trail la sagittaire sucy en brie 7 novembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sagittaire 2011 - Limeil Brevannes
avec 7 kivaoù, 3 récits au total, les résultats


Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 13:39

qui connait cette petite course situé a limeil brevannes 18 km pour un dénivellé modeste , des difficultés?

y at'il des kikous qui seront présents dimanche?

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 02 Nov 2010, 18:49

Bonjour lutin,
Oui j'y serai mais ne connais pas ce nouveau parcours car il a changé l'an dernier.
Par contre auparavant sous le même nom il était situé à la Queue en Brie au chateau des Marmousets.
L'originalité est de traverser un passage les pieds dans l'eau (vidéo à voir en ligne sur le site) :lol:
Le mieux est peut-être de venir au gymnase de Sucy et de rejoindre ensuite le départ en footing :idea:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 07 Nov 2010, 20:27

super parcours , avec de la boue à volonté en vois tu , en vois la et une traversée de rivière avec de l'eau jusqu'au genou, excellent , je recommande ce trail automnale , satisfait de mon temps en 1h 34 pour les 19km avec 225m de dénivellé a plus pour le cr à suivre :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 07 Nov 2010, 23:02

lutin93 a écrit:super parcours , avec de la boue à volonté en vois tu , en vois la et une traversée de rivière avec de l'eau jusqu'au genou, excellent , je recommande ce trail automnale , satisfait de mon temps en 1h 34 pour les 19km avec 225m de dénivellé a plus pour le cr à suivre :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonsoir,
Yes lutin, j'ai adoré également ces belles glissades (ainsi que la rivière :lol: )
Je croyais qu'il faisait 18km et 200m :?: (1h19 pour ma pomme :P :P )
Je surveillerai ton c.r :D
Bonne récupération.

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 18:41

Bonjour,

Pour l'édition 2011, il y a du changement sur le parcours de "La Sagittaire". La distance s'allonge (env. 21 km) et le dénivelé augmente. De quoi satisfaire les "purs trailers", bien sûr, les passages les plus "croustillants" des éditions précédentes n'ont pas été oubliés.
Alors au 06 novembre, sur la ligne de départ. :lol:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 22:29

ok pour la distance , mais peut on en savoir plus sur le denivellé? :wink: :wink: :wink:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 11:54

Pour le dénivelé, je confirmerai lundi prochain après une dernière reconnaissance en tenant compte des réajustements. Et puis je ne vais pas tout dévoiler sinon il n' y a plus de surprises. :wink:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 12:36

Sucy en brie..

C'est fini les cochonneries ?

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 13:20

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Sucy en brie..

C'est fini les cochonneries ?

Non ce n'est pas fini car le parcours n'est pas loin d'une commune qui se nomme:
"la Queue en Brie" (véridique) :lol:
PS: je pense la refaire cette course très sympatique... :D

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 13:51

et les gens qui habitent la queue en brie (94) s'appellent les........................

réponse
attention de ne pas pourrir ce post :wink: :wink:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 14:11

lutin93 a écrit:et les gens qui habitent la queue en brie (94) s'appellent les........................

réponse

Les caudaciens :wink:

Messagepar XBo » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 14:23

Et pour anticiper la question de ce pervers de Lutin, les habitants de Sucy s'appelent les sucyciens, et rien d'autre :evil:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 14:52

bravo à vous pour ces réponses!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 15:52

Garder cet humour pour le départ, vous en aurez besoin, sera-t-il présent à l'arrivée...je l'espère...en tout cas je vous le souhaite. :wink:
Il est vrai que les communes du secteur peuvent laisser cours à l'imagination de certains, mais ne vous attendez pas à avoir quelques prestations en rapport avec cet imaginaire lors de la course. :cry:
Alors si nous parlions de chose sérieuse comme..."la sagittaire". :lol:
Alors je vous attends avec grand plaisir le 06/11 ou avant sur le forum.

Messagepar XBo » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 16:39

Salut Yoahu,

J'imagine que ce pseudo vient de l'Oahu :?:

J'ai couru la CO de printemps en 2010 que vous aviez organisée dans le bois Notre-dame (sympa la balise au milieu de la mare :P )
Si tu te souviens bien, c'était un soir de "finale" du tournoi des 6 nations, France-Angleterre au Stade de France, il y a eu un gros orage et a plu des hallebardes une bonne partie de la course :D
En plus je courai cette CO avec un anglais :oops:
Bon je digresse.

Vous allez le changer en profondeur le parcours :?:
Je suis né et ai habité 20 ans à Sucy, donc je connais un peu le coin :wink:

Je note dans mon agenda le dimanche 6 novembre, je devrais être sur la ligne de départ...et aussi à l'arrivée bien sûr :lol:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 21:32

Bonsoir,

En effet, mon surnom étant "Yo" et appartenant à OAHU mon pseudo était tout trouvé.
Pour en revenir à la course, celle-ci n'a pas changé en profondeur, nous avons seulement rajouté de la distance pour passer aux endroits qui nous semblaient intéressants pour les trailers.
Si tu connais le secteur, je pense que nous n'en n'avons pas oublié.
Ce sera avec plaisir de te retrouver au départ et aussi à l'arrivée. :wink:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 23:24

Bonsoir,
Voici le tableau récapitulatif (dénivelé et distance) des 20 premiers kilomètres de la SAGITTAIRE 2011. Il manque les 1,5 à 2 km de la fin de parcours. Mon GPS indique 840 m de D+ !!!!! cela me semble quelque peu excessif, il ne faut pas que cela vous effraie.
C'est tout ce que vous aurez, vous devrez découvrir le parcours le 06 novembre prochain...

distance et dénivelé2.jpg
Tableau récapitulatif sortie prépa LA SAGITTAIRE, seulement les 20 premiers kilomètres.
distance et dénivelé2.jpg (87.92 Kio) Consulté 2595 fois

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 08 Oct 2011, 12:16

à voir :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 08 Oct 2011, 18:21

avec un tel dénivellé, cela n'aura plus rien à voir avec l'(an passé!!!c'est une refonte totale du parcours en 2011? :roll: :roll:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 08 Oct 2011, 22:06

Comme je vous le disais le dénivelé ne doit pas vous effrayer, mon GPS devait avoir ce jour là un manque d'altitude.... :oops: mais je pense que sur la distance total, nous pouvons diviser la dénivelé + par 2, nous sommes plus dans un D+ 400 m :wink:, il ne faut pas rêver, nous sommes en région parisienne :cry: .
Si vous voulais plus d'infos, n'hésitez pas :D .

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 14:45

yoahu a écrit: mais je pense que sur la distance total, nous pouvons diviser la dénivelé + par 2, nous sommes plus dans un D+ 400 m :wink:, il ne faut pas rêver, nous sommes en région parisienne

Bizarre car pour l'avoir couru l'an dernier j'estimais plutôt ce dénivelé autour de +200m :|
En tout cas j'y serai :wink:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 12:33

Avec le parcours modifié, il faut rajouter 100 m D+ par rapport à l'année dernière. :wink:

Messagepar XBo » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 12:47

yoahu a écrit:Comme je vous le disais le dénivelé ne doit pas vous effrayer, mon GPS devait avoir ce jour là un manque d'altitude.... :oops: mais je pense que sur la distance total, nous pouvons diviser la dénivelé + par 2, nous sommes plus dans un D+ 400 m :wink:, il ne faut pas rêver, nous sommes en région parisienne :cry: .
Si vous voulais plus d'infos, n'hésitez pas :D .


Vous avez prévu de nous faire descendre dans les anciens souterrains de Sucy, sous le chateau et dans le parc Montaleau peut-être :lol: :?:
Sinon, je ne vois pas comment faire plus de 300 de D+ / - dans le coin.
où alors on grimpe aux arbres dans la forêts Notre-Dame :P

Normalement j'y serai.

PS: Tu devrais changer le titre du post ou en faire un nouveau, parce qu'en 2011, le 7 novembre c'est un lundi :arrow:

A+

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 23 Oct 2011, 21:35

corto a écrit:Autre question parce que interessé, si j'ai bien compris il n'y a pas de retour au point de départ? Comment cela ce passe t'il pour nos sacs coureurs?

Salut corto,
Au vu de l'an passé,
En fait tu peux:
Soit laisser tes affaires à Sucy (arrivée) et un départ commun est proposé vers 9h en courant pour se rendre au départ (Limeil est à 2 ou 3 km) en guise d'échauffement;
Ou laisser tes affaires avec un (petit) sac dans un véhicule de l'organisation qui ramène tout à l'arrivée... :lol:
Bon c'était comme ça l'année dernière et nous mettions nos coupe-vent dans un sac commun à plusieurs coureurs.

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 24 Oct 2011, 00:16

En effet, les inscriptions se font au gymnase du plateau, un départ groupé à allure d’échauffement jusqu'au lieu de départ ( env. 2 km lycée Budé). Sur place vous pourrez laisser des affaires et nous vous les ramènerons sur le lieu d'arrivée (gymnase du plateau). Le départ de la course est à 10h00 et le départ du gymnase du plateau pour le départ officiel est à 9h30. :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Oct 2011, 12:07

tit question a 10 balles :

le 7 Novemvre etant un Lundi ou j'ai un calendrier Roumain ???

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 24 Oct 2011, 13:41

trinouill a écrit:le 7 Novemvre etant un Lundi ou j'ai un calendrier Roumain ???

C'est parceque le sujet date de l'an dernier et que la course s'est déroulée le 7 Novembre :lol:
Mais cette année ce sera bien le 6 :wink:
Ayé corrigé :lol:

Messagepar mescaline » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 23:43

Bonjour

je suis nouveau sur le forum, également non habitué aux courses nature.
Les images que l'ont voit sur la course avec les gaies pataugeades dans de vastes flaques accueillantes, c'est parce que c'était une édition mouillée le jour de la course ou bien le parcours comporte-t-il régulièrement des passage à gué ?

Je m'excuse si la question peut faire sourire les puristes mais étant novice, j'appréhende pas mal de courir dans la boue et les flaques et le froid sachant que en entrainement je suis plus que limite pour cette course qui n'est pas de distance négligeable pour un faible niveau comme moi :roll:

Merci d'avance

Mescaline

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 26 Oct 2011, 09:49

Je confirme à tous : "LA SAGITTAIRE 2011" se déroulera bien le dimanche 06 novembre.
L'heure de départ officielle est 10h... :D

Pour ceux qui l'ont connu les éditions précédentes, le petit passage aquatique est toujours là. Ce serait dommage de l'enlever, c'est un peu notre marque de fabrique. Les récents repérages montrent que le niveau de l'eau n'est pas haut (possibilité de passer dans le tunnel sans se mouiller les pieds). C'est presque dommage... :mrgreen:

Pour pimenter le parcours, juste avant ce passage humide, vous découvrirez la nouvelle partie du parcours... là où il faudra tout lâcher... :wink:

Toutes les infos et bulletin d'inscription sont disponibles sur :
http://oahu.pagesperso-orange.fr/

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 26 Oct 2011, 10:41

mescaline a écrit:Bonjour
je suis nouveau sur le forum, également non habitué aux courses nature.
Les images que l'ont voit sur la course avec les gaies pataugeades dans de vastes flaques accueillantes, c'est parce que c'était une édition mouillée le jour de la course ou bien le parcours comporte-t-il régulièrement des passage à gué ?
Mescaline

Bonjour Mescaline,
Pour te rassurer, il n'y a que ce passage "aquatique" que tu vois dans les photos ou la vidéo... :lol:
Maintenant cette course est assimilable à un trail dans le sens ou il n'y a pratiquement que des chemins forestiers.
Si tu as déjà couru des semi marathons, c'est possible de terminer. Maintenant s'entraîner en nature est quand même conseillé pour appréhender le terrain.
L'an dernier le terrain était très humide à cause des pluies précédentes.
J'espère t'avoir rassuré :?:

Messagepar mescaline » sa fiche K
» 26 Oct 2011, 21:34

Merci pour vos réponses :D

J'opte pour une autre course plus simple au final mais je prends note pour l'an prochain !
J'ai déjà couru/minoré un trail de 20 km et des semis mais ... il faisait beau !!
Bon courage pour la course :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 01 Nov 2011, 10:56

peux t'on s'inscrire le jour même? :?: :?: :?:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 01 Nov 2011, 11:27

Bien sûr, mais le tarif est majoré... :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 06 Nov 2011, 16:44

pas mal du tout , le nouveau parcours , effectivement il y a qqs kms en plus par rapport à l'an passé

j'arrive à 21.53km pour un dénivellé de 356m, j'ai mis 1h50 pour boucler ce parcours , sympa les 2 passages de rivière et la ballade sur le plateau. juste assez de boue pour se faire plaisir!!!

quelqu'un pourrait me confirmer la distance et le denivellé ? :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 06 Nov 2011, 20:42

A priori le parcours a plu, j'en suis heureux. Lors de mes repérages, le kilométrage était entre 21,100 et 21,200 km. Par contre je pense que le dénivelé que propose Lutin93 me semble plutôt juste. Mon GPS me donnait un dénivelé "fantaisiste" :roll:

Bravo Lutin93, peut-être parmi tous les kikoureurs certains feront un compte rendu pour la course vu de l'intérieur car me concernant je manquerai d'objectivité :wink:

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 06 Nov 2011, 23:31

Je confirme, trail super sympa, parcours varié. Moi je n'étais venu que pour la traversée de la rivière sur les palette de bois et je n'ai pas été déçu. Très bonne organisation, bravo aux bénévoles. En un mot je reviendrai surement l'année prochaine :)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 07 Nov 2011, 09:58

lutin93 a écrit:pas mal du tout , le nouveau parcours , effectivement il y a qqs kms en plus par rapport à l'an passé

j'arrive à 21.53km pour un dénivellé de 356m, j'ai mis 1h50 pour boucler ce parcours , sympa les 2 passages de rivière et la ballade sur le plateau. juste assez de boue pour se faire plaisir!!!

quelqu'un pourrait me confirmer la distance et le denivellé ? :wink: :wink: :wink: :wink:

Salut,
Un coureur arrivant devant moi m'a confirmé avoir plus de 21km à son GPS du coup j'ai oublié de lui demander le dénivellé.
Oui d'accord avec lutin: la montée vers le plateau donne un peu de piment :lol: ainsi que la traversée de la rivière avant le passage sous le pont... :D
Bravo à l'organisation, il ne faut rien retirer, c'est un vrai trail :P
Dommage qu'il n'ai pas plu les jours précédents, l'eau n'était pas assez haute :lol:
Je voulais faire 1h30 et bien le chronométreur ne s'est pas trompé de bouton :wink:

Messagepar yoahu » sa fiche K
» 10 Nov 2011, 13:47

Bonjour,

Je profite de ma pause repas pour vous prévenir de la mise en ligne des vidéos de LA SAGITTAIRE 2011.

vidéo 1 : LA DESCENTE PART.1 http://www.youtube.com/watch?v=xqN3O_J5rLA&feature=feedu

vidéo 2 : LA DESCENTE PART.2 http://www.youtube.com/watch?v=6tTAiOwpR38

vidéo 3 : LE PASSAGE AQUATIQUE ET L’ARRIVÉE http://www.youtube.com/watch?v=-vHOXVHmuG0&feature=feedu

Bons films :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sagittaire 2011 - Limeil Brevannes
avec 7 kivaoù, 3 récits au total, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran