le fil dédié au kikoudon (mais je le remets quand même : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&view=unread#unread)

gros objectif du kikoudon-team pour cette année : augmenter le nombre de donneurs (parce que c'est vraiment une bonne cause).
c'est donc pourquoi, mardi 10 janvier aura lieu le premier off-vampire ( (c) Arlcusaz) lyonnais pour 2017.

où : à l'EFS de Perrache
quand : sur la pause méridienne (j'ai mon rdv plasma à 12h, mais pour ceux qui arrivent plus tard, pas grave, on se croisera) (compter entre 1/2h pour un don total et 1h30 pour un plasma)
quoi : don de sang, plaquettes, plasma
after : proposé par l'EFS (on essaie d'avoir de la boisson de récup houblonnée, mais on n'y est pas encore arrivés...)

participants : Xian, Jean-Phi
intéressés :

toutes les infos sont :
- sur le fil du kikoudon
- sur le site de l'EFS (https://dondesang.efs.sante.fr/)

déjà donneur, il est temps de t'y remettre !

a je to !
pas encore donneur, il est temps de t'y mettre !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 20:49

Alex DeBrignais a écrit:
lemulot a écrit:D'ailleurs si tu fais tes 4h en boucle samedi matin ça pourrait m'intéresser, je n'ai pas la prétention d'essayer de te suivre :mrgreen:


Tu dois avoir le tourni a force de tourner en boucle pendant 4h :mrgreen: :mrgreen:


Vu l'écart de niveau abyssal entre Mat et moi vaut mieux que les boucles soient courtes si je veux le voir de temps en temps :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 23:32

Davintothewild a écrit:
Mat95 a écrit:
Davintothewild a écrit:Sinon tu peux faire dans le très efficace et très proche de Lyon (Monts d'Or) avec une séance comme ça :
https://www.strava.com/activities/598333766
ou
https://www.strava.com/activities/606110154

tu peux taper tes 2000D+ facilement tout en restant autour de 30km :mrgreen:


J'y ai pensé David mais si je peux éviter de faire 5 fois le Mont Thou ça me va aussi :)


ouais c'est un chouilla répétitif :mrgreen:
J'utilise ce spot quand j'ai pas le temps d'aller plus loin, ça permet de prendre du D+ facilement :wink:

Dans le même genre mais en optimisant le ratio D+ / km, j'utilise beaucoup ce parcours :arrow: en ne montant pas jusqu'au Mont Thou, on évite la partie moins pentue au dessus de l'alt 450 :mrgreen:
Dernière édition par TomTrailRunner le 06 Jan 2017, 06:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 23:39

TomTrailRunner a écrit:Dans le même genre mais en optimisant le ratio D+ / km, j'utilise beaucoup ce parcours :arrow: en ne montant pas jusqu'au Mont Thou, on évite la partie moins pentue au dessus de l'art 450 :mrgreen:


pas mal aussi cette variante ! je testerai :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran